|
Informatique, téléphonie & multimédia
La nouvelles Freebox
Auteur: chelha_du_souss
Date: le 23 avril 2008 à 14h23
J'ai l'ancienne,j'aimerai la changer av la dernière, j'ai entendu dire qu'elle était à 90 €, est-ce vrai ????
C'est complètement absurde sachant que je suis déjà cliente chez eux, NON ? Y'a-t-il possibilité d'en avoir une sans pour autant payer ? ![]() Re: La nouvelles Freebox
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 23 avril 2008 à 14h26
Salam Aleikoum Khti !!
J'espere que tu va bien !!
Wah 90e , c'est vrai que c'est cher , perso je suis chez Neuf Box et j'ai payé 0€ pour recevoir leur nouveau modem et tout le tralala !!
Ta essayé de les apellé ?! Tu est cliente chez eux depuis combien de temps ?! Re: La nouvelles Freebox
Date: le 23 avril 2008 à 15h01
Slt toi,
Je vais bien je te remercie, j'espère que toi aussi Non je ne les ai pas appelé parce que franchement la hotline elle est 3ali de chez 3ali Je suis clientète depuis ouffff je ne compte même plus !!
Personne travaille chez Free ??? ![]() Re: La nouvelles Freebox
Date: le 23 avril 2008 à 15h12
Salam Aleikoum !!
Oui je sais que c'est ghali mais y avais un site qui proposait des numéro non surtaxé , je vais essayer de le retrouver et te le passer et apelle les en ayant l'air vraiment mais vraiment mécontente , tu leur dit que tu est chez eux depuis un bail et que maintenant ca commence a suffir que tu aimerais qu'on te propose un truc pour ton modem , car tu veut passer au wifi ou a la TV numérique , tu voit une excuse qui tient la route , et la laisse les s'expliquer , si elle te dit que voila actuellement y font le modem a tel ou tel prix , toi tu leut dit que quand meme tu est chez eux depuis xx année et xx mois [ et sinon tu paye une location de modem par mois ?! ] si c'est le cas , dit leur que c'est pas marqué pigeon sur ton front et que depuis xx année tu paye xx € pour un modem qui en vaut actuellement 12€ sur le net et que ca se fait pas pour une abonnée qui est chez eux depuis longtemps et avec laquel il n'ont jamais eu de soucis !!
Et que tu veut quelque chose sinon tu ira chez le concurent Neuf Télécom qui lui propose le modem gratoss et la y te feront une fleur !!
Voila n'hésite pas si ta des questions ou des doutes , quant à moi je vais chercher le numéro de free non surtaxé !!Re: La nouvelles Freebox
Date: le 23 avril 2008 à 15h56
Waouuuuuuuhhhh quel tempérament Momo !!!! c'est bien
Ouais je vais suivre tes conseils et attends le numéro non taxé av impatience ! parce que sérieusement Free, ils abusent gravent. J'ai dû appeler,en tout, deux fois la hotline
Merci encore Re: La nouvelles Freebox
Auteur: figigia
Date: le 23 avril 2008 à 17h40
salam
Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné : Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts. Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002). Re: La nouvelles Freebox
Auteur: melila
Date: le 23 avril 2008 à 17h47
Salam
la freebox HD V5 est à 90€ mais le tarif est degressif en fonction de ton ancienneté chez eux edit: Le mienne je l'ai payé 30€ de mémoire Edité 1 fois. Dernière modification le 23-04-08 17h49. Re: La nouvelles Freebox
Date: le 23 avril 2008 à 18h55
Salam Aleikoum !!
Wah c'est bien cher dis donc !!
Et attention a ne pas oublier , si vous résiliez il préleve automatiquement 400€ jusqu'a ce que vous rendiez le modem !! C'est la mésaventure arrivé a un ami y a pas si longtemps de ça !! Re: La nouvelles Freebox
Auteur: M'dame
Date: le 23 avril 2008 à 19h21
Salam a tous,
Momo si tu trouve le num fais passer STP (perso je l ai demander sur le fameux site, mais qq dis qu'ils ne l'ont pas...) Sinon, pour eviter le prelevement des 400 euros ( ), je crois que si tu rends le modem en meme temps que la lettre de resiliation, tu peux y echapper (cela veut dire que tu payes un mois pour aucun service).Re: La nouvelles Freebox
Auteur: amesamir
Date: le 24 avril 2008 à 00h00
Salam
Y a pas a les appeler ma chère ! Si vous etes abonné depuis une durée super- ou egale a 25 mois, Les frais sont factures 30 euros Si abonné depuis une duree super- ou egale a 30 mois , les frais sont offerts. = gratos ! Connaître la version de sa freebox : La version de la freebox est inscrite sous l’appareil sur une etiquette autocollante Situee au milieu. Exemple : Adsl.04 = version 4. pour faire votre demande de renouvellement du modem freebox version 1.2.ou3 vers la version 4, aller sur la page : [faq.free.fr] Lire attentivement les informations enncee par free puis entrer ton identifiant et mot de passe Clic sur valider. La demande de renouvellement est alors enregistrée. En profiter aussi pour voir comment appeler a l’étranger gratos, Pour le Maghreb c’est possible mais un peu complique ! Voilà j’espère avoir répondu a ta question Si besoin d’autres infos ne pas hésiter Voilà bonne continuation ! Citer: Re: La nouvelles Freebox
Auteur: You84
Date: le 24 avril 2008 à 00h18
Citer:Salamn C'est abusé quand même, le prix du modem en soi ne coute que 90€ pour la dernière version V5 de la Freebox, je ne comprends pas comment on peut nous prélever 400€ par mois. Ton ami aurait du les trainer en justice à l'aide des assoc' de consommateurs (UFC Que choisir,...) il est dans son droit. Et la première chose à faire et d'arrêter le prélèvement automatique auprès de la banque. Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison) Re: La nouvelles Freebox
Auteur: M'dame
Date: le 24 avril 2008 à 00h59
Salam amesamir,
Merci pour les infos.. J aimerai quelques renseignements complementaires, qui je pense interesseront aussi d'autres personnes : Concernant les appels vers le Maroc... cette possibilite concerne-t-elle uniquement la derniere version de la Freebox ? Les appels vers les portables sont-ils competitifs ? J ai la version 4, et je suis prete a payer les 90 euros (je suis cliente adsl depuis seulement 15 mois) si j ai des chances d appeler au Maroc a moindre cout ou grottos
Si tu as de la doc sous la main fait suivre STP Chokran mille fois Salam Citer: Re: La nouvelles Freebox
Auteur: Fatimanou
Date: le 24 avril 2008 à 09h13
Citer: Bonjour, Mes parents sont chez neuf depuis quelques années déjà, ils ont acheté un nouvel ordi avec wi-fi intégré et ça ne marche pas, ils l'ont essayé chez moi et ça marche (je suis aussi chez neuf mais depuis peu), je pensais justement que ça devais venir du modem trop vieu peu-etre, comment fait-on pour en avoir un autre ? Merci Re: La nouvelles Freebox
Date: le 24 avril 2008 à 11h15
Citer:Aleikoum Salam !!
Non ce n'est pas par mois !! C'est juste apres sa résiliation , il lui ont expliqué que les 400€ lui seront remis lorsqu'il aura rendu son modem !!
Et ca a été fait !!Re: La nouvelles Freebox
Date: le 24 avril 2008 à 11h17
Salam Aleikoum !!
Fatimanou --> Ils ont quel modem ?! Car pour que le wifi marche il faut que l'ordi ait le wifi , et que le modem ait aussi le wifi !! C'est les nouveau modem en blanc avec la plaque noir ou les tout noirs ?! Re: La nouvelles Freebox
Date: le 24 avril 2008 à 12h29
Citer: Non c'est un modem noir qu'il on depuis au moins 4 ans si ce n'est plus, on nous avait fournis la clé usb et la carte wi fi à l'époque car c'est un portable. Merci pour ta réponse Re: La nouvelles Freebox
Date: le 24 avril 2008 à 15h41
Salam Aleikoum !!
Tu as la carte wifi avec le modem noir ?! La carte wifi se met a droite ou a gauche je ne sais plus , ensuite essaye de la configurer en activant le wifi a partir de cette adresse : 192.168.1.1 !! Si ils sont abonnée depuis longtemps , ils peuvent appellez Neuf Télécom et leur demander de changer de modem pour qu'il leur passe le nouveau , qu'ils leur mettent la pression afin de l'avoir gratuitement !!
Ca a marché pour moi et une autre membre sur ce forum !!Re: La nouvelles Freebox
Auteur: yaska
Date: le 24 avril 2008 à 18h06
si cela fait longtemps que tu es abonné ca devrait etre gratuit pour toi Re: La nouvelles Freebox
Auteur: ana59
Date: le 24 avril 2008 à 20h46
Salam
Concernant les appels vers le maroc, moi aussi ça m'interesserait de savoir please... Merci ! Re: La nouvelles Freebox
Date: le 25 avril 2008 à 08h11
Citer: Salam, Merci Momo pour ces précisions, oui c'est le modem noir avec la carte wifi mise à gauche. Quand tu dis configurer, je fais comment ? c'est que je suis pas très douée... sinon, on appelera neuf pour voir si on peut l'échanger. Pour toi ça a marché, mais sous quelle conditions et quelle a été tes démarches à faire ? Excuse mmoi de te poser tant de questions... Merci Re: La nouvelles Freebox
Date: le 25 avril 2008 à 11h45
Salam Aleikoum !!
Voila les conditions : [www.yabiladi.com] Et pour configurer voila les explications de Neuf Télécom : [ assistance.neuf.fr] N'hésite pas si tu as des questions Incha'Allah !!!Re: La nouvelles Freebox
Date: le 25 avril 2008 à 12h34
Citer: Merci Momo, je m'y pencherais ce week-end. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. @+ Re: La nouvelles Freebox
Date: le 25 avril 2008 à 13h30
Salam Aleikoum !!
De rien !!Re: La nouvelles Freebox
Date: le 25 avril 2008 à 19h40
Je suis abonnée depuis février 2004 et lorsque je suis la procédure pour changer de Freebox, ça m'indique que je dois payer 30 € ????
C'est bizarre non ? Re: La nouvelles Freebox
Auteur: amesamir
Date: le 25 avril 2008 à 22h28
Citer: Salam Si on t ‘as demandé 30 euros, c’est que ton abonnement a été Interrompu entre temps par un changement etc. Ou alors y a une clé wifi ? Appeler free pour savoir pourquoi ! Noter que si y a pas le dégroupage total chez vous, le dernier modem avec hd etc. est inutile La version 4 est largement suffisant. Voilà je te conseil de les appeler ou leur écrire un message Compter 24 a 48heures pour la réponse. |