|
Général
les nouvelles générations RME
Auteur: pilotedechasse
Date: le 06 mai 2008 à 13h30
Pour permettre aux nouvelles générations MRE de s'adapter à la culture marocaine et pour éviter d'avoir deux marocs totalement séparés et pour l'unité de pays, je propose une loi stipulant ceci:
Obligation à chaque RME de passer 6 mois de séjour successif et sans interruption dans son pays le maroc, faute de quoi il sera interdit de séjour au pays. Qui est contre? et prkoi? Re: les nouvelles générations RME
Auteur: marokhasna1
Date: le 06 mai 2008 à 13h32
Je reflechis et je reviens ! Mok Ya Mok ! Re: les nouvelles générations RME
Auteur: zouitina
Date: le 06 mai 2008 à 13h38
Salam,
Moi je suis pour
Cool, 6 mois sabbatiques
2 mois ici: [www.ilove-marrakesh.com] 2 mois ici: [oujda-maroc.com] et 2 mois là: [www.toutrabat.com] Salam ![]() Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: les nouvelles générations RME
Auteur: tranchederepos
Date: le 06 mai 2008 à 13h46
C'est le paradis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et dans cette loi tu peux ajouter : "tandis que le RME passe de bonnes vacances au bled, pilotedechasse garnit le compte bancaire pour que le RME puisse subvenir à ses besoins touristiques pendant son beau séjour et règle toutes les factures pendant son absence "Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: les nouvelles générations RME
Auteur: Parciparlà
Date: le 06 mai 2008 à 13h52
Citer: Et rajouter que les MRE auront beaucoup plus de mal à trouver du travail à l'étranger du fait de leur particularité mdrrr ou faut penser un nouveau contrat de travail spécial MRE par alternance ![]() L'inconnueconnue par ci par là Re: les nouvelles générations RME
Auteur: chelhman
Date: le 06 mai 2008 à 13h55
Citer: Tant qu'on y est, on pourrait même faire des kibbutz pour les accueillir... Re: les nouvelles générations RME
Auteur: tilaoutipala
Date: le 06 mai 2008 à 13h56
Citer: C'est pour le bienfait de la longévité de notre culture marocaine de peur qu'elle ne s'estompe à l'étranger ? Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: les nouvelles générations RME
Auteur: pilotedechasse
Date: le 06 mai 2008 à 13h57
Il faut bien que le RME apprend a ecrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon pour y arriver... Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h06
ce qu'il nous propose nos ancêtres l'ont déjà fait auparavant. 6 mois en d'Europe, 6 mois au Maroc avec des virements allocation chômage ou retraite et deux épouses. Une âgée en Europe qui s'occupe des allocations et d'envoi mdrrrrrrrr et une jeune de 19 ans au bled qui s'occupe de la maison secondaire mdrrrrrrrr
dis moi pilotedechasse : - les enfants ? ils feront 6 mois d'école ? et puis 6 mois au bled ou 6 mois de vacances ? - Les vacances en couple ? faut que les employeurs des deux leur accordent la même date ? ou chacun fasse son pèlerinage de 6 mois tout seul mdrrrr - Le RME, il fera 6 mois de travail ici et d'autres là-bas ou plutôt c'est que pour les vacances ? etc. etc. On va reproduire le même système que nos chibanis mais autrement ? Plus jeune, plus funk (tm)
Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: les nouvelles générations RME
Auteur: La Boetie
Date: le 06 mai 2008 à 14h15
mort de rire, je propose la construction de camps de rééducation Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: les nouvelles générations RME
Auteur: yaska
Date: le 06 mai 2008 à 14h23
Si l'Etat marocain me fournit un salaire je viens de suite passer 6 mois consécutif, chose que je n'ai jamais fait! ![]() Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h25
MDRRRRRRRRRRRRRR
mouchkila c'est une rééducation mentale de 6 mois chacun qu'il nous faut. Une fois que tu te sens mieux, t'es obligé de retourner, la guérison ne sera jamais au top. déjà qu'on est "déséquilibré" comme ça et pilotedechasse nous propose 6 mois/6mois
Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h27
Citer: ![]()
un ptit 6 mois en France peut être
On va proposer à Sarko un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr L'inconnueconnue par ci par là Edité 1 fois. Dernière modification le 06-05-08 14h28. Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h31
L'inconnue connue ! ce n'est pas avec les 6 mois en France qu'on peut maitriser la langue de Molière.
Il suffit de voir autour de toi
Date: le 06 mai 2008 à 14h32
Citer: C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés! mdrrrr ![]() Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h42
Citer: Bravo Yaska
Tu as retrouvé les pièges mdrrr et tu as même fait attention de ne pas faire de fautes ![]()
Ps: c'est sûrement à cause de mes deux mois au Maroc (tm) L'inconnueconnue par ci par là Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h45
yaskounette, je lui ai envoyé le message en décodé et toi tu l'as affiché au clair mdrrrrrrrrr
Il suffit de voir autour de toi Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h46
Citer: Zerma ouuuuuuups ze3ma
Perso, j'ai des failles en arabe ![]() ![]() et 6 mois, ça peut être un bon début
Ps: les chiffres à la place des lettres waaaaw j'ai trop de mal et pour déchiffrer, je dois faire plusieurs lectures avec plusieurs interprétations possibles un vrai casse tête parfois mdrrL'inconnueconnue par ci par là Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h48
En codé ma chère en codé , c'est lui le décodeur
Citer: L'inconnueconnue par ci par là Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h52
C'est fait exprès ne t'en fais pas !!!!!!! il suffit de lire mes interventions parfois je double la lettre que je rajoute exprès parfois je laisse comme cela me semble s'il s'agit bien de personnes comme yaskounette qui sait que je ne fais que plaisanter
P.S. : sinon il n'y a pas de mal à me corriger, je ne suis pas parfaite !!!!!!!! Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 14h59
Non mais t'inquiète. On fait tous exprès lol histoire de cacher notre perfection mdrrr et certains cachent plus que d'autres, c'est tout
Ps: ouuuuuuuf que t'as précisé que tu n'étais pas parfaite lol, t'as failli trahir le secret mdrr Ps2: tout au second degré svp merci ![]()
Citer: L'inconnueconnue par ci par là Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 15h01
Citer: Bon on y va quand au maroc apprendre ce qu'est la marocanité??? ![]() Re: les nouvelles générations RME
Auteur: Aymen1978
Date: le 06 mai 2008 à 16h43
rien de choquant si on reformule ta porposition ainsi:
tout marocain doit accomplir 6 mois de service civil (MRE compris) Re: les nouvelles générations RME
Auteur: Aymen1978
Date: le 06 mai 2008 à 16h56
Citer: un MRM n'a pas de passeport français donc il n'a, en principe, aucune honte a ne pas parler un français parfait donc pas besoin des 6 mois dans le pays de Sarkozy....quoique, nombreux seraient ravis de le faire, ce petit séjour ![]() Re: les nouvelles générations RME
Auteur: idfixe
Date: le 06 mai 2008 à 16h57
Citer: Ca tient pas la route ton chmilblik ,tu vises les actifs ou les retraités ? Tu connais un employeur qui t'accordes 6 mois de congés ? Les 6 mois au Maroc tu vis comment ? Tu vends du bebbouche ? Re: les nouvelles générations RME
Auteur: petit chat
Date: le 06 mai 2008 à 17h00
Citer: contre car archi-liberticide les gens font ce qu'ils veulent de leur emploi du temps, aw! surtout quand ils scolarisent leurs gamins .. bref, lhamdoullah, t'es pas roi ! ![]() ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: les nouvelles générations RME
Auteur: arhaye
Date: le 06 mai 2008 à 17h51
On partirait tout le même jour un peu plus de 3 millions RME
Pendant 6 mois
Les habitants vont souffrir sans parler de la culture et de la langue
Un tsunami culturel finit le maroc ![]() Re: les nouvelles générations RME
Date: le 06 mai 2008 à 17h57
Citer: En plus de ca tu parles pas l'arabe!!!
![]() Re: les nouvelles générations RME
Auteur: arhaye
Date: le 06 mai 2008 à 18h02
Citer: Y aura plus besoin de faire un effort ![]() Re: les nouvelles générations RME
Auteur: LaMeKnEssYa
Date: le 07 mai 2008 à 16h21
MDR vous mavez trop fait rire!!
Mais juste une question 'Qu'est ce que c'est la nouvelle generation RME," histoire que je puisse savoir si jen fait partie ou pas??.... . Avec le Coeur . |