Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles mariées, nouvelle ville, nouvelle vie.
I
19 novembre 2013 00:03
Bonsoir,
Etre une nouvelle mariée n'est pas si facile que ca, nouvelles responsabilités, nouvelle vie. Parfois c'est dur de supporter.
Et si on se partage nos impressions, nos problémes, nos peurs ?
I
19 novembre 2013 09:27
Salem alaykoum avant de me marier y a un mois je flippais de tout la séparation de mes parents, arrivée dans une ville ou je connais personne et enfin est ce que mon mari allait changer vis a vis de moi et bah en fait je me suis vendue du stress pour rien !!! Ma nouvelle vie est bien avec ces petits défauts mais elle est bien, la séparation de mes parents j'ai pleurer le jour du mariage quand je suis sortie de chez eux et ensuite j'ai plus pleurer mon mari m'as bien réconforter. La nouvelle ville je m'y adapte mais une campagnarde qui passe a Paris c'est bizarre un peu lol. Sois juste zen et tout se passe bien Alhamdulillahi
k
19 novembre 2013 11:10
Salam Idylla,

Pour ma part, c'est vrai que avant mon mariage je me posais bcp de questions, je me demandais comment ça allait se passer, si on allait s'adapter à la vie de couple, mais el hmd tout s'est bien passé, nous nous sommes adaptés dès notre 1er jour de communauté de vie sobhan Allah ça s'est fait naturellement.
Bien sûr, je ne vais pas te mentir, durant les premiers mois, il nous a fallu de la patience à tous les 2 pour être d'accord sur certaines choses mais bon c'est comme dans tous les couples mais de manière générale ça se passe bien.
Un conseil : le dialogue. Il est très important pour un couple de dialoguer. Ne jamais s'énerver dès qu'on est pas d'accord avec son/sa partenaire, il faut tjr passer par le dialogue, c'est la base pour durer.

Bon courage et ne tkt pas, comme nous toutes tu te mets la pression pr rien. Remets toi à Allah et tu verras, tout se passera bien inchAllah.
u
19 novembre 2013 11:13
salam ahlikoum,

Ca fait plaisir de voir des mariages qui se passent bien comme quoi el hamdoulah l'amour existe!

Qu'Allah facilite aux célibataires, Amine !
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
I
19 novembre 2013 14:03
je suis d'accord avec vous vraiment.
apres avoir passé par 2 experiences traumatisantes, j'avais tellement peur de me marier a nouveau. a vrais dire moi je comptais partir etudier au canada, j'avais mes papiers et tout, quand j'ai rencontré mon mari, on a passé 4 mois ensemble et hope la !! il vient demander ma main et 3 mois apres c'est le mariage ! durant ce temps la, je me stressai a fond ! je ne mangai plus je ne dormai plus ! ma mére me disai : ma fille, fait salat istikhara et Allah va t'aider a fair un choix !
j'avais deux grand choix a faire qui vont me changer ma vie ! me marier ou partir au canada.
Et j'ai fais salat istikhara, subhana Allah ! Allah a fais le choix pr moi ! a la derniére minute, ils m'ont appelé de l'ambassade pour me dire que ma visa a était refusée ! j'ai était comme petrifiée, je me suis dit subhan Allah !! c'est la reponse que j'attendait !!
Apres Allah m'a facilité bcp de chose pour me mariage. je me disai impossible que je trv une salle et une maquilleuse pr le mois d'Aout ! et mon mari qui veut se marier le plus vite possible. je suis sortie avec ma mére pr chercher, et en une journée, on a pu trver la salle, la maquilleuse, le chanteuses femmes et le traiteur. en bref, on a tout fait et on est revenue a la maison contentes ( a tanger on fais pas les mariages mixtes, même celles qui porte la 3amaria sont des femmes )
et voilà : je suis mariée, chez moi avec un mari. parfois ca va mal , parfois ca va bien ! c'est un grand chagement dans ma vie, un changement qui me fais peur d'ailleur car je me repose sur mon homme mtn, mes decisions je les prends par rapport a mon hommes, si je dois sortir je dois demander la permission de mon homme etc etc .
mon mari c'est pas qqun de trés dur et dominant. mais avoir était independante toute ma vie et devenir depondante pares mon mariage ma perturbe.
D
19 novembre 2013 15:00
Moi pas encore mariée grinning smiley

Mais c'était juste pour dire bon courage à toutes les jeunes filles fraîchement mariées qui quittent leurs belles contrées du sud avec vue sur la mer ou encore d'autres beaux coins de verdures pour venir s'installer en BANLIEUE PARISIENNE près de monsieur. Franchement j'admire celles qui dépriment pas grinning smiley

Mabrouk 3alikoum les filles pour vos mariages, plein de bonheur winking smiley
19 novembre 2013 15:08
Selm moi j ai 19ans je me suis marier dépuit peu . Jsuis dans une ville que je connaît pas j ai laisser ma famille mes amie pour mon mari hmdl sava pour l'instant mais j ai hâte de rencontrer des nouvelle copine .. c'est pas facil ici les gen son froid
L islam est la plus grand richesse {Allah est cert pardoneur est juste }
E
19 novembre 2013 15:09
As salam aleykoum,

Quitter sa famille et sa ville natale pour son mari est une chose qui doit arriver. Bien sûr il y a la vie de couple qui peut très bien se dérouler : c'est mon cas. Mon mari est adorable et nous nous aimons profondément. Mais à côté de ça il y a le manque de la famille pour celles qui comme moi partent loin, et ça je vous assure que peu importe le mari que vous avez, c'est très très difficile. Quand on sort et qu'on voit des filles faire du shopping avec leur maman et rire aux éclats alors que la nôtre est loin de nous, c'est pas facile.

Kheir inchaAllah !
k
19 novembre 2013 15:25
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Moi pas encore mariée grinning smiley

Mais c'était juste pour dire bon courage à toutes les jeunes filles fraîchement mariées qui quittent leurs belles contrées du sud avec vue sur la mer ou encore d'autres beaux coins de verdures pour venir s'installer en BANLIEUE PARISIENNE près de monsieur. Franchement j'admire celles qui dépriment pas grinning smiley

Mabrouk 3alikoum les filles pour vos mariages, plein de bonheur winking smiley



Merci, même si dans mon cas c'est mon mari qui a quitté notre kabylie natale pr me suivre dans la banlieue parisienne lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook