Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a des nouvelle de sa transcription déposée en octobre?
y
16 novembre 2010 22:40
Citation
moimeme3470 a écrit:
ok!!!tu mdira skil en est!!!bizzz

Je reviens aux nouvelles, pas très bonnes d'ailleurs: j'essaye désespérément de joindre le Consulat par tel depuis vendredi, lundi et aujourd'hui, j'apelle quasi toute la journée et impossible d'avoir une personne.
J'ai aussi laissé des mails, j'ai envoyé un fax, toujours aucune réponse, j'commence un peu à désespérée mais bon.....
m
17 novembre 2010 00:41
yasmine,le seul moyen d'avoir des nouvelle de ta transcription c'est d'envoyer des mail!!!désespere pas wallah rabi kbiiiirr!!!ghi sobri un pti peu et allah y han 3lina inchallah
f
17 novembre 2010 00:57
pas la peine de déséperer wellah garder la patience et le courage car il le faut.

Je vous passe l'adresse email du Bureau de transcription Maghreb :
[email protected]

Vous envoyez des émails et ils vont vs repondre pas ds l'immediat bien sur mais vous aurez une reponse surement .


Allayssahal 3la ljami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 17:33 par foula24.
z
17 novembre 2010 16:01
oui il réponde ya un délai de 5 jour pour avoir une réponse mais ya pa de ssoussi il répondent...

mais kanmém je me demande si il dises pa la méme chose a tou le monde car sa fai 2 foi ke je recoi exactemen le méme mail
m
17 novembre 2010 16:47
zakia30 je leur ai envoyé des mail ils répondent pas!!!ils t'ony donner koi comme réponse
y
17 novembre 2010 21:39
Comme j'l'ai dit sur l'autre poste, ils m'ont répondu les filles, et d'ailleurs quand j'ai envoyé le mail j'ai eu un retour automatique me disant qu'ils répondent dans un délai de 1 à 5 jours et de ne donc pas renvoyer de mails.
Si j'avais su franchement, rien à voir avec les services du Consulat qui répondent pas au téléphone, on a l'droit qu'au répondeur automatique qui dit qu'ils sont occupés, aucune réponse à mes mails, aucune réponse au fax envoyé.

J'pense que finalement c'est pas plus mal que çà passe par Nantes, au moins on a une réponse, même si c'est de dire on a votre dossier et il faut attendre, je préfère çà que aucune réponse et de paniquer à l'idée de ne même pas savoir où est mon dossier.
y
17 novembre 2010 21:46
Je vous remet le mail du Bureau des transcriptions à Nantes et les mails type et réponse type qu'ils envoient:

Mail: [email protected]

La réponse automatique dès qu'on envoit un mail: "Votre message a bien été reçu par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Il y sera repondu dans un délai de 1 à 5 jours. Il est inutile d'envoyer une relance. Merci."

La réponse que j'ai eu:
De Nantes, le ................ 2010

Référence : ...........

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le ............... 2010 sous la référence........
Trois copies de cet acte et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous a également été adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents.
Si vous souhaitez obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de votre acte de mariage, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante : [pastel.diplomatie.gouv.fr].

Considération distinguée

Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
m
18 novembre 2010 09:52
félicitation yasmine!!!
z
18 novembre 2010 10:33
félicitation Clap
b
18 novembre 2010 22:15
salam a tous
félicitation yasmine
la marie voulait pas l'égalisé la lettre que ma femme a écrit la dame elle l'a dit k'il faut une l'autorisation du consulat on a envoyé 2 mail mais il sont rester sans réponse,maintenant c quoi la solution ??!
je dépond du consulat de fés
k
18 novembre 2010 23:36
tu peux toujours attendre le consulat de fes est nul !!!
z
18 novembre 2010 23:41
Ha oué il é nul lol
b
19 novembre 2010 00:13
ah oui vous avez raison et merci
m
20 novembre 2010 12:28
salam tous lmonde! g enfin des nouvelles!!!jai recu une lettre du consulat de agadir me disant ceci:

Depuis le 1er novembre 2010, les consulats généraux de France au Maroc ne sont plus compétents pour transcrire des actes d'état civil et établir les livrets de famille.

Cette tâche relève désormais du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM) au Service Central d'Etat Civil (44941 NANTES CEDEX 9 – [email protected]).

En conséquence, votre dossier a été transféré par le Consulat Général au BTM, seul en mesure de vous informer du suivi de votre dossier.

Cordialement
z
10 janvier 2011 23:52
A
16 janvier 2011 23:38
Slm " moimeme3470 "

Alor voila moi jme sui marié en Algérie en octobre 2010, j'ai envoyé mn dossier de transcription le 26 octobre 2010 a Nantes, je recoi kelke jr apré lacusé de reception m'indiquant ke Nantes a reçu mn dossier le 28 octobre 2010. Apré g recu une lettre me disan ke mn dossier a été ouvert et me donan mn numéro de dossier. Je leur ai envoyé plusieur courrier leur demandan lévolution de mn dossier mé tjr la mm réponse kom koi il fallai atendre pck g pa fé le CCM alr je sui pa prioritaire. A ce jr jai tjr rien alr jao donc décider de prendre rdv avk un avocat et g rdv le 24 janvier sachant que moi g un enfant mnt agé de 11moi et demi avk mon mari é kil na pa a etre privé de l'un de c parent ! brf jte tiendrai o courant lorske joré rdv avk lavocat.
2é sinn toi ta ds nouvelle ?? sa avance ??
e
17 janvier 2011 09:44
Bonjour ANAISSA
En ALGERIE ils vous en fait un acte de mariage normal?
Ma situation pareil que toi j 'ai eu un enfant avec mon mari mais AU MAROC on ma fait un acte qui s’appelle (toubout ezaoujiya)
Or moi je suis d'origine Algérienne est à ma connaissance on a pas cet acte et a ce jours j'attends ma transcription qui est chez le procureur à nantes .
z
17 janvier 2011 11:46
salut anaissa

je sui exactemen dan la méme situation ke toi sauf ke moi c au maroc é je né pa d'enfant...

je né aucune nouvelle de nante depui octobre, alors kil y a des gens ki on envoyé leur dossier fin décembre é il on recu leur livret de famille début janvier bréf,

si tu a des nouvelle avec ton avocat tien moi au courant stp merci d'avance
A
17 janvier 2011 18:37
Pour répondre a " eliadu " oué en Algérie il mon fait un acte de mariage normale. Et pui jai envoyé ds mn dossier lacte de naissance de mn fils pr kil voyent bien kom koi c bien le fils de moi et mn mari...
A
17 janvier 2011 18:42
Oué tkt jvou tiendrai o couran de mn rdv avk l'avocat.
oé moi osi g vu sr ds forum ke ya ds gens ki on envoyer leur dossier de transcription apré moi alor ke eux osi on pa fai le CCM et il l'on déja eu ! Franchmen jtrouve ke c pa normale ki traite des dossier ki ron recu apré dotre dossier obliger il doi yavoir du " piston " !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook