Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles accusations du CNT Lybien contre le Pouvoir algérien
r
15 juin 2011 23:52
les americains ne sont pas plus fort se qui les rends fort c'est notre faiblesse la 1ere puissance du monde a été frapper au centre de son coeur j'appelle pas sa etre fort et les americains sont fort dans les massacres de civils mais apparament toi tu leur voue une adoration c'est pas mon cas et merci de rappeller qu'en lybie les tueries sont des 2 cotés et donc explique moi prq c'est un seul coté qu'on bombarde et le plus ironique dans cette macabre comedie c'est que l'otan pas son intervention a fait l'effet contraire escompté c'est a dire quelle a souder la plus grande partie des lybiens autour de khadafi exemple dans n'importe quel pays au monde qui admeterais sa sur son territoire
un sioniste qui arrache l'embleme national si s'avait été un arabe qui aurais fait sa sur le territoire americain ou europeen
[www.facebook.com]
dsl ouldabbes nous n'avons pas la meme conception du droit international toi tu est pour le droit international des occidentaux moi non alors notre debat ne peut que etre sterile est debordé de son cadre
r
16 juin 2011 14:41
pour bhl les palestiniens qui luttent contre l'occupation israeliennes ils les appelent des terroristes alors que ceux qui tuent leurs freres lybiens ils les appelent des revolutionnaires faut il en rire ou en pleuré?
r
20 juin 2011 00:33
le cnt lybiens une bande de pignouf

[www.letempsdz.com]
o
20 juin 2011 11:20
"les americains ne sont pas plus fort se qui les rends fort c'est notre faiblesse la 1ere puissance du monde a été frapper au centre de son coeur j'appelle pas sa etre fort et les americains sont fort dans les massacres de civils mais apparament toi tu leur voue une adoration c'est pas mon cas et merci de rappeller qu'en lybie les tueries sont des 2 cotés et donc explique moi prq c'est un seul coté qu'on bombarde et le plus ironique dans cette macabre comedie c'est que l'otan pas son intervention a fait l'effet contraire escompté c'est a dire quelle a souder la plus grande partie des lybiens autour de khadafi exemple dans n'importe quel pays au monde qui admeterais sa sur son territoire
un sioniste qui arrache l'embleme national si s'avait été un arabe qui aurais fait sa sur le territoire americain ou europeen "

Riad,
Tu te casses trop la tete. Je crois que tu regardes les choses avec des lunettes FLNistes.
La guerre froide est finie. Reveille toi.
r
20 juin 2011 14:21
Citation
ouldabbas a écrit:
"les americains ne sont pas plus fort se qui les rends fort c'est notre faiblesse la 1ere puissance du monde a été frapper au centre de son coeur j'appelle pas sa etre fort et les americains sont fort dans les massacres de civils mais apparament toi tu leur voue une adoration c'est pas mon cas et merci de rappeller qu'en lybie les tueries sont des 2 cotés et donc explique moi prq c'est un seul coté qu'on bombarde et le plus ironique dans cette macabre comedie c'est que l'otan pas son intervention a fait l'effet contraire escompté c'est a dire quelle a souder la plus grande partie des lybiens autour de khadafi exemple dans n'importe quel pays au monde qui admeterais sa sur son territoire
un sioniste qui arrache l'embleme national si s'avait été un arabe qui aurais fait sa sur le territoire americain ou europeen "

Riad,
Tu te casses trop la tete. Je crois que tu regardes les choses avec des lunettes FLNistes.

La guerre froide est finie. Reveille toi.

@ouldabbesil faudra qu'un jour tu m'explique se que c'est etre flnistes moi je suis apolitique et je porte pas de lunettes quand a se reveiller je crois pas que c'est a moi de le faire je suis reveillé et je voit tres bien , contrairement a toi j'ai sejourné en lybie dans le cadre de mon travail et les lybiens n'etaient pas plus sous dictature que dans n'importe quel pays maghrebins et arabe quand au niveau de vie il y'a pas de comparaison alors me faire croire que les occidentaux veulent leurs apporter le bien etre sa me reste en travers de la gorge et si il s'en etaient pas meler les lybiens entre eux auraient deja trouver un terrain d'entente mais toi tu crois au miroir des alouettes que vous montrent les occidentaux c'est ton droit mais quand les lampions seront eteints tu verra la réalité
o
20 juin 2011 18:35
Moi je visite pas les republiques dites progressives. Elle sont toute dans une liste ce qui implique un tas de formulaire
pour les visiter. En plus je crains pour ma vie. Mais toi riad tu dois laisser tomber comme ca tu vivras mieux. Qaddafi
est fini. Et y aura bel et bien une autre Lybie a votre frontiere Est. Il va falloir s'adapter riad. Concentre toi sur la Syrie.
C'est plus interessant mais reste a l'ecart cote sentimental ce n'est pas bien pour la sante.
q
20 juin 2011 22:14
Personnellement je ne suis jamais allé en Libye, mais j'ai de nombreux amis commerçants qui y ont séjourné régulièrement dans le cadre de leurs affaires, et s'il y a une chose qui revient toujours dans leurs récits de voyages, c'est que les Libyens sont : "merguine" ; en dialecte algériens on peut traduire ça par : inamical ; prétentieux ; méprisant ; suffisant.

Le grand nombre d'étrangers en Libye faisaient que le libyen y était roi et se comportait comme tel.
Si un étranger était lésé ou même agressé par un Libyen, inutile de se plaindre à la police ; il risquerait de se retrouver lui même en prison ; " dhalem oualla madhloum"
Si un Libyen vous bouscule dans la rue et qu'il vous sait étranger ; inutile d'attendre des excuses...etc etc. Les Libyens considéraient les travailleurs étrangers comme autant de "cul-terreux" venu profiter de la richesse de la Libye et ne se gênaient pas de le leur rappeler.

C'est là juste un petit témoignage concernant les Libyens. après tous ce ne sont que des hommes comme les autres ; donnez leur un petit ascendant sur leur prochain et ils se plairons à en user.

Mes amis ont été vraiment surpris par le soulèvement en Libye " Mais pourquoi ? ils ne manquaient de rien avec Kadhafi ! "

Mais revenons au sujet du post...

Je se suis pas dans le secret des dieux et j'ignore donc quel est le degré d'implication de l'état algérien dans cette affaire Libyenne, si tant est qu'il y est une implication quelconque ; le CNT prétend détenir des preuves irréfutable...qu'on attend toujours !

Que dans cette histoire le Maroc fasse des pieds et de mains pour impliquer et ternir l'image de l'Algérie ; dans les condition habituelles de guerre froide, je dirais que c'est de bonne guerre.
Par contre ce qui me chiffonne c'est qu'a l'heure ou on entend parler de réchauffement et de demande insistante de réouverture des frontière au nom de la fraternité et des impératifs économiques, le Makhzen de son côté ne ménage aucun efforts pour nuire à l’Algérie en douce, ça ma alors rappelé une petite anecdote...

IL y a bien longtemps, lorsque les Juifs vivaient encore en Algérie, dans la petite ville de Mila, un vieux Juif sortit dans la rue et se lamentait à haute voix : " çar9ouna ! la3rab çar9ouna !" ( il nous ont volé ! Les Arabes nous ont volé ! )
Intrigué; on lui demanda : " wach sra9nalkoum ya layhoudi ?" ( que t'a t-on volé le juif )
Il répondit : la3rab çar9ouna taïhoudit...

Israël pourrait se lamenter pareillement concernant le Makhzen.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
D
20 juin 2011 23:24
Citation
quidam007 a écrit:
Mes amis ont été vraiment surpris par le soulèvement en Libye " Mais pourquoi ? ils ne manquaient de rien avec Kadhafi ! "

C'est ce qu'on m'a dit aussi.

Citation
a écrit:
IL y a bien longtemps, lorsque les Juifs vivaient encore en Algérie, dans la petite ville de Mila, un vieux Juif sortit dans la rue et se lamentait à haute voix : " çar9ouna ! la3rab çar9ouna !" ( il nous ont volé ! Les Arabes nous ont volé ! )
Intrigué; on lui demanda : " wach sra9nalkoum ya layhoudi ?" ( que t'a t-on volé le juif )
Il répondit : la3rab çar9ouna taïhoudit...

Lol Oups

Un autre, après les USA, qui reconnaît enfin officiellement qu'il n'y a pas de preuve :
En réponse à une question relative à l’engagement hypothétique de mercenaires algériens aux côtés des troupes de Mouammar Kaddafi, Juppé a répondu : « Accusations non-fondées, ce ne sont que des rumeurs ».
[www.jeuneafrique.com]
o
21 juin 2011 06:12
@Djemila75
Y a un congressman de la floride qui est un anti-cubain. Il va
aimer mettre Castro avec Qaddafi dans une meme phrase.
Pour ceci il doit passer par le polizbel et l'algerie. C'est de la realpolitik.
Personellement je crois que c'est vrai. Mais ceci ne m'interesse pas.
Moi je suis seulement interesse comment Le Fassi Fihri va jouer
tout ca. Chaque fois que le Fihri donne une petite gifle au generaux et
a Boutef, moi Marrakchi que je suis je le salue chaleureusement.
Fihri nous vient d'une grande famille historique de Fes. On ne peut le comparer a
Boutef fils de guelassa de hammam a Oujda ou a des ex caporaux francais.

Ne te fache pas. Ce sont justes des faits. Are you crazy confused smiley Danse Welcome
a
21 juin 2011 12:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
Mes amis ont été vraiment surpris par le soulèvement en Libye " Mais pourquoi ? ils ne manquaient de rien avec Kadhafi ! "

C'est ce qu'on m'a dit aussi.

Citation
a écrit:
IL y a bien longtemps, lorsque les Juifs vivaient encore en Algérie, dans la petite ville de Mila, un vieux Juif sortit dans la rue et se lamentait à haute voix : " çar9ouna ! la3rab çar9ouna !" ( il nous ont volé ! Les Arabes nous ont volé ! )
Intrigué; on lui demanda : " wach sra9nalkoum ya layhoudi ?" ( que t'a t-on volé le juif )
Il répondit : la3rab çar9ouna taïhoudit...

Lol Oups

Un autre, après les USA, qui reconnaît enfin officiellement qu'il n'y a pas de preuve :
En réponse à une question relative à l’engagement hypothétique de mercenaires algériens aux côtés des troupes de Mouammar Kaddafi, Juppé a répondu : « Accusations non-fondées, ce ne sont que des rumeurs ».
[www.jeuneafrique.com]


Pourquoi veux-tu que Juppé par une phrase de confirmation veuille briser net le travail de rapprochement economique en faveur de la France fait par Raffarin devenu le porte parole du pouvoir algérien au nom de tres juteux contrats commerciaux que ce pouvoir prefere systematiquement reserver à la France en place de ses frères et soeurs du Monde Musulman?

Le soutien et les felicitations de Boutef au sanglant president yemenite en butte à la colère de son peuple n' a pas empêché Sarko, business oblige, de recevoir ce triste sire à Deauville au G8 où Boutef represente officiellement les pays les plus pauvres. Avec fierté...ce nif....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 12:14 par axis7.
r
21 juin 2011 14:24
bouteflika a été reçut a deauville en tant que representant du NEPAD il n'a pas mis a la disposition de sarko un palais pour ses vacances comme MOMO X il est ou le nif
D
21 juin 2011 14:55
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika a été reçut a deauville en tant que representant du NEPAD il n'a pas mis a la disposition de sarko un palais pour ses vacances comme MOMO X il est ou le nif

Et on le courtise pour qu'il reconnaisse le CNT, pas pour les contrats (il a concédé le gel des avoirs de Kadhafi). Avec M6 c'était même pas nécessaire, il a accouru pour soutenir Sarko dès son intention d'intervenir.
l
21 juin 2011 15:40
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika a été reçut a deauville en tant que representant du NEPAD il n'a pas mis a la disposition de sarko un palais pour ses vacances comme MOMO X il est ou le nif

Citation
djamila75 a écrit:
Et on le courtise pour qu'il reconnaisse le CNT, pas pour les contrats (il a concédé le gel des avoirs de Kadhafi). Avec M6 c'était même pas nécessaire, il a accouru pour soutenir Sarko dès son intention d'intervenir.

hahaha

la formule magique pour gouverner le peuple algérien : Tu peux lui marcher dessus, tu peux avoir le passé le plus pourri qui puisse exister, mais tu peux te racheter en montrant qui tu tiens tête à l'ancien colonisateur Français

Je vais faire tomber un mythe : l’Algérie est le premier partenaire économique de la France dans la zone Afrique du nord et le troisième hors pays de l'OCDE. Les français font de belles affaires avec l'Algérie, c'est du recyclage de pétrodollar, tu me vent du pétrole à faible valeur ajouté, tu encaisse des devises que tu me rendra contre des babioles avec 0 transfert de technologie puisque je n’investis rien sur place et au passage les généraux s'engraisse par l'import export : c'est pas joli tout ça?

mais ni la France, ni les généraux n'ont intérêt à ce que les relation soient au beau fixe, je peut même aller plus loin : l'affaire de la repentance sur les crimes de la colonisation c'est du pipeau pour vous donnez un peu de fierté....merci Boumediane

En diplomatie il n'y a pas de Nif, il y a des intérêts, vous généraux l'ont compris bien-sur mais pour leur propre intérêt hélas reste que vous....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
21 juin 2011 15:42
autre chose, la France en se dressant contre le régime algérien, elle le renforce, elle a bien compris la psychologie de l'Algérien, Quand elle veut affaiblir un pouvoir arabe, elle lui envoie BHL comme au CNT....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
21 juin 2011 15:51
Tu dis n'importe quoi Lmajdoub, l'Algérie est le 1er partenaire économique de la France ça ne veut pas dire que la France est le 1er partenaire économique de l'Algérie. Tu vois la nuance ou pas ? Et même si c'était le cas, c'est pas le problème ici, s'il y avait une quelconque preuve, on l'aurait déjà sortie pour affaiblir le pouvoir algérien et lui faire faire ce qu'on veut. Au contraire, on se rend compte que l'Algérie avait raison d'être prudente. Pour le moment, elle est un peu dans la même situation que la France à l'époque où elle s'était opposée à la guerre en Irak.
r
21 juin 2011 16:10
un bhl serait reçut a coup de pied das le c.. en algerie, macias meme avec l'intervention de sarko n"a pas put se rendre en algerie et ils s'y rendra pas tant qu'il soutiendras le sionisme pas comme dans certain pays ou les sionistes ont plus d'egard que les propres concitoyens de se pays quand a l'engraissement des generaux je ne nie pas le fait mais pas comme certain voisin qui oublie de balayer devant leur portes avec leurs generaux qui sont encore plus voraces que les notres
[www.monde-presse.com]
sa aussi c'est les generaux algeriens en conclusion ils se valent bien des cotés de la frontiere
q
21 juin 2011 17:57
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika a été reçut a deauville en tant que representant du NEPAD il n'a pas mis a la disposition de sarko un palais pour ses vacances comme MOMO X il est ou le nif


S il y a que ça qui vous bouffe , je pourrais te répondre bassaha , c est de bon coeur et si Sarko veut revenir il sera le bien venu et nous l accueillerons comme des gens civilisés et non des sauvages comme chez toi !
D
21 juin 2011 19:39
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika a été reçut a deauville en tant que representant du NEPAD il n'a pas mis a la disposition de sarko un palais pour ses vacances comme MOMO X il est ou le nif


S il y a que ça qui vous bouffe , je pourrais te répondre bassaha , c est de bon coeur et si Sarko veut revenir il sera le bien venu et nous l accueillerons comme des gens civilisés et non des sauvages comme chez toi !

Waow ça c'est du haut niveau lol
Niveau cour de récré au moins grinning smiley
Mais y a rien qui nous bouffe, on ne fait que répondre à VOS accusations.
l
21 juin 2011 21:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Tu dis n'importe quoi Lmajdoub, l'Algérie est le 1er partenaire économique de la France ça ne veut pas dire que la France est le 1er partenaire économique de l'Algérie. Tu vois la nuance ou pas ? Et même si c'était le cas, c'est pas le problème ici, s'il y avait une quelconque preuve, on l'aurait déjà sortie pour affaiblir le pouvoir algérien et lui faire faire ce qu'on veut. Au contraire, on se rend compte que l'Algérie avait raison d'être prudente. Pour le moment, elle est un peu dans la même situation que la France à l'époque où elle s'était opposée à la guerre en Irak.

Mais je vois parfaitement Djamila75, rani ghir hchamt...
Eh bah c'est pire....la France est le 1er partenaire économique de l'Algérie toutes zones géographiques confondues....Et c'est le problème ici puisque dans vos interventions toi et riad-al vous insinuez que le Maroc est plus dépendant de la France que l'Algérie, or c'est faux, ce n'est qu'un mythe....entre le réel et le blabla il y a une grosse différence

Mais tu lis ce que j'écris ou pas? voilà ce que j'ai écris

Citation
a écrit:
autre chose, la France en se dressant contre le régime algérien, elle le renforce, elle a bien compris la psychologie de l'Algérien, Quand elle veut affaiblir un pouvoir arabe, elle lui envoie BHL comme au CNT....

la France ne veux pas affaiblir le régime algérien et si elle le voulais, elle s'y prendrait autrement, car la confrontation avec le régime algérien le rend plus fort à vos yeux...la preuve vous êtes là à le défendre...wach fhamti
la comparaison avec la guerre d'Irak est ridicule....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
21 juin 2011 21:11
Citation
riad-al a écrit:
un bhl serait reçut a coup de pied das le c.. en algerie, macias meme avec l'intervention de sarko n"a pas put se rendre en algerie et ils s'y rendra pas tant qu'il soutiendras le sionisme pas comme dans certain pays ou les sionistes ont plus d'egard que les propres concitoyens de se pays quand a l'engraissement des generaux je ne nie pas le fait mais pas comme certain voisin qui oublie de balayer devant leur portes avec leurs generaux qui sont encore plus voraces que les notres
[www.monde-presse.com]
sa aussi c'est les generaux algeriens en conclusion ils se valent bien des cotés de la frontiere

C'est les américains qui vous enverrons leur bhl (il on en surement plusieurs) avec un mandat spéciale du président Obama, et il dira ce qu'il veut à son retour. Les libyens ne sont pas francophone comme vous n'êtes pas anglophone.
Le reste de ta réponse n'est que susceptibilité surdimensionnée...ça mérite pas réponse même si j'ai de quoi...
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook