Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 nouvelles des lions de l'atlas
N
20 décembre 2005 12:36

Le Maroc fini l'année 2006 à la 36éme place


Le Maroc a encore perdu une place au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) pour 2005 publié lundi. Il est ainsi passé de la 35e position à la 36e. Pour sa part, la Tunisie, championne d'Afrique, a stagné à la 28ème place et l'Egypte a gagné un rang passant de la 33e place à la 32e.

Le Brésil, champion du monde en titre et grand favori à sa succession lors du Mondial-2006 en Allemagne (9 juin-9 juillet), termine en tête du classement, et ce pour la quatrième année consécutive.
La Seleçao (840 pts) est accompagnée sur le podium par deux équipes européennes, la République tchèque (796 pts) et les Pays-Bas (791 pts). Viennent ensuite l'Argentine (772 pts), l'autre géant sud-américain, et trois équipes à égalité de points, le Mexique, l'Espagne et la France (768).

Les dix premières équipes du classement seront présentes lors de la phase finale de la Coupe du monde, tandis que parmi les dix suivantes, quatre nations seulement feront défaut: la Turquie (11e), le Danemark (13e), la Grèce (16e ex aequo), et l'Uruguay (18e).
Le premier représentant de l'Asie, le Japon, est en 15e position, tandis que la première sélection africaine, le Cameroun - qui n'est pas qualifié pour le Mondial -, est 23e.
A noter que le Ghana (50e), qui s'est en revanche qualifié pour le Mondial-2006 dans la zone Afrique, est l'équipe qui a enregistré la meilleure progression en 2005, gagnant 80 points et 27 places.
Le prochain classement mondial sera publié le 18 janvier 2006.

Classement mondial de la Fifa au 19 décembre:
1. Brésil 840 pts (0)
2. République tchèque 796 (0)
3. Pays-Bas 791 (0)
4. Argentine 772 (0)
5. Mexique 768 (+2)
. Espagne 768 (+1)
. France 768 (0)
8. Etats-Unis 767 (0)
9. Angleterre 757 (0)
10. Portugal 754 (0)
11. Turquie 748 (0)
12. Italie 741 (0)
13. Danemark 733 (0)
14. Suède 732 (0)
15. Japon 715 (0)
16. Allemagne 708 (0)
. Grèce 708 (+1)
18. Uruguay 706 (0)
19. Iran 703 (0)
20. Croatie 701 (0)
...
21. Costa Rica 699 (0)
22. Pologne 696 (+1)
28. Tunisie 685 (0)
29. Corée du Sud 680 (0)
30. Paraguay 672 (0)
33. Arabie Saoudite 663 (-1)
35. Suisse 656 (+1)
36. Maroc 655 (-1)
37. Equateur 651 (0)
40. Ukraine 630 (0)
42. Côte d'Ivoire 626 (-1)
47. Serbie-Monténégro 612 (0)
48. Australie 610 (+1)
50. Ghana 608 (0)
. Trinité et Tobago 608 (+1)
56. Togo 585 (0)
61. Angola 570 (+1)

******************************************
******************************************

autre nouvelle : marouane chamakh 3ème meilleur sportif de l'année au maroc après deux athlètes marocains.

******************************************
******************************************

Nancy piste Youssouf Hadji

Youssouf Hadji va-t-il retrouver prochainement l'AS Nancy Lorraine ? L'attaquant marocain, qui n'est plus en odeur de sainteté du côté de Rennes, pourrait quitter le club breton lors du prochain mercato.

Déjà pressenti cet été, un retour dans son club formateur n'est pas à exclure selon le quotidien L'Est Républicain même si Hadji risque de participer à la CAN. Pagis et Pancrate seraient également pistés par les dirigeants nancéiens.
************************************
************************************









N
20 décembre 2005 13:49
je vois bien que les lions de l'atlas n'interresssent plus personnes. c'est normale puisque leur cote de popularité a baissé. ya un temps ou ils avaient un franc succès sur yabiladi.
domage.
mais en tout cas moi je ne pers pas espoir j'ai confiance en cette équipe car je sais que tot ou tard elle surprendra tout le monde vous verrez.
pour ma part je les supporterais jusqu'au bout.
c'est très décourageant d'écrire un post et de ny avoir aucune réponde. bocoup d'entre vous le save bien.
jsai vous devez surement pensez q'avec mes histoire de foot jvous casse la tete mais vous savez moi pour ma part jsui heureuse car je sais que moi je suis une vrai supportrice pour les autres je n'en sait rien cè a vous de voir.

amicalement une jeunesse étonnée de l'indifférence des adultes.
B
20 décembre 2005 14:01
Salam aalikoum


merci khti smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
20 décembre 2005 14:42
C'est vrai que depuis leur élimination pour le mondial, le maroc ne fait plus parler c domage, mais attend un peu quand la can aura lieu tous le monde ne parlera que de sa.

Pour ma part je suis comme toi marocaine je soutiendrai le maroc dans les bons comme dans les pires moments.
N
20 décembre 2005 14:47
au fait la seule chose que je n'aime pas surtout chez les marocains c'est qu'une fois que la gloire est passé, ils oublient tout pourtant en europe les supporters le sont a vie qoicqu'il arrive mais malheureusement pas en afrique.
nos lions ont perdu il est vrai mais nous aussi nous avons une part de responsabiliter aussi car alors qu'ils réclamaient notre soutient il n'ont trouvé personne ou presque pour les soutenir. si je le pouvais , je les suivré partout.
une équipe a toujours besoin de son douxième homme, sans lui l'équipe n'est rien.
h
20 décembre 2005 14:54
marocaine, merci

sinon bonne nouvelle celle là:

""autre nouvelle : marouane chamakh 3ème meilleur sportif de l'année au maroc après deux athlètes marocains."

après 2 athlètes marocains grinning smiley je pensais qu'il serait classé après 2 suedoiswinking smiley
N
20 décembre 2005 15:05
de rien.
ben au moins sa va lui redonner courage.
i
20 décembre 2005 15:31
L'equipe du maroc peut etre briller a condition qu'elle cherche un entraineur marocain, staff technique marocain et n'ont pas ces entraineur qui vident le budget. Je pense que Mohamed Fakher "Entraineur des FAR" a plus de competence pour devenir le manager de cette equipe. Je peux le classifier en terme des resultats comme l'un des meilleurs entraineurs du Monde.

Il a commencé avec le raja comme etant un remplacant.

Il a fait un tres bon parcours.
Directement il a partis vers Estat " la renaissance de Stat" il les qualifié vers la Finale de la coupe de Trone meme si il etait en 2eme Division. la meme année l'equie a rejoin la ligue 1 "1ere Division".

Puis apres directement il a partis vers Hassania d'agadir qui a été a peu pres de la chute vers 2eme division, il l'a fait gagné championnat alors que le wac et le raja etait tres forte.
Apres il a gagné meme championnat avec la meme equipe . Ce qui etonnant que il n y a pas des joeurs star ds agadir et malgré tt ils ont gagné championnat.

Apres les FAR equipe mediocre , rien a siganlé , ni joueur, ni equipe. Ils ont gagné le Final de la coupe du Trone.
Ils etait plus proche de gagné le championat " La difference de but avec le raja qui a fait gagné le raja + un match a voir avec le mohamadia (4/1 pr le raja).
L'année apres les FAR gagnent le championat a casa ds un match decisif 2/0.
Puis derierement il a gagné coupe des la CAF ( prestigieuse coupe africaine).

Mnt il 2eme en championnat et 100% ils vont la gagné vu la maniere et la qualité de jeu.

Je pense que ce Mr merite d'etre l'entraineur de l'equipe National.

N
20 décembre 2005 15:48
oui mais en attendans que la fédération voit ce que troussier a dans le ventre ne pensez vous pas que nous notre devoir et de supporter notrere équipe et de l'encourager? je vous rappele qon est vice champion d'afrique 2004
s
20 décembre 2005 15:57
je suis un peu en retard mdr
le maroc nasitera pas a la coupe du monde ????
b
20 décembre 2005 17:45
Malgrés la venue de troussier dans la sélection, il faut le soutenir à fond, et ne commançons pas à critiquer ce qu'il fait, c peut être lui qui nous qualifiera à la cm 2010.

La seule chose à changer dans la sélection c le goal, qui pour moi n'est pas au niveau.
Il faut un goal qui nous rassures sur chaques sorties et sur chaques arréts, car sans un bon goal, on aura bo marquer des buts ont en prendra tjrs.

Je repense à chaque fois à ce maudit match contre la tunisie, en me disant que si on avait un goal à la hauteur on aurait gagné 2 - 0
s
20 décembre 2005 17:47
Et les chatons de l'atlas qu'est ce qu'ils deviennent?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook