les nouvelles femmes de casablanca
Elles sont de plus en plus libres, les femmes de Casablanca, beaucoup d’entres travaillent avec des salaires très convenables, cette indépendance financière les rendent plus fortes et les libèrent dans leurs choix qui souvent n’est pas loin de la débauche.
Elles rêvent d’imiter les européennes sans bien les connaitre, elles les imitent souvent dans leur façon de vivres, façon de s’habiller mais que rarement dans leur façon d’appréhender les choses.
Elles n’ont plus de limites, elles vont jusqu’as exposé leurs vices sans gènes ni respects.
Pour beaucoup d’entre elles l’homme marocain est dépassé, elles rêvent de se marier de plus en plus avec les étrangers,
Ce qui fais que le mariage mixtes des marocains avec les étrangères a dépassé largement celui des hommes avec les étrangères.
Les centres d’appels à Casablanca en est l’exemple type de cette nouvelle génération de marocaines.
La question qui se pose, la femme marocaine n’est elle pas victime d’une ouverture brusque ? Ou peut être n’est pas encore arrivé au stade de la maturité afin de bien la gérer et préserver par conséquent un minimum de valeurs et de respect
Dans le pays.
bjr

ce n'est pas le cas de toutes les casablancaises ...

puis suivre la tendance , c'est une volonté et non quelquechose que certaines subissent comme victimes en n'ayant pas la maturité nécessaire pour faire la part des choses winking smiley

celles qui fument , s'exposent dans des vêtements indécents savent très bien ce qu'elles font ...
il y a certes cette ouverture croissante sur la modernité au maroc mais personne n'a obligé certaines à suivre la tendance ...
Allé je vote rouge pour la stupidité du sujet et les généralités
Citation
K7al'Ras a écrit:
Allé je vote rouge pour la stupidité du sujet et les généralités
si pour toi l'avenir de ton pays est une stupidité , je crois que ce carton rouge que tu expose risque de se transformer en un liquide rouge dans l'avenir du maroc .
Touche pas aux Caswyates angry smiley

Sinon comme a dis mon voisin du haut , c'est un sujet bidon et pleins de généralités à la noix thumbs down

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Ha ha ha pr une fois que c'est pas les gadiriates mmdrrrrr evil

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
C'est un integriste cet avicenne c'est pas possible !!! Hchouma a toi !
Citation
TiteFleur57 a écrit:
C'est un integriste cet avicenne c'est pas possible !!! Hchouma a toi !

et bien alors je suis integriste maintenant , tu as appris ou la liberté d'expression ? au maroc de bassri je crois .
on as plus le droit de parler ...... et quand quel qu'un ose dire les realités comme elles sont , sans demagogie ou taboue, on le connote automatiquement de complexés ou d'extremiste . c'est la politique d'endormissement .
ha les femmes! des qu'on leur donne un peu de liberté, elles tombent dans la debauche, ce vice qu'elles ont chevillé au corps.angry smiley elles font moins les fieres à kaboul.

(second degré bien sur)grinning smiley
absurde et stupide ce post
Citation
l'européen a écrit:
ha les femmes! des qu'on leur donne un peu de liberté, elles tombent dans la debauche, ce vice qu'elles ont chevillé au corps.angry smiley elles font moins les fieres à kaboul.

(second degré bien sur)grinning smiley

clap

On devrait tout de même les remettre dans le droit chemin.
Salem alikom

Moi je suis d'accord avec toi
quand même, y a une part de vérité là dedans smiling smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
peut etre qu il y a une part de vérité, mais pourquoi les femmes de casa??? le titre sonne faux

lorsqu il dit : "des salaires très convenables, cette indépendance financière les rendent plus fortes et les libèrent dans leurs choix qui souvent n’est pas loin de la débauche", je suis pas d'accord, celle qui partent a la débauche ne sont pas celle qui ont un bon salaire, sauf si pour lui s'habiller a l europénne veut dire qu'elle débauche (je sais pas si ça se dit loll)

"Les centres d’appels à Casablanca en est l’exemple type de cette nouvelle génération de marocaines", je ne vois pas le liensperplexe

pour se qui est de la débauche au maroc, l'homme n'y est il pas pour quelque chose??? certain ne joue t il pas du "pouvoir et chantage" sur certaine femme???

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
27 mars 2008 22:33
Salam,

"il y a certes cette ouverture croissante sur la modernité au maroc"

Une ouverture sur la modernité??

Tu crois?

Tiens donc...moi je l'aurais plutôt constatée du côté du décolleté ou de la jupe (mais si, la p'tite fente sur le côté, celle qui laisse (subrepticement) apparaître les 3/3 de la cuisse!).

Et les bodys liliputiens qui laissent le nombril à l'air libre en le jetant en pâture aux regards inquisiteurs??

Idem!

Y aurait parait il une crise du tissu au Maroc, rareté de la chose et donc chèreté, c'est la raison qui les pousse (donc) à en porter le moins possible histoire de ne pas chambouler le budget habillement. Et puis en même temps, làbas, chez nous, au Maroc, hein, il fait tellement chaud, l'ensoleillement est permanent, alors pourquoi s'encombrer de matière superflue là où la mise en lumière d'une parcelle de chair tendre pourrait largement faire l'affaire...

C'est tellement plus expressif, tellement plus naturel en plus...du domaine du don de soi!

100% des voyeurs seraient (unanimement) pour une pérénnisation du phénomène...jusqu'à plus soif!

Alors pourquoi se priver?

Mmm?

Franchement, entre nous...!

Tsssss!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
Comment j'avais déjà dit, c'est pas parce qu'on est sur le forum Général qu'il faut faire des généralités grinning smiley
Citation
Yugurten a écrit:
Comment j'avais déjà dit, c'est pas parce qu'on est sur le forum Général qu'il faut faire des généralités grinning smiley

thumbs up

la leçon du jour!

Respect!evil
Bonsoir,
les marocains sont champions du monde pour critiquer les autregrinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 23:44 par karimero.
je suis d'accord...les casawiates sont graves....celles qui arrivent en france font la hala...
c est pas nouveau cela existe depuis bien longtemps