Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle théorie du complot a débuté en 1975
18 février 2015 01:51
Aujourd'hui le mardi 17/02/2015 (entre 22H et 23H heure marocaine) et pendant que je zappait entre les chaîne arabes, je me suis arrêté sur la chaîne algérienne Annahar où il était simplement question de News sportive. Alors que l'information débité concernait M. Rawrawa représentant de l'Algérie au sein du comité exécutif de la CAF et de sa démission. Et à mon grand étonnement, le journaliste s'est mis a dénigrer le Maroc en lui imputant les causes de cette démission. Selon ce journaliste algérien de la chaîne télé d'Annahar, le soit disant lobby marocain (le terme utilisé est le lobby du Makhzen) a mobilisé ses ressources au sein de la CAF pour empêcher l'organisation de la CAN en Algérie en 2017. Il continu en affirmant que cette pression et ces agissement marocaines ont poussé Rawrawa à la démission.
Le boulet était tellement gros surtout que tout le monde sait que le Maroc n'a aucun représentant dans les instances de la CAF, j'ai décidé de zapper vers une autre chaîne. chose que j'ai faite immédiatement pour écouter une émission politique qui traitait de la Libye et les risques de guerre sur la chaîne algérienne Achourouk. L'invité intervenant qui avait la parole expliquait ce qui arrive à la Libye actuellement rentre dans un complot diabolique amiracono-sioniste qui a débuté en 1975 par l'invasion du "Sahara Occidental", se poursuivant par les accords du camps David en 1978 et la guerre du Liban en 1980 !
Là s'en été trop.
Alors j'ai décidé de zapper beaucoup plus loin pour regarder la belle émission Toubkal sur une chaîne marocaine Zen
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
18 février 2015 08:47
Oui il exagére mais on s'en fou...Le peuple algérien sait très bien qu'il est gouverné par des menteurs et des voleurs. Donc seule compte le résultat...

améliorer notre niveau de vie et el hamdoullah c'est difficile mais la frontière fermé ça a un avantage quand même... Moi je dis que dans un monde de crise et en repli être entouré par le sable puis une frontière fermé puis deux côté par la mer c'est un avantage indéniable...

Il reste plus que des hôpitaux sérieux au maroc et une ccouverture sociale ne serait que comme celle de Cuba et c'est magnifique...

Pour le voisin il n'est plus très loin le jour où ils vont se réveiller
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 février 2015 13:23
Ben moi, à l'heure que tu indiques, je bossais, c'était le coup de feu... Je ne regarde jamais les chaines algériennes du câble... je n'aime pas les couleurs des studios en plus les femmes sont souvent mal nippées... En revanche j'aime bien, une chaine du golf... J'ai bien aimé la nouvelle tendance de la japonisation de la3baya féminine que la chaîne à présentée...

Je vais japonisais les dressages des assiettes...

Je m'en fiche totale ce que peux dire un footeux journaleux... l'organisation... n'était pas rentable... C'est ce que je pense... et je ne perds pas mon temps à regarder des chaînes de mauvais goûts... qui savent pas associer les couleurs... Sur le plateau on dirait des mélanges d'alhbal.
18 février 2015 21:53
Citation
paysan81 a écrit:
Oui il exagére mais on s'en fou...Le peuple algérien sait très bien qu'il est gouverné par des menteurs et des voleurs. Donc seule compte le résultat...

améliorer notre niveau de vie et el hamdoullah c'est difficile mais la frontière fermé ça a un avantage quand même... Moi je dis que dans un monde de crise et en repli être entouré par le sable puis une frontière fermé puis deux côté par la mer c'est un avantage indéniable...

Il reste plus que des hôpitaux sérieux au maroc et une ccouverture sociale ne serait que comme celle de Cuba et c'est magnifique...

Pour le voisin il n'est plus très loin le jour où ils vont se réveiller

bonjour,
Si le mot "il exagère" me sont destiné, je répondrais simplement :
Je n'ai pas exagéré du tout. J'ai même été au dessous de la réalité. Le journaliste sportif est resté au moins 3 à 4 minutes à dénigrer le Maroc en sortant du cadre sportif pour parler de l'économie marocaine et du besoin dans lequel se trouve le sport et l'économie marocaine".

Cela n'est pas exceptionnel pour ces deux chaînes mais le fait qu'en quelques minutes (8 à 12 mintes) je zappe sur deux chaine algérienne et sur des sujets très très loin du Maroc et qu'en plus il trouvent le moyen d'y insérer leur "ennemi juré", c'est cela qui m'a étonné et surpris.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
K
18 février 2015 22:46
Salam,

Nous avons des lobbys nous ? ptdr

Fallait être sacrément culotté pour la sortir celle la, les Marocains qui se sont fait déchiquetés comme une poule par la CAF planifient tout ca ! visionnaires à ce point la les Marocains hhh, la Lybie aussi hhh, fervents conspirationnistes de la planète allez vous rhabiller on a trouvé mieux que vous Oups

Grâce aux gentils voisins nous allons finir par croire que le makhzen sert à quelque chose Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 22:49 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 février 2015 00:02
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Aujourd'hui le mardi 17/02/2015 (entre 22H et 23H heure marocaine) et pendant que je zappait entre les chaîne arabes, je me suis arrêté sur la chaîne algérienne Annahar où il était simplement question de News sportive. Alors que l'information débité concernait M. Rawrawa représentant de l'Algérie au sein du comité exécutif de la CAF et de sa démission. Et à mon grand étonnement, le journaliste s'est mis a dénigrer le Maroc en lui imputant les causes de cette démission. Selon ce journaliste algérien de la chaîne télé d'Annahar, le soit disant lobby marocain (le terme utilisé est le lobby du Makhzen) a mobilisé ses ressources au sein de la CAF pour empêcher l'organisation de la CAN en Algérie en 2017. Il continu en affirmant que cette pression et ces agissement marocaines ont poussé Rawrawa à la démission.
Le boulet était tellement gros surtout que tout le monde sait que le Maroc n'a aucun représentant dans les instances de la CAF, j'ai décidé de zapper vers une autre chaîne. chose que j'ai faite immédiatement pour écouter une émission politique qui traitait de la Libye et les risques de guerre sur la chaîne algérienne Achourouk. L'invité intervenant qui avait la parole expliquait ce qui arrive à la Libye actuellement rentre dans un complot diabolique amiracono-sioniste qui a débuté en 1975 par l'invasion du "Sahara Occidental", se poursuivant par les accords du camps David en 1978 et la guerre du Liban en 1980 !
Là s'en été trop.
Alors j'ai décidé de zapper beaucoup plus loin pour regarder la belle émission Toubkal sur une chaîne marocaine Zen
Bonjour,
Je jure par dieu j'ai toujours conseille aux algeriens
19 février 2015 00:08
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Je jure par dieu j'ai toujours conseille aux algeriens
que je cotoie et qu'ils essaient de me barratiner avec leur propagande anti marocaine.La meilleure politique pour l'Algerie pour qu'elle se developpe c'est l'occtroi gratuit de mirroirs a tous les algeriens .comme ca chaque fois qu'ils parlent du Maroc ils doivent d'abord se regarder dans le mirroir.
Si ce journaliste a un peu de pudeur si c'est vrai que Raouarda a demissione et c] est grace au lobby marocain (j'allais ecrire lobby jui )fparceque c'est ca qu'ils pensent chaque fois qu'il s'agit de leurs malheurs ....... je dis bravo le maroc c'est un honneur pour le maroc qui a cette influence sur la CAF.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 00:37 par derbsultan.
19 février 2015 00:25
je ne suis pas loin de penser " qu'ils " pensent que le Maroc est derriere le crash petrolier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook