Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novice de la chorba!
n
10 août 2010 20:51
Bonjour a toutes et a tous,

Cette année ma mere est partie au bled et cela fait 1an que j'ai pas fais une chorba,
Je voudrais faire celle avec l'agneau, le kousbour et les "langue d'oiseau' les petites pates la... en tout cas c'est comme ça que je les appelle.

J'aimerais connaitre en précisions les mesures et quantités pour 3personnes et aussi la recette car j'ai peur d'empoisonner mon frere et mon pere...!!! lol SOS

Si quelqu'un veut bien m'aider je le remercie d'avance
Et le meilleur pour la fin,
Bon ramadan a tout le monde! thumbs up
z
11 août 2010 01:14
Salam,

Demande au modérateur de transférer ton post ou ouvre un autre post dans ch'witates cuisine et gastronomie je pense que tu aura plus de réponse.

Bon ramadan à toi aussi.
n
11 août 2010 11:31
Merci! Je ne sais meme pas comment on fait pour s adresser au moderateur!!! SI TU M ENTEND!!! aide moi !
11 août 2010 12:12
Citation
nonoche a écrit:
Merci! Je ne sais meme pas comment on fait pour s adresser au moderateur!!! SI TU M ENTEND!!! aide moi !


salam nonoche smiling smiley c'est bon tu y est smiling smiley


voila la recette

250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou de langues d'oiseaux


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches,couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle ou les langues d'oiseau en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
11 août 2010 22:41
merci beaucoup pour ta reponse aicha!

Il y a un moment ou je dois mixer tout les legumes ou pas du tout? car dans celle de ma mere, il n' y a aucun morceau de legumes...

Bon ramadan a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook