Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
9 août 2016 20:46
Ah oui ok ma belle tu m'as bien comprise alors , d'accord c'est peut être ça . Après je me dis que c'est normal que ça doit tirer à ce niveau aussi .. Ça travaille !
Citation
Sarahline a écrit:
Oui oukhti jai bien compris...meme ma soeur me disait jai hchem de te dire lol mais meme a cette endroit il est possible d avoir des varices..il me semble que sa sappelle des varices peelvienne allaho a3lam..mais rien d inquietant ça arrive et sa part apres l accouchement...apres peut etre toi lalaboya c est juste passager peut etre que sa n a rien avoir...

Hamdulilleh que sa va mieux : )
9 août 2016 20:50
Oukhty t a de la chance de pas avoir de TV ...ça commence a changer en France cette pratique...car d apres des etudes ça ne sert a rien si pas de saignement ou douleur ou contraction ...ça peut faire des infections, saigner ect...du coup meme ma sage me dit on va le faire le moin possible...
Genre en espagne ou en angleterre par exemple pas de TV pdt la grossesse et 1 ou 2 pendant l accouchement !

C est pas plus mal je pense...

Citation
lallaboya a écrit:
Mais bon ça va c'est de temps en temps seulement d'ailleurs j'ai oublié de le dire a la SF je pense ça doit être normal .... D'ailleurs pour cette visite du 6eme mois j'ai toujours pas vu l'ombre d'un TV , elle m'a dit c'est pas la peine de faire quand ya pas de douleurs suspecte
9 août 2016 23:16
Oui c'est exactement ce qu'elle m'a dit , si pas de contraction , saignements ... Pas la peine . Ça change de ma 1ère grossesse j'étais suivie à l'hôpital j'avais droit tous les mois quasiment . C'est juste avec ces tiraillements et courbatures dont je te parle , je me suis dit j'aurai peut être du lui en parler . Mais je pense c'est comme tu m'as dit , ce que ta sœur ressentait . Vu que pour ma 1ee grossesse j'ai jamais ressentie ça et qu'en plus j'ai eu une cesa en urgence bien avant le terme , ya plein de choses que je connais pas lol
Citation
Sarahline a écrit:
Oukhty t a de la chance de pas avoir de TV ...ça commence a changer en France cette pratique...car d apres des etudes ça ne sert a rien si pas de saignement ou douleur ou contraction ...ça peut faire des infections, saigner ect...du coup meme ma sage me dit on va le faire le moin possible...
Genre en espagne ou en angleterre par exemple pas de TV pdt la grossesse et 1 ou 2 pendant l accouchement !

C est pas plus mal je pense...
9 août 2016 23:35
Oui voila ...apres oukhty si ça continue au bout de 3 a 4 jours...tu peut prendre un rdv avec ta sage femme et lui dire ...comme ça elle pourra verifier que tout va biên ...on a besoin d etre rassurer quand un symptome dure...mais si ça passe c bon kheyr in shallah...

Ma soeur ça lui fesait ça genre 3 jours puis ça partais et ça revenais a d autre periode de la grossesse...et subhannallah a tte ses grossesse... puis apres l accouchement plus rien...

Ikoune kheyr oukhti ! On en a pas finiiii avec les symptomes de la grossesse youhouuuuptdr




Citation
lallaboya a écrit:
Oui c'est exactement ce qu'elle m'a dit , si pas de contraction , saignements ... Pas la peine . Ça change de ma 1ère grossesse j'étais suivie à l'hôpital j'avais droit tous les mois quasiment . C'est juste avec ces tiraillements et courbatures dont je te parle , je me suis dit j'aurai peut être du lui en parler . Mais je pense c'est comme tu m'as dit , ce que ta sœur ressentait . Vu que pour ma 1ee grossesse j'ai jamais ressentie ça et qu'en plus j'ai eu une cesa en urgence bien avant le terme , ya plein de choses que je connais pas lol
f
10 août 2016 09:49
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Concernant mon rdv il a été changé pour le 8aout donc écoute du bébé plus tu, rien à changé par rapport au dernier rdv, col toujours long et ouvert à 1doigt. Elle était plutôt confiante et ma dit de continué une vie normale tout en incluant du repos.

En lisant ce que vous dites par rapport au tv effectivement le lendemain du rdv je sens que mon utérus se contract plus donc je pense que si ya pas besoin vaut mieux les éviter.
f
10 août 2016 09:53
Je suis actuellement au labo pour faire le test du diabète berkkkkk lol il me reste encore 1h30 à patienter.

Concernant les maux de grossesse pour ma part les aigreurs d'estomac ont commencés, j'en ai genre 2f par jour donc ça va.

Lalaboya- ma gygy m'a dit que les douleurs sont sûrement dû à des varices, l'afflux du sang se fait moins bien à cause de l'utérus donc il faut mettre des bas de contention.

Voilà voilà bisou à vous toutes
10 août 2016 11:36
Lalaboya je viens d'acheter des bas de contention je les ai pas encore mis , je vais voir ske ça va donner. plein de varices commencent à apparaitre surtout sur mes jambes,

fouzia2525 : kheir inchallah,le test de diabete est fait o niveau de kel mois normalement?
f
10 août 2016 13:38
Salam only faith. Pour le test diabète c'est à faire entre la semaine 26/27 SA.

Pour les bas de contention il faut les mettre dès que tu te lève le matin quand la jambe est encore légère et les retirer juste avant de dormir. Normalement ils ont dû te prendre les mesures juste avant de les acheter.
C'est super chiant à porté surtout quand il fait chaud mais bon. C'est pour la bon en cause
10 août 2016 15:57
Merci Fouzia,
gygy m'a pas demandé de faire ce test. Pr les bas, c vrai c désagréable surtout tte la journée, ma soeur m'a dit qu'elles sont bénéfiques contre les varices dc je suis obligée de les mettre..
10 août 2016 19:58
Sarahline , oui voilà ça me fait comme ta soeur enfait ! lol , surtout le soir quand je me suis allongée et que je me relève , oulalaa ça tire , enfin bon ....tant que ça s’amplifie pas

Fouzia , alors le test ça a donné quoi ? moi je vais y échapper !
Oui voilà c'est la circulation qui se fait moins bien

Onlyfaith , moi aussi j'ai été les chercher tout a lheure je vais commencer a les mettre demain matin , toi aussi commence à les mettre . c'est important ça , pour une bonne circulation et éviter les petites varices qui en plus esthétiquement c'est pas top
10 août 2016 20:00
Et pour les test de glucose , elle t'en parlera certainement quand tu sera pas loin du 6ème mois , t'es a combien là ? 5eme ? ça devrait pas tarder mais ça dépend ya aussi des medecins qui juge pas necessaire de prescrire !
M
10 août 2016 20:25
Salam les filles cmt allez vous ?
Je porte aussi des bas de contentions, mon medecin me les a prescrit il y a mnt 2 mois et ca soulage vraiment arrivé en fin de journée. Avec le boulot pas évident.
Sinon j'ai aussi eu comme des courbatures la semaine dernière entre les jambes bas du ventre et ça a duré quelques jours pas plus. Je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Vous avez commencé à prendre vos RDV de préparation à l'accouchement ? Moi oui le mois prochain inchAllah.
Une sage femme propose pas mal d'activité que j'ai envie de tester comme la préparation en milieu aquatique et le yoga.
Et pour les mamans ayant déjà eu un enfant ces cours vous ont ils aidė? Racontez nous svp
11 août 2016 12:32
lallaboya : lors de mon dernier rdv (ya a peine 2 sem) elle m'a rien prescrit pour le prochain rdv , je suis à presque 23 semaines de grossesse (5e mois)

Mayssane775 : préparation à l'accouchement ça inclus quoi exactement? je connais que la respiration cm thechnique lol ce genre de prépa je c pa si ça existe o maroc ou pas? g jamais entendu parler de ça sauf ds les forums , une amie m'a dit kell a pri qq cours en ligne et c t très bénéfique pr elle, g pa demandé les détails puiskell venait d'accoucher je voulais pas la fatiguer
11 août 2016 15:28
Bon alors les filles la forme ? Moi j'ai pas encore mis mes bas de contention mdr je mange du chocolat Milka Oups , c'est l'été tout le monde sort bronze moi je suis en mode batata pour pas changer !!! Je vous jure faut que j'arrête les mauvaises habitudes même pour après !!!
11 août 2016 15:31
Onlyfaith , après au Maroc je sais même pas si ils prescrivent le test de glucose lol, tu peux lui poser la question si tu te sens motivée à le faire . Pour la préparation à l'accouchement moi aussi je sais pas si je vais suivre les cours , faudra que je lui donne une réponse la prochaine fois que je vois la sage femme le 7 sept
f
11 août 2016 18:19
Salam les filles

Pour les résultats du test glucose hamdoulilah tout est ok, sa fait en moins comme soucis lol.

Concernant les cours prepa à l'accouchement je compte les faire à la maison avec une SF libérale.

Voili voilou. J'espère que ça va pour vous. N'empêche que le temps passe vite, ils nous restent presque 3 mois !!!!! J'ai encore rien préparé lol je m'y mettrais en septembre quand sa sera calme, que tout le monde aura repris le taf, ecole... Et la il y aura vraiment rien à faire
M
11 août 2016 18:47
emme a insisté pour que je prenne les RDV rapidement à partir du 7ème mois donc je sais pas trop cmt ca va se passer. En tout cas celle que jai choisi à l'air douce et super gentille. J'ai mon RDV le 15 septembre inchAllah je vous raconterai plus en détail.
Sinon le test de glucose je ne l'ai pas encore fait j'ai RDV le 18 août pour le 6 ème mois et pda de la toxoplasmose que je fais tous les mois.

Pour ce qui est des achats j'ai profité des soldes pour acheter vêtements naissance,1mois j'ai même pris du 3 mois ça valait vraiment le coup (ki abîmés, zgeneration, la redoute, leclerc et carrefour j'ai trouvé pas mal de pyjama et body ainsi que 1 gigote use et son tour de lit, des biberons pour après aussi, et un lot de vêtements 3 mois sur leboncoin pour 30e j'ai eu à peu près 70 pièces.
J'essayerai de vous faire des photos que je vais poster sur le groupe que j'ai créé ou ça serai bien qu'on partage nos bons plans achats
11 août 2016 23:59
Fouzia, hamdolilah ! Comme tu l'as dit c'est toujours ça en moins lol. Hé oui , on peut dire qu'il nous reste 3 mois quoi , c'est clair vu comme ça ça paraît peu . Déjà une fois en septembre inchAllah ça va arriver assez vite
12 août 2016 00:03
Mayssane , ah oui tu as fait pas mal d'achat quand même enfin surtout vestimentaire c'est bien ! Moi j'ai commencé un peu à voir ce que j'avais du 1er , faire du tri ... je laisse aussi pour septembre octobre le reste je pense ! Lkheir inchAllah
12 août 2016 00:06
Sinon vous avez un gros ventre ou pas ? Moi je trouve pas ... pourtant à l'approche du 6eme mois ou même déjà 6eme on peut dire j'en connais plein qui ont déjà le biiig ventre , pour ma part je trouve pas trop .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook