Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles mariées et la pilule !!
n
1 décembre 2011 20:18
Original bride : meme si que c'est possible d'en mettre avant le premier accouchement,je prefere attendre grinning smiley pour eviter toutes sortes de prob o safi winking smiley
*
2 décembre 2011 02:47
les filles svp est-ce vrai ke la pillule peut causer (lors de sa prise en premiere fois) une hémoragie ou bien prolongé la durée habituele des regeles?? ca sera tré garve pr moi puisk j´envisage d ela prendre au cycle prochain (ki sera lederneir avant ma nuit de noces) et ki se trouve malheureusement á 15j du mariage grinning smiley
o
2 décembre 2011 12:10
C'est rien de le dire,
Quand j'ai utilisé jamsin, j'ai eu mes règles pendant 30j.
Après j'aivais 15j avec 15j sans.
C'est la principale raison pour laquel j'ai arreter, prq déja que je suis anémique.
J'ai du faire des transfusion sanguines pour vous dire à quel point on pert du sang.
E
4 décembre 2011 13:24
*7ima* oui malheuereusemnt y en a des cas semblables, toutefois ce n'est pas une règle générale
moi aussi j'ai le même souci perplexe

alors laquelle t'as décidé de prendre?
s
4 décembre 2011 21:52
les fillesssssssssss je stress aidez moi, je crois ke j'aurai mes régles le jour de mon mariage, y'a t'il klk trucs a prendre pr ne pas les avoir, on m'a dit kil ya une pillule ki les stoppe c vrai ou pas?
deja je n'ai pas encore visiter la gynéco pr le moyen de contraception ke je dois faire, d'ailleurs je préfére la pillule mais dites moi svp comment faire pr ne pas avoir mes régles ce jour la
*
7 décembre 2011 03:36
naaaaari j´arrive plus á prendre une décision confused smiley alors la prendre ou non? si oui commencer á la prendre mnt et riské une hémoragie en mariage awla attendre apres la nuit de noces?? et lakel surtt???
e
7 décembre 2011 10:09
cc 7ima

moi aussi j'hésite de la prendre et je ss po kon esk je doi commencé mai jé une cousine kel a pa pris jusko le jour du mariage "la nuit de noçe"
j'ai entendu dire kil ya des types de pilule ki ont des mauvaises conséquences soit il te fon grossir ou bien tu risk d'avoir des bouttons sur le visage. lah yahfad..........
alors j'ai po envie d'avoir des surprises le jour Jsad smiley
je pense ke je vai juste demandé l'avis de mon pharmacien et prendre n'importe kel pilule

vos avis les filles
n
8 décembre 2011 16:28
salut les filles

b9itou fia lah ydouwez koulchi bikhir o d3iw m3aya lah yfak w7ayli 3la khire smiling smiley
je partage mon experience personnelle alors , le mois ou on a s est marié parck la pilule faut la prendre le premier jour de tes regles , je suis partie voir un gygy avec mon mari avant de la prendre pour etre plus informée je vous le conseille d ailleurs c important et pusi faut aller voir gygy chi 3 mois aprés le mariage pour faire un tit test dyal les ovaires , au cas ou kan chi kyste ou atres chose a detecter , c cke j ai fait ...bref donc pour celle qui veulent pas tomber enceinte a n imoprte kel prix , pilule pilule pilule mais elles doivent assumer les inconvenients ....moi ej l ai arreté 3 mois aprés j ai pas pu et en + j avais pris la micro dosée toute façon c celle ki se prescrit actuellement pour les nouvelles mariées , mais uen fois prise bienvenue le changement hormonal : nausées, prise de poids , maux de tete nari je vous dis pas , et la meilleure c la baisse de la libido et c a cause de çakon a decidé moi et mon mari de l arreter . ps: sterilet pas avant premier bébé d ailleurs aucun gygy au maroc ne pourrait le placer avant premiere grossesse taykhafou ..j ai deja essayé . donc soit vous utilisez chak fois une pilule differente jusqà ce ke vous tomber sur la bonne , celle ki vous convienne le+

sinon l essentiel c ke vous en diqcutez avec vos maris de prendre la decisions a deux de trouver le moyen de contraeption ki vous conviens y a d autre methode a part le sterilet et la pilule faut juste discuter
salam
*
12 décembre 2011 01:57
naaaari anadia zidi khel3ini zidi hhhhhhh en fait les filles g décidé mnt de ne pas prendre de pilule pr l´instant, je vais aller voir une gygy et on essayeras autres choses au moin pr les premiers mois (l7ssab et/ou les preservatif) si ca marche je prendrais jammais de pilules sinn je vais l´essayer aussi, cause: g eu mes regles hier alors ke je ne devais les avoir ke dans 10jour confused smiley alors en discuttant avc mon mari on a décidér de ne pas la prendre mnt déja le stresse me perturbe et perturbe mon cycle alors g peur d´avoir des problemes apres confused smiley ms je sais pas si c une bonne décision ou non car g peur d´avoir un bébé mnt confused smiley
yarabi tjibli wlikom li fiha lkhir inchallah
m
12 décembre 2011 11:15
les filles qu'en est t il des préservatif? ça marche pas ou koi??

en tt cas pour la pillule j'ai déja eu à l'utiliser (pour acné) j'ai utilisé lumalia (générique de diane 35) puis gracial. j'ai pas eu de problemes ni prise de poids ni nausée rien koi. mais j'ai arreté car c dangereux a long terme.

alors on peut se contenter des preservatifs et du calucul, au pire des cas (si ça se déchire...) on peut avoir recours à la pillule du lendemain, je pense que c en vente mnt au maroc??
s
12 décembre 2011 12:39
@Musette: les preservatifs ne sont pas un moyen de contaception, c'est pour diminuer le risque de MST.
C'est vrai que la pillule du lendemain est une solution mais pas à long terme.
Il y a maintenant des application téléphoniques disponible qui peuvent aider pour la méthode de calcul: tu notes les jours où tu as eu des rapport et puis chaque matin tu prends ta température au réveil et tu notes sur la même application, résultat: elle te donne les jours à haut risques où il ne faut pas s'aventurer.
C'est plus au moins efficace, mais le problème se pose le jour où tu vas avoir une ovulation precoce ou tardive => risque très important d'avoir un bébé surprise
Après tout, je pense que voir un gygy, discuté avec nos maris sont les meilleures solutions pour ne pas tomber dans des dilemmes par la suite et éviter tout missunderstanding.

P.S: N'oubliez pas de vérifier vos vaccins et rappel avant le mariage!
Bon courage
o
12 décembre 2011 15:13
Vous connaissez des maris qui seront d'accord pour utiliser le préservatif après le mariage ??
La grande majorité vous diront qu'ils sont mariés mnt, les préservatifs c'est à utiliser lorsqu'on est encore célibataire.
m
12 décembre 2011 16:12
Citation
spring-flower a écrit:
@Musette: les preservatifs ne sont pas un moyen de contaception, c'est pour diminuer le risque de MST.
C'est vrai que la pillule du lendemain est une solution mais pas à long terme.
Il y a maintenant des application téléphoniques disponible qui peuvent aider pour la méthode de calcul: tu notes les jours où tu as eu des rapport et puis chaque matin tu prends ta température au réveil et tu notes sur la même application, résultat: elle te donne les jours à haut risques où il ne faut pas s'aventurer.
C'est plus au moins efficace, mais le problème se pose le jour où tu vas avoir une ovulation precoce ou tardive => risque très important d'avoir un bébé surprise
Après tout, je pense que voir un gygy, discuté avec nos maris sont les meilleures solutions pour ne pas tomber dans des dilemmes par la suite et éviter tout missunderstanding.

P.S: N'oubliez pas de vérifier vos vaccins et rappel avant le mariage!
Bon courage

qu'est ce que tu es allé chercher lààààà, tu n'etai pas bonne en classe de sciences naturelles lol

non sérieux, les preservatifs sont à la fois des moyens de protection contre les mst mais en meme temps un moyen de contracption mais le risque que ça craque existe c pour ça que je propose la pillule du lendemain avec!!

aussi comme l'a di orginal bride, fo k le mari l'accepte et la femme aussi, a ce qui parait c pas interessant lors du rapport, j'ai des amies mariées qui ne les supportent pas plus que leur mari grinning smiley
12 décembre 2011 18:46
pourquoi les femmes acné prennent diane 35 , si elles ont pri les autres pilule que ce passera t-il?
S
13 décembre 2011 03:50
salam les filles, je suis nouvelle sur ce topic.
bon quant a moi je trouve que l'utilisation des pilules qlq soit la marque est trè dangereuse au début. le mari de ma cousine qui est un ancien gygy ma di que la prise des pilules ou bien le sterilet avant le premier bébé peut causer l'infertilité allah ihfedna ya rab. et il ma di aussi que le meilleur moyen dan ce cas c de fair le calcul cad faut pas ... entre 10 et 18 eme jour de nos cycles (et comme ca on prévoit ts les risques). (et bini o binkom psk nous sommes qu des filles ici hta rajl maghadi isbar 8jour de regles+9 autrs de la fécondation... ya3ni 3ayb9alo seulement 12 jours libres!!!!! c trop saraha) c pour cela j'ai une idée que je la trouve bien c de faire éjaculer le sperme de hors l'utérus c aussi une sorte de prévention. ama la pilule awla sterilet je pense que je vai les utiliser au moins apres avoir le premier bebe pck vrm c très dangereux au début. benesba les interessées il existe aussi des suppos (a prendre un suppo avant chaque rapport slt pas comm les pilules qu on doit les prendre quotidiennement sauf les jours reglés).
concernant la nuit de noce je pense pa qu on est obligée de prendre chi haja car je pense que a cette nuit la le mari n ejacule pa son sperme dedans .... a mon avis, sinon ca sera vmt très difficiles albnaat!!!!
salam
o
13 décembre 2011 10:53
Quand tu parle de ne pas éjaculer à l'interieur (Traditionnelement connu sous le nom de l3azl), le mec doit être super balèse et kayt7ekkem f rassou donc avec bcccccp d'expérience.
Je suis plutôt pour cette methode vieille comme le monde, mais vraiment votre mari doit être capable de se retirer quand il le faut.
13 décembre 2011 12:57
Olalaaaa 3la machakil hado grinning smiley pour moi le Calcule = tomber enceinte :s
n
13 décembre 2011 13:17
Les filles,mnt il y a des applications sur l'iphone,andoide et ovi specialement pour ca ! J'ai une application sur mon iphone qui m'aide a savoir quabd est ce que j'aurais mes regles,les jours de l'ovulation ..mais hadi est une methode pour les filles qui ont un cycle regulier..pour celles qui ont un prob de cycle,c'est impossible pour elles de faire le calcule sad smiley
Sinon je le repete,moi aussi je suis coooontre la pilule..c a eviterrrrr
o
13 décembre 2011 14:34
Non mes les filles soyons réaliste, le calcul c'est quoi ?
L'idée c'est de determiner les jours pas touche du cycle ???
Si vous les aditionner aux jours de règles ça reste quoi ?
10j à tous casser ou votre mari peut vous toucher, sérieusement vous croyez pas que c'est louche de leur imposer ça.
Déja que c'était "syam" avant le mariage, le méga régime entre l'acte et la fête.
Après tous c'est que des mecs, ça réflechi pas aux concéquences et quand ils ont en envie vous allez pas leur dire que non chéri aujourd'hui c'est pas possible parceque il se trouve que mon ovule vient de sortir de mon ovaire à l'instant et que tout rapport peut s'avérer fécondant, tu dois donc attendre quelque chose comme 7jours ou 10jours pour plus de sécurité. Après t'aurai une plage d'une disaine de jours assez safe, après quoi une autre semaine des chutes des niagara.
Non mais ohhhh, rien qu'a vous entendre dire ça il aura déja baisser le drapeau et ça c'est super glook.
13 décembre 2011 14:41
Hahhahahahahhahhahahahahahahahahahahhahahah LOOOOL originel_bride tu ma fais tro riiiiiiiiiiiiire hahahha MDR, iwa le calcule NON , les pilules NON !!!! on va être entouré d'une dizaine de bébé LOL
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook