Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles constructions sur ancien cimetière ?
b
21 décembre 2011 21:51
Salam,

Voilà, j'aimerais savoir si c'est h'ram ou normal que de construire sur un ancien cimetière et qu'on trouve de nos jours commerces et que les gens marchent sur cette terre ainsi ?

Je dis cela, car j'ai visité une petite ville au Maroc, et on ma montré un endroit, une sorte de 'Joteya' ou y'a divers commerces ambulants et toute sorte de vendeurs. Et on ma dit que c'était la place du premier cimetière de la ville dans le 19eme siècle. Mais depuis des décennies, le nouveau cimetière à changer de place.

Mais j'ai voulu savoir et demander si les corps ont été déplacés ?

La personne ma dit 'je ne sais pas'.

Et de plus, il y a des constructions qui se font sur cette ancien cimetière.

Voilà pourquoi je pose cette question.

Merci de m'éclairer et de me dire si c'est autorisé ou interdit que de faire ce genre de choses.

Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/11 21:55 par babelweb.
21 décembre 2011 22:21
Citation
babelweb a écrit:
Salam,

Voilà, j'aimerais savoir si c'est h'ram ou normal que de construire sur un ancien cimetière et qu'on trouve de nos jours commerces et que les gens marchent sur cette terre ainsi ?

Je dis cela, car j'ai visité une petite ville au Maroc, et on ma montré un endroit, une sorte de 'Joteya' ou y'a divers commerces ambulants et toute sorte de vendeurs. Et on ma dit que c'était la place du premier cimetière de la ville dans le 19eme siècle. Mais depuis des décennies, le nouveau cimetière à changer de place.

Mais j'ai voulu savoir et demander si les corps ont été déplacés ?

La personne ma dit 'je ne sais pas'.

Et de plus, il y a des constructions qui se font sur cette ancien cimetière.

Voilà pourquoi je pose cette question.

Merci de m'éclairer et de me dire si c'est autorisé ou interdit que de faire ce genre de choses.

Merci beaucoup






Oui je comprends sa fait froid dans le dos mais d âpres se qu’on m as dit au bout de 50 ans les tombes peuvent être détruit Allah houlime
z
21 décembre 2011 22:56
Citation
babelweb a écrit:
Salam,

Voilà, j'aimerais savoir si c'est h'ram ou normal que de construire sur un ancien cimetière et qu'on trouve de nos jours commerces et que les gens marchent sur cette terre ainsi ?

Je dis cela, car j'ai visité une petite ville au Maroc, et on ma montré un endroit, une sorte de 'Joteya' ou y'a divers commerces ambulants et toute sorte de vendeurs. Et on ma dit que c'était la place du premier cimetière de la ville dans le 19eme siècle. Mais depuis des décennies, le nouveau cimetière à changer de place.

Mais j'ai voulu savoir et demander si les corps ont été déplacés ?

La personne ma dit 'je ne sais pas'.

Et de plus, il y a des constructions qui se font sur cette ancien cimetière.

Voilà pourquoi je pose cette question.

Merci de m'éclairer et de me dire si c'est autorisé ou interdit que de faire ce genre de choses.

Merci beaucoup

Salam Alaykoum,

Déjà moi j'aimerais savoir comment on peut parler "d'ancien cimetière" ,en sachant que dans l'islam exhumation est interdite sauf dans certains cas ,mais de là a exhumer tout un cimetière.

Je ne sais pas si le manque de place ,justifie l'exhumation ,mais bon dans ce cas là autant continuer à ce servir de ce lieu en tant que cimetière et non de ville.

Tu as posé la bonne question quand à savoir si les corps ont été déplacé ,car il est interdit de s'assoir sur une tombe alors que dire de marcher dessus.
b
22 décembre 2011 12:19
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très gentil.

Cela m'éclaire un peu plus sur le sujet

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook