Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noviste en cuisine
m
5 mars 2008 21:11
salem a toutes
je me sui mariee il ya qq mois et j avoue ne pa tro savoir cuisinercrying(
pouvez vous me donner des recettes de plats traditionnels marocains ou otres pa tro complique a faire
mercismiling smiley
p
5 mars 2008 23:23
bonsoir manuelledu38,
comme toi j'étais novice encore il y a quelques mois et plus en cuisine marocaine.
Aujourd'hui je t'avoue que je me pose plus de questions qu'hier. La cuisine marocaine est passionnante. Tout d'abord je t'invite à lire (sans parler des nombreuses fois ou j'ai relue) les messages sur ce forum. Il est super riche de recettes de conseils et de gens trés gentils qui te transmettrons leur savoir.
J'espère ne pas me tromper en pensant que la cuisne marocaine c'est le bon mélange des epices( tu trouveras progressivement l'accord qui te convient), la patience (une grosse dose de patience, j'ai beaucoup fait ert refait des recettes qui a ce jour continue d'évoluer).
Même si j'utilise la cocotte minute je ne manque pas d'utiliser ma tajine aussi
J'ai acheter le livre de fatema hal "le grand livre de la cuisine marocaine, je m'endors parfois avec)
J'apprend la cuisine marocaine trés lentement. si tu connais une personne qui baigne depuis son enfance dedans observe la et cuisine avec elle.
Bientot je pars au maroc et vais voir ma belle mère. trois semaines intensive de cours!!! il me tarde. j'aime cette cuisine du partage.
maintenant avec le temps mes petits plats francais sont devenue francomarocains à ma sauce...
ma premiere tentative a été les crepes aux milles trous d'ailleurs je faisais croire a mes amis francaises qui se regaler et voulaient la recette qu'il fallait qu'elle compte milles trous pour avoir une crepes parfaitegrinning smiley
soit patiente surtout ce n'est pas compliqué mais je pense que c'est une cuisine qui s'apprend au jour le jour. parcours le site moi j'ai meme commencer dès la première page.
Et si je peux me permettre Aïcha est sans contestation la reine sur ce site.
cordialement
ptiloutesmiling smiley
i
5 mars 2008 23:35
la pratique ma chère, la pratique Angel

mais l'observation joue aussi un rôle primordial, à chaque fois qu il y a quelqu'un qui prépare quelque chose en cuisine surveille ses gestes et regarde comment elle procède

j'ai su que l'observation était un element important qd gété obligée de faire mes repas toute seule pendant une période X grinning smiley et là, me suis trouvée entrain de repeter les gestes de ma mère d'une facon inconsciente smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook