Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles frappes israéliennes: au moins 9 morts
F
9 juin 2006 19:05
Citation
a écrit:
Des tirs d'obus de navires israéliens visant des sites dans le nord de la Bande de Gaza utilisés par des militants palestiniens pour lancer des roquettes contre l'Etat hébreu ont fait au moins six morts et huit blessés vendredi, selon des responsables médicaux palestiniens. Des tirs d'artillerie ont aussi tué trois militants.

On ignorait si les six victimes des opérations de la marine étaient des civils ou non. L'armée a uniquement confirmé que ses navires avaient tiré.

L'aviation israélienne a par ailleurs tiré des missiles sur un groupe de militants palestiniens qui venaient de tenter de tirer des roquettes depuis le nord de la Bande de Gaza sur le territoire israélien, tuant trois d'entre eux, selon des sources hospitalières.

Les trois hommes appartiendraient aux Comités de résistance populaire (CRP), le groupe dont le commandant, Jamal Abou Samhadana, a été lui-même abattu par Israël jeudi soir, et dont les funérailles ont rassemblé vendredi des dizaines de milliers de personnes à Rafah.

Une premier bombardement israélien avait auparavant visé un autre commando des CRP, dont l'un des membres a été blessé, ont ajouté des responsables palestiniens. AP
s
9 juin 2006 19:23
44 morts, 183 blessés et 481 interpellations : bilan des 439 agressions israéliennes du mois de mai 2006.


Un rapport du Centre national palestinien d’information a recensé 44 morts, 183 blessés et 481 interpellations de palestiniens au cours du mois de mai 2006, le mois au bilan le plus sévère de ce début 2006, ajoute le centre.
Sur les 44 palestiniens tués au cours de ces 439 agressions militaires israéliennes, 15 ont été victimes d’attentats ciblés.

Le rapport indique que les forces d’occupation israéliennes ont continué leurs invasions des villes et villages palestiniens comme cela s’est passé récemment à Ramallah et rappelé que depuis leur retrait unilatéral de Gaza en date du 12/09/2005, les forces d’occupation israéliennes ont envahi le nord de la bande de Gaza et tué 4 palestiniens.

Ces forces, qui ont utilisé d’autre part tous les moyens militaires à leur disposition, ont continué le blocus des terres palestiniennes, l’installation de centaines de barrages militaires dans les carrefours et sur les routes conduisant aux villes et villages, les fermetures et les interdictions d’accès aux localités palestiniennes.

Le rapport recense avec précision, l’ensemble des agressions et des atteintes israéliennes à l’encontre du peuple palestinien. Ainsi, 715 villages et agglomérations ont fait l’objet de descentes de ces forces au cours du mois de mai.

Elles ont établi aussi 747 barrages militaires routiers, permanents et provisoires (volants), confisqué 43 Dounums de terres, rasé de grandes superficies de terres agricoles appartenant à des citoyens, occupé 20 maisons. Les colons ont agressé au cours de ce mois, 20 de nos concitoyens.

Le rapport indique enfin que les forces d’occupation continuent de bombarder l’est de la ville de Gaza et le nord de la bande, avec une intensité accrue. Ce sont des milliers d’obus d’artillerie lourde qu’elle lance sur cette région, causant de graves préjudices matériels aux biens et psychologiques à la population et notamment les enfants et les malades.
siryne
 
Facebook