Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
i
4 janvier 2013 12:08
Sammira moi aussi je compte comme toi il met 30 à 35 min desfois un peu plus ça dépend comment il tète son biberon desfois il tète super vite comme si j'allais lui volé son bib lol et je lui fait un rot entre sa tétée
Une fois son bib fini il réclame 3h après desfois 4h desfois même 2h après je vais à son rythme
T
4 janvier 2013 13:33
Coucou les filles,

Comment allez vous ? et vos boutchou ?

Pareil les filles je vais négocier un licenciement parce que j'ai pas de mode de garde, pas de place en crèche, personne de ma famille près de chez moi et si je prend une nounou je bosserais pour 200 euros.
Pour la CAF je laisse tomber 500 euros c'est ridicule du coup je resterai avec mon nanourDanse.

Sinon sousou la proposition de ta copine je trouve pas sa très interessant tu vas le garder combien de temps ? Parce que si elle a des horaires de bureau faut bien compter 40 par semaine sa fait 3 euros de l'heure et puis c'est pas facile 2 nourrissons après c'est toi qui vois.

Pour la tétine je n'ai pas céder mais des fois pour le calmer je lui donne le petit doigt et sa marche je me dit qu'il aimerai bien la tétine mais je ne préfère pas. Mais là il commence à mettre le poing ds sa bouche je sens qu'il va sucer son pouce et vous ils font sa vos boutchou ?

Iza contente d'avoir de tes news pour la quantité de lait sa dépend du poids et pas de l'age je pense.

Pour le sommeil il commence avoir un rythme grâce à ma grande soeur elle m'a dit de l'habiller le matin pour la journée, lui faire un rythme par exemple le matin vers 10H juste après son je l'habile pas de pyjamas, le lui donne sa vitamine D lui netoye le visage avec un peu d'eau et le met sur son transat en générale au bou de 15 min il chouine et je le met au lit il cris et s'endort au bout de 15 min grand max et le soir pareil mise en pyjama vers 22H comme sa ils ont des repères. Mais quand il hurle sa me fait mal au coeur mais du coup il dort 6H de suite donc c'est que sa lui fait du bien, j'avais lu qu'ils ont besoin de décharger en pleurant.
Ils dort avec nous pour le moment ds un petit berceau vers 3 mois je pense qu'il ira dans sa chambre voir avant si il a un bon rythme. Par contre impossible de dormir sur le dos ou le coté du coup il dort sur le ventre ma pédiatre ma dit ok parce qu'il tient bien sa tête.

Samira pareil je compte a partir de la prise de biberon 3H mini.

Sinon les filles les yeux de vos bou sont de quelle couleur parce que mon fils les a bleu pour le moment il a 6 semaines alors que nous avons les yeux marrons mes ses 2 grand pères les ont bleu gris vous pensez que sa va rester ?

Et sinon pendant leurs phase d'éveil vous faite quoi pour qu'il s'occupe tout seule ?
i
4 janvier 2013 15:42
titi lorsque je suis aller a sa conultation en néonatalogie a l'hopital le medecin m'avais dit qu'il est dans la courbe en faite pour lui il n'avais pas 1 mois et 20jour mais il avait 10 jour car il est née en octobre alors qu'il aurait du naitre en decembre c'est un petit préma donc pour lui il allait bien yanis

mel oui on s'inquiete de trop mais c'est nos premier donc c'est normal ton bibou boit beaucoup alors que le mien je trouve qu'il ne boit pas assez
yanis pèse 3.700 il a 2 mois et 6jours et boit 90ml je sais pas si c'est noraml qu'il boit peu a la pmi il m'o dit qu'il ne faut surtout pas le forcer comme si j'allais lui mettre le bib de force n'importe quoi
4 janvier 2013 17:14
coucou les girl's

vs allez bien? vos bibous se porte a merveille?
bon moi tjrs aussi deg de reprendre le taf, pr vs dire j'avais carrément fait des plans pr les mois a venir lol, en février je devais aller avec ma mère en Suède pr voir ma tante, en Avril j'avais prévue d'aller au Maroc avec mes parents, bref voyager avc mon fils quoi! tt tombe a l'eau... enfin bon!

Sousou : j'ai rdv avec la pédiatre mercredi prochain je vais voir ce qu'elle va me dire mais il est hors de question que je donne du lait poudre alors que je déborde de lait maternel, je vais me mettre a tirer des mtn pr stocker, essaye de faire de même toi aussi ...

Radsou : j'ai pris 8kg durant ma grossesse et depuis mon accouchement j'ai perdu 14kg, j'ai pas fait de sport ni quoi que ce soit, l'allaitement, le manque de sommeil, 1repas /jr et voila le résultat, c'est mm pas fait exprès alors qu'avant ma grossesse lorsque je commençais les régimes je tenais a peine 2/3jr et je lâchais l'affaire! Petit à petit je retrouve le poids que j'avais il y a 3ans avant de me marié lol encore quelques kg et c'est le top, mon mari par contre n'aime pas du tt il me dit que c'est trop, il m'appelle "slougiya" enfin bon je me sent bien mtn je rentre ds mes jeans mdrr

Mel : si le poids de ton bébé est ds la courbe de croissance tu n'a aucun souci a te faire, il réclame 180ml c'est qu'il en a besoin, après chaque bb est différent, tu sais le mien peux boire 150ml comme des fois il ne veut que 90ml... sinon la personne qui t'a dit qu'il buvait parce que cela le soulageait j'y crois pas trop ds ce cas il serait en train d'hurler de douleurs ce qui n'est pas le cas je pense!

Sammiira : je donne le sein qd mon fils réclame, cela peut être tte les 3h / 4h ou des fois tte les heures, cela dépend... tu devrais lui faire un bib chaque fois qu'il réclame après il commencera a se réguler je pense et te réclamera moins souvent, en fait avec un bib vu que c'est plus consistant et plus long a digérer que le lait maternel c'est pas évident...

Iza : contente de te lire, comment sa va? ton bibou va bien?

T365 : La loose la reprise du taf, je suis deg et moi aussi j'ai bien envie de négocier un licenciement lorsque j'y retournerai parce que rester loin de mon fils et rater son 1er mot, ses 1er pas etc... NON MERCI !!!!
la technique de ta sœur est pas mal, c'est vrai qd tu les habille ds la journée et que tu leur mets le pyjama le soir a force il finisse par savoir que pyjama = dodo lol
sinon les yeux de mon fils ont pris leur couleur marrons au début ils étaient bleu foncés mais c'est pareil pr tt les bb au début après ils finissent par prendre leur couleurs définitive, en tt cas il a les yeux de son papa et sa maman, on a tt les 2 les yeux marrons!
pendant sa phase d’éveil (qui ne dure pas longtps lol) on joue avec lui son père et moi, puis on le laisse admirer ce qui se passe autour de lui lorsque l'on a des choses a faire, on le pose sur son transat, il gazouille puis fini par s'endormir lol

Bizouxxx a tte les supers mamans!
demain Imranou a 2 mois inch'Allah In love
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
i
4 janvier 2013 18:37
coucou allyzea comment vas tu

les filles je voulais savoir est ce que vous couvrer d'une couverture vos bébés
moi je le couvrais d'une petite couverture toute fine et quand la péricultrice de la pmi est passé a la maison elle a péter un cable quand elle a vu que je le couvrais d'une couverture elle me dit faut pas couvrir les bébés faut les laissé dans leur lit en pyzama sans couverture sinon ils risques de s'étouffer avec leur couverture mais ils doivent avoir froid ces loulous découvert la nuit
moi je m'en fou sur le moment je lui ai dit oui oui mais je continue a le couvrir desfois il claque des dents (mdr) une fois couvert il se rendort
4 janvier 2013 19:03
moi il a sa turbulette bien chaude pr le couvrir, la puéricultrice a un peu raison iza fait attention car c'est vrai vu qu'il gigote bcp pdt la nuit les bébés ont tendance a ramener la couette ou le drap sur leur tête, prends lui une turbulette et tu seras tranquille. moi Imran passe de bonne nuit bien au chaud avec !
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
4 janvier 2013 20:26
Les filles
Allyzea je suis pas convaincue non plus par la thèse du pédiatre de toute façon il était super froid et limite agressif
G fait faire le BCG à Adam cet apr le pauvre il a hurle mais bon c fait
La il dort un peu
Iza ça fait plaisir de te voir sur le forum on avait une dpa quasi identique smiling smiley et surtout ex essayeuse 2012 smiling smiley
Pour ma part congés mat jusqu'au 9 février et le chômage reviendra après j attends Qu Adam
Fasse ses nuits et trouve un rythme
Et que je sois moins fatiguée et surtout Qu on ait redemenage pour chercher à nouveau du travail
Mais ça fait mal de laisser son bébé c clair
G RDv bientôt chez la Gygy pour contrôle post partum hâte de commencer la rééducation et refaire du sport intensivement
Je pense que je vais essayer d aller à la
Piscine par contre la semaine proxhaine
Niveau poids c nickel mais va falloir remuscler un peu tout ça quand même
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
4 janvier 2013 21:05
Iza sa épend du poids de bébé pour te rassurer mon fils faisait 3k740 à la naissance et il buvait 60 ml.
Mel moi je ne me suis pas prise la tête dès qu'il avait faim je lui donné.
Alyzea pose des vacances histoire de gratter un peu c'est se que j'ai fais ensuite je contacterai la responsable RH pour être licencié. Sinon pour les yeux de mon fils il a 2 semaine et toujours les yeux bleue comme ses grand père sa doit sauter de génération on vera bien.

Sinon comment j'aimerai vous voir et voir vos bébés.
I
4 janvier 2013 22:42
salam les filles cmt sa va??

samiraaa: moi elle a 2mois et bois des 120ml, je lui fais des bib de 150ml des fois elle les fini des non, une fois elle a bu 230ml gt choké, le pire cest que pas longtemps avant elle vais bu. donc tout depend. Alors pour ce qui est de tous les combien de temps je ne regarde pas l heure je compte pas, des fois elle va manger 2h apres avoir manger, des fois 4h et des fois 10h apres oui oui 10h apres comme quand elle prend le dernier bib a 2h du mat et le prochaine quand elle se reveille a midi.


t365 pdt les phase d eveil on joue avec moi et mon mari, ou sinon si jsui occuper et mr pas la, elle est dans son transat et tape dans les petite peluche accrocher lol elle s éclate des quel les fais bougé.

allyzea: cmmence a tiré ton lait des maintenant, mais apres des que tu commence le taf continu a en tirez tous les jour, ne puis pas dans les reserve du congelo jusqua que ten ai plus.

iza manuel: moi je la couvre dune couverture, cest vrai que sa fais peur mais je ne lui monte pas bcp, et a chaque fois que je me reveille soit je la trouve comme je lai mise pas plus haut donc hmd. jai egalement des turbulette mais je lai ai pas encore mise elle me paraissent un peu grande et du coup jai peur des descende dedans.

bisou a tte les mama
T
4 janvier 2013 22:53
les filles vous allez me prendre pour une folle mais je m'inquiète mon fils de 6 semaines s'est levé a 9h30 puis ila dormit de 11H30 ç 18H15 et là depuis 20H30 sa fait bcp je m'inquiète. Cette nuit il a fait 23H30 06H30 07H ç 09h
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
I
4 janvier 2013 22:56
T365 et pdt ce temps il fais quoi?? pleure ?? joue???
T
4 janvier 2013 22:59
pendant qu'elle temps ?
T
4 janvier 2013 23:02
maman 2012 si c'est pendant les phases d'eveil c'est très court et il demande beaucoup d'attention il ne s'occupe pas tout seule.
T
4 janvier 2013 23:14
Alyzea sousou et toutes les autres qui reprennent le boulot et qui allaite vous avez l droit à une heure par jour pour allaiter ou tirer votre lait jusqu'a 1 an. Apparemment elle n'est pas payé sauf si votre convention collective le précise.
S
4 janvier 2013 23:18
t365: merci Habiba . Mais malheureusement cet heure n'ai pas payer il me semble et a quoi bon tirer mon lait et le garder au boulot étant donner que je ne pourrais pas l'emporter a ma mère entre temps !

J'ai réfléchi a la proposition de ma copine et j'ai refuser car deux enfant de bas âge ma mère m'a dit que c'est mission impossible !
Je suis grave dépitée les filles je vis mon retour au travail comme un échec !
Surtout pour l'allaitement . J'ai acheter des sachet spécial pour stocker le lait au réfrigérateur , j'attend de les recevoir mais j'en suis sur que je n'aurais pas assez de lait !!!
Je déprime rien que de penser que je vais devoir passer au mixte ! J'ai tellement galerer avec l'alitement et voilà que maintenant on m'impose le lait en poudre !!!
T
4 janvier 2013 23:26
Sousou j'imagine ta déception moi même je n'ai pu allaiter. Regarde avec la convention collective de ton entreprise et cette heure peux te permettre de stimuler ta lactation et si ton employeur et plutôt cool tu pourrais soit venir 1h plus tard soit partir 1H plus tôt
m
5 janvier 2013 00:00
Coucou les filles
Iza moi je lui mets une turbulette et la couverture qui remonte seulement au milieu du corps
Celles dont les bébés font leur nuit vous avez de la chance lol
Moi il se réveille vmt pas mal dans la nuit et c dur niveau sommeil ...
Il dort déjà mieux la journée mais la nuit c loin d être gagné lol
Je suis aussi curieuse de vous voir et vos petits smiling smiley
Sousou particulièrement avec qui g un parcours tellement similaire depuis les essais smiling smiley les grandes stressés de de la vie lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
5 janvier 2013 00:03
Pour les yeux à la naissance des Qu il est sorti il avait ses grands yeux marrons ouverts et ils sont tjs marrons donc je pense Qu ils le resteront il est beau hein lol mais il n aura pas mes yeux bleus à mon regret lol il a pris les yeux du papa et de donc d ses origines , de mon côté on a quasiment tous les yeux clairs mais ça n'a pas marche lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
5 janvier 2013 00:07
t365: je vais essayer de voir même si je sais que ma responsable ne voudra jamais !! crying(

mel: contente de te lire ma belle ! Moi aussi j'ai trop envie de voir ton prince et toi aussi lol on a tellement partager sa serais marrant .
Sinon concernant Adam moi aussi il a un peu du mal la nuit . Ou plutôt le problème c'est qu'il refuse de dormir dans son lit !!! Du coup il dors avec moi et c'est pas évident je dors très mal !
Ma mère me dit que c'est de ma faute je les trop chouchouter elle a sûrement raison!sad smiley
I
5 janvier 2013 01:56
t365 je pensais que tu tinquiété parce que pdt ces ceneau il été reveiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook