Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles marocaines
n
20 octobre 2006 19:40
non je parle des societés qui debarquent et qui prennent les filles marocaines commes des otages du dh
et qui les attirent pour enfin abuser d'elles , se marier sans regles religieuses , ou devenir des faux_convertis aprés avoir decouvert la debauche ,le sexe et l'alcool dans un pays qui sombre malgré lui dans la mecreance et la perte d'identité .
concernant le mariage mixte c'est dans la plupart des cas un echec, surtout quand il s'agit de deux croyance differente et ceci me rappel une marocaine que j'ai rencontré en france ,qui s'est marié avec un francais pour les papiers ,mais malheuresement elle as fais une fille avec lui , mais une foie regularisé et a commencé a travailé , elle as calculé ce qu'elle as perdue est largement superieur de ce qu'elle as gagné;elle etais tout le temps stressé du faite de sa vie et sa petite fille illegitime et elle disait tout le temps qu'elle vis depuis longtemps dans le pecheé;
c'est de cettte situation de stresse et de souffrance qu'on dois proteger nos femmes et les amener a mieux penser avant de les laisser rentrer dans des mariages stressant et conflictuels .
et pour le pays aussi , il serais plutot benefique de multiplier les musulmans et les musulmanes et de reduire aux maximum les mecreants et les mecreantes.
c
20 octobre 2006 19:50
Citation
a écrit:
ni_extremiste_ni_efface
il serais plutot benefique de multiplier les musulmans et les musulmanes et de reduire aux maximum les mecreants et les mecreantes.


ça me rappelle mes cours de bio avec les lois de Mendel, mais lui faisait ça avec des petits pois je crois...

llah yster, rak mrred f'39lek
n
21 octobre 2006 04:34
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
ni_extremiste_ni_efface
il serais plutot benefique de multiplier les musulmans et les musulmanes et de reduire aux maximum les mecreants et les mecreantes.


ça me rappelle mes cours de bio avec les lois de Mendel, mais lui faisait ça avec des petits pois je crois...

llah yster, rak mrred f'39lek
je vais vous répondre par les paroles de celui qui as donné la vie a mendel et a toi d'ailleurs:
" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
"
c
21 octobre 2006 07:15
ni_extremiste_ni_efface, toujours la lecture littérale des écrits et coupée de toute autre référence jusqu'à en devenir autiste...


"Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts" (James Dewar)


La chute va faire mal pour vous...
s
21 octobre 2006 12:18
Encore faut-il que tous les marocains ne soient pas associateurs lol

Dieu fait de l'équilibre, s'il y a des associatrices comme tu dis, c'est forcément qu'il y a des associateurs aussi!!

Attends, tu ne veux quand même pas que ces hommes associateurs épousent des filles vertueuses No no No no je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que souhaite ALLAH, ben alors!!! pourquoi veux tu changer la donne que d'un seul sexe moody smiley L'association se fait à deux, pourquoi ne cause-tu pas de ce que tu prévois pour ton camp ? Je cause évidemment de celui des dominants lol le cam mâle smoking smiley

Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
ni_extremiste_ni_efface
il serais plutot benefique de multiplier les musulmans et les musulmanes et de reduire aux maximum les mecreants et les mecreantes.


ça me rappelle mes cours de bio avec les lois de Mendel, mais lui faisait ça avec des petits pois je crois...

llah yster, rak mrred f'39lek
je vais vous répondre par les paroles de celui qui as donné la vie a mendel et a toi d'ailleurs:
" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
"
n
21 octobre 2006 18:19
Citation
chelhman a écrit:
ni_extremiste_ni_efface, toujours la lecture littérale des écrits et coupée de toute autre référence jusqu'à en devenir autiste...


"Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts" (James Dewar)


La chute va faire mal pour vous...

je te comprend ne t'en fais, et je connais bien ton style et crois moi tu es decalé puisque ce style est tres demodé ,en tout cas au maroc .ca fais personne futile et sans personnaliteé quand on argumente ses propos a chaque foie par des dires des occidentaux. et crois moi encore une foie ton echo est inaudible pire tu te ridiculise.
tiens ,concernant ton parachute ouvert viens voir ce que celui qui as enlevé la vie a james dewar a dis :"certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
c
21 octobre 2006 18:51
Citation
a écrit:
ni_extremiste_ni_efface
je te comprend ne t'en fais, et je connais bien ton style et crois moi tu es decalé puisque ce style est tres demodé ,en tout cas au maroc .ca fais personne futile et sans personnaliteé quand on argumente ses propos a chaque foie par des dires des occidentaux. et crois moi encore une foie ton echo est inaudible pire tu te ridiculise.

grinning smiley merci, j'ai sincèrement éclaté de rire en te lisant. Toujours aussi autiste.

En parlant d'écho, je crois que c'est ta vision qui est un écho du passé, mais il finira par s'estomper, il a déjà commencé, il n'y a qu'à lire les réactions des Marocaines à ton post. Le Maroc avance et reprend ses lettres de noblesse de lien entre l'Orient et l'Occident.

Pour ta petite vanne sur les dires d'occidentaux, qu'est-ce que tu crois que je suis ? Je suis né en Europe, élevé et biberonné à la marocaine et à l'école européenne. On est beaucoup dans ce cas, réveilles-toi, les Marocains nés à l'étranger sont autant marocains qu'ils sont occidentaux, on est des millions maintenant.
Petite remarque : que veut dire le nom de notre pays en arabe ? Si quelqu'un peut lui rappeler, je crois qu'il a oublié ou fait semblant.
n
21 octobre 2006 19:51
tu te donne beaucoup d'importance en parlant toujour a la place ds autres, je te rappel que ton style ,les marocains ne leurs accordent aucun credit , et biensures quand je parle des marocains je parle de ceux du pays et les autres a l'etrangers qui ont gardé la fierté d'appartenance ,d'origine et de l'histoire pas un pseudo marocain ,qui dans sont esprits les ideés se chevauchent et donne une vision pas claire. n'essaye pas de porter le costume occidentale pour te faire une place de leader parmis les marocains ; c'est fini cette tendance , et crois moi tu n'auras aucune chance avec ton discour et j'spere que tu parle l'arabe au moins ;c'est plutot toi qui dois se reveiller , le temps de la colonisation est revolue; le maroc est un pays musulmans de 12 siecle d'histoires , ton occidentaliste doit etre cerneé et rester minoritaire sinon vas abroger la loi anti-voile en france, vas calmer un peu sarkosy ,et vas changer les regards de mepris contre les musulmans .....
en attendant dis toi que le maroc est un pays arabo_berbero musulman et basta.
c
21 octobre 2006 20:05
ni_extremiste_ni_efface, un pseudo-marocain ? wa tta nod t'gue3ed, 3and rassk 7ssen menni ?

Tu as une méconnaissance totale de la tradition marocaine et des Marocaines, mais c'est clair qu'en vivant de préjugés et scotché sur les chaines satellitaires, tu ne vas rien apprendre de cette tradition. Le Maroc bezaf 3likoum !

Tu ne m'as toujours pas dit : que veut dire le nom de notre pays en arabe ?
s
21 octobre 2006 20:12
J'ai un soual grinning smiley : j'aimerais simplement que tu m'expliques, comment se fait ce que tu tiennes de tels propos, alors que toi même, tu ne vis pas dans un pays musulman ? moody smiley mamaaaa rassii


Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
tu te donne beaucoup d'importance en parlant toujour a la place ds autres, je te rappel que ton style ,les marocains ne leurs accordent aucun credit , et biensures quand je parle des marocains je parle de ceux du pays et les autres a l'etrangers qui ont gardé la fierté d'appartenance ,d'origine et de l'histoire pas un pseudo marocain ,qui dans sont esprits les ideés se chevauchent et donne une vision pas claire. n'essaye pas de porter le costume occidentale pour te faire une place de leader parmis les marocains ; c'est fini cette tendance , et crois moi tu n'auras aucune chance avec ton discour et j'spere que tu parle l'arabe au moins ;c'est plutot toi qui dois se reveiller , le temps de la colonisation est revolue; le maroc est un pays musulmans de 12 siecle d'histoires , ton occidentaliste doit etre cerneé et rester minoritaire sinon vas abroger la loi anti-voile en france, vas calmer un peu sarkosy ,et vas changer les regards de mepris contre les musulmans .....
en attendant dis toi que le maroc est un pays arabo_berbero musulman et basta.
n
21 octobre 2006 21:44
impoli comme tu es ca m'etonne pas que tu sois debousolé ,pire nulle part ; c'est le manque d'equilibre qui te fais perdre ton respect , tu veux imposer ta vision par la voilence verbale , et tu sais bien que que tu te seras que vaincue ,alors un peu de delicatesse stp et de respect toi qui parle d'approchement occidentalo_orientale.
je vois que les occisentaliseés et les mecreants du pays sont en faillites , ils et elles perdent de plus en plus leurs equililbres et se sentent marginalisés , certains essayent de jouer les souples et se vetir d'hyporisie comme tento jouent les musulmans et tento font doutter les gens sur un hadithe ou une sorate du coran pour se sentire dans le moule et d'autres perdent carrement l'equilibres et declarent leurs faillite et leurs incapacité de suivrent les regles, et avouent qu'ils sont (qu'elles )sont ds athés(eés) ;et cette derniere frange qui est du moins respectable de part sa franchise ;
concernant ta question je la trouve inutile et sans beaucoup d'importance , maroc et pas pas marok biensure veux dire al maghreb differentes explications peuvent etre avancés (sois le nom de la priére et ce qui est le plus probable , sois une direction a l'opposé de l'est ;mais certainement pas ce que tu crois comme occident............. il serais contradictoire a la genése de cette civilisation °)
et je crois tu dois plutot t'interesser au marok ; ou tu veux qu'on tend , c'est a dire pays laiques , occidentalisés sans lois relligieusee ni méme respect de la culture du pays ;ou les hommes sont des spectateurs et les femmes des creatures a ponder des mecreants, des personnes metiseés sans cultures et sans amour pour le pays.
c
21 octobre 2006 21:53
ni_extremiste_ni_efface, franchement c'est toujours un plaisir de te lire, tu me fais éclater de rire à chaque foisgrinning smiley.

J'avais déjà dit ça ici, mais l'idée me revient avec toi, tu es tellement décalé et anachronique dans tes propos que je pense à un film comme "Les Visiteurs" avec un type comme toi pour faire un Jacquouille marocain. Un type qui vient du 16ème siècle et qui débarque au 21ème.

On va reprendre tout ce que tu écris pour en faire un scénario. Il faudra trouver un truc en darija pour remplacer ça :

"Et on leur pèlera le jonc, comme au Bailli du Limousiiiiin..."grinning smiley
s
21 octobre 2006 21:57
Et à moi que dalle de réponse!! Why ? because tu es une femme Salma et une femme marocaine grinning smiley alors zappée tu es


Sidi Rabbi sad smiley J'imagine des tonnes de mrad comme cet extremisme au Maroc ya latif

El mouhim à vos gardes
c
21 octobre 2006 22:02
salma26, d'abord qu'est-ce que tu fais avec un clavier à la main ? T'as pas un truc à jeffef ? La vaisselle du ftour à faire ? Hein ? y'a plus de morale !! C'est un signe de la fin des temps.grinning smiley
H
21 octobre 2006 22:03
A mon avis , il ne faut pas tout mélanger. se marier n est pas se prostituer . Et se marier pour des papier est aussi différent d un vrai mariage .

En outre , les filles du Maroc sont victimes de la propagande des médias occidentaux, de la propagande francaise sur place . L'image de la France est ultra-idéalisée pour les besoins du business .

Malheureusement , ca fait des victimes . les expatriés ne sont pas des modèles de scrupules .
s
21 octobre 2006 22:06
wakha a sidi sad smiley tit de suite crying(

3Allah siyadna kounou fel hna, yi9blou 3lina grinning smiley Amen

Tataaaah à mes mains meziane meziane mab9alina ghir le clavier

Allah yi chafi ou khlass

Citation
chelhman a écrit:
salma26, d'abord qu'est-ce que tu fais avec un clavier à la main ? T'as pas un truc à jeffef ? La vaisselle du ftour à faire ? Hein ? y'a plus de morale !! C'est un signe de la fin des temps.grinning smiley
n
21 octobre 2006 22:15
c'est bien si je t'eclate de rire , de mon coté tu me fais de la peine ;tu pése pas dans quel situation tu te met et tu v eux mettre notre pays avec tes ideés ; tu t'en fou certainement de l'histoire de ton pays de sa culture et de ses croyances ce qui t'interesse c'est immiter les autres méme s"ils tombent dans un puit ,tu utilise leurs facon de parler , de penser , et certainement et peut etre de manger
tu crois qu'avec cette hatitude qu'on débarque au 21zn siecle ;desolé de te dire qu'avec ca tu sombre dans la perte d'identité et tu cours le risque de te trouver en conflie avec toi méme a moins que si tu as decidé pour toi une foie pour toute ; dans ce cas fais ta vie et laisse les autres choisire leurs destineés loins des ideés occidentales pernicieuses .
concernant ton film , je suis vraiment desolé de te renvoyer a un role qui te conviendra parfaitement, jouer un "harki" dans un film pendant la colonisation de l'algerie .sauf que maintenant la colonisation a changé de visage ,elle est plutot intelectuelle et ideologique et elle as besoin des portes paroles comme toi pour la repandre et crois moi tu fais ce role avec excelence.
c
21 octobre 2006 22:45
ni_extremiste_ni_efface, wach n'taya tu es gardien de l'identité marocaine ? wa baraka 3lina.
Continue à vivre dans ta bulle et cracher sur les Marocaines, quant à nous, on va continuer à faire ce que l'on a fait depuis des siècles et qui a nous a réussi : s'abreuver de tous les courants et en faire une identité riche et millénaire, ça c'est le Maroc.
Pas celui des sectes mais celui qui est ouvert et qui envoie ses enfants à l'étranger, qui reviennent chacun d'entre eux avec un petit quelquechose d'unique qui ajoute à l'édifice Maroc.
Je crois que c'est toi qui devrait relire l'histoire.
r
21 octobre 2006 23:52
chaque fois que je lis ce genre de post je me dis soit que je ne suis pas au maroc soit que j'ai des illusions et ce que je vois n'est^pas réelle. Je commence à me douter et en sortant ds la rue je regarde les gens et surtout les femmes, je ne vois pas ce que je lis. Pourtant je vis ds la société marocaine, je travaille j'ai des amies et de la famille et ds tous ces gens je ne vois pas ce que trouve notre ami aux femmes marocaines peut etre qu'il parle de pesonnes précises! qui sont elles? que lui ont elles fait ? pourkoi cette haine ss limite? ce sont des questions que je me pose mais je ne veux pas de réponse!!!!!!!!!!!
n
22 octobre 2006 06:51
ah bon , tu vis ou toi ?,peut etre dans un douar loin des villes ; si c'est comme ca tu n'as discuter avec des personnes qui habitent dans les villes genre casa , ou si tu veux part a casa et vas a coté de twin center , et dans les coins ou ain diab , ou dans beaucoup d'autres coin et tu verras plus ce que je raconte , c'est bizare tu demande a n'importe quel personne venant de ces villes il te diras plus certainement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook