Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
t
7 février 2013 22:20
Effectivement kokoum si il y a des allergies connues ds la famille mieux vaut attendre sinn feu vert a lbatata et khizou lol
I
8 février 2013 00:38
salam les filles sa va??

kokoum et morjana c gentil de demander, sa va mieux hamdoulilah, non pas grace au medoc mais grace a mon mari qui me la fait a lancienne zit zitoune, lol et franchement rien a dire en 2jour sa a fait sont effet contrairement au medoc pdt 5jour sa navait rien fais.
Si eulement je lavait laisser faire des le premier jour quand il voulait men mettre.

comment vont vo bibou??
dsl les fille jai pas rattrapé le retard.

moi ma puce hier a eu un vaccin sur le coup sa c bien passé, elle a pleurer meme pas 30sec et encore elle fesait genre de commencer a pleurer puis hop c mise a rire avec mon mari.
mais le soir ct une cata, elle pleurer crisé comme une fofol, elle voulais pas manger, elle avait pas de fievre, pdt 20bne minute impossible de la calmé, elle crié de tte ses force a en sué meskina, jai regarder la ou le vaccin a été fait ct tout rouge et enflé meskina elle ma fait de la peine. 15min avant je lui avait changer sa couche et ct normal.
puis elle c calmé a manger et est tombé k.o jusque ce matin 9h hmd elle avait un big sourire au reveil.
elle a pris du poid et a pris 4cm en 1mois.

jai hate de commencer les pti pot (maison)
jai acheter le babycook, jai tester il y a une semaine jai fais une compote de pomme pour moi pour essayer, et franchement trooooop bon, et trés rapide. je vais me régalé avec elle lol.

je vous souhaite une bne nuit mes belle et bisou a vos bambin
i
8 février 2013 01:46
kokoum a la pmi il m'on dit qu'il faut commencé a partir de 6 mois pour tout les bb je trouve ca abusé dans ce cas la pourqoii ya des pots qui commence a 4 mois
ma soeur a donné a sa fille a partir de 3 mois et elle se porte trés bien aujourd'hui elle va bientot avoir 2 ans je pense pas qu'il y est un dangé si on donne avant
perso si j'écoute les péricultrice ce qu'elle me dise ils mangeront jamais nos bb en tout cas moi j'ai esséyé juste pour voir yanis a bien aimé je ne l'ai pas forcé il mangé a son rythme j'ai meme voulu arrété de lui donné mais il pleurait il réclamé
lorsque j'ai changé la couche son caca était orange lol c'était les carottes
aujourd'ui je ne lui ai pas doné j'ai peur qu'il arréte de prendre son lait et qu'il préfere les pots je vais lui redonné d'ici 2 semaine comme ca il aura presque 4 mois

sousou ma pauvre moi aussi au début j'avais un homoroide mais pas une déchirure ma mére est parti a la pharmacie elle m'a pris une créme et ca a passé pour l'instant j'ai pas mal

titi oui tu peux ésséyé tout doucement a lui donné et puis tu verra si ca lui plait ou pas

nora bienvenue

sinon moi aussi je reprend le boulot le 19 février j'ai pas trop envie pas que ca me soule de reprendre le boulot mais c'est le trajet qui va me soulé il 'ont tjs pas réparé la boutique qui a pris feu il on seulement commencé ce mois ci donc ca sera pas avant fin mai et pendent ce temps la ba moi je vais me baladé de boutique en boutique qui sont toute a plus de 1h de chez moi ca me soule déja rien que d'y pensé

sinon les filles vous avez réussi a perde du poids ou pas moi j'y arrive pas crying( j'ai l'impressio d'etre une grosse dinde de noel lol
t
8 février 2013 10:45
Coucou Iza

Jvais y aller progressivement inchallah
le lait doit rester leur aliment principal.

Tu lui a fait gouter du sucré aussi?

8 février 2013 11:01
coucou les girl's

j'ai suivi vos conseils, j'ai mangé tt ce qui pouvait favoriser ma lactation, et c'est bon signe je recommence a devenir une centrale laitière!
j'ai appelé une cousine a ma mère qui est sage femme elle m'as aussi dit que c’était parce que j’étais stressé a l'idée de reprendre le boulot que mon lait avait diminué et qu'il fallait pas que je m’inquiète, c'est vrai quoi il sera avec ma mère!
enfin bon j'ai racheté des tisanes de fenouil et je recommence a en prendre 3/4fois par jr et ça a son effet smiling smiley

sousou pr les hémorroïdes on m'avait donner un suppo efficace, si ce n'est pas encore fait passe a la pharma!

maman2012 le babycook tu l'a pris a combien? et sur le net ou en magasin? je me tâte a en prendre un mais si tu es satisfaite de ton achat je pense jvais craquer lol

hier j’étais a un diner organisé par mon ancienne manager qui s'en va, j'ai revu tt les collègues de boulot, bon j'avoue que cela m'a fait plaisir de revoir mon équipe et que le boulot me manque, c'est juste que laisser mon fils, ça me fait mal au cœur :s
mon Imranou était avec son papa, et en même temps cette petite soirée m'as fait bcp de bien!

sinon les filles je veux trop me faire un hammam vs m'avez donner envie, faut que j'en parle a ma belle sœur pr que l'on puisse se faire une aprem a se faire chouchouter lol

et aussi pr celle qui donne les petits pots, j'aimerais aussi essayer avec mon fils, mais la pédiatre m'as dit la même chose que vs, faut pas donner avant 6 mois, ma mère et ma belle mère compte faire des purées lorsqu'il aura 4 mois elles m'ont dit que 4mois c'est pas grave apparemment mon mari et moi, nos mamans ns ont donner vers 4 mois aussi et pourtant voila on est là et en bonne santé! lol
c'est clair si on écoute les docs, nos enfants se nourriraient que de lait et basta!

pr le vaccin du 3e mois, j'ai rdv mardi prochain, j’espère que tt vas bien se passer! je vais anticiper et lui donner doliprane des que l'on sera rentrés a la maison!

bon je vais commencer a me préparer, il y a du soleil en région parisienne donc je vais faire une ballade en famille smiling smiley

bizouxx les gilr's
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
8 février 2013 12:31
Bonjour les filles,

Sousou essaye de la traiter vite pour que ca ne te fasse plus mal et essaye de prendre des aliments qui facilite le transit intestinal comme ca tu n'auras pas mal au moment des selles. prend 2 chriha avant dodos et un pruneau le matin avant petit déjeuné et bois bcp d'eau ca t'aidera a cicatriser vite inchallah.

Titi, Iza vous avez bien raison, par contre je crois que je commencerai par le sucré pomme banane.

Ally, contente que ta lactation s'est favorisé hamdollah, tu m'as fait rire avec centrale laitière a un moment je me dis aussi que je suis une usine de production de lait.
Moi aussi quand j'étais bébé, ma maman a perdu le lait soudainement un samedi soir et j'ai commencé à crié ma tante a fait bouillir un demi pomme la ecrasé et me l'a donné a manger hehehe. Ell me dit que j'ai tout mangé et que j'ai fait une bonne nuit de sommeil.
Après il m'ont donné a peu près 4 lait en poudre different et je n'ai accepté aucun le seul que j'ai accepte est le lait de vache.
Et voila je me porte bien hamdollah.

maman 2012, hmmmm le mari qui te gate ca fait plaisir. labass 3la la petite msikina.

morjanna oum mel T365 where are youuuu??

bisous
b
8 février 2013 14:18
Coucou les filles

Je vois que vous êtes plusieurs a reprendre le boulot au 3 mois du bebe.
Moi j'envisage de prendre les 6 mois de congés parentale avec le complément d'aide versé par les allocation
Je sais que leur aide est ridiculement petite mais prendre une nounou me couterait trop cher.
Yen a t il parmi vous qui vont aussi s'arrêter pdt 6 mois? Comment ça de passe ?
Moi je suis une maman de janvier 2013 mais comme vous êtes plus "mûres" on va dire je me suis dit que peut être j'aurais la réponse a mes questions ici smiling smiley
Merci par avance.
I
8 février 2013 17:34
coucou les filles sa va??? et vos bibous??

moi hamdoulah, ma puce egalement, je lai mise cet aprem sur son tapis malin, je la poser sur le dos elle se retourner sur le ventre, puis elle essayé de rampé mais ny arriver pas elle s'enerver et crié avec mon mari on été mdrr elle a deja son caractere.

iza bon courage pour le taf et le trajet. Pour les pti pot je compte commencer a 4mois la puéri ma dit 4mois aussi.

allyzea contente que la central a repris lol. ta pas besoin de stresser ton fils sera entre de bonne main donc zen. contete que la soirée ta fait du ien, sa fais du bien de souffler des fois.
Pour le babycook, je te le conseille vraiment, je lai pris a 87e chez allo bébé.
Franchement c trop rapide et trop bon.

kokoum hmd il été au petit soin , en meme temps on a dis oui pour le meilleur et le pire ahahah
Cest déconseiller de commencer par le sucré, car bb va aimé sa, et quand tu donnera les legume il refusera surement et se sera dur de lui faire accepter.

bentelmdina bienvenur parmi nous.je ne peut t aider je suis pas dans ce cas, les fille pourront surrment t aidez

bisou a tte
i
8 février 2013 17:37
coucou

bentelmdina je peux pas t'aider moi je reprend le travail le 19 donc je n'ai pas pris 6 mois

titi kokoum je nai pas commencé par le sucré mais desfois lorsque je mange de la nutella j'en mets sur mon petit doigt et je lui en donne un touuuuuuuuuuuut petit peuuuuu il adore lol il leche meme ses lévres c'est trop mignon tu me dira qui n'aime pas la nutella lol
8 février 2013 19:58
coucou les filles

petite abscence du poste jété a pau chez ma soeur pour le sbou3 de ma niece sa fait des vacances lol

Deja jespere ke vous aller toutes bien ainsi ke vos bebe

t365 merci pour le lien
les filles merci mon fils va mieu hmd il crie plus il dor mieu mais il machouille tjr c poing

sousou je compati pour les hemoroides je souffre autan ke toi c atroce jmen été debarassee mais c revenu jai pas le tem daller cher le toubib mais si sa continu jvai devoir trouver un crenau et y aller

sinon jose pas encore donner a manger a mon fils il a 3 mois et 16jours c pluto ma mere ki lui donne un peu de fromage et avant hier jai surpri ma soeur lui donner du chocolat jpeu vous dire kil a adorer car kan je lui ai enlever il c mis a crier mdrr
n
8 février 2013 20:12
salam les filles

merci pour votre accueil lol.

J'ai lu qu'une parmi vous a une fissure! Malheureusement je connais ça! Ma fille va avoir 4 mois la semaine prochaine inchAllah et ça revient tjs!
C'est un peu moins pire qu'au début mais quelle galère!!
J'en ai pleuré au début et je ne connaissais personne qui a eu ça.

Sinon pour la diversification, vous êtes rapides lol. Moi je compte commencer vers 5 mois inchAllah.
Je viens juste de commencer les biberons car j'allaitais et j'ai de la chance qu'elle les a très vite et très bien acceptés Hamdullah!!!!
I
8 février 2013 20:22
iza lol le nutella qui va refuser. Moi mon mari manger une mousse au choco et lui a mis un peu sur les levre elle lecher et crié quand yen avait plus lol

radsou bsahtek les vacance. contente que ton fils dort mieux hamdoulah.

nora12 pour la diversification je compte commencer a 4mois je trouve sa bien et jai hate.
t
8 février 2013 22:59
Tu sais nora12 ya pa de risqe a commencer avt vu qen grande surface tu trouves des aliments pr bebe dès 4 mois apres chaque mamoune fait comme elle le sent.

Par contre je confirme qil ne faut surtt pa commencer la diversification avc du sucré ms dabord les legumes verts et carottes pzrcqe si bebe goute dabord au sucré parait il qapres pe le salé c galere!

Le mien vient de me faire la java de pleurs avt dodo je lui ai lu qqes versets il c endormi ;-)

Bisous les mams
8 février 2013 23:38
Koukouuum chui là ma belle smiling smiley g eu une jrnée assez speed lyouma @ kza! Comment va Inessita? Tu as commencé a lui donner a gouter les bananes deja lol ?
Moi jtrouve que c hyper tot pr la divers,,, ça sra bon à partie de 5 mois et dmi inchalah;; clà nempeche qu'une fois moi aussi jlui ai fait gouter le jus de fraise ;; elle a troooop aimé et plus elle a salivé hhhhhh!
Sinon t'as prévu klke chose pr ce week??

T365: je connais une treeees bonne couturière ;; c elle qui ma fait mes tenues de mariage ainsi que toutes les tenues beldies,, jte tiendrai o courant par mp si ça tinteresse winking smiley

Nora: coucou marhba bik parmis ns, elle sappel comment ta puce? ; la clique s'agrandit ça fait plaisiiiir smiling smiley

Sinn ma ptite Cami a bien grandit machalah ; dailleur les pyj de 3 mois sont hypers serrées!! Et jnose pas lhabiller en 6 mois car c grand (enfin jnai mm pas essaiyé) .... Bref,, vivment le printemps et lété inchalah ... G hate de la voir ac seulment son ptit body sans manches et la couche In love

Oum yass ou tu es?
Mam2012: contente que tu ailles mieux .. smiling smiley
Bisouuuus les mamounetes ...
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
9 février 2013 09:10
Coucou ça va les filles
Sousou je compatis ma pauvre j'en ai déjà eu c est vrai que ça fait mal
Allyzea contente que ça soit bien reparti pour l allaitement
Morjana ça va ? Moi je suis rentrée de rabat on aura pas eu l occasion de se voir dommage
La je suis chez mes parents avec mon mari ça fait du bien
Adam c est pas la grande forme ente le doublement des gencives le nez pris la toux et le vaccin des 2 mois hier le pauvre ça va pas fort
J'ai vu la sage femme hier pour la rééducation du périnée on a juste fait un bilan je commence vraiment que mardi prochain mais à priori ça va déjà pas mal pas de dégâts particuliers donc ça devrait aller
À par Sousou qui a commencé ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
9 février 2013 15:35
Moi g pas encore commencè faudrait que je my mette :-P

A midi g donné 1 ptite cuillere de legume vert a mn ptit loup il a aimé cete rigolo :-)
9 février 2013 20:57
Mel ici on ne fait pas la rééduc du périné.... il se rééduque tt seul avec le tps lol;; n'est c pas Koukoum ptdr
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
t
9 février 2013 22:17
Serieusement morjana c pa proposé? Dc c quoi linteret de la faire finalement cette reeduc?

Moi je lavai pa faite pr la premiere et la pr le 2eme du coup si c pa utile jle fais pas lol
i
10 février 2013 01:27
pour la rééducation la sage femme de l'hopital m'a dit qu'il faut absolument la faire car lorsque tu sera agé tu ne sentira pas comment tu va faire pipi la pour l'instant tu te dit c'est rien c'est pas grave parce que tu arrive a controlé ta esie mais aprés ca sera plus compliqué donc faut la faire moi aussi faut que j'appel pour prendre rdv

sinon a part ca yanis depuis hier n'est pas bien il n'arrete pas d'avoir des régurgitation il se tortille dans tout les sens et il a aussi beaucoup de collique
aujourd'hui il a vomi 2 fois je vais voir si pendant la nuit il vomi je l'emmene a l'hopital ca me fait mal au coeur de le voir comme ca en plus de ca il ne fini meme pas ses biberons il prend max 90ml ou desfois 60 c'est trop peu
I
10 février 2013 02:08
coucou les filles vous allez bien??

concernant la reeduc moi jai commencer, jai deja fait 1seance, et cet semaine jai encore rdv pour 2seance.
les filles faut la faire, iza a tout dit c surtout pour plutard une fois vieille lol
je parler apres mon accouchement avec une fille qui a 22ans et elle a 3enfants machallah, elle ma dit surtout fais la reeduc, car elle elle la pas fait elle a pas eu le temps car elle a enchainé les grossesse, et pas le temps de les faire avec les bébé, et des fois quand elle eternu elle a des fuite urinaire, quand elle veut allé faire pipi hachek impossible de se retenir comme avant. Elle me disait jai que 22ans et deja comme sa, mais selon ma sage femme il n'est pas trop tard pour qu elle la fasse.
Donc un conseil faite la les filles


vos bibou se mettent de dos a ventre?? moi elle arrete pas quand je la pose sur mon lit ou sur son tapis malin.

bne nuit a tte bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook