Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Nouvelle] La triste histoire de Lamia et Mourad
27 octobre 2015 23:45
La suite please
28 octobre 2015 07:45
La suite inchaAllah très bientôt !! Merci du fond du coeur à ceux qui prennent le temps de lire.
P
28 octobre 2015 09:16
Salam Septime

On est impatient de lire la suite grinning smiley
Citation
Septime a écrit:
La suite inchaAllah très bientôt !! Merci du fond du coeur à ceux qui prennent le temps de lire.
28 octobre 2015 09:17
Merci Panamo !

Je vais la publier très vite. J'espère que je serais à la hauteur de vos attentes ... Ah nari si je me foire .. grinning smiley


Citation
Panamo a écrit:
Salam Septime

On est impatient de lire la suite grinning smiley
P
28 octobre 2015 09:20
Tkt tu gère avec ta clio avec les nouveaux pneus , toi meme tu le dis , t'as une meilleure tenue de route lool .

Wallah je suis peté de rire quand je te lis ptdr
Citation
Septime a écrit:
Merci Panamo !

Je vais la publier très vite. J'espère que je serais à la hauteur de vos attentes ... Ah nari si je me foire .. grinning smiley
28 octobre 2015 09:22
Wallah ca me touche mon frère ... si je sais que j'ai fais kiffer juste une personne, ben wallah je passe une bonne journée !

Tu m'honores en me lisant ! Vraiment.



Citation
Panamo a écrit:
Tkt tu gère avec ta clio avec les nouveaux pneus , toi meme tu le dis , t'as une meilleure tenue de route lool .

Wallah je suis peté de rire quand je te lis ptdr
P
28 octobre 2015 09:29
Ca fait plaisir de lire un fou d'écriture mon frère .
Continue ainsi wallah
Citation
Septime a écrit:
Wallah ca me touche mon frère ... si je sais que j'ai fais kiffer juste une personne, ben wallah je passe une bonne journée !

Tu m'honores en me lisant ! Vraiment.
I
28 octobre 2015 09:52
Salem aleykoum on te la souventdis mais la suite please grinning smiley
28 octobre 2015 09:55
Demain soir elle sera publiée ! Voilà je m'engage à la publier demain soir !




Citation
ines. a écrit:
Salem aleykoum on te la souventdis mais la suite please grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 10:04 par Septime.
I
28 octobre 2015 14:16
Inchallah (youhouuu!) Lol smiling smiley
Citation
Septime a écrit:
Demain soir elle sera publiée ! Voilà je m'engage à la publier demain soir !
t
28 octobre 2015 17:20
Perso je me fou, des fautes d'orthographe, les syntaxes, les ellipses !
Tes récits sont très agréables à lire... Welcome

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
28 octobre 2015 17:23
Merci taboza ... ton pseudo me tue de rire à chaque fois ptdr


Citation
taboza a écrit:
Perso je me fou, des fautes d'orthographe, les syntaxes, les ellipses !
Tes récits sont très agréables à lire... Welcome

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
29 octobre 2015 15:58
Salam les yabeez !

Rendez vous ce soir, à 19h30 pour lire l'épisode 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:30 par Septime.
29 octobre 2015 16:10
Mais grave, comme on s'en fout. On comprends, c'est déjà pas mal grinning smiley
Citation
taboza a écrit:
Perso je me fou, des fautes d'orthographe, les syntaxes, les ellipses !
Tes récits sont très agréables à lire... Welcome

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 octobre 2015 19:30
Episode 2 - Comment en est-on arrivé là ?

J’ai envie de vomir.

Elle l’a fait. Elle m’a quitté. Lamia que je pensais acquise m’a quitté. Je n’y crois pas. Je relis pour la centième de fois le texto qu’elle m’a envoyé il y’a deux heures : « Ma décision est prise, je prends mes affaires et je pars ». Comme à chaque lecture, je ressens une violente secousse qui me noue les tripes en même temps qu’un puissant vertige. J’ai envie de vomir.

Je suis garé au pied de mon immeuble, au 7 de l’Avenue Mangin depuis près d’une demi-heure. Je n’ose pas sortir de mon véhicule pour rentrer chez moi de peur de découvrir qu’elle l’a vraiment fait. Qu’elle a vraiment joins l’acte à la parole. Non, Lamia n’en est pas capable.

En levant les yeux vers mon immeuble, j’aperçois la silhouette grasse de Madame Ajouhali derrière le rideau de sa cuisine. C’est une vieille dame maghrébine célibataire qui occupe un studio au rez-de-chaussée. Je vois le bord du rideau tiré dévoilant son visage collé contre la vitre. Elle plisse ses grands yeux derrière ses lunettes en fond de bouteille pour ne rien louper de ce qui se joue sous sa fenêtre. Elle me fixe du regard en croyant certainement que je ne l’ai pas remarqué. Comment louper ses énormes yeux cerclés de charbon qui ne clignent jamais ?

En la revoyant plisser les yeux pour essayer de deviner ce qu’il y’a dans le sac à mes côtés, je fais un geste brutal de la main pour lui demander ce qu’elle voulait. Elle sursaute, effrayée, et fait vaciller le rideau en fuyant.

Je regrette immédiatement mon geste. Je n’ai pas pour habitude de manquer de respect aux gens plus âgés que moi. Mais là, je suis en train de perdre le contrôle de moi-même.
Lamia ! Lamia ! Lamia ! Ce prénom que je ne cesse de prononcer depuis tout à l’heure m’apparait soudain étranger. Je ferme les yeux en espérant les rouvrir sur une nouvelle réalité où rien de tout ça n’est arrivé.

[...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:33 par Septime.
29 octobre 2015 19:30
[...]

Quand je les rouvre je vois que gros yeux est revenue. Cette fois-ci, elle s’est baissée. On ne distingue plus que son foulard et ses énormes yeux qui dépassent de la traverse basse de sa fenêtre.

Il est temps de quitter mon véhicule mais j'ai tellement peur de ce que je vais découvrir en ouvrant la porte de mon appartement. En sortant de ma voiture, j’essaye une énième fois de joindre Lamia. La même rengaine : Free Mobile Bonjour, votre corresp… Je raccroche. Je joins mes mains contre la bouche et j’expire bruyamment. Je vais péter une pile. Je le sens.

J’ai tellement besoin d’entendre sa voix. Lamia, Lamia que je pensais acquise pour la vie. J’ai tellement envie qu’elle m’appelle, qu’elle me dise qu’elle regrette son sms de tout à l’heure, qu’elle l’a écrit sous le coup de la colère. J’ai envie qu’elle me dise qu’elle est sur le chemin du retour, qu’une fois rentrée, elle va nous préparer un bered d’atay que l’on va boire chaud devant « Les Reines du Shopping ». J’ai tellement envie de l’entendre encore une fois rouler sa langue pour imiter Christina Cordula et me dire que la couleur de ma chemise est un fashion faux pas.

En traversant le couloir de mon immeuble, je vois du coin de l’œil à ma droite une porte entrouverte d’où dépassent deux énormes yeux plissés. Ces yeux qui ne clignent jamais. A mon passage la porte s’ouvre plus grand dans un grincement strident. Je me retourne et j’aperçois la tête de Mme Ajouhali qui dépasse de la porte. Ses yeux sont emprunts de pitié. Elle me dit « i koun kheir a weldi, daba terje3 …». Et à ce moment précis, je ne sais pas pourquoi, alors que j’ai envie de lui poser un milliard de question, pleurer à ses genoux en lui confessant que je l’aime tellement, que je suis en train de mourir sans elle, qu’elle est ma vie, je frotte les revers de ma parka et je lui réponds à travers un rictus « Terje3 oula ge3la terje3, b7al, b7al 3andi … ».

[...]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:36 par Septime.
29 octobre 2015 19:30
[...]
C’est tout moi ! Je suis détruit de l’intérieur mais j’affiche un air désinvolte. Je pivote sur mes talons et je monte à l’étage où est situé mon appartement.

Je ne suis plus qu’à quelques pas de chez moi. Je vois ma porte. Jamais elle ne m’a parue aussi étrangère, aussi hostile. Comme si elle renfermait les pires douleurs et qu’elle m’exhortait à fuir. Cependant, je résiste. Je serre les dents. Lorsque je sors les clés de ma poche, mon cœur s’emballe. Je tourne la poignée puis je pousse la porte.

Immédiatement, la vue de l’appartement plongé dans le noir me glace le sang. Ma fréquence cardiaque ne cesse d’augmenter. Mes tempes vont exploser. Je réalise peu à peu ce qui se passe. D’habitude, elle est là-bas, dans le salon, à demi allongée sur le canapé en train de regarder la télévision. Dès qu’elle m’entendait rentrer, elle se tournait vers moi, me souriait et courait m’embrasser. En y repensant, son parfum fruité me manque déjà. Ma vision se brouille.

D’une main tremblante, je cherche l’interrupteur pour allumer dans le couloir. A ma gauche, la chambre à coucher. Je m’y rends instinctivement. Arrivée sur place, mes jambes manquent de me lâcher. La chambre est vide. Le dressing est ouvert. Ma mâchoires risque de céder tellement elle tremble. Je me souviens tout à coup d’une dispute que j’ai eue avec Lamia parce qu’elle avait trop d’habits et que le dressing allait craquer. Et là, voir le dressing vide ! Il n’y a que mes trois manteaux suspendus, quelques pantalons, chemises et pulls. Une douleur fulgurante au ventre m’oblige à m’assoir sur le lit. Le reflet que m’envoie le miroir du dressing est terrible. J’ai les yeux rouges exorbités et mon teint est livide. La pièce tourne autour de moi. Un vertige puissant se déclare en moi.

Je retente de l’appeler. Pitié Lamia décroche. Pitié, parlons-en. Free mobile, bon… Je déploie une force incroyable pour me rendre au salon. Je m’effondre sur le canapé et je fixe un vase que son frère nous avait offert.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:37 par Septime.
29 octobre 2015 19:30
[...]

. Son frère ! J’ai de très bons rapports avec lui. Lui, il va me répondre, c’est certain. Je pianote son numéro. Mes doigts tremblent. Une sonnerie, deux, … Free mobile

Le silence se fait autour de moi. Je fais corps avec le canapé. Et là, à ce moment précis, dans l’obscurité totale, je réalise l’étendue de ma connerie. Tout ça pour une stagiaire qui n’en valait même pas la peine. Comment ai-je pu être aussi con ? J’ai troqué une vie tranquille, une femme aimante, un foyer chaleureux contre une paire de f…. ! Put*** j’ai perdu Lamia ! Je l’ai PERDU ! Elle est partie pour de bon.

Lamia. Son prénom résonne dans ma tête. Un prénom qui porte en lui une douleur incommensurable. Lamia, j'ai tellement envie de ramper à tes pieds, te demander pardon.

J’ai le cœur en sang. Je suis soudain pris d’un soubresaut, deux, trois … Seigneur, je suis en train pleurer…


A suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:41 par Septime.
S
29 octobre 2015 21:26
Salam ! grinning smiley

Oh c'est trop bien !! Purée je me suis plantée en lisant le premier épisode. Je ne pensais pas voir une telle attitude venant du conjoint de Lamia. Bravo aux auteurs !

Septime, j'aime bien ce côté plus sérieux que tu donnes au personnage. Mais toujours avec ta note d'humour, gg. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 21:34 par Sansa Stark.
S
29 octobre 2015 21:33
Alors les yabis vous dormez ? Après vos nombreux up, vous désertez quand la suite arrive ? tongue sticking out smiley

Je vais juste ajouter un truc sur le récit ; j'ai l'impression d'être aux côtés du personnage, c'est tellement agréable car très bien écrit.

J'ai hâte de lire l'épisode trois et la réaction du beau-frère. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook