Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NPNS en arabie saoudide
w
24 juillet 2006 09:19
Fadela Amara bientôt en Arabie séoudite ?
Abu Dabi commente un article sur NPNS paru dans "The Guardian"
samedi 22 juillet 2006

Un article dithyrambique sur Fatiha-Fadela Amara (1), qui en fait un croisement entre Martin Luther King, Gisèle Halimi, Caroline Fourest et Ayaan Hirsi ex-Ali, est à mettre au passif de l’abyssale ignorance de la situation française par la journaliste du "Guardian", généralement mieux inspiré. Le ton des questions posées fait penser au rituel lèche-bottes présidentiel du 14 juillet, et les réponses sont du même niveau.
Profitant de l’ignorance de la journaliste, Fatiha-Fadela Amara prétend avoir des antennes de "Ni putes, ni soumises" en Arabie séoudite et au Liban ! Concernant ce dernier pays, elle expliquera sans doute aux Libanaises que leur libération réside dans les missiles israéliens, elle qui participe à des conférences organisées par l’organisation sioniste B’nai B’rith (2). Concernant les filiales de NPNS en Arabie séoudite, cette affirmation suffirait à demander un examen psychiatrique de l’intéressée : l’Arabie séoudite n’est pas vraiment le genre de pays accueillant à bras ouvert une organisation militant farouchement pour l’interdiction la plus rigoureuse possible du port du voile, et le leadership de NPNS semble manquer des ressources culturelles et militantes pour s’implanter en dehors du Quartier latin (3).

Elle se fait décrire comme musulmane pratiquante mais dénonce dans Libération "l’islamisation des esprits" (islamisation, pas radicalisation ou talibanisation, c’est donc bien la religion islamique en tant que telle qu’elle décrit comme un danger public) (4). Fidèle à ses parrains ainsi qu’à leur nostalgie coloniale, elle a bien évidemment dénoncé l’Appel des indigènes de la République, s’attirant une volée de bois vert de l’indigène Meriem Laribi, militante féministe algérienne : "Pour vous, l’histoire de la colonisation est du passé digéré et vous voulez que nous passions à autre chose tout de suite. Vous n’avez pas de mal à le faire et c’est normal vu les ambitions carriéristes qui vous animent mais de grâce, ne parlez qu’en votre nom, vous ne représentez que vous-même. Et le terrain comme vous dites, non seulement vous ne le connaissez pas mais lui non plus ne vous connaît pas et ne vous reconnaît pas" (5).

Au passage, le tropisme israélien de Fadela-Fatiha Amara se manifesta, car elle tînt absolument à caser une référence au génocide juif dans sa tribune anti-indigène, ce qui lui valut cette réplique de Laribi : "Après nous avoir expliqué que la colonisation, on s’en fout, c’est du passé, de nous avoir demandé en quoi cela nous regarde, d’un coup, d’un seul, vous dites : « La guerre d’indépendance algérienne n’est pas l’équivalent de la Shoah. Le programme de l’Algérie française, ce n’était pas l’extermination totale d’une population. » Qu’est-ce qui vous arrive Fadéla Amara ? Pourquoi parlez-vous de la Shoah ? Quel est le rapport avec notre texte ? Qu’est-ce qui se passe dans votre tête ? Quand on lit votre texte et tout d’un coup ce passage, on se demande si vous n’avez pas eu un flash, un éclair de lumière ou si vous ne cherchiez pas absolument à caser la Shoah quelque part dans votre texte. Vous êtes attendrissante avec vos leçons apprises par cœur et votre volonté de les mettre à toutes les sauces. Vous êtes une bonne élève, vous irez très loin. Par ailleurs, vous êtes de ceux qui disent qu’il ne faut pas comparer les crimes et je partage ce principe mais expliquez-moi juste qu’est-ce que la Shoah vient faire là et pourquoi vous comparez les crimes quand ça vous arrange ? Peut-être que ce que vous entendez par là c’est que tout crime autre que la Shoah est négligeable et implicitement acceptable car il n’y a pas eu volonté « d’extermination totale d’une population ». Quel humanisme !".

Mais ne faisons pas l’injure à Fatiha-Fadela Amara d’être sioniste par conviction - c’est plutôt par intérêt, comme l’a révélé le périodique satirique parisien Le Perroquet Libéré, consacré à dénoncer la gestion de Paris par le maire socialiste Delanoë : "Bécassines en Israël - Juste avant le vote de la subvention à « Ni Putes Ni Soumises », sa présidente, Fadela Amara, avait pris part à un voyage en Israël avec Anne Hidalgo, premier adjoint au maire de Paris et Dominique Bertinotti, maire du 4ème arrondissement. Pour Fadela Amara, la présence de féministes en Israël et dans les territoires occupés était justifiée « car les femmes israéliennes et palestiniennes sont déterminées à combattre pour la paix ». Sauf que, là-bas, les soldats israéliens sont souvent des soldates et les terroristes palestiniennes de plus en plus souvent des femmes... Dominique Bertinotti a quant à elle déclaré qu’il ne fallait pas importer le conflit israëlo-palestinien en France ; c’est pourtant ce qu’elle fait avec ce voyage décalé. En effet, on peut se demander en quoi deux élues locales parisiennes ont quelque chose à voir avec le conflit israëlo-palestinien"(7).

Il fallait vraiement le vouloir pour ne pas voir "l’alibi féministe d’un racisme anti-Musulmans" (7) derrière les traits de fatiha-Fadela...

Abu Dabi

NOTES :
(1) [www.guardian.co.uk]

(2) Cf. [www.guysen.com] ?sid=4631 .

(3) Cf. "« Ni putes ni soumises » -Une arme à double tranchant", Respect magazine, 23/2/2005, [www.afrik.com] .

(4) Cf. [www.pensamientocritico.org] .

(5) Cf. [www.oumma.com] ?id_article=1408 .

(6) Cf. [www.leperroquetlibere.com] périodique est proche de l’Observatoire du communautarisme, site très jacobin et farouchement opposé au multiculturalisme ainsi qu’au mouvement gay, et donc aux antipodes des convictions de minorites.org, mais dont les écrits sont, en dépit de ces réserves, souvent de très bonne facture.
s
24 juillet 2006 12:58
salam,

Sacrée fadela, elle y croit à son internationalisation de NPNS et elle s'accroche...depuis 3 ans elle répète à qui veut l'entendre que son association officierait désormais non seulement en France mais aussi partout dans le monde, là où les droits des femmes seraient bafoués...
Des T-shirts ont même étè créés spécialement pour ça traduits en plusieurs langues: Ni putas, ni sumisas,Neither bitch nor submissive etc...comme si on avait attendu miss fadela dans tous ces pays pour défendre les femmes...


D'ailleurs,elle n'a guére eu un franc succés là ou elle s'est déplacé: en Allemagne notamment où les mouvements féministes sont bien ancrés depuis belle lurette et qui n'ont certainement pas besoin d'une arabe de service du ps pour les aider!


Fadela essaye déspérement de se faire une place, NPNS n'est qu'un tremplin pour ses ambitions personnelles, les jeunes femmes de banlieues à qui son message s'adressait ne sont désormais plus aussi dûpes qu'au début: elles n'ont rien vu venir, des promesses, des "meeting" à n'en plus finir, mais au final: du vent!
Fadela, malek boutih même combat: un fauteuil au ps.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/06 13:00 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
24 juillet 2006 13:07
cette pauvre femme essaye de se faire un nom... l'espoir fait vivre
w
24 juillet 2006 13:13
c est aussi et surtout un outil ps sioniste pour nous diviser encore et encore, en nous laissant patauger dans notre mer de pendant julien dray dsk et compagnie fasse leur vrai boulot a savoir soutenir leur monstre en se servant de la plate forme france.
tout comme font tous les sioniste de la diaspora juive dans le monde.
S
24 juillet 2006 13:22
NPNS chez les saoudiens ?
C'est marrant de voir ça en Arabie, eux qui se couchent devant les ricains et sont soumis aux volontés israeliennes.
s
24 juillet 2006 13:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est aussi et surtout un outil ps sioniste pour nous diviser encore et encore, en nous laissant patauger dans notre mer de pendant julien dray dsk et compagnie fasse leur vrai boulot a savoir soutenir leur monstre en se servant de la plate forme france.
tout comme font tous les sioniste de la diaspora juive dans le monde.

penses-tu qu'elle et ses consoeurs de NPNS aient compris ça? je reste perplexe...ou alors je vais être gentille: elle sait pertinemment de quoi se compose le PS, mais elle s'en fout, puisque la carriére passe avant le reste.Dans les 2 cas de figures, pas très glorieux...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
24 juillet 2006 21:11
pour comprendre la folie de cette frustrée il faut connaître son histoire, appremment elle a eu des épisodes difficiles dans sa jeunesse qui l'ont poussé à vouloir rejeter tous et haïr les hommes, elle devrait se calmer un peu, elle trouverait plus de plaisir (dans tous les sens du motsmiling smiley)
l
24 juillet 2006 23:22
à chaque fois que des nanas ont essayé de s'émanciper, de reclamer des droits, les memes expressions revenaient faisant référence à leurs frustrations sexuelles et autres. c'est typique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook