Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles mariées et la pilule!
*
29 novembre 2011 03:40
bonsoiiiir 3riwssatna vous allez bien? ca fait un bon bout de temps ke jvous ai pas parlé rani ghaaaar9a ftewjad il me reste plus rien :´( mais je revien vers vous pr un sujet tré délictat pr moi :s alor c pr vous demander kel serait le meilleur moyen de contraception ds notre cas?? a cause de mes études ki ne prendront fin k´en aout et pr d´autres problemes ya rabi tsme7li je ne souhaite absolument pas avoir de bébé pr l´instant au moin d´ici septembre! et jme marie le 31/12 inchallah, donc jme suis dite ke la pilule serait la meilleur non? keske vous en pensez??
si oui, kel pilule est la meilleur?quand et comment la prendre?
P
29 novembre 2011 08:05
Salem,

Si je peux te conseiller ne la prend pas.

Personnellement je ne voulais pas non plus de bébé avant de faire mon voyage de noce donc un an après et sans la pillule je n'ai pas eu de bébé.

Il faut juste que vous fassiez attention. Et ça t'évitera le jour ou tu veux un bébé de galérer. Regardes le forum en attendant bébé et tu verras qu'avoir un bébé ne se fait pas du jour au lendemain. Selon moi tu devrais laisser la nature faire et si tu as un bébé ce n'est pas un drame non plus.

A part si vous n'êtes pas vraiment mariés ??

Si ton "mari" est prévoyant il mettra soit le préservatif soit il se retire avant que ça sorte ! C'est pas compliqué il pourra bien attendre un an ou presque ?

Mon avis c'est ne prend pas la pilule ça te causera plus de problèmes que ça ne t'apportera de solutions...

C'est mon avis ça n'engage que moi !
f
29 novembre 2011 10:15
salam, jai pris la pilule et sa ma pas empechée de tomber enceinte, koul chey bel maktoub!!
sinon si tu tiens vraiment a la prendre va voir ta gyneco, elle pourra ten prescrire une adapté a ton corps, cest mieux car sinon si elle est pas adaptee tu risque d avoir des soucis de santé
voila mabrouk yawning smiley
J
29 novembre 2011 12:34
Salam Aleykoum,
Mais c'est pas la solution que de lui demander "qu'il se retire avant que ça sorte" perplexe.. Pendant tout le temps que le couple ne veut pas de bébé, c'est une solution pratiquée ?
Je m'y connais pas, j'en suis pas encore au mariage, mais ça me semble un peu "insolite" de faire ça pendant 1 an (voire plus)
P
29 novembre 2011 13:43
Citation
A.L.K a écrit:
Salam Aleykoum,
Mais c'est pas la solution que de lui demander "qu'il se retire avant que ça sorte" perplexe.. Pendant tout le temps que le couple ne veut pas de bébé, c'est une solution pratiquée ?
Je m'y connais pas, j'en suis pas encore au mariage, mais ça me semble un peu "insolite" de faire ça pendant 1 an (voire plus)

oui et approuvée. Faut juste être patient c'est tout.
*
29 novembre 2011 14:14
merci les filles pr vos réponse, multicolor notre mariage sera or le 31 decembre prochain inchallah donc il me reste encore un seul cycle avant la nuit de noces, on a pensé au début á ck´il se retire avant...comme faisait rassoul allah (salla 3alayh wasalam ) ms tt le monde me dit ke c pas vrm pratik et k´on pourra pas le faire pr plusieurs mois surtt ke ca fait un an k´on est mariées sans rapports donc on me dit k´il devra attendre ca avc impatience et ne se donnera pas la peine de faire trop attention á ca grinning smiley
mina kel pilule avait tu prise? quand et comment je devrais la prendre?
f
30 novembre 2011 12:33
salam je prenais Minulet sinn je te conseille pas de le faire se retirer parce que il aura pas sa satisfaction jusqua la fin cest dommage, et toi non plus perso jaime pas du tout cette solution en + ya des risques de tomber enceinte meme comme sa parce que le mari a qq chose avant de hhhhhhum humm un ptit peu d'eau qui contient des ptites graines et tu peux tomber enceinte aussi
si tu veux pas bin opte pr une pilule fortement dossée ou le preservatif , sa aussi cest nul mais bon si tu veux pas tomber enceinte de suite cest sa quil faut
bisous , plein de bonheur a tout les deux yawning smiley
c
19 décembre 2011 09:40
Citation
*7ima* a écrit:
je ne souhaite absolument pas avoir de bébé pr l´instant au moin d´ici septembre! et jme marie le 31/12 inchallah, donc jme suis dite ke la pilule serait la meilleur non? keske vous en pensez??
si oui, kel pilule est la meilleur?quand et comment la prendre?

sallamm..
En fait, si tu veux prendre la pilule, faut t'attendre à ses effets secondaires ainsi qu'au risque d'oublie. Certes je n'en doute pas de son efficacité, à condition de bien la prendre; ton gynéco serait mieux placé pour te conseiller la pilule qui te conviendra. De préférence, on commence la pilule le premier des règles à une heure fixe, et ainsi de suite tous les jours. Moi je prends yaz et jusqu'à maintenant, je ne suis jamais tombée enceinte, donc si çà se passe bien pour toi, elle te protègera ta pilule.
Biz.
n
19 décembre 2011 11:42
Salam,

Carlina= Je t'invites à voir la vidéo que j'ai mit en lien sur le post que j'ai créee "A voir absolument...". La pilule Yaz est dangereuse et je te la déconseilles ma belle, regarde tu m'en diras des nouvelles inchaallah
L
19 décembre 2011 18:13
les filles...la pilule c'est de la m.erde chimique que vous injectez dans votre corps! les conséquences peuvent etre terribles allah ihfed je vous conseille de rester loin de ca...
m
19 décembre 2011 23:48
salam c vrai les pilules sont pas top mais tu conseille koi lady lidia?? l'idée ke l'homme se retire est risquée ma soeur est tombée enceinte au bout de 6 mois de cette méthode et pour l'homme c'est pas top !!! j'aimerais bien l'arreté mais toute les méthodes sont risqués !!! Welcome
M
20 décembre 2011 01:55
Salam Alaykoum,

et le préservatif ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook