Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a des nouvelles de Meknès ?
b
25 décembre 2005 17:55



Salam


Vous savez j'ai grandis à meknès, mtn je suis loin de cette ville, elle me

manque. Quand je commence à me souvenir de mon enfance que j'ai passée à Meknès,

et ma scolarité à l'école ALANOIR en face de LHDIM. Ils m'ont dis qu'elle a été

transformé en mairie je crois, c'est vrmt triste, ou encre LHDIM qui est devenu

un parking, c'est malheureux. Quel dommage ! Ils sont entrain de massacrer

l'histoire de cette ville impériale que j'adore.

Donc si vous avez des nouvelles de cette ville n'hésitez pas à les mentionner,

quelque soit l'importance!
s
10 janvier 2006 16:23
bnolwalid a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Salam
>
>
> Vous savez j'ai grandis à meknès, mtn je suis
> loin de cette ville, elle me
>
> manque. Quand je commence à me souvenir de mon
> enfance que j'ai passée à Meknès,
>
> et ma scolarité à l'école ALANOIR en face de
> LHDIM. Ils m'ont dis qu'elle a été
>
> transformé en mairie je crois, c'est vrmt triste,
> ou encre LHDIM qui est devenu
>
> un parking, c'est malheureux. Quel dommage ! Ils
> sont entrain de massacrer
>
> l'histoire de cette ville impériale que j'adore.
>
> Donc si vous avez des nouvelles de cette ville
> n'hésitez pas à les mentionner,
>
> quelque soit l'importance!
>

oui lhdim s'est transformé en parking pendant un moment mais depuis 1 an s'est devenu comme à marakech où des gens viennent raconter des histoires, viennent vendre des produits miracles....pour ce qui est des changements à meknes, il y'en a plusieurs à savoir au niveau commerces meknes a vu en tres peu de temps des grandes enseignes s'installer dans la ville comme marjane, label vie, mc do, magasin tenu par des chinois, un cinema accollé au mc do (le tout pres de la grande foire si tu vois où ca se trouve).....de nouvelles habitations ont vu le jour comme le quartier morjane avec des dizaines d'immeubles....un quartier dont je ne connais pas le nom aux abords de la route de fez entre la l'usine ciment et adalin (si tu connais)............bref, que des changements en tres tres peu de temps, moi meme j'en suis etonnée
A
4 février 2006 13:53
Oui a meknes ca change assez vite! je suis de la cité Wislan, vers l'usine de ciment...

Au fait ya un truce qui n'a pas changer, les radars!!! nari yawning smiley cette été je me suis fait controlé au moin 5 fois sur le même route!!!
La prochaine fois je mettrais une plaque d'immatriculation marocaine! :p
4 février 2006 14:04
Citation
ASSAD1 a écrit:
Oui a meknes ca change assez vite! je suis de la cité Wislan, vers l'usine de ciment...

Au fait ya un truce qui n'a pas changer, les radars!!! nari yawning smiley cette été je me suis fait controlé au moin 5 fois sur le même route!!!
La prochaine fois je mettrais une plaque d'immatriculation marocaine! :p

Salam , avec la plaque Marocaine , je pense que c'est pire ...
Ils sont souvent à l'entrée de Meknés , sur la double voie , en face de la pompe à essence direction Boufekrane ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
12 février 2006 19:38
Malheuresement ils sont partouts, même sur la route vers fes direction Aladin, le sourour... et ils contôlent comme par hasard les plaques étrangères en priorité.

J'ai remarqué que quand je conduit la voiture et qu'il y a que des femmes ya pas de pb mais il suffit que je soit accompagné de mon frere et la c sur qu'on passe au contrôle, a force on a pris l'habitude sad smiley

Concernant la ville elle-même elle a bien changé, maintenant ça se développe pas mal vers les quartiers route de Rabat ou maintenant ya le macro
t
14 février 2006 16:10
salam moi aussi je suis de meknes plus exactement de bellevue par mes parents mais on aviat l habitude de descendre a bni mhamed chez ma grand mere j aimerai savoir c qoi qui a change
s
19 février 2006 17:28
avez vous des nouvelle de meknes et particulierment du quartier marjane
et si possible avez vous le plan complet de cette ville
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook