Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle religion??
l
21 décembre 2008 23:36
QUI a entendu parmis vous , parler de la religion BAHA'IS ??
m
22 décembre 2008 15:42
j'en ai jamais entendu parler
c'est quoi? tu connais? c'est quoi exactement?
l
22 décembre 2008 19:57
bonjour!
moi aussi je n'en ai jamais entendu parler jusqu'a il ya quelque jours!!
il parais qu'elle existe depuis 140 ans !! je suis allez sur leur site pour voir en quoi ça conciste et !! j'en dis que c'est... je dis rien allez voir ensuite on n'en parle lol
m
23 décembre 2008 08:31
bonjour
t'as l'adresse du site?
m
23 décembre 2008 09:21
bon j'ai trouvé ça sur Wikipédia:
"La religion bahá’íe (prononcer baˈhaːʔi&#720winking smiley, aussi connue sous le nom de bahaïsme, béhaïsme ou de foi bahá'ie a été fondée par le Persan Mirzâ Husayn 'Alî (1817-1892) en 1863[1]. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahá'u'lláh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »). Les bahá'is sont les disciples de Baha'u'llah. Ils s'organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) répartis dans le monde entier, et leurs écrits sont publiés en plus de 800 langues (accessibles dans les bibliothèques baháies). En 2007, elle compte environ 7 millions de croyants (ayant chacun signé sa déclaration d'adhésion) appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 193 pays (l'existence juridique de chaque communauté nationale ou régionale correspond à une démarche officielle effectuée dans le pays concerné). Son but est d'unir tous les peuples du monde dans une cause universelle et une foi commune. Son centre mondial est situé à Haïfa, en Israël."


et ça aussi:
"Au début des années 1790 en Perse naît un mouvement religieux dissident du chiisme, sous la conduite de Shaykh Ahmad-i-Ahsa'i. Ses disciples, appelés Shaykhis, attendaient l'arrivée imminente du Mahdi. À la mort de Shaykh Ahmad, la direction du mouvement passe à Siyyid Kázim, originaire de la ville de Rasht. À sa mort en 1843, il ordonne à ses fidèles de partir à la recherche de l'Élu. L'un de ces fidèles, Mullá Ḥusayn, part pour Shiraz après 40 jours de prière et de jeûne.

A son arrivée, le 23 mai 1844, Mullá Ḥusayn est accueilli par un habitant, surnommé le Báb, qui l'invite chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, le Báb lui annonce être celui qu'il cherche. Siyyid Mírzá 'Alí-Muhammad (میرزا علی‌محمد en persan) (20 octobre 1819 - 9 juillet 1850), était un marchand de Shiraz, en Perse, qui à l'âge de 25 ans déclara être une manifestation nouvelle de Dieu et le Mahdi attendu (ou Qá'im). Il pris dès lors le titre de Báb (با&#1576winking smiley, qui signifie « porte » en arabe, et fut fusillé par les autorités de Perse, sous la pression du clergé chiite, 6 ans plus tard à Tabriz.

Mullá Ḥusayn est le premier disciple du Báb. En peu de temps, dix-sept autres disciples (dont une femme, Tahereh) le rejoignent. Le Babisme nait à ce moment. Les dix-huit premiers disciples seront dès lors connus dans le babisme comme les « Lettres du Vivant ».

Le coeur du message du Bàb est l'arrivée imminente de "Celui que Dieu rendra manifeste", le promis annoncé par des religions du passé.

Bahá'u'lláh, le prophète fondateur de la religion Bahá'í, était un des disciples du Báb et a annoncé être la réalisation de sa prophétie.


Bahá'u'lláh [modifier]
Article détaillé : Mirza Husayn Ali Nuri.
Le fondateur de la foi bahâ'ie, Mirzā Husayn 'Ali, naît à Nur, dans la province iranienne du Mazanderan, le 12 novembre 1817, dans une famille noble, son père travaillait pour le gouvernement du shah d'Iran. A 27 ans, lorsque son père meurt, on lui propose de le remplacer à la cour du roi. Mais il refuse, afin de consacrer son temps à aider les opprimés, les malades et les pauvres, à soutenir la cause de la justice. À trente ans, il adhère au bâbisme. En 1852, il est arrêté puis envoyé en exil à Bagdad, qui dépend alors de l'Empire ottoman. C'est là que, le 12 avril 1863, il révèle à ses adeptes qu'il incarne celui dont l'avènement a été annoncé par le Bâb— cette manifestation suprême de Dieu attendue par certaines religions monothéistes. Il commence alors à regrouper autour de lui des adeptes, avec l'intention de donner le jour à une religion mondiale, qui représenterait le « couronnement de toutes les religions ayant jusqu'alors existé » et serait sur terre la pierre angulaire d'un royaume de paix, de justice, de liberté et d'humanité. Le 21 avril 1863, après 10 ans à Bagdad, il est contraint de quitter la ville. Il s'établit ensuite à Constantinople, puis, en 1864, à Andrinople et enfin en 1868 à Akka (Saint Jean d'Acre) en Palestine sous administration ottomane.

Bahá'u'lláh exerce sa prédication essentiellement par des écrits, rédigés dès 1863 - d'abord à Bagdad, puis à Andrinople et enfin à la prison de Saint-Jean-d'Acre (Akkâ), où il écrit son ouvrage principal (le Kitáb-i-Aqdas). Lors à Andrinople en 1868, il adresse des messages écrits aux dirigeants les plus éminents de son temps, parmi lesquelles le shâh de Perse, le tsar de Russie Alexandre II, la reine Victoria, l'empereur Guillaume Ier, Napoléon III et le pape Pie IX, qu'il exhorte à construire un monde totalement sans violence, à limiter leurs armements et à réaliser une paix mondiale généralisée et durable."
donc je n'ai plus d'espace pour écrire
je développe dans un autre message.à+
m
23 décembre 2008 09:27
bon je crois que c'est fait exprés
je ne sais pas si je dis vrai ou faus mais c'est mon point de vue
cette religion a été crée pour supprimzer la nôtre (impossible)
il espérent ainsi contre dire les paroles d'ALLAH qui a parlé de nore religion comme étant la derniére religion, la meilleure et la préférée.
je ne dis pas apr ironie non je dois respecter le christianisme et les autres religions parce que c'est ALLAH qui les a crée mais ce genre de religion.... comment se convertir à une religion crée par un humain?ou plutôt fondé par un humain?
personnellement c'est la premiére fois que je vois ça ou que je lis des trucs de ce genre mais c'est absurde de croire en autre chose que Dieu le seul, le grand , l'unique
LA ILAH ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH
l
23 décembre 2008 11:26
Salam,

Le coran ets claire , c'est le dernier livres qu'il fera descendre avant la fin des temps donc pour moi ce n'est que une inauvation de l'homme en matière de religion.

A ne pas suivre!!!!!!!

Après chacun fait ce qu'il veut winking smiley mais les musulmans sont plus intéligent que sa je pense grinning smiley
m
23 décembre 2008 11:58
oui je crois qu'il faut arrêter
le coran est le dernier des livres qu'ALLAH a fait descendre sur ses humains et l'islam est notre religion.
c'est pas bien ce qu'ils font et l'enfersera leur maison
z
23 décembre 2008 12:03
Salam alikom
Attention faut pas croire
Bahà'is c'est pas une religion d'abord, c'est un secte crée par bahà'ullah encouragé par les juifs pour lutter contre la propagation de l'Islam. Ils n'ont ni foi ni respect pour la dignité de l'homme et de la femme. un seul exemple: vous ne savez pas peut être qu'ils encourage aliba7iya et la relation intime ente deux couples pour eux c'est halal entre plusieurs couples et ils se font même changer de partenaires.
Et dire une religion. Aucune religion n'a permis une chose pareille.
Mahabatti
d
23 décembre 2008 13:34
salam
Ce n'est pas une religion, c'est une secte qui ressemble un peu à l'islam.
Mon ancienne collègue en faisait partie. Il font le jeune 21 jour au printemps, il appellent cela le jeune Roubai, suivant le réveui de la nature, ils vénérent leur Bah.
On ne doit vénéré qu'un Dieu et Unique Allah, God, Yevah ceux des livres Allah l'a bien mentionné dans le coran ''que les religion du Livre''

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook