Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles accusations du CNT Lybien contre le Pouvoir algérien
10 juin 2011 11:45
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
mais t'es hors sujet et en plus pour nier les faits rapporté par des algériens (tsa-algerie est un site ALGERIEN) nous apportes un lien d'un journal Algérien qui est habitué a tiré a boulet rouges sur le Maroc winking smiley

Try better than that pour donner du crédit au pouvoir algérien winking smiley

Ce qui m'a agacée c'est que l'on ouvre un nouveau sujet sur un thème déjà abordé et discuté. Ca veut dire quoi ? Qu'on ignore tout ce qui a été dit pour continuer le matraquage. D'où mon post sur le lobby marocain.
T'aurai du signaler ça et en même temps ouvrir un autre poste avec ton lien

Sujet déjà ouvert et longuement discuté : [www.yabiladi.com]

Ou cet autre sur le CNT : [www.yabiladi.com]

Sinon, sache que je n'ouvre jamais de sujet pour attaquer le Maroc. Je ne fais que défendre l'Algérie.
Tu defends l'algerie en attaquant le Maroc (cf ton lien sur ce sujet meme winking smiley )
Chacun est libre de defendre son pays et rétablir les verités mais à coup d'argument et non pas en attaquant l'autre comme dans la cour de recré
toi t'es mkhanane non c'est toi li rajlik moskhine !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
10 juin 2011 12:13
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
mais t'es hors sujet et en plus pour nier les faits rapporté par des algériens (tsa-algerie est un site ALGERIEN) nous apportes un lien d'un journal Algérien qui est habitué a tiré a boulet rouges sur le Maroc winking smiley

Try better than that pour donner du crédit au pouvoir algérien winking smiley

Ce qui m'a agacée c'est que l'on ouvre un nouveau sujet sur un thème déjà abordé et discuté. Ca veut dire quoi ? Qu'on ignore tout ce qui a été dit pour continuer le matraquage. D'où mon post sur le lobby marocain.
T'aurai du signaler ça et en même temps ouvrir un autre poste avec ton lien

Sujet déjà ouvert et longuement discuté : [www.yabiladi.com]

Ou cet autre sur le CNT : [www.yabiladi.com]

Sinon, sache que je n'ouvre jamais de sujet pour attaquer le Maroc. Je ne fais que défendre l'Algérie.
Tu defends l'algerie en attaquant le Maroc (cf ton lien sur ce sujet meme winking smiley )
Chacun est libre de defendre son pays et rétablir les verités mais à coup d'argument et non pas en attaquant l'autre comme dans la cour de recré
toi t'es mkhanane non c'est toi li rajlik moskhine !!!

Et bien justement, mon argument c'est celui-là ! Il y a une campagne menée contre l'Algérie pour l'impliquer dans le conflit libyen et l'entraîner elle aussi dans la chute. Des officiels américains ont clairement dit qu'il n'y avait aucune preuve de quoi que ce soit mais malgré ça on continue le matraquage. Il faut donc essayer de comprendre par qui et pourquoi.
q
10 juin 2011 13:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
mais t'es hors sujet et en plus pour nier les faits rapporté par des algériens (tsa-algerie est un site ALGERIEN) nous apportes un lien d'un journal Algérien qui est habitué a tiré a boulet rouges sur le Maroc winking smiley

Try better than that pour donner du crédit au pouvoir algérien winking smiley

Ce qui m'a agacée c'est que l'on ouvre un nouveau sujet sur un thème déjà abordé et discuté. Ca veut dire quoi ? Qu'on ignore tout ce qui a été dit pour continuer le matraquage. D'où mon post sur le lobby marocain.
T'aurai du signaler ça et en même temps ouvrir un autre poste avec ton lien

Sujet déjà ouvert et longuement discuté : [www.yabiladi.com]

Ou cet autre sur le CNT : [www.yabiladi.com]

Sinon, sache que je n'ouvre jamais de sujet pour attaquer le Maroc. Je ne fais que défendre l'Algérie.
Tu defends l'algerie en attaquant le Maroc (cf ton lien sur ce sujet meme winking smiley )
Chacun est libre de defendre son pays et rétablir les verités mais à coup d'argument et non pas en attaquant l'autre comme dans la cour de recré
toi t'es mkhanane non c'est toi li rajlik moskhine !!!

Citation
djemila75 a écrit:
Et bien justement, mon argument c'est celui-là ! Il y a une campagne menée contre l'Algérie pour l'impliquer dans le conflit libyen et l'entraîner elle aussi dans la chute. Des officiels américains ont clairement dit qu'il n'y avait aucune preuve de quoi que ce soit mais malgré ça on continue le matraquage. Il faut donc essayer de comprendre par qui et pourquoi.


Infos : [www.lequotidienalgerie.org]

Photo d'un Sous-officier, portant la tenue de combat de l'armée de l'air algérienne, lors d'une opération de transport de mercenaires africains vers la Somalie, en décembre 2009

Des informations circulent sur la toile, et sur la chaîne Al Jazira, de la présence de mercenaires algériens dans les bandes armées de la famille Kadhafi. D’autres, ont fait état du transport de mercenaires africains, à bord d’avions algériens, vers Tripoli. Cette dernière information a été démentie, officiellement, par le régime algérien.
Selon Al Jazira, Kadhafi aurait déclaré avoir reçu des message de soutien de chefs d’Etats, dont celui du Président Bouteflika. Non encore démentie.
D’autres rumeurs, non confirmées, font état, d’une autorisation accordée à des avions transportant des mercenaires, de survoler le territoire algérien, pour se rendre à Tripoli.

Nous lançons un appel à tous nos compatriotes, et toutes personnes, qui détiendraient des indices sur ces graves accusations, de nous les faire parvenir.

Nous formulons le voeu que ces informations ne sont que pures allégations.
Mais nous devons rester particulièrement vigilants.
Il y va de l’honneur de notre peuple, qui, contrairement à ses dirigeants, se solidarise sans réserve avec le peuple frère libyen.
r
10 juin 2011 13:42
Citation
axis7 a écrit:
Le pouvoir algerien soutien Kaddafi le tueur et violeur de son peuple.

Le pouvoir algérien soutient le president yemenite assassin de son peuple.

Le pouvoir algérien soutient le Polisario parti unique et totalitaire qui lui même soutient Kadhaffi.

Le pouvoir algérien a soutenu l'Espagne coloniale contre le Maroc durant la crise de l'ile Leîla occupée.

Le pouvoir algérien a amnistié les terroristes du GIA et FIs assassins du peuple algérien.

Le pouvoir algérien soutient Hortefeux durant son proces pour injure raciale contre Amine... un algérien.


Bref le pouvoir algérien est discrédité,ridicule et isolé.

il y'a que toi qui voit que l'algerie est isolé sur la plan externe l'algerie ne sait jamais aussi bien portée elle avance signe des contrats construits la france se rapproche de l'algerie la semaine derniere c'etais les americains et toi continue a ecouter se que te raconte la télé d'etat

[www.tsa-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 14:10 par riad-al.
10 juin 2011 13:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Et bien justement, mon argument c'est celui-là ! Il y a une campagne menée contre l'Algérie pour l'impliquer dans le conflit libyen et l'entraîner elle aussi dans la chute. Des officiels américains ont clairement dit qu'il n'y avait aucune preuve de quoi que ce soit mais malgré ça on continue le matraquage. Il faut donc essayer de comprendre par qui et pourquoi.
Ce n'est pas un argument ou du moins il n'est pas crédible (journal anti marocain connu pour ces histoires préfabriqué pour mettre tout le temps les maux de l'Algérie sur le dos du Maroc , comme il en existe aussi chez nous)
C'est les Lybiens qui accusent l'Algérie , c'est des algériens qui le denoncent et que fais certains algériens? ils disent c'est les marocains aidée par le loby sioniste aux etats unis qui font ça
Tu trouves pas que c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux ? perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
10 juin 2011 18:10
Citation
riad-al a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Le pouvoir algerien soutien Kaddafi le tueur et violeur de son peuple.

Le pouvoir algérien soutient le president yemenite assassin de son peuple.

Le pouvoir algérien soutient le Polisario parti unique et totalitaire qui lui même soutient Kadhaffi.

Le pouvoir algérien a soutenu l'Espagne coloniale contre le Maroc durant la crise de l'ile Leîla occupée.

Le pouvoir algérien a amnistié les terroristes du GIA et FIs assassins du peuple algérien.

Le pouvoir algérien soutient Hortefeux durant son proces pour injure raciale contre Amine... un algérien.


Bref le pouvoir algérien est discrédité,ridicule et isolé.

il y'a que toi qui voit que l'algerie est isolé sur la plan externe l'algerie ne sait jamais aussi bien portée elle avance signe des contrats construits la france se rapproche de l'algerie la semaine derniere c'etais les americains et toi continue a ecouter se que te raconte la télé d'etat

[www.tsa-algerie.com]

Extrait de cet éminent journal^^

c’est la première fois qu’un ministre français des Affaires étrangères effectuera une visite de travail à Alger.

Parce qu'auparavant il venait se la couler douce avec ton fric chers contribuables français et algériens.

Pour fêter l'événement je propose que l'on organise un match de foot !!

(faudrait que j'en parle à mes potes kabyles) Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
10 juin 2011 18:54
Citation
riad-al a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Le pouvoir algerien soutien Kaddafi le tueur et violeur de son peuple.

Le pouvoir algérien soutient le president yemenite assassin de son peuple.

Le pouvoir algérien soutient le Polisario parti unique et totalitaire qui lui même soutient Kadhaffi.

Le pouvoir algérien a soutenu l'Espagne coloniale contre le Maroc durant la crise de l'ile Leîla occupée.

Le pouvoir algérien a amnistié les terroristes du GIA et FIs assassins du peuple algérien.

Le pouvoir algérien soutient Hortefeux durant son proces pour injure raciale contre Amine... un algérien.


Bref le pouvoir algérien est discrédité,ridicule et isolé.

il y'a que toi qui voit que l'algerie est isolé sur la plan externe l'algerie ne sait jamais aussi bien portée elle avance signe des contrats construits la france se rapproche de l'algerie la semaine derniere c'etais les americains et toi continue a ecouter se que te raconte la télé d'etat

[www.tsa-algerie.com]






justement la France et les usa se rapprochent de l'algerie dans

le but d'inflechir son soutien a khadaf , avec des contrats + les archives sur la guerre d'algerie
10 juin 2011 20:47
les pays arabes :
on dirait de vieilles filles qui se querelles et se haissent uniquement pour attirer l'attention et la bénédiction des usa ou de l'europe vieillissante ! leurs peuples s'entretuent , se font la guerre, et manifestent pour détrôner leurs dirigeants ! ici sur le net les mêmes querelles , ré-ouvrir les frontières, les laisser fermées, tout ça mène à un seul résultat : guerres et guérillas

il faut équilibrer les taux de natalité et de décès : + de 6 milliards de personnes actuellement , plus que ce que la terre ne pourrait supporter , alors il serait temps de tuer et d'éliminer le plus possible pour rétablir cet équilibre.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
q
11 juin 2011 09:33
Ce qui se passe en libye n a rien à avoir avec le Maroc , c est l algérie qui est impliqué la dedans .




[www.maxisciences.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 19:34 par quivivravera.
D
11 juin 2011 11:09
Citation
quivivravera a écrit:
Ce qui se passe en libye n a rien à avoir avec le Maroc , c est l algérie qui est impliqué la dedans .

Ca c'est toi qui le dis, il n'y a qu'à voir comment le Maroc, par ses médias et ses représentants en Europe et aux USA (et ses forums qui relaient les "infos" comme ici), il n'y a qu'à voir comment le Maroc se démène pour impliquer l'Algérie (et en passant le polisario). Parce-que c'est là sa cible en fait, en s'attaquant à l'Algérie, c'est le polisario que le Maroc vise. Tu avais d'ailleurs toi-même ouvert un sujet sur le lobby marocain qui "faisait du bon travail", tu te souviens ? Je vais te rafraichir la mémoire : [www.yabiladi.com]

Et à chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a moyen d'enfoncer l'Algérie, le Maroc est là. Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite, en jouant les gentils devant les occidentaux, de l'intransigeance ou du nif des Algériens. C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis...
La réponse que tu m'as faite hier (13h13) ne montre rien d'autre que l'incrédulité des Algériens face à ces accusations. Comme moi, tous veulent des preuves qui ne viennent pas.
q
11 juin 2011 12:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Ce qui se passe en libye n a rien à avoir avec le Maroc , c est l algérie qui est impliqué la dedans .

Citation
Djemila75 a écrit:
Ca c'est toi qui le dis, il n'y a qu'à voir comment le Maroc, par ses médias et ses représentants en Europe et aux USA (et ses forums qui relaient les "infos" comme ici), il n'y a qu'à voir comment le Maroc se démène pour impliquer l'Algérie (et en passant le polisario). Parce-que c'est là sa cible en fait, en s'attaquant à l'Algérie, c'est le polisario que le Maroc vise. Tu avais d'ailleurs toi-même ouvert un sujet sur le lobby marocain qui "faisait du bon travail", tu te souviens ? Je vais te rafraichir la mémoire : [www.yabiladi.com]

Et à chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a moyen d'enfoncer l'Algérie, le Maroc est là. Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite, en jouant les gentils devant les occidentaux, de l'intransigeance ou du nif des Algériens. C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis...
La réponse que tu m'as faite hier (13h13) ne montre rien d'autre que l'incrédulité des Algériens face à ces accusations. Comme moi, tous veulent des preuves qui ne viennent pas.

C est rigolo de te voir gigoter dans tous les sens pour démentir ce qui existe réellement ptdr
Quel perte de temps .Le pire c est que tu nous rapporte aucune preuve tangible pour démentir , c est que ton opinion personnelle whistling smiley

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 13:10 par quivivravera.
r
11 juin 2011 13:55
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Ce qui se passe en libye n a rien à avoir avec le Maroc , c est l algérie qui est impliqué la dedans .

Citation
Djemila75 a écrit:
Ca c'est toi qui le dis, il n'y a qu'à voir comment le Maroc, par ses médias et ses représentants en Europe et aux USA (et ses forums qui relaient les "infos" comme ici), il n'y a qu'à voir comment le Maroc se démène pour impliquer l'Algérie (et en passant le polisario). Parce-que c'est là sa cible en fait, en s'attaquant à l'Algérie, c'est le polisario que le Maroc vise. Tu avais d'ailleurs toi-même ouvert un sujet sur le lobby marocain qui "faisait du bon travail", tu te souviens ? Je vais te rafraichir la mémoire : [www.yabiladi.com]

Et à chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a moyen d'enfoncer l'Algérie, le Maroc est là. Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite, en jouant les gentils devant les occidentaux, de l'intransigeance ou du nif des Algériens. C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis...
La réponse que tu m'as faite hier (13h13) ne montre rien d'autre que l'incrédulité des Algériens face à ces accusations. Comme moi, tous veulent des preuves qui ne viennent pas.

C est rigolo de te voir gigoter dans tous les sens pour démentir ce qui existe réellement ptdr
Quel perte de temps .Le pire c est que tu nous rapporte aucune preuve tangible pour démentir , c est que ton opinion personnelle whistling smiley

[www.youtube.com]

se que tu nous montre la se sont des hommes et des femmes courageux qui sont la pour une cause noble pas pour faire des commerages de veilles bonne femme sur les places de marchés et pour ta gouverne ils y'a meme des tuisiens et des marocains mais ceux la se sont des gens qui en ont dans le pantalon pas comme certain planqués

[www.djazairess.com]
D
11 juin 2011 14:26
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Ce qui se passe en libye n a rien à avoir avec le Maroc , c est l algérie qui est impliqué la dedans .

Ca c'est toi qui le dis, il n'y a qu'à voir comment le Maroc, par ses médias et ses représentants en Europe et aux USA (et ses forums qui relaient les "infos" comme ici), il n'y a qu'à voir comment le Maroc se démène pour impliquer l'Algérie (et en passant le polisario). Parce-que c'est là sa cible en fait, en s'attaquant à l'Algérie, c'est le polisario que le Maroc vise. Tu avais d'ailleurs toi-même ouvert un sujet sur le lobby marocain qui "faisait du bon travail", tu te souviens ? Je vais te rafraichir la mémoire : [www.yabiladi.com]

Et à chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a moyen d'enfoncer l'Algérie, le Maroc est là. Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite, en jouant les gentils devant les occidentaux, de l'intransigeance ou du nif des Algériens. C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis...
La réponse que tu m'as faite hier (13h13) ne montre rien d'autre que l'incrédulité des Algériens face à ces accusations. Comme moi, tous veulent des preuves qui ne viennent pas.

C est rigolo de te voir gigoter dans tous les sens pour démentir ce qui existe réellement ptdr
Quel perte de temps .Le pire c est que tu nous rapporte aucune preuve tangible pour démentir , c est que ton opinion personnelle whistling smiley

[www.youtube.com]

Lol C'est le monde à l'envers : tu veux que j'apporte des preuves pour démentir des choses que tu ne prouves pas toi-même ?! Oups
Merci pour le clip, j'aime bcp la chanson grinning smiley
q
11 juin 2011 16:44
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Ce qui se passe en libye n a rien à avoir avec le Maroc , c est l algérie qui est impliqué la dedans .

Ca c'est toi qui le dis, il n'y a qu'à voir comment le Maroc, par ses médias et ses représentants en Europe et aux USA (et ses forums qui relaient les "infos" comme ici), il n'y a qu'à voir comment le Maroc se démène pour impliquer l'Algérie (et en passant le polisario). Parce-que c'est là sa cible en fait, en s'attaquant à l'Algérie, c'est le polisario que le Maroc vise. Tu avais d'ailleurs toi-même ouvert un sujet sur le lobby marocain qui "faisait du bon travail", tu te souviens ? Je vais te rafraichir la mémoire : [www.yabiladi.com]

Et à chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a moyen d'enfoncer l'Algérie, le Maroc est là. Qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite, en jouant les gentils devant les occidentaux, de l'intransigeance ou du nif des Algériens. C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis...
La réponse que tu m'as faite hier (13h13) ne montre rien d'autre que l'incrédulité des Algériens face à ces accusations. Comme moi, tous veulent des preuves qui ne viennent pas.

C est rigolo de te voir gigoter dans tous les sens pour démentir ce qui existe réellement ptdr
Quel perte de temps .Le pire c est que tu nous rapporte aucune preuve tangible pour démentir , c est que ton opinion personnelle whistling smiley

[www.youtube.com]

Lol C'est le monde à l'envers : tu veux que j'apporte des preuves pour démentir des choses que tu ne prouves pas toi-même ?! Oups
Merci pour le clip, j'aime bcp la chanson grinning smiley


tu te résigne enfin " la vérité rien que la vérité" le clip est une preuve parmi d autres , tous les journaux .
Tu aime le clip ? c est l effet de l orgueil grinning smiley


[www.dedefensa.org]

L’Algérie aide-t-elle Kadhafi ?

Robin Prince, professeur d’études internationales à l’université de Denver, estime que la position de Kadhafi, notamment sa résistance et sa volonté de ne pas céder sa position, s’appuient directement sur l’aide de l’Algérie. Prince estime que l’Algérie a fait l’analyse qu’une chute du dirigeant libyen entrainerait la chute du régime algérien, d’où le choix de venir à son aide. Cette aide comprend divers aspects, notamment le transport de mercenaires venus de pays sub-sahariens, ou bien encore l’envoi de forces spéciales de sécurité récupérées de Tunisie d’où elles ont fui après la chute de Ben Ali.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/11 09:33 par quivivravera.
y
11 juin 2011 21:01
La seule question pour laquelle j'aimerai avoir une réponse de nos amis algériens qui défendent Boutef coute que coute est la suivante : quel est l'intérêt du CNT d'accuser faussement l'Algérie ? La résistance libyenne a tant de chats à fouetter à l'intérieur du pays, quel intérêt aurait-elle à ouvrir un front à l'extérieur avec un pays voisin ?
Par contre, le fait que le soutien de ce voisin, l'Algérie, à Kaddafi nuit aux intérêts de la résistance libyenne et d'où l'accusation du CNT, cela me parait logique. Mais bon, peut-être que nos amis algériens ont d'autres explications... J'attends donc une réponse.


Cela dit, que l'Algérie fasse tout ce qu'elle peut pour maintenir le régime de Kaddafi au pouvoir ceci semble évident sauf pour les quelques imbéciles qui essayent de se convaincre du contraire ou d'une pseudo neutralité... Non non, l'Algérie n'est pas la Suisse et sa position est bien connue vis à vis de Mou3amar... Mais il ne faut pas être choqué pour cela. C'est tout a fait normal que le gouvernement algérien veille sur ses intérêts. Et parmi ses intérêts est d'avoir à ses côtés un régime, en l'occurrence celui de zenga zenga, avec lequel le gouvernement algérien a tant à partager. Le hic, c'est que le courageux Boutef n'ose pas assumer cette position... Vas savoir pourquoi.

Revenons au reproche de nos amis algériens concernant le lobby marocain et tout le tintouin fait autour... Déjà pour commencer, je suis surpris de la prétendue puissance de ce lobby ! Waouuu !!! Mais il est où le mal ? il est où le mal qu'un lobby marocain dit tout haut ce que tout le monde sait tout bas : à savoir que l'Algérie est belle et bien impliquée dans le soutien à zenga zenga dans le massacre de son peuple ? il est où le mal qu'un lobby marocain fasse tout ce qu'il a en son pouvoir pour affaiblir le gouvernement algérien ? Perso. je n'en vois pas.
D'autant plus que le premier agresseur c'est l'Algérie. L'Algérie qui depuis 36 ans abrite dans son territoire un groupe de terroristes qui ne cesse de chercher les poux au Maroc (j'ai dénommé le polizbel) ? L’Algérie depuis 36 ans fait des pieds et des mains, dépense des milliards pour nuire au Maroc, en achetant des votes ici et là pour que le polizbel soit représenté, en armant le polizbel pour mener la guerre au Maroc ?
Rappelez-vous... Quand le conflit autour de l'ilot a opposé le Maroc à l'Espagne, l'Algérie était le seul pays au monde à soutenir l'Espagne ! Pour un voisin, il fallait le faire !!

C'est juste pour dire qu'il est temps de traiter le voisin de l'est comme il se considère lui même, ennemi du Maroc. Tant que le gouvernement algérien cherche à nuire aux intérêts du Maroc, il faut user de tous les moyens pour faire de même. Et quand ce voisin envoie et facilite l'envoi des mercenaires pour massacrer le peuple libyen, c'est une occasion qu'il ne faut pas rater pour montrer à quel point ce gouvernement algérien est nuisible et source de problèmes dans la région. Comme on dit Al 3aynou bi Al 3ayni wa essinou bi essini wa el badiou adhlame.

Et la frontière dans tout ça ? Et bien, qu'elle reste fermée ad vitam aeternam. Dommage pour les familles des deux côté de la frontière mais franchement qu'a-t-on à gagner de cette ouverture ? Rien. Que des ennuis peut-être, une excuse pour cacher l'impuissance des tenants d'el mouradia. Depuis 1994 le Maroc et le peuple marocain continue son chemin en avançant. Les chiens enragés de la junte militaire algérienne continuent à aboyer. Qu'ils crèvent de leur rage.

Et le peuple frère algérien ? Le peuple algérien 3la rass ou l3ine. Il est le bienvenu tant que le respect est là. Le peuple algérien, qui a tant souffert du terrorisme de la part même de ceux qui parlent en son nom et qui l'empêchent aujourd'hui de s'exprimer, mérite mieux que d'être dirigé par un ramassis de voleurs qui ont spolié toutes les richesses du pays poussant des milliers de jeunes dans le désespoir au point d'avoir comme seul rêve celui de quitter le pays sur une barque ou plutôt un cercueil... Avec tous les milliards du gaz depuis l'indépendance, le peuple algérien aurait dû avoir le même niveau de vie que n'importe quel pays occidental... Mais bon... Il n'est jamais trop tard pour qu'il demande les comptes.
r
11 juin 2011 21:29
La seule question pour laquelle j'aimerai avoir une réponse de nos amis algériens qui défendent Boutef coute que coute est la suivante : quel est l'intérêt du CNT d'accuser faussement l'Algérie ? La résistance libyenne a tant de chats à fouetter à l'intérieur du pays, quel intérêt aurait-elle à ouvrir un front à l'extérieur avec un pays voisin ?
Par contre, le fait que le soutien de ce voisin, l'Algérie, à Kaddafi nuit aux intérêts de la résistance libyenne et d'où l'accusation du CNT, cela me parait logique. Mais bon, peut-être que nos amis algériens ont d'autres explications... J'attends donc une réponse.


le cnt accuse l'algerie parceque les guignols du cnt veulent imposer a l'algerie sa ligne de conduite

[www.djazairess.com]
[www.tsa-algerie.com]
[www.yourdz.com]

quand aux autres questions sur ton ecrit des reponses ont été deja faites sur un autre post qui parlais de sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 21:31 par riad-al.
y
11 juin 2011 23:09
"le cnt accuse l'algerie parceque les guignols du cnt veulent imposer a l'algerie sa ligne de conduite"

Ah bon ? C'est donc pour cela... Dans ce cas, effectivement ils sont vraiment idiots...

J'ai un peu du mal à comprendre cette logique quand même. L'Algérie serait donc neutre. Le CNT qui représente la résistance lancerait des accusations fausses contre le gouvernement algérien pour l'obliger à le reconnaitre ??

D'abord les pays qui ont reconnu officiellement le CNT ne sont pas nombreux (moins d'une dizaine). Parmi lesquels il y a 2 pays arabes : La Jordanie et le Qatar, 2 pays africains : le Sénégal et la Gambie. Aucun des pays limitrophes, y compris la Tunisie et l'Egypte n'ont reconnu officiellement le CNT...

Comment donc se fait-il que ce CNT s'acharne sur l'Algérie ? et veut absolument sa reconnaissance ? Pourquoi ne procéderait-il pas de la même manière contre la Tunisie ou l'Egypte ou même le Maroc ?

Si l'Algérie était neutre par rapport à ce conflit, il faut avoir un QI de poisson doublé d'une stratégie de bras cassé pour lancer des accusations fausses contre un pays voisin afin de l'obliger à la reconnaissance !! Même mon chat qui n'a jamais fait de politique de sa vie, n'aurait pas procédé ainsi. Non non... Mais j'ai oublié t'avais dit que ce sont des "guignols"...

Le scénario le plus probable et le plus logique c'est que le CNT a fait le constat suivant : Le gouvernement algérien a choisi son camp et soutient le régime de Kaddafi (ceci ne me choque pas personnellement !). Dans ce cas, il n'y a rien à perdre et il n'y a pas de risque à dénoncer le voisin et l'accuser ouvertement et publiquement.

Pour le moment, je penche plutôt pour ce deuxième scénario. Le premier est tordu et suppose que les 23 du CNT sont des abrutis plus bêtes que mon chat. Le deuxième est simple et cohérent. Mon chat reste à sa place de chat.

Na Na Na... Faut trouver autre chose...
D
11 juin 2011 23:22
Citation
yassy37 a écrit:
Na Na Na... Faut trouver autre chose...

On a rien à trouver du tout, c'est aux accusateurs de prouver leurs dires.
L'Algérie a une position particulière dans la région, ce n'est pas celle de la Tunisie et de l'Egypte, à qui on laisse le temps de se reconstruire, ni celle de pays lointains qui ne risquent rien à leur frontière.
r
11 juin 2011 23:43
Citation
yassy37 a écrit:
"le cnt accuse l'algerie parceque les guignols du cnt veulent imposer a l'algerie sa ligne de conduite"

Ah bon ? C'est donc pour cela... Dans ce cas, effectivement ils sont vraiment idiots...

J'ai un peu du mal à comprendre cette logique quand même. L'Algérie serait donc neutre. Le CNT qui représente la résistance lancerait des accusations fausses contre le gouvernement algérien pour l'obliger à le reconnaitre ??

D'abord les pays qui ont reconnu officiellement le CNT ne sont pas nombreux (moins d'une dizaine). Parmi lesquels il y a 2 pays arabes : La Jordanie et le Qatar, 2 pays africains : le Sénégal et la Gambie. Aucun des pays limitrophes, y compris la Tunisie et l'Egypte n'ont reconnu officiellement le CNT...

Comment donc se fait-il que ce CNT s'acharne sur l'Algérie ? et veut absolument sa reconnaissance ? Pourquoi ne procéderait-il pas de la même manière contre la Tunisie ou l'Egypte ou même le Maroc ?

Si l'Algérie était neutre par rapport à ce conflit, il faut avoir un QI de poisson doublé d'une stratégie de bras cassé pour lancer des accusations fausses contre un pays voisin afin de l'obliger à la reconnaissance !! Même mon chat qui n'a jamais fait de politique de sa vie, n'aurait pas procédé ainsi. Non non... Mais j'ai oublié t'avais dit que ce sont des "guignols"...

Le scénario le plus probable et le plus logique c'est que le CNT a fait le constat suivant : Le gouvernement algérien a choisi son camp et soutient le régime de Kaddafi (ceci ne me choque pas personnellement !). Dans ce cas, il n'y a rien à perdre et il n'y a pas de risque à dénoncer le voisin et l'accuser ouvertement et publiquement.

Pour le moment, je penche plutôt pour ce deuxième scénario. Le premier est tordu et suppose que les 23 du CNT sont des abrutis plus bêtes que mon chat. Le deuxième est simple et cohérent. Mon chat reste à sa place de chat.

Na Na Na... Faut trouver autre chose...


et c'est pour sa que je te dit que c'est des guigols qui representent qu'eux meme et qui se font mener par le bout du nez par un bhl un conseil qui se respecte ne laisserais jamais un bhl parler en son nom

Pour le moment, je penche plutôt pour ce deuxième scénario. Le premier est tordu et suppose que les 23 du CNT sont des abrutis plus bêtes que mon chat.


voila en disant ces paroles tu est pas loin de la vérité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/11 23:48 par riad-al.
y
11 juin 2011 23:54
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Na Na Na... Faut trouver autre chose...

On a rien à trouver du tout, c'est aux accusateurs de prouver leurs dires.
L'Algérie a une position particulière dans la région, ce n'est pas celle de la Tunisie et de l'Egypte, à qui on laisse le temps de se reconstruire, ni celle de pays lointains qui ne risquent rien à leur frontière.

Toi non plus t'es pas convaincue par ce que nous dis Riad ? Hein ?

Les tunisiens et les égyptiens te seront très redevables de les laisser se reconstruire... Quelle générosité !

Mais tu peux développer sur la position particulière de l'Algérie dans la région ?? laquelle ? Mais que risque donc l'Algérie de sa frontière avec la Libye ? Afflux de réfugiés ? T’inquiètes ils ont tous opté pour la Tunisie... Alors il reste quoi ? les terroristes d'Aqmi ? ils se baladent déjà comme des pachas dans le désert ... algérien entre autre... les US, la France, l'Otan et même Israël ? Waouu, tout ce monde veut du mal à l'Algérie ?? Dans ce cas, je comprends parfaitement pourquoi le gouvernement algérien fait tout ce qu'il est en son pouvoir pour soutenir zenga zenga et l'aider à massacrer son peuple... Le tout est de ne pas avoir honte de le dire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook