Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de nouvelles arrestations à Sidi Ifni : où va le Maroc???
i
10 juillet 2008 20:19
Citation
demha a écrit:
Ton célèbre et inconnu '' mohamed issam '' qui était recherché, a été arrêté par les services de l'ordre, à 32 km de guelmim (tarkouassi) où il s'était caché suite aux derniers évènements. Il est accusé, entre autres, de :
-attroupement armé, menaces de morts (d'un caïd),incendies volontaires d'édifices publics, etc.....
Un bel oiseau celui-là. Reste à savoir s'il est réellement responsable de ce dont on l'accuse.


les jeunes de sidi ifni sont devenus de beaux oiseux!!!
i
11 juillet 2008 13:25
après avoir arrêté ASSIM MOHAMMED, la population a encerclé le poste de police.
ZEt après avoir condamné SBAA ALLIL, les ifnaouis se sont manifestés au même jpur le 10-07-2008:
http://www.youtube.com/watch?v=FBQMwikK6EU

Finalement, les choses ne se passent pas comment les responsables l'ont prévu; les manifestations continuent à Sidi Ifni malgré les interventions militaires et malgré les arrestations!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/08 14:25 par iifni63.
i
11 juillet 2008 14:37
Citation
kmelcasa a écrit:

Oui dreniere chose il serait plus honnete que tu arretes de faire des annaonces du style la population de sidi ifnii veut ceci .... la population a manifesté ... etc etc que je sache tu n'es pas un elu de celle ci. parle pour toi ou alors du secretraitat ou je ne sais quoi.

Malgré que je sais que toi tu ne crois que les versions officiels, mais je t'envoie ce lien que j'ai trouvé quelque part:

http://img157.imageshack.us/img157/699/bayanifniej4.jpg
a
11 juillet 2008 20:26
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

Oui dreniere chose il serait plus honnete que tu arretes de faire des annaonces du style la population de sidi ifnii veut ceci .... la population a manifesté ... etc etc que je sache tu n'es pas un elu de celle ci. parle pour toi ou alors du secretraitat ou je ne sais quoi.

Malgré que je sais que toi tu ne crois que les versions officiels, mais je t'envoie ce lien que j'ai trouvé quelque part:

http://img157.imageshack.us/img157/699/bayanifniej4.jpg
et tu nous demandes à croire en ta version. En quoi serait-elle vrai ? et en quoi ce que tu as posté prouve une vérité ? peut être que tu penses que parce que ce document contient des tampons, alors forcement il est d'une grande valeur. Je me pose la question donc sur ton niveau scolaire ?

Ton document n'a aucune valeur, pour la simple raison qu'il ne contient pas les noms de signataires.
i
11 juillet 2008 21:01
Citation
akinaton a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

Oui dreniere chose il serait plus honnete que tu arretes de faire des annaonces du style la population de sidi ifnii veut ceci .... la population a manifesté ... etc etc que je sache tu n'es pas un elu de celle ci. parle pour toi ou alors du secretraitat ou je ne sais quoi.

Malgré que je sais que toi tu ne crois que les versions officiels, mais je t'envoie ce lien que j'ai trouvé quelque part:

http://img157.imageshack.us/img157/699/bayanifniej4.jpg
et tu nous demandes à croire en ta version. En quoi serait-elle vrai ? et en quoi ce que tu as posté prouve une vérité ? peut être que tu penses que parce que ce document contient des tampons, alors forcement il est d'une grande valeur. Je me pose la question donc sur ton niveau scolaire ?

Ton document n'a aucune valeur, pour la simple raison qu'il ne contient pas les noms de signataires.
Tu sais avec la marginalisation à Sidi Ifni, les ifnaouis n'ont pas pu accéder à de bons niveaux de l'enseignement marocain mais ailleurs ils se sont imposés (ex: Canada et Espagne).
Pour al bayan, ne t'inquièe pas, il n'y que des tampons des partis, des associations, des syndicats... donc rien d'intéressant.
11 juillet 2008 21:42
Constatations :

1) aucune signature ( personnes ayant peur de s'engager ??? )
2) ces 6 cachets me semblent des faux ( je suis un peu expert dans le faux ).
3) M. ifni63 me semble d'un niveau scolaire assez médiocre et n'a pas d'expérience du tout dans les débats virtuels.
Sans rancune.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
11 juillet 2008 22:29
Citation
demha a écrit:
Constatations :

1) aucune signature ( personnes ayant peur de s'engager ??? )
2) ces 6 cachets me semblent des faux ( je suis un peu expert dans le faux ).
3) M. ifni63 me semble d'un niveau scolaire assez médiocre et n'a pas d'expérience du tout dans les débats virtuels.
Sans rancune.

Wa mina aljahli ma 9atal
i
11 juillet 2008 22:45
L'important dans tout ça que vous avez lu les avis de la population de Sidi Ifni et vous avez reconnu les revendications...
Il est très claire que certains des lecteurs de ce forum sont des makhzeniens.
Le makhzen détient la vérité et tout ce qui dit autre chose est un traitre.
Le message est passé et déjà ça pour une ville oubliée depuis plus de trente ans c'est très bien(maintenant tout le monde connait l'histoire de Ait baamrane).
Et comme je vous ai dèjà dit; à Ait baamrane,
on est fiers que notre ville est la SEULE partie qui a resté libre pendant plus de 20 ans alors que TOUT le Maroc est colonisé depuis 1912.
- Nous sommes fières que nous sommes les seules dans le territoire colonisé par les français qui ont vaincu la France et nous avons obligé à signé avec nous le contrat de Alhna(libre circulation de personnes des personnes entre le teritoire français et le territoire baamrani)
-et aussi nous sommes fières que nous avons fait toute une guerre avec les espagnols pour leur dire que nous sommes marocains et nous refusons leur nationalité (Sebta et Melilia l'ont accepté).
12 juillet 2008 01:40
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
demha a écrit:
Constatations :

1) aucune signature ( personnes ayant peur de s'engager ??? )
2) ces 6 cachets me semblent des faux ( je suis un peu expert dans le faux ).
3) M. ifni63 me semble d'un niveau scolaire assez médiocre et n'a pas d'expérience du tout dans les débats virtuels.
Sans rancune.

Wa mina aljahli ma 9atal

observation de l'âge de pierre ! certains ne savent répliquer que par de tels adages révolus et obsolètes.

Autre chose : c'est grâce à TOUS les marocains que ifni et tarfaya ont été réintégrés à la mère patrie ! et tout le monde sait aussi que les ait baamrane ont constitué le fer de lance de cette réintégration ( du moins pour ifni).
je répète : ifni n'est pas le seul à avoir manifesté son mécontentement contre l'etat, d'autres bien avant lui ont manifesté et subi de lourdes pertes ( nador - tetouan- berkane...... ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
12 juillet 2008 01:53
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
demha a écrit:
Constatations :

1) aucune signature ( personnes ayant peur de s'engager ??? )
2) ces 6 cachets me semblent des faux ( je suis un peu expert dans le faux ).
3) M. ifni63 me semble d'un niveau scolaire assez médiocre et n'a pas d'expérience du tout dans les débats virtuels.
Sans rancune.

Wa mina aljahli ma 9atal

Non Wamina Lhoubi ma9atale winking smiley

c Mohammd Abdel Wouhab qui la chanter "jafnouhou 3alma Lghzale"

wa mina lhoubi ma9tale
wahar9na noufoussana
bi lahibine mina l9oubale ............
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
12 juillet 2008 15:16
Citation
iifni63 a écrit:
Il est très claire que certains des lecteurs de ce forum sont des makhzeniens.
ah, tu sors ton joker ? donc il y a 2 types de personnes, soit on est débile et accepter ton rebobinage ridicule, sinon on est makhzenien ?
i
12 juillet 2008 16:20
un autre lien sur l'Histoire de Ait baamranne:
http://www.ifni2008.com/ar/index.php?option=com_content&view=article&id=149:2008-07-12-12-59-13&catid=38:ifniarticl&Itemid=57
Je cite ces liens parce que je vois que beaucoup des marocains ne connaissent pas du tout l'histoire de cette région. Les ifnaouis comprennent ça, puisque l'histoire, n'importe quelle histoire, est écrite d'une façon à plaire le détenteur du pouvoir; on a demandé à deux groupes des experts allemands et français d'écrire l'histoire de la deuxième guerre mondiale. les deux versions étaient totalement différentes à tel point qu'on pensait qu'il s'agit de deux guerres différentes.
Heureusement, pour nous, les espagnols et les français parlent de notre histoire. La peur qu'a connu les espagnols à Ait baamrane l'ont poussé à nommer le guerre de sidi ifni "la guerre oubliée" parce que pour eux c'est une guerre que l'Espagne doit oublié?
a
12 juillet 2008 18:29
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
demha a écrit:
Constatations :

1) aucune signature ( personnes ayant peur de s'engager ??? )
2) ces 6 cachets me semblent des faux ( je suis un peu expert dans le faux ).
3) M. ifni63 me semble d'un niveau scolaire assez médiocre et n'a pas d'expérience du tout dans les débats virtuels.
Sans rancune.

Wa mina aljahli ma 9atal

Pour une fois lorque tu dis quelque chose de nouveau, tu insultes. Ce n'est pas étonnant puisque tu défends des criminels de droit commun. Tu as une drôle de façon de militer. Tu dérailles complètement. Tu remarques que tu as perdu toute sympathie et toute le monde ici doute maintenant de tes intentions. Si j'étais à ta place, j'essayerais de me faire oublié. Ce n'est pas difficile puisque tu dis toujours la même chose.
i
12 juillet 2008 21:43
Les manifestations continuent à Sidi Ifni.
le jeudi 10 Juillet 2008sad smileyHamdo lilah, pas d'affrontements)

http://www.ifni2008.com/ar/index.php?option=com_content&view=article&id=148:2008-07-11-09-59-03&catid=38:ifniarticl&Itemid=57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook