Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles mariées et la pilule !!
*
29 novembre 2011 03:09
bonsoiiiire 3riwssatna vous allez bien? ca fait un bon bout de temps ke jvous ai pas parlé rani ghaaaar9a ftewjad il me reste plus rien :´( mais je revien vers vous pr un sujet tré délictat pr moi :s alor c pr vous demander kel serait le meilleur moyen de contraception ds notre cas?? a cause demes études ki ne prendront fin k´en aout et pr d´autres problemes ya rabi tsme7li je ne souhaite absolument pas avoir de bébé pr l´instant au moin d´ici septembre! et jme marie le 31/12 , donc jme suis dite ke la pilule serait la meilleur non? keske vous en pensez??
si oui, kel pilule est la meilleur?quand et comment la prendre?
s
29 novembre 2011 09:04
coucou 7ima,
vas faire un saut chez la gygy, c'est la mieux placée pour te conseiller selon ta situation et selon ton bilan.
je me marie le même jour que toiiiii youpiiii Danse
o
29 novembre 2011 10:55
Ah le problem eternel.
Moi aussi je block quand à la contraception à adopter.
Mais je sais qu'il est pas question de prendre une pillule.
e
29 novembre 2011 11:02
Salut les filles,
sujet intéressent

moi aussi chui dans la meme situation meme si chui contre la pilule mai jé po d'autre choix pck jé un cycle irrégulier alors la pilule pour moi est obligatoire juste jé une kestion ki me blok est ce kon doit la prendre a partir du premier jour(la nuit de noçe)?

Merci pour vos réponses les filles
o
29 novembre 2011 11:50
non faut prévoir at least un cycle avant le mariage.
Et pour le stérilet vous en pensez quoi ?
*
29 novembre 2011 13:58
mabrouuuuuk saralitta llah ykemel blkhir a7biba wllah ydwez rass l3am 3la khir hhhhh
merci bcp les filles pr vos réponse, en fait moi aussi je ne voulais pas la prendre mais hya li bantli convenable, g un cycle pas trop régulier et puis tt le monde me dit ke l7ssab mamselekch m3a les nouvo mariés maghadich ysber m3aya mon homme hhhhhhhh donc reste ke la pilule malheureusement confused smiley sauf ke ma3arfach quand commencer á la prendre et comment....originale bride personnelement jte conseil pas le sterilet ma tante l´avait fait apres son premier accouchement et avait une grave hémoragie...lmohim elle a eu bcp de prob á cause de ca et malheureusement n´a pas eu de bébé apres (et ca fait 18ans mnt ) :s
m
29 novembre 2011 14:30
Alors les filles, je ne sais pas pourquoi vous hésitez à prendre la pilule !!!!

Dans mon entourage wla ma mère, mes soeurs, mes cousines, mes amies ou mes tantes, elles ont toutes pries la pilule et hamdulilah, elle n'ont jamais eu de soucis pour avoir des enfants !!

Si des personnes ont des difficultés à avoir des enfants, ou même ne peuvent pas en avoir, rah dakchi mn 3and Lah !!
Si vous n'êtes pas prête à avoir un enfant daba, il n' y a pas d'autres solution que la pilule !

Le stérilet je trouve ça extrême. D'autant plus que tu as des risque d'avoir des règle plus longue (et j'en connais un qui sera pas content !! lol) et surtout à chaque fois que tu aura tes règles, il y a le risque que le stérilet soit expulsé, du coup il faudra que tu vérifie après chaque règle, que celui ci est bien en place !! lol
O malki 3la hadchi koulchi, alors que la fiabilité du stérilet et le même que la pillule !

Ensuite, mon medecin m'a conseillé, de prendre la pilule 2 ou 3mois avant le mariage, pour voir si la pilule choisie me correspond (si j'ai pas de nausée ou autre), et surtout, il faut commencer la plaquette, le 1er jour des règles du mois que vous aurez choisie à commencer à prendre la pilule : par exemple, ana j'ai mon mariage en juillet inshaalah, je compte commencer la pilule courant avril, et si mon 1er jour de règle c'est le 12 par exemple, bah il faut que je prenne la pilule ce jour là.
D'ailleur, je vous conseil de la prendre en soirée (mêm si vous avez eu vos règles le matin), car par la suite, il faudra prendre sa pilule toujours à la même heure !!
Si vous vous levez à 7h le matin et que vous vous rendez compte que vous avez vos règles, et que vous prenez la pilule dik sa3a, et bah il faudra vous levez tout les matins à 7h (même le diamnche!!) pour la prendre !!!

Je vous dit tout ça, mais sérieusement allez voir un medecin ou un gyneco, c'est très important je trouve!!! Ils sauront vous conseillez mieux qu'ici sur le forum ! Car on est pas medecin !!! looooooooooool
chacunes de nous est différentes, et donc meme si moi je prend la pilule de telle marque, ça se trouve, elle ne vous conviendra pas !

Its just my opinion...
e
29 novembre 2011 14:52
Merciiiiiiiiiiiiii bcp lallasamsam pour les info +les conseils c vraiment enrichissant
tu as presque répondu à tt mes questions merci encore une fois alors là je pense k je vais consulter un gynécologue pour qu'il puisse me donné la pilule qui me convient

mai juste une petite question esk le médecin t'examine?(vu que je suis tjrs vierge) ou bien il te donne n'importe kel mark de pilule si elle nous convient c ok si non on doit revenir vers lui pour la changer?
m
29 novembre 2011 15:15
Je t'en pris miss !!

Ton medecin traitant va surtout te poser des questions pour voir quelle pilule il te faut (ana par exemple, jai des règles très douloureuses, donc il va me prescrire une pilule qui va aussi me permettre de ne plus avoir de douleur !)

Moi aussi je suis encore vierge, par contre, passage obligé chez la Gyneco pour vois si tout va bien, mais surtout pour qu'elle te prescrive des crème/gel pour cette partie du corp, afin d'éviter les infections urinaires (ou autres), qui apparemment st très fréquentes lors des premiers rapports

Par contre, sache que tu n'es pas obligé de passer par ton medecin traitant, mais uniquement par ta gyneco, qui te fera le tout : consultation + prescription de la pilule
*
29 novembre 2011 16:13
merci bcp lalla sam t un ange smiling smiley g déja vu une gygy ya un mois ms blkhel3a nssit maswelthach 3la la pilule parcke g t essencielemtn partie chez elle pr demander cke je devrais faire lors de la défloration (chui encore vierge aussi) elle ma dit ke c tre simple ....et ma donné un gel de toilette c tt elle ne ma rien préscrit d´autre car selon elle á mon cas la défloration sera facile et n´aura pas besoin d´un produit qelquonque...voilá smiling smiley pr la pilule j´entend de mon entourage ke ya jasmine et diane 35 ki sont les meilleurs keske vs en dites?
e
29 novembre 2011 16:24
ok ma chère lallasamsam

je pense k 3aya9t 3lik mai stp si tu es à casa passe moi un contact d1 gynécologue(femme) pck je connais personne

Merciiiiii
m
29 novembre 2011 16:59
haniaaaaaa a Emy, ma 3aye9ti ma walo !!! lol

J'aurais pu te conseiller mon beau-frère, mais c'est un homme et il travail à Rabat ! LoL

Et pour ma part, je suis en France ... Donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point là !!
Mais je suis sure que les autres Yabis vont pouvoir t'aider !!

@+
e
29 novembre 2011 17:03
en tt cas merci bcp ma chérie

Aller les filles j'attend vos réponses


Merci bccccccccp
n
29 novembre 2011 17:46
Moi perso j ai un cycle pas très régulier non plus (31 ou 34 mm selon le mood), so je compte inchalah prendre la pilule surtt ke j aimerai k on profite de notre vie de couple moi et mon chéri, bla calcul bla casse tête Zen

Je sé ke ptét yora des risk mé bon je me dis ke les bébés eh tou hadakchi dial Allah et allah yssehel inchalah après;

Là je cherche juste une bonne gyneco à Rabat (ou Salé) !!!!!!!!!!!!!!!! je lui demanderai de me faire un bilan + pilule+ autres kestions ... lol, bref tou ce ki concerne la nouvelle vie de femme côtè S... et hygiène adéquate ptét !!

Angel
E
29 novembre 2011 22:47
salut 7ima, t'as la même date que moi :p et nous sommes dans le même cas

en fait moi chui allée chez ma gynéco elle m'a dit de faire le calcul vu ke j ai 26 ans c'est risqué de prendre la pilule, mais vu que je n'ai pas la tête de calculer et de prendre les risques outre que je suis débutante en ".......", je commence à penser à prendre la pilule, dans mon entourage les gens parlent de jasmine et de Gracial, sinon pour celles qui ont acné elles prennent diane 35 apparemment plus dosée que les autres.
moi aussi je suis tjrs en quête et me reste pas le temps, j'espère trouver une piste sur ce topic smiling smiley
o
30 novembre 2011 11:10
J'ai déja utilisé gracial, trop forte elle m'a rendu noséeuse et d'un humeur je te raconte pas, et bien sur j'ai gagné du poid.
Pour jasmine elle micro dosé, faut dire que c'est la meilleur de celle que j'ai pu utilisé mais n'empeche que ca m'allai pas du tout, je pleurai pour un tout et pour un rien et le pire c'est que je suis passé d'un bonnet C à un bonnet D en 4 mois d'utilisation ce qui n'est pas très cool.
E
30 novembre 2011 22:57
surtout ce que j'ai aimé est :" je suis passé d'un bonnet C à un bonnet D en 4 mois d'utilisation" alors je suis interessée confused smileytongue sticking out smiley

revenons au sérieux, oui comme t as dit plusieurs amies m ont confirmé la même choses concernant la tristesse et dépression, sinon pour gracial elle plutôt préférable que Jasmine mais mes amies qui la prennent n'ont pas pris de poids

voilà, chacune réagit suivant son corps
*
1 décembre 2011 00:26
mabrouuuk esperanza llah ykemel blkhir a7biba smiling smiley effectivement il ne nous reste plus de temps j´aurais mais regles bientot donc faudra bien me décider pr commencer á la prendre,khle3touni bhad l9adia dyal dépression déja ana daba m3essba wmekhlou3a ra bsebet lmariage wghanzid nkemel apparament hhhhhhh par contre question poids ou poitrine j´en aurais vrm besoin dnia haaaania pr moi hhhhhhh alors les filles me conseillerais jasmine wla diane wla had gracial????
n
1 décembre 2011 00:35
Je suis super hyper contre la pillule ! Dejas la femme souffre des hormones et la apres la pillule nous ne ferons que de faire entrer d'autres hormones a nos corps ! Je prefere compter au debut et apres le premier bebe inchalah faire un sterilet mais faut demander a la gygy avant..j'ai un cycle regulier hamdollah mais mes regles sont douleureuses et j'ai tjrs une hemoragie les 3 premiers jours..et la en vous lisant,vous dites que le sterilet cause des homaragies aussi alors la j'ai peur sad smiley mais bon la gygy hiya lit7kem..je ne prefere pas les matieres chimiques quand meme
o
1 décembre 2011 11:23
nowara, c'est toujours le scénario que j'imaginai: le calcul puis le stérilet après le premier bb.
Mais dernièrement j'ai vu dans un documentaire comme quoi la dernière géneration des stérilet, on peu les mettre même si on a pas encore d'enfants.
Faut juste ne pas être vièrge, donc faut prévoir un contraception pour la nuit de noces.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook