Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle loi sur les visas?
m
23 juin 2007 17:29
voilà apparamment, pour les demandeurs de visa long séjour, le consulat leur fait passer des tests lors de la demande de visa, et voit leur nivo en français, est-ce vrai?

Les demandeurs de visa doivent maintenant savoir parler français et écrire français pour rejoindre le conjoint français?
si c'est le cas, c'est cho!

MERCI POUR VOS REPONSES
h
23 juin 2007 19:41
oui c est pour bientot c est déja comme ça dans les autres pays allemagne etc.....fallait s y attendre.....
23 juin 2007 19:43
salam
J'ai lu recemment dans ce forum un refus visa conjoint de francais ; alibi : lors entretien, le demandeur ne se debrouillait pas en francais, ils ne lui ont pas refusé le visa definitivement mais donné délai 2 mois pour perfectionner son language au maroc et ... re deposer son visa !! j'y crois pas trop mais bon ... !! sleeping
24 juin 2007 20:49
salut a tout le monde.
pour le visa chacun son ka parexemple moi j'était fonctionnaire c pour cela j'ai un retard de visa pendan 2mois (meme les démarches administrative au maroc sont tro dur si ta besoin d'une simple lettre meme la démission ils vous énérvé ) parceque les gens qui travaille par l'état ils sont obligatoir de ramenais avec eux leur démission de travaille +les indemnité de fin de travaille,mais les gens qui travaille pas je pensse pas dé 24h il le donné leur visa sauf s'ils ont déja un refus de visa avan ou aprés leur mariage c autre chose,ce qui concerne l'entretien c obligatoir depuis le moi de juin 2006 ,bon chance a tout le monde, si quelqu'un a d'autre question n'hésité pas avec plaisir.smiling smiley
m
24 juin 2007 20:58
MERCI pr vos réponses jespère kils ne seront pas trop sévères à ce nivo là!
24 juin 2007 22:07
Citation
mimi20006 a écrit:
pour le visa chacun son ka parexemple moi j'était fonctionnaire c pour cela j'ai un retard de visa pendan 2mois les gens qui travaille par l'état ils sont obligatoir de ramenais avec eux leur démission de travaille +les indemnité de fin de travaille
Salam
- Le visa n'est délivré aux ex-fonctionnaires d'Etat qu'au bout de 2 mois ?? Ma réponse est NON No no
==> J'etais fonctionnaire d'Etat mon visa je l'ai eu le meme jour.
- Se munir de sa lettre de démission et indemnités lors demande visa (Quelle indemnité il s'agit?? sleeping)
==> Je n'ai pas présenté de lettre de demission lors retrait mon visa No no
b
26 juin 2007 17:21
SALUT,

Le test concerne les regroupements familiale seulement le visa conjoint français ne fait pas encor partie donc il n'y a pas de test pour les visa conjoint français!!!!
s
27 juin 2007 14:01
Citation
belymam a écrit:
SALUT,

Le test concerne les regroupements familiale seulement le visa conjoint français ne fait pas encor partie donc il n'y a pas de test pour les visa conjoint français!!!!

si si pour tous!!
tout les gens entrant dans le territoir francais doivent connaitre le francais
m
27 juin 2007 15:21
Citation
hajar26 a écrit:
Citation
belymam a écrit:
SALUT,

Le test concerne les regroupements familiale seulement le visa conjoint français ne fait pas encor partie donc il n'y a pas de test pour les visa conjoint français!!!!

si si pour tous!!
tout les gens entrant dans le territoir francais doivent connaitre le francais
POURTAN YEN A KI ONT fai une deMANDE DE visa récemment, et ya pas eu de test en français ou autre.
a
14 février 2008 19:00
rachfatia
stp tu depend de kel consulat ?ils t ont pa demander de demissionné c bien !
moi aussi je ss ds le meme cas je depend de fes
14 février 2008 20:00
salam
Parfaitement, lors demande mon visa le consulat ne m'a demandé ni lettre de démission, ni mise en disponibilité, ni mise a la retraite ..... walou No no ! Je depend de Fès aussi.

Cordialement
l
14 février 2008 20:55
perso je pense que c est bien les gens qui viennent en france doivent savoir parler le francais
c tout a fait normal
c
18 mars 2008 11:44
ils auront tout le temps d'apprendre quand ils seront en france!!! et je pense que les delais sont assez long alors s'ils rajountent la maitrise de la langue!!! on est pas sorti de l'auberge!!!
et il a été provué que la meilleure façon de parler la langue d'un pays c'est d'y être!!!
alors qu'on arrête de trouver de faux pretexte!!
i
19 mars 2008 00:33
Il faut arrêter en France les étrangers auront le temps d'apprendre et si besoin se fait sentir des heures de remise à niveau seront proposé.
Comment faire si un couple de marocains (marocains et marocain d'orine) se recontrent ils n'ont plus le droit de parler leur langue maternelle sous prétexte que un des deux est en France ???
C'est sur qu'en tant que couple francais de source et marocain c'est plus facile puisque le francais ne parle jamais l'arabe alors la personne marocaine fait bcp d'effort pr cela mais prkoi pas alors nous imposer aussi de connaître cette belle langue?
Connaissez vous bcp de couples qui franco marocain n'utilise pas le francais?
Tout devient vraiment compliqué de nos jours ou allons nous !!!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
d
25 juin 2008 17:54
POUR TOI LA MAROCAINE MILLE ET UNE NUITS NON ET NON POUR DEMANDE DE VISA LE FRANCAIS N EST PAS OBLIGATOIRE CE NE SERA QU EN FRANCE QUE L ETRANGER AURA L OBLIGATION DE SUIVRE DES COURS SI SON LANGAGEE FRANCAIS EST A REMEDIER
s
25 juin 2008 19:03
je suis d accord avec toi limon,c est en france que ce remedie la langue francais
V
25 juin 2008 19:36
effectivement c'est chacun selon son cas exemple ma belle soeur ne sais ni lire ni écrire ni parler le français le jour ou elle est partie faire sa demande de visa ils lui ont pas demandé d'aller prendre des cours de langues française ils lui ont donné le visa et quand elle est rentré en france la préfecture lui a donné déjà d'un sa carte de 10 ans et elle a droit à 7 mois de cours de langue française elle est rentré en 03/2008 arrété de raconter n'importe quoi franchement si on ne donne pas de visas parce que la personne ne parle pas français franchement c'est une exuse à 2 balles parce que en france la préfecture envoie ceux qui savent pas parler à l'école spéciale pour les immigrés

le cas de ma belle soeur c'est un regroupement familliale encore plus chaud que mariage mixte !!!!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
h
26 juin 2008 19:26
erreur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 11:21 par hassna_95.
V
26 juin 2008 19:47
arrêtez d'inventer des lois on dirait des ministres

[www.vie-publique.fr]

Les dispositions de la loi concernent principalement l’immigration familiale :

- pour toute personne étrangère demandant un visa de long séjour pour rejoindre en France un membre de sa famille (pour le regroupement familial ou pour les conjoints étrangers), il est procédé dans le pays où le visa est sollicité à une évaluation de son « degré de connaissance de la langue française ». Si le besoin en est établi, le demandeur doit suivre une formation linguistique organisée sur place pendant une durée maximale de 2 mois, l’attestation de suivi de cette formation est obligatoire pour l’obtention d’un visa de long séjour permettant d’engager une procédure de regroupement familial.

- un « contrat d’accueil et d’intégration pour la famille » est créé obligeant notamment les parents à veiller à la bonne intégration de leurs enfants nouvellement arrivés en France. En cas de non respect, le juge des enfants peut être saisi et le paiement des allocations familiales suspendu.

- des seuils de ressources nécessaires pour pouvoir prétendre au regroupement familial doivent être fixés en fonction de la taille de la famille.

- à titre expérimental, jusqu’au 31 décembre 2009, il sera possible pour les étrangers candidats au regroupement familial de recourir à un examen génétique (test ADN). Ces tests, pris en charge par l’Etat, devraient être réservés aux ressortissants de pays dans lesquels "l’état civil présente des carences ou est inexistant". Pour pratiquer ces tests il faudra l’autorisation d’un juge, le consentement écrit du demandeur et l’avis du Comité national consultatif d’éthique. La validation de ce dispositif a été assorti par le Conseil constitutionnel de réserves précises : la preuve de la filiation de l’enfant étranger devra se faire selon les modalités reconnues dans le pays de la mère, la proposition de recours aux tests ADN ne pourra pas être automatique et les autorités diplomatiques ou consulaires devront obligatoirement procéder au préalable à la vérification au cas par cas de la validité des pièces d’état-civil produites.

Le Conseil constitutionnel a censuré l’article levant l’interdiction de procéder à un recensement des origines ethniques ou raciales dans le cadre d’études "sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration".

Par ailleurs, pour tenir compte de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, les référés contre les refus d’asile à la frontière auront désormais un caractère suspensif. Une autre disposition concerne la création d’un fichier contenant les empreintes digitales et les photographies des bénéficiaires de l’aide au retour.

Le délai de recours après le rejet d’une demande d’asile est fixé à un mois. Le délai pour déposer un recours contre un refus d’entrée du territoire est de 48 heures.

La tutelle de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) est transférée du ministère des Affaires étrangères au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement.
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
j
27 juin 2008 11:10
bonjour tt le monde:je suis un fonctionaire de l etat(instituteur)et je depon du consulat de casa est ce k il demande la dimission ou pas???est ce k il y a des gens ki ont passer par cette etapes??

j atend vos reponses et merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook