Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nQuestion sur Naturalisation francais
m
17 juillet 2016 18:25
Bonjour a tous
Désolé pour mon français, il est quelques années que je n'ai pas écrit en français. J'ai une question sur les démarches administratives de processus de naturalisation par décret.
J’apprécierais si vous pourriez fournir une réponse.
Voilà un peu d'histoire :
J'ai obtenu mon doctorat à Nancy en 2012, pour lequel j'étais en France pour une durée totale de 2,5 ans. Ensuite, je me suis retourné à mon pays d'origine.
Après une durée de 4 ans, je suis encore revenu en France pour commencer ma carrière à Lille avec un contrat a duré indéterminé (CDI).

Selon les informations fournies par le site 'service-public.fr', la durée de résidence habituelle en France sera réduite à 2 ans si on obtient un diplôme français avec 2 années d'études en succès.
En vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français, est-ce que les années en doctorant sont considérées comme 2 années d’études?
Et que, si jamais un jour je décide de faire une demande de naturalisation, est-ce que cela s'applique à mon cas?
Une autre question, vu que je n'étais pas en France pour une durée de 4 ans, quand est-ce que je serai éligible pour demander la naturalisation, et quelles sont les conditions?

Merci bcp en avance pour votre réponse.
M
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook