Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle au Qatar : Cherche à faire la connaissance de soeurs
O
15 septembre 2014 16:59
Salam alaykoum, j'ai fais hijra au qatar a doha j'y suis depuis une semaine avec mon mari et mon fils.
Je cherche des sœurs vivant à doha car je ne connais pas grand chose ici et pas grand monde non plus !
S
15 septembre 2014 17:01
Salam ma soeur si cest pas trop indiscret j aimerai savoir comment tu as fais pour aller la bas c est le reve de mon mari et moi egalement
O
16 septembre 2014 15:16
Wa alaykoum salam, avec plaisir si ça peux vous aider!
Mon mari à d'abord postuler depuis la France et a pris des rdv pr entretient tj depuis la France ensuite il est venu seul a doha pour 2 semaines avec ses diplômes traduit et a passer des entretient et plusieurs mois après son retour il a eu un retour positif et c là qu'on commencer tt les démarches beaucoup de document à traduire .... Et ensuite il a reçu son visa de travail et le billet d'avion!
S
16 septembre 2014 23:55
Masha allah ! Quel beau parcours , meme si c est difficile d etre seul sans famille la bas je comprend
O
18 septembre 2014 10:38
BarakAllahu fiki, oui les début sont pas évidant mais al hamdoulillah! Je suis ts de meme heureuse d'etre ici plutot qu'en france.
Si tu veux vraiment venir vivre a doha jte conseille de bien travailler l'anglais et l'arabe.
O
23 septembre 2014 11:49
Salam alaykoum, pas dréponse ! y a pas dsoeurs de france a doha ?
30 septembre 2014 07:25
Wa 3alaykoum salam

tu peux fréquenter d'autres cultures et t'enrichir de cela.

tu peux en profiter pour faire les multiples activités sportives dans d'immenses complexes réservés pour femme:

je t'envoie par MP, l'inscription à Aspire academy si tu es interressée: tu as tous les sports imaginables depuis la salsa, la natation, le yoga, la gym, et j'en passe...
c'est uniquement réservé aux femmes dont tu seras vraiment à l'aise dedans.
tu pourras rencontrer des femmes de toute nationalités: qataries, espagnoles, américaines, australiennes, maghrébines...
Aspire Academy, c'est juste en face du Villagio: c'est pratique car quand tu as fini ton sport, tu peux prendre un des taxis qui stationnent au Villagio.


tu as aussi des parcs comme Aspire Parc où le soir pas mal de soeurs se baladent donc tu peux facilement taper la discut.

Si tu veux croiser des marocains: direction le resto " le Tagine" situé à Alwakra...bien que le tajine de ta maman soit meilleur, tu entendra parler marocain et si tu veux faire connaissance, why not.

il y a aussi l'hôtel Ritz Carlton à Shark village qui propose le vendredi soir des soirées "marocain/khaliji" mais je n'y suis jamais allée pour l'instant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/09/14 14:46 par Tabidouli dajajati.
O
1 octobre 2014 13:07
Salam alayki, oui une soeur m'en a parler mais je n'ai pas encore la carte de résidant pour pouvoir m'inscrire ! BarakAllahu fiki pour tt ses infos!!!
1 octobre 2014 14:30
Citation
Oum-jahid a écrit:
Salam alayki, oui une soeur m'en a parler mais je n'ai pas encore la carte de résidant pour pouvoir m'inscrire ! BarakAllahu fiki pour tt ses infos!!!

salam

tu peux aussi te "pré-inscrire" et leur fournir ta carte de résidant une fois que tu l'a...

dis-moi, heu...quand tu dis "des soeurs", tu inclue celles qui ne porte pas le hijab ou pas?
autrement dis, est-ce que tu ne recherche que "des soeurs qui portent le voile"?


si jamais tu n'arrives pas à t'inscrire à Aspire Academy. tu as aussi un autre club pour femmes à Aspire Parc prés du chalet de burger...tu peux y aller avec tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 15:49 par Tabidouli dajajati.
O
3 octobre 2014 18:38
Wa alayki salam, ah je savais pas merci pour l'info justement je suis aller a aspire parc aujourd'hui c'etait juste magnifique! Mon fils a beaucoup aimer.Quand je dis soeur je parle d'une femme qui craint Allah et qui as un bon comportement pour pouvoir avoir une amitiée sincere!
O
4 octobre 2014 15:09
Salam alaykoum, aidekoum moubarak ! Qui a déjà passer ´aid al adha a doha ?
4 octobre 2014 15:20
Citation
Oum-jahid a écrit:
Wa alayki salam, ah je savais pas merci pour l'info justement je suis aller a aspire parc aujourd'hui c'etait juste magnifique! Mon fils a beaucoup aimer.Quand je dis soeur je parle d'une femme qui craint Allah et qui as un bon comportement pour pouvoir avoir une amitiée sincere!

salam

en effet Apire parc est très beau mais tu n'as rien vu à côté du parc du musée des arts islamiques. il est très complet!
vas-y te balader le soir: c'est super calme et tu as 2 immenses aires de jeu comme tu n'en as jamais vues....

une est réservée aux moins de 10 ans, l'autre aux plus de 10 ans. l'aire de jeux est moins fréquentée que celle d'Aspire, donc tes enfants pourront plus s'amuser. autre point: c'est moins éclairée par des spots puissant et ducoup tu es moins éblouie...
4 octobre 2014 15:22
Citation
Oum-jahid a écrit:
Salam alaykoum, aidekoum moubarak ! Qui a déjà passer ´aid al adha a doha ?

Salam

moi j'ai passé elAid à Doha. nous avons fait le sacrifice dans une ferme au centre du Qatar..parmis les bédouins. bien-sûr seul mon mari était présent lol...
par contre nous ne restons pas au Qatar pour le reste des festivités et dommage: il parait qu'il y a de belles choses au Lagoona Mall ce soir devant les ZigZag Towers...peut-être des jeux de lumières, peut-être un feu d'artifice...

Nous sommes sur la route de Bahrein pour diner chez des amis...et j'en profite pour écrire sur yabi car franchement le paysage est le même depuis 30min...: un sol blanc et aride à perte de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/14 15:34 par Tabidouli dajajati.
O
4 octobre 2014 15:38
Wa alaykoum salam, ah ok donc tu peux réserver ton mouton ailleurs. Mon mari pensait que c'était qu'au souk des moutons! BarakAllahu fiki!
Ah cool c'est a quel heure ?
O
4 octobre 2014 15:43
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Oum-jahid a écrit:
Salam alaykoum, aidekoum moubarak ! Qui a déjà passer ´aid al adha a doha ?

Salam

moi j'ai passé elAid à Doha. nous avons fait le sacrifice dans une ferme au centre du Qatar..parmis les bédouins. bien-sûr seul mon mari était présent lol...
par contre nous ne restons pas au Qatar pour le reste des festivités et dommage: il parait qu'il y a de belles choses au Lagoona Mall ce soir devant les ZigZag Towers...peut-être des jeux de lumières, peut-être un feu d'artifice...

Nous sommes sur la route de Bahrein pour diner chez des amis...et j'en profite pour écrire sur yabi car franchement le paysage est le même depuis 30min...: un sol blanc et aride à perte de vue.

Oups j'ai lu trop vite et du coup j'ai pas vu la fin ! Ben au moin tu passe pas l'aid seule crying( enfin il y a mon mari et mon fils al hamdoulillah mais j'avais l'habitude de le passer en familles !
Bahrein en voiture c'est pas trop loin ?
4 octobre 2014 17:28
Citation
Oum-jahid a écrit:
Wa alaykoum salam, ah ok donc tu peux réserver ton mouton ailleurs. Mon mari pensait que c'était qu'au souk des moutons! BarakAllahu fiki!
Ah cool c'est a quel heure ?

18h15
Puis 20h15 ou 21h15... Dans le lagoona mall pr le spectacle dora et lumière...
Si il y'a des vendeur de moutons a l'intérieur des terres et au moins tu es tranquille car tout le monde se bouscule a Doha.
J te filerai l'adresse
O
4 octobre 2014 17:50
Ok ok merci et bonne soirée!
4 octobre 2014 20:07
Citation
Oum-jahid a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Oum-jahid a écrit:
Salam alaykoum, aidekoum moubarak ! Qui a déjà passer ´aid al adha a doha ?

Salam

moi j'ai passé elAid à Doha. nous avons fait le sacrifice dans une ferme au centre du Qatar..parmis les bédouins. bien-sûr seul mon mari était présent lol...
par contre nous ne restons pas au Qatar pour le reste des festivités et dommage: il parait qu'il y a de belles choses au Lagoona Mall ce soir devant les ZigZag Towers...peut-être des jeux de lumières, peut-être un feu d'artifice...

Nous sommes sur la route de Bahrein pour diner chez des amis...et j'en profite pour écrire sur yabi car franchement le paysage est le même depuis 30min...: un sol blanc et aride à perte de vue.

Oups j'ai lu trop vite et du coup j'ai pas vu la fin ! Ben au moin tu passe pas l'aid seule crying( enfin il y a mon mari et mon fils al hamdoulillah mais j'avais l'habitude de le passer en familles !
Bahrein en voiture c'est pas trop loin ?

non c'est pas loin. tu passes par l'Arabie saoudite car il n'y a pas de lien direct entre le qatar et Bahrein...
tu ne perd rien à ne pas connaitre car Doha c'est plus ouvert et c'est mieux.
il te faut bien sûr un exit permis car si tu as eu ton Qatar ID, normalement tu as ton ID qui est fixé sur ton passeport et donc à la frontière on va forcement te demander l'exit permis...
il est facile à obtenir auprès de son employeur.
O
4 octobre 2014 21:22
Lol, ok mon mari a eu sa carte de résidant mais mon fils et moi pas encore (sûrement dans 1 ou 2 mois) et du coup on doit sortir du pays pour obtenir un nouveau visa touristique et le prolonger. Je me demandais si on peux aller en Arabie saoudite juste rentré et sortir pour avoir un tampon sortie du pays ?
5 octobre 2014 06:20
Citation
Oum-jahid a écrit:
Lol, ok mon mari a eu sa carte de résidant mais mon fils et moi pas encore (sûrement dans 1 ou 2 mois) et du coup on doit sortir du pays pour obtenir un nouveau visa touristique et le prolonger. Je me demandais si on peux aller en Arabie saoudite juste rentré et sortir pour avoir un tampon sortie du pays ?

ah bon? tu dois sortir du pays? t'es sûre que tu ne peux pas prolonger ton visa sans avoir à sortir du pays?:
ton mari peut contacter le ministère des affaires étrangères pour signifier que tes papiers sont en cours, afin de faire prolonger ton visa.

demande à ton mari de se renseigner auprès de son employeur s'il y a un bureau des "étrangers".

tu es fichée normalement comme étant en cours d'obtention de l'ID, donc il est possible de te faire prolonger ton visa par ce biais.

tu as fait toutes les démarches (radio, empruntes?) tout est fini?

je suis d'accord pour te rencontrer. dis-moi quand.....
on peut se donner RDV au Tea Garden de l'hôtel The Torch (la grande tour qui est à Aspire Zone avec la piscine suspendue) ?






Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/10/14 06:27 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook