Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
17 avril 2013 12:35
Mel va t’aérer l'esprit avec ton fils, profites en il fait beau aujourd'hui... peux tu aler chez tes parents histoire de te ressourcer?
pourquoi t'imposer ses parents, il ne voit pas a quel point tu es seul ds l'éducation d'Adam?
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
M
17 avril 2013 13:47
Bonjour les filles !

Titi : maykoun bass and ton fils, pour la constipation on m'avait dit une fois d'utiliser un coton tige trempé dans de l'huile d'olive à lui rentrer comme un suppo avant de le sortir. y a aussi le savon beldi à utiliser de la même façon, d'ailleurs les suppo cristal c'est un peu du savon (glycérine).

Mel : profite du beau temps avec Adam ! je comprend pas ton mari...Que veulent venir faire ses parents en France? ils n'ont pas de fils dont il faut s'occuper???

Morjana : Baaaniii tongue sticking out smiley

Bisous à toutes les absentes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
17 avril 2013 16:26
Salut les filles!

C'est Oum_Yasmine j'ai changé de pseudo!

Je me suis moins connectée ses derniers temps avec le beau temps qu'il fait dehors on en a profité Merci pour celles qui ont demandé après moi. yawning smiley

Littlenumy bessha la nouvelle coupe de Walid !

Kokoum bessha le long week end ça doit faire du bien ! Je pense aussi à partir 3/4 jours au bord de la mer ici genre la rochelle pour nous aérer en attendant de revenir au Maroc incha Allah.

Titi ça va mieux pour ton petit bout ? Il est plus constipé ? ce que ta dit Kokoum est bien de l'huile d'olive mélange même avec les repas c'est bien.

mel je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation difficile essai de profiter des beaux jours avec Adam.

je reviens plutard Yasmine viens de se réveiller et on va profiter pour sortir.

Bisous
t
17 avril 2013 18:58
Merci pr vos conseils les filles jvais dabord tenter les remedes naturels avt de penser au suppos
jvai essayer le ptit coton tige avc de lhuile dolive.

Oum Yasmine il va a la selle plusieurs fois par jour ms les selles st dures jvai essayer de lui faire boire de lhepar comme la suggere mel on verra bien!

Bisous les mamans
17 avril 2013 23:55
Coucou les filles,

Morjanna, fine ghberti j'espère que Camy va bien??

Titi, ton bébé va mieux?

Lili c'est bien la méthode de Za3frane l7or je l'ai fait aussi à Inès quand j'ai coupé ses cheveux à ces 40 jours de naissance. (Je croyais que c'était une méthode spéciale de ma famille car depuis des années ils font ça et à moi aussi quand j'étais bébé smiling smiley )

Taousna, (y a t il une signification à ce joli pseudo) Comment va Yasmine? c'set vrai que ça fait du bien, je vois bien que la plage d'Agadir te manque smiling smiley besseha le week end aussi.

Mel, profites des beaux jours avec Adam et laisse tomber le tout, c'est pas facile mais il faut que tu t'habitues car je vois que ça risque pas de changer avec ton mari. il est têtu et agit comme bon lui semble.

Je suis passée à une douche par jour pour Inès et depuis 1mois plus de chauffage, il commence à faire chaud par ici. Aujourd'hui on se croyait en Juin. sinon coté pyjama vous en êtes à quel stade de taille??
moi je suis au 9 mois. j'ai acheté des grenouillères en coton des shorts et tshirts héhéhé smiling smiley il me manque le maillot mais je l’achèterai dès qu'il fera bien chaud.

bisous
M
18 avril 2013 12:20
Bonjour les mamounettes,

Taousna : Allah ya3tik saha ses cheveux commencent à pousser lentement ! ton pseudo sonne "chleuh" dis nous ce que ça veut dire ;-) bisou à yasmina et profitez du beau temps !

Titi : Comment va ton fils? tiens nous au courant.

Kokoum : l'idée du za3frane vient du Dr. Skalli ma belle mère l'écoute religieusement lol on verra bien ce que ça va donner quand les cheveux de Walid pousseront !
bessaha lhwijate dial sayf pour ta princesse, moi aussi j'ai acheté il y a 2 semaines des pyjamas demi manche pour walid et yallah jatou 9 mois car la coupe est serrée...je lui ai aussi acheté une salopette 6 mois toute mignonne avec son body demi manche hhhhh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
18 avril 2013 12:33
Salam lbnates

vous allez bien jespere
Moi bebe ça commence a aller mieux hamdolilah

tbarekallah vos bebes portent deja du 9 mois Allah ihfadhoum!

Quel temps il fait au Maroc ? Ici le soleil joue a cache cache :-P

Bisou les mamas
m
18 avril 2013 15:57
Coucou
Il temps plutôt beau mais pas super chaud
Ça devient dur avec Adam il a BCp de mal a s endormir en journée il pleure BCp et ça peut mettre longtemps avant même Qu il dorme ne serait ce que 15 minutes
J'ai une écharpe de portage mais je dois revoir les postures car il a 4 mois et demi. Je vais prendre RDv avec la sage femme pour Qu elle me montre des nouvelles façon de porter bébé.
Vis a vis de mon mari j essaye de le laisser. La il s est investi a fond pour faire les attestation d hébergement . Après j espère juste Que si ses parents viennent on me laissera faire ma vie quand même. Moi je demande rien a personne ni Qu on soit a ma disposition h24 quand on m héberge j espère juste qu on me prendra pas encore mon rôle de maman et d épouse. Après ils veulent voir leur petit fils c normal.
Sinon quoi de beau les filles
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
18 avril 2013 22:37
Mel que te dire a part bon courage.... A la prochaine venue de tes beaux parents ne laisse personne te deposseder de tn role de maman! Avec ton bebe ce sont tes regles qon applique et ça faut qe tn mari le fasse aussi comprendre a ses parents. Certes ce sont les gds parents ms ils ne doivent pas aller a lencontre de cqe toi tu decides de faire avc tn fils

Sinn les filles je sais pas si c lié ms mn fils depuis 2 jours alors qil joue ou est ds son transat regurgite un peu de sn repas alors qavant pa du tt. Devrais je m'en inquieter? Il rale de tps en tps ms le reste du tps est toniqe et rigole. Dites moi si vs avez eu le cas avc vos bebes?

Merci les mamans
bisou
18 avril 2013 22:40
Salut les filles !

Alors taousna veut dire le savoir et la sagesse.

Kokoum ah les plages d'Agadir crying( . Pour les vêtements, pareil je commence à chercher des pyjamas plus grand car le 6 mois devient tout juste. Mais je vais pas acheter du 9 mois je pense passer directement au 12 mois pour éviter de changer dans quelques semaines. Sinon ici il commence à faire chaud et j'ai déjà acheté quelques vêtements d'été. Bisous à Inès

Morjana où es-tu ? J'espère que tu vas bien et Camy aussi

Lili tu as raison pour mon pseudo c'est un mot chleuh winking smiley Bisou à Walid

Titi c'est un peu normal que ses selles se solidifient avec la diversification, à partir du moment qu'il va souvent à la selle c'est bien. Bisou à Wail

Mel accueille ta belle famille comme il se doit mais ne les laissent pas te commander dans ta vie. Profite bien avec Adam et pour les sorties j'ai commencé à utilisé le cosy cette semaine l'ostéopathe m'avait d'attendre jusqu'au moins 5 mois et demi sinon c'est la nacelle.

Ah oui vendredi je suis allée à la PMI pour la pesée et tbark Allah Yasmine faisait 7kg500 et elle n'a pris que 500g ce mois-ci.

Pour la diversification j'ai arrêté les soupes pour lui donner des purées c'est beaucoup plus facile pour qu'elle mange à la cuillère. A la PMI on m'a dit que je pouvais lui donner des purées de légumes surgelés que c'est frais comparé aux pots comme si c'était fait à la maison et c'est sans risque pour les bébés. J'avoue que c'est très pratique, c'est fractionné par portion d'environ 5g comme ça je sais à peu près combien de grammes je lui donne et l'évolution... Et pour l'assaisonnement je mets un peu de beurre.

Mon mari a commencé un boulot aujourd'hui ici à Paris mais il m'a promis que dès qu'il aura une opportunité au Maroc on rentrera incha Allah.

Bisous à toutes les mamounettes et à vos bibous
18 avril 2013 22:44
Titi ça m'ait arrivé aussi ça c'est quand ma fille a trop mangé elle régurgite ce qu'on appel un trop plein et c'est bien ça permet à leur estomac de se déchargé un peu. Mais aussi après mangé il faut qu'elle fasse sont rot et je la pose pas tout de suite je la garde en position verticale un petit quart d'heure. Si ton bout'chou râle c'est peut être les dents qui le travaille...
t
19 avril 2013 00:23
Merci d'avoir pris le tps de repondre Oum Yasmine ( desolee jme suis pa encore habituee a tn nvo pseudo :-P)
C vrai qe je le garde pa forcement en position verticale sa doit jouer. Ta puce a quel age? Tu les achete ou tes purees? Ta rebaptisé mn fils il s'appelle pad Wail ms Souleymane lol soit dit en passant jaime bien le pre wail!
Bisou
19 avril 2013 13:39
bonjouuuur les filles smiling smiley jomo3a moubaraka !

Kokoum et Taousna: merci d'avoir demandé dmes nouvelles vous m'avez manqué ! je vois kça parle de vetements et de shoping smiling smiley Kokoum bessehet Iness les vetements ! moi aussi chui passé à 9 mois , c un peu rand mais ça lui va ! pour les maillots elle en a en moin 4 loll surtout ac les soldes en France mes soeurs l'ont vraiment gatés ;elle a tout en double !! là il fait hyper chaud ;on devrait aller à la piscine Kokoum winking smiley

Taousna: tbarkllah 3la Yassmine ;; et mabrouk le nouveau poste pr ton mari; l3o9bal l un nouveau poste @ casa nchalah smiling smiley

titi: Souleymane In love y a klkes jours j'ai revé que j'ai accouché d'un ptit garçon et j'ai dis aux sages femmes : Il s'appele Souleymane ... soub7an ALLAH ptétre que ça va se concrétiser dans le futur nchalah, puisque avant meme la conception de Camélia j'avais revé que je portais une ptite fille dans un cosy smiling smiley
Pour les selles; ma fille égalment plusieurs fois par jours mais elle c tout lcontrair de ton fils;; elle a une ptite diarhé !!
pour ton fils je pense que tu devrais lui faire son rot plusieur fois pdt le repas ça lui évitera de régurgiter !

Liliii : j'ai pensé a toi hier , j'etais @ Orchéstra! j'ai faillit dégainer ma carte bancaire pr m'abonner mais j'ai laissé tombé a la derninère minute;; mais je pense que jvais my inscrire! Kokoum t o courant pr la carte d'Orchestra??

sinon ma fille ces derniers jours tbaarkllah elle a des fous rire grinning smiley elle n'arrete pas de chanter de gigiter ! elle est tout ltemps en sueurs a force de faire du footing sur son cosy ..

Qu'ALLAH nous garde nos enfants yaaa rabbi
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
M
19 avril 2013 16:42
coucou les filles,

joumou3a mobaraka à toutes,

Titi : souleymane va mieux? la méthode huile d'olive+coton tige a t elle été fructueuse? mon fils aussi fait la même chose que le tien même si je lui fait son rot et que je le tiens verticalement une demi heure aprés walou rien à faire ...pourtant il mange pas bcp (150 ml max) mais il bouge et gigote bcp et se donne des coups aux cotés hhhh

Morjanati : si tu as tes soeurs qui t'apportent des vêtements de l'étranger, blach alik la carte lol avec la carte d'Orchestra maintenant je m'arrête devant une autre boutique et je me mets les freins "difficilement bien sûr" lol
Walid aussi a toujours les pieds moites il arrête pas de les frotter c'est incroyable lol

Taousna : la sage des sages ! joli prénom pour une fille ! je crois qu'après le 5ième mois les bébés commencent à prendre moins de poids qu'avant...je connais qq mots en chleuh, j'ajoute celui là à mon vacab !

Mel : tu fais quoi pour endormir Adam? je veux dire tu n'as pas une astuce particulière? moi quand je vois que mon fils s'énerve je sais qu'il a envie de dodotter donc je lui chante une petite berceuse et avec le va et vient et ma voix, il finit par s'endormir...maintenant c'est devenu un rituel...
l'écharpe de portage est mieux que le porte-bébé?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
19 avril 2013 23:09
Salam les filles

Morjanna meme si je lui fait fair sn rot pdt le repas il lui arrive qd meme de regurgiter ms jpense qe c du au fait qil gigote pas mal

Little je lui ai fait le ptit cotob tige en effet il a ete a la selle ms cetait encore un peu dur hachakoum les filles.

Ce matin au reveil avt sn bib je lui ai fait avaler 1 ptite cuillere dhuile dolive et sobhanallah 20 mn apres il ma rempli sa couche avc des selles normales! Du coup jpense renouveller loperation c des produits naturels sa peut pas faire de mal!

Bises les mamans
20 avril 2013 00:05
Coucou les filles,

Titi, en commençant la diversification Inès n'a pas fait ses selles pendant 2 jours et le 3 eme j'ai appelé la pépé qui m'a donné les suppo crystal, mais avant de les utiliser j'ai appelé mon pépé perso hehehe ma maman et elle m'a dit de lui donner zit zitoune avec un peu d'eau car mjehda toute seule, et surtout d'eviter les suppo, et sobhan Allah ça a marcher winking smiley

Oum Yasmine, j'en ai bcp d'habits du 12 mois donc je prends bien ton conseil et je ne casquerai pas bcp mon argent dans du 9 mois smiling smiley. J'espère que ton mari trouvera bientôt ce qu'il cherche, dis lui de contacter les agences de recrutements spécialement les chasseurs de tête, ils sont très pratiques pour les gros calibres. Inès et yassou ont presque le même poids +ou - 100 gr hehehe je me dis tjrs que j'ai un bébé mannequin qui est ni gros ni maigre hehehe.

Morjanna, je connais la carte Orchestra, c'est un moyen pour ne regarder ni gauche ni à droite de regarder qu'Orchestra, hehehe mais malgré ça je l'ai prise hehehe.

Lili, tbarkellah 3la Walid et la salopette lool ça doit etre mignon, Allah yhafdou le petit footballeur winking smiley

Mel, comme te l'ont conseillé les filles essaye de t'imposer mais gentillement. Essaye d'adopter la même attitude ç a d: tels qu'ils agiront j'agirai smiling smiley bon courage ma belle.

grosse pensée à Sousou, Faiza, Mamounette et T365.

bisouuuuuus
n
21 avril 2013 13:36
salam les filles

Tout le monde profite du beau temps??

Titi59 : l'huile d'olive c'est tjs efficace même pour les adultes lol
Mel : Adam ne fait pas ses nuits? Pour endormir Lyla, je chante aussi et ça marche parfois lol.

Moi Hamdullah ça va mieux après mon gros virus de la semaine dernière par contre là c'est Lyla qui est malade!!!

Elle a une gastro meskina. Elle a du attraper ça chez la nourrice Grrrr. Hier elle avait 38,5 de température, j'ai appelé le 15 et ils m'ont dit de l'emmener chez le médecin de garde. Résultat elle a un lait spécial pour éviter les régurgitations et les diarrhées hachakoum!
Niveau poids elle est tout en bas de la courbe et en taille aussi donc il ne faut surtout pas qu'elle perde de poids (ce qui m'inquiète un peu car elle ne veut pas bcp manger). Du coup là je dois stopper la diversification alors que je comptais commencer les compotes de fruits. je suis vraiment en retard...à part quelques petits pots, je ne lui ai rien donné.....
Ce matin elle a l'air tout de même plus en forme et n'avait pas de température Hamdullah.

Sinon niveau vêtements, je l'habille encore en 3 mois et en 6 mois. Certains ensembles en 3 mois sont justes donc je ne vais plus les lui mettre mais d'autres tombent pile poil comme le 6 mois. c'est vraiment bizarre.
Orchestra, moi aussi je pense faire la carte inchAllah mais quand elle sera un peu plus grande car là j'ai un paquet de vêtements jusqu'à 1 an. Je la ferai sûrement quand elle commencera l'école..

bisous à toutes et aux chouchous

PS : je viens de me rendre compte que j'ai écrit un bon pavé lol mais c'est parce que je ne peux plus me connecter aussi souvent qu'avant Oups
21 avril 2013 22:33
Salut les filles!

Vous avez profité du beau temps ? On est sortie au Jardin et ça fait du bien de voir les arbres sortir les feuilles.

Titi pour les purées j'en ai acheté chez Picard j'en ai un juste à côté de chez moi mais tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces au rayon surgelés. Et désolée pour m'être trompée de prénom confused smiley J'aime bien souleymane j'ai un petit cousin qui a le même prénom.

Morjana ah les fous rires Yasmine aussi en a qu'est ce qu'on se marre lol c'est trop chou.In love Pour le poste mon mari a arrêté il ne s'entendait pas avec son codirecteur... En même temps je suis soulagée car il va plus penser au retour au Maroc smiling smiley

Littlenumy c'est vrai qu'elle m'a dit ça aussi qu'à partir de 5 mois les bébés prennent moins de poids donc c'est normal alhamdou Lillah. Sinon pour la sagesse perplexe c'est à voir lol

Kokoum j'ai pensé au chasseurs de tête mais j'en connais pas à Casa sinon pour les agences on attend de voir incha Allah et son domaine est en développement au Maroc.

Nora12 Allah ichafeh pour ta puce et pour qu'elle prenne plus de poids essaie de lui donner des céréales... Sinon pour les pavés loi aussi j'en écris pas mal lol

Bisous à toutes les mamounettes et à leur bibous
M
22 avril 2013 12:39
Bonjour les filles,

Titi : contente que l'huile d'olive ait donné ses fruits ! bisou à souleymane !

Nora : maykoun bass and Lyla ! Cmt ça se fait qu'elle ait attrapé la gastro chez la nourrice?? sinon pour la température élevée et les diarhée, je crois aussi que c'est dû à la poussée dentaire wallahou aalam !

Kokoum : hhhh le petit footballeur ! c'est le rêve de son père ! il veut en faire un athlète et moi je dis ya rabi ykoun ghir labass 3lih je vx rien d'autre lol Alah ya3tik sa7a, la salopette ghir lbas-ha, elle est été tâché de pipi et de vomi hhhh bisou à inoussette

Taousna : bessaha la sortie au parc ! Ici, il a fait super chaud pendant le weekend ! on est parti au zoo et c'était un super aprés-midi ! Inchallah ton mari trouvera bientôt ce qu'il cherche au Maroc !

Coucou à Morjanati, Mel, Sousou, T365, Allyzea, Faiza et toutes celles que j'oublie !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
22 avril 2013 14:12
Coucou les filles
Ça va?
Nora pour répondre a ta question Adam fait ses nuits mais ne redort pas de la journée parfois pas même une minute ! Il pleure et ne veut pas dormir donc souvent c tour de poussette toute la journée lol ou les bras etc j avoue c dur car parfois je peux ni faire a manger mais vraiment rien faire du tout
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook