|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Une nouvelle version de la Rfissa!
Auteur: sousouangel
Date: le 07 août 2008 à 16h36
salam;
Qui a déjà mange de la rfissa avec lgedid?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ss partie chez une amie hier soir, et elle nous a prepare ce plat vraiment un delice
la rfissa etait salee comme ce qu'on fait avec le poulet sauf qu'il etait remplace par lgedid, y'avait 3disa et lhelba et decoree avec lem3esla ( oignons+sucre), des amandes, et des oeufs durs Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 07 août 2008 à 16h46
pas de commentaire sur ce plat ![]() Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Auteur: aicha
Date: le 07 août 2008 à 16h55
salam sousouangel tu as eu le plaisir de manger non pas une nouvelle version de Rfissa ! mais plutôt un truc sortie d'un grimoire cette recette et très ancienne![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 07 août 2008 à 17h11
ah d'accord! et moi comme une ignorante j'ai cru qu'elle est nouvelle
tu l'a deja prepare aicha? Edité 1 fois. Dernière modification le 08-08-08 12h03. Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 07 août 2008 à 17h21
Citer: non pas cuisiner ! mais goûter oui! il y a très très longtemps. celle que je fait souvent, c'est celle au poulet tous le monde adore a la maison.
le gueddid je le fait en été au maroc ! j'en aurait pas cette année et je le prépare au berkoukous ou avec des lentilles en hiver!On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Auteur: fatiha912
Date: le 08 août 2008 à 09h32
cha8itini fi l'rfissa 3adiya sousouangel Enfin !!!!! Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Auteur: soniaela
Date: le 14 août 2008 à 16h06
slt on pourrait avoir la recette, si quelqu'un la connait?
au fait c'est koi le gueddid
merci d'avance Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 14 août 2008 à 19h41
guedid c LA VIANDE SECHEE
pour la recette aucune idee ![]() Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 14 août 2008 à 23h07
ah merci, c'est pas la même chose que khlih? Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 15 août 2008 à 10h48
Citer: salam soniaela Pour la rfissa voila la recette [www.yabiladi.com]
Voila une recette de gueddid [www.yabiladi.com] < phorum break> Khlih c’est a peu près la même chose, mais conserver dans de la graisse ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Une nouvelle version de la Rfissa!
Date: le 15 août 2008 à 14h58
salam aicha
je t'ai remercié avant de voir ce message, non vraiment c'est génial, si un jour t'écris tes mémoires culinaires je te les achètent tout de suite ![]() |