Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelles cartes d'identité
h
30 mai 2008 00:32
renseignez vous, les cartes d'identités doivent être changées, on risque des amendes en rentrant au Maroc
z
30 mai 2008 06:10
salut
mais je n'ai jamais entendu dire ça pourtant mon pére y reviens
M
30 mai 2008 08:03
Citation
himdi a écrit:
renseignez vous, les cartes d'identités doivent être changées, on risque des amendes en rentrant au Maroc

ptdrrrr,j'ai entendue dire pour el 7ala el madaniya aussiOups
o
30 mai 2008 10:44
el 7ala madanya je pense parcke mon père la refait cette année

mais pour la carte d'identité j'en ai pas entendu parlé
h
30 mai 2008 10:48
c'est sur le site du consulat marocain à Berne:

CARTE NATIONALE D'IDENTITE ELECTRONIQUE



La loi n° 35-06 a institué une nouvelle Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE), entrée en vigueur à partir du 1er avril 2008, en remplacement de l’actuelle carte d’identité nationale. La durée de validité de la CNIE est de dix ans.

La détention de la nouvelle Carte Nationale d’Identité Electronique est obligatoire. Toute personne âgée de 18 ans révolus devra la posséder. A défaut, une amende est prévue.

Le non-renouvellement de la CNIE et la non-présentation de la carte aux réquisitions sont également passibles d’une amende.

La Carte Nationale d’Identité Electronique dispense de la production de l’acte de naissance, du certificat de résidence, du certificat de vie ou du certificat de nationalité dans toutes les procédures pour lesquelles ces documents doivent être produits.

Les demandes de remplacement des cartes d'identité nationales par la carte nationale d'identité électronique doivent être déposées auprès du Service de la CNIE du Consulat Général du Royaume du Maroc à Lyon, territorialement compétent pour la Suisse, selon l'échéancier suivant :

Dates d'expiration de la CIN Périodes de dépôt de dossier pour première délivrance de CNIE

- Avant le 1er Janvier 2010
- Du 1er Avril 2008 au 31 décembre 2008

- Avant le 1er Janvier 2013
- Du 1er Janvier 2009 au 31 décembre 2009

- Avant le 1er Janvier 2015
- Du 1er Janvier 2010 au 31 décembre 2010

- Avant le 1er Avril 2018
- Du 1er Janvier 2011 au 31 décembre 2011
m
30 mai 2008 12:46
salam
quelqu un a une idée sur le prix du renouvellement de la carte d identité éléctronique marocaine en france??
merci de me renseigner!
G
30 mai 2008 14:49
Ils sont relous avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me considère française, donc circuler avec mon passeport français doit me suffire!

Quelle mascarade j'vous jure Censored
B
30 mai 2008 18:13
Citation
Girlie a écrit:
Ils sont relous avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me considère française, donc circuler avec mon passeport français doit me suffire!

Quelle mascarade j'vous jure Censored

Quand tu rentres au Maroc, tu es considérée Marocaine malgré tes autres nationalités.
a
30 mai 2008 18:37
Citation
Girlie a écrit:
Ils sont relous avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me considère française, donc circuler avec mon passeport français doit me suffire!

Quelle mascarade j'vous jure Censored

pareil. je ne change rien et je continue a aller au maroc avec mon passeport francais. cela fait un an que je ne prend plus ma CIN au grand dam de ma mere meskina.

que peuvent ils faire?? nous arreter si on proclame etre francaise?? nous interdire l'entree??

on peut etre touriste francais comme les autres et basta
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
G
30 mai 2008 18:37
Oui je sais bien Bengi, et c'est bien ça qui m'énerve.
A
30 mai 2008 19:23
même si on a que la nationalité marocaine, le passeport est équivalent a la CIN

justement en Suisse, ils sont pas équipés pour faire cette nouvelle carte, donc ils te demandent d'aller jusqu'en France pour la faire!!! sachant que la Suisse ne fait pas partie de l'espace Shengen et que pour se rendre en France, si on est pas Suisse on a besoin d'un visa!

qu'ils aillent au diable avec leurs règles a la c.o.n
a
30 mai 2008 19:28
Citation
Aymen1978 a écrit:
même si on a que la nationalité marocaine, le passeport est équivalent a la CIN

justement en Suisse, ils sont pas équipés pour faire cette nouvelle carte, donc ils te demandent d'aller jusqu'en France pour la faire!!! sachant que la Suisse ne fait pas partie de l'espace Shengen et que pour se rendre en France, si on est pas Suisse on a besoin d'un visa!

qu'ils aillent au diable avec leurs règles a la c.o.n

exact... ils sont enervant a sortir des trucs pas du tout facile a mettre en place ou pour enquiquiner le monde.

en tout cas, c'est une facon de gagner des sous sur le dos des marocains. je me demande combien elle va couter cette e-carte?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
31 mai 2008 06:00
Alors c'est obliger ou pas ? je part le 1er juillet incha'allah !

Je précise on a tous la nationalité française sauf ma mère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook