Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelles procedures sur visa de conjoint français??
t
24 novembre 2007 11:48
IL parait que les mariages franco-marocains commencent à agacer sérieusement les consulats français au

maroc, d'après des sources fiables consulaires françaises des affaires etrangeres,cecei dit les visas

vont etre vu autrement voire modifier la façon de delivdrer ces visa de conjoint de français !!!!!!!

ça sera encore de plus en plus la galere !!!!!!

beaucoup d'entretien et des verifications plus durs!!!! surtout les mariages par connaissance sur

internet , mefiez vous !!!!
24 novembre 2007 11:52
Ah bon aurais-tu une source s'il te plaît?
s
24 novembre 2007 14:08
Tu nous exppliké stp timou ?
s
24 novembre 2007 14:10
escuzé moi pour l faute ..explike nous timou stp ..moi jai passé vendredi mon rdv visa et on ma donné 1 recu blanc et on ma di d passé lundi aprém .c vrai ke la femme été pas trés gentille ..mais elles on pas l droi d refuzé visa conjoint d français .Voila ..elles cherche lamerde expré mais bon fau savoir gardé son calme ..
s
24 novembre 2007 14:15
oui tout a fait sofita
le consulat oblige daccepter le visa de conjoint , c marque sur le loi francais deja
ils peuevent rien faire que traine les gens un peu a cause de retard de ca ou de ca ou a envoyer a nantes ou ... mais a la fin si les gens savent bien les procedures tout va bien inchalah
bon courage a tous
j
24 novembre 2007 14:30
Citation
sayyahyah a écrit:
oui tout a fait sofita
le consulat oblige daccepter le visa de conjoint , c marque sur le loi francais deja
ils peuevent rien faire que traine les gens un peu a cause de retard de ca ou de ca ou a envoyer a nantes ou ... mais a la fin si les gens savent bien les procedures tout va bien inchalah
bon courage a tous

oui tu as raison, ils peuvent créent des problèmes mais a la fin tous le monde aura le visa ! les refus de visa, d'annulation de mariage c'est just epour embéter les gens mais au bout du compte tout va bien !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
24 novembre 2007 14:35
coucou jenyy ..ta eu ton visa ou pas encor et tu depen d kel consulat ? merci
s
24 novembre 2007 14:36
et toi sayyahyah ten é ou d tes démarches ?
j
24 novembre 2007 14:38
Citation
sofita85 a écrit:
coucou jenyy ..ta eu ton visa ou pas encor et tu depen d kel consulat ? merci

je suis en attente de mon livret de famille, mon parcours est en dessous !

surtout ne vous inquiètez pas il faut juste de la patience !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
24 novembre 2007 14:44
inch'allah tu l'aura ma belle tkt pas ..Moi jvé avoir reeponde lundi pourmon visa jespér avoir d bonnes nouveles j minkiéte grave mm si tt l monde me di que ca va allé que ya pas d souci ..mais j stress Grav franchemen ..
s
24 novembre 2007 14:49
c normal comme sentiments quand tu regarde les situation de gens au forum , ( pas seulement inquite a zine mais yfachlo lik rkabi grinning smiley )
j
24 novembre 2007 14:50
Citation
sofita85 a écrit:
inch'allah tu l'aura ma belle tkt pas ..Moi jvé avoir reeponde lundi pourmon visa jespér avoir d bonnes nouveles j minkiéte grave mm si tt l monde me di que ca va allé que ya pas d souci ..mais j stress Grav franchemen ..

je te comprends moi même je serais dans ton état, surtout que toi tu as le tout le week end a attendre !
donc a lundi pour la bonne nouvelle !!!!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
t
24 novembre 2007 18:31
POUR conforter ce qui ce dit par les consulats, ils vont commencer à faire pression , surtout , sur les français de souche pour les laisser le temps de bien reflechir à l'union qu'ils peuvent faire avec les etrangers ou etrangeres!!! en essayant de leur dissuader ds le urs decisions d'une façon très intelligentes , à vous de bien s'y prendre et de bien prendre le temps pour connaitre vos conjoints
24 novembre 2007 18:41
c la honte quand meme! au lieu de detecter les mariage blanc en france, ils font ca au maroc c de la folie! ils imagine pas combien les gens soufre , et perde de l argent et de temps pr n importe koi! deja si c etait pas solide l amour des tout ce gens de mariage mixtes,il y a ura pas de mariage mixte au maroc,mais heuresement qu ils peuvent faire obstacle a tout, sauf qu a L AMOUR qu on dans notre coeur!!c malheureux tout ce qu on vit la, et de ne pas arriver a vivre tranquil avec la personne qu on aime qq soit son origine! mais courage, il arrivera un jour ou ils se disent que c n importe koi ce qu ils font, car l amour est fort plus que tout!!!
s
24 novembre 2007 20:22
Citation
sofita85 a écrit:
coucou jenyy ..ta eu ton visa ou pas encor et tu depen d kel consulat ? merci

dsl jai pas vu ton message , moi je passe bientot mon CCM inchalah encore ici lol smiling smiley demarches lente moody smiley
m
25 novembre 2007 12:35
Salam,
Mon mari à fait ça demande de visa en octobre dans le cadre du rapprochement de conjoint pour me rejoindre en France, le dossier été complet et il a réussi toute la procédure et l'entretien où il parle très bien français.
Malgré cela, et malheureusement dans le courant de l'après midi, les personnes du consulat, on décidés de mettre en attente son dossier pour enquête. D'après eux quelqu'un en Espagne aurait la même identité. C'est donc avec 45 jours maximum que le consulat devait revoir le dossier et attribuer le visa. Mais cela dure, et nous n'avons pas de nouvelle malgré nos courriers.
Que faire donc ? Ils ne répondent pas au téléphone, ni au mail, comment savoir ou en est réellement le dossier, combien de temps encor à attendre.
Nous sommes mariés depuis 8 mois et cela est très dur d'être l'un sans l'autre, pour des administrations qui eux restent sans humanité face à notre demande. Merde nous n'avons commis aucun crime ...nous nous sommes simplement aimé et il nous semble évident que pour nous le mariage venait lier au plus sacré notre amour. Jamais nous n’avons pensé que cela deviendrait un combat, ou l'on avait à lutter contre des portes fermées. Que faire alors ? Moi je suis française et je me demande si je ne devrais pas partir vivre au Maroc...Si quelqu'un à envie de nous aider n'hésitais pas ....je prends tous les conseils Choukrane d'avance Myriam
a
25 novembre 2007 12:59
salam myriam
vraiment quand je lis des histoire comme la tienne dans ce forum je commence vrm a paniquer
car moi j'attend le livret de famille
ben pour toi le conseil que je pe te dire
cuqe tu vien au maroc a la consulat et d'entrer et de crier et faire une crise
car je conner une femme quia fais un scandal et elle a dis a la consulat qu'elle va se suicider au maroc si elle donne pa le visa a son mari car elle a bcp attendy et elle travaille la bas et elle peu pa venir tt le temps au maroc
la semaine qui suit ont donner le visa a son mari
c vrais qu'il faut rester calme avec eux mais j crois que la patience a des limite
c mon point de vue
s
25 novembre 2007 13:00
bonjour myriem ..eske vous avé eu votre livret de famille ?
m
25 novembre 2007 13:21
Salam Sofita85 et Aladin2005,

OUI j'ai le livret de famille, et tous les papiers sont en régles, c'est pour cela que nous ne comprenons pas pourquoi encor tout ce retard, et en plus notre mariage est validé, au maroc et en France donc toutes les enquêtes ont été faites.
C'est donc très injuste mais que faire de toute façon c'est eux qui décident. Et, je me vois pas faire le voyage pour me battre ou me compromettre en parlant de suicide pour avoir le visa. Je reste certaine qu'il faut le régler à l'amiable sans menace car je suis certaine d'être dans mes droits.
a
25 novembre 2007 13:35
slt myriam
avec ces gens la ils regardent pa les droit ni la lois ni rien
il font leur propre lois c ça le probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook