Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOUVELLE PROCÉDURE RF: VISA LONG SÉJOUR
a
20 mars 2012 13:10
Bonjour tout le monde;
J'ai créer cette page à fin de partager des infos concernant la nouvelle procédure regroupement familial , tout le monde en parle mais la plus part sont septique à cette dernière car apparament en est pas bien informer , si quelqu'un a déjà fais cette procédure et en lui a octroyer le visa merci de partager leurs joie ainsi que leurs parcours avec nous en est frères et soeurs c'est bien qu'en s'entraide et nous les maghrébins en est bien connu pour notre générosité et le sens du partage;

Voici mon parcours :

*envoi du dossier RF en recommandé le mois de juillet
*attestation de dépôt le 24/10/2011
*visite logement fin décembre
*demande visa long séjour 06/02/2012
*envois dossier à la s/préfecture de Nogent sur marne mi mars

Quand j'ai déposé au mois de juillet j'ai crus que je faisait parti de l'ancienne procédure, alors que je n'ai reçu l'attestation de dépôt qu'en Octobre comme je l'est bien cité en marge, je n'est déposé qu'au mois de février la demande de visa long séjours -conjoint algérien- car moi même je n'est pas été oc courant de cette dernière même l'ofii elle nous rien dit et en a demander plusieurs fois pour cette nouvelle procédure il nous ont dit qu'il n'avait aucune note qui prouvait cela, personnellement, moi j'ai réfléchi logiquement, cette nouvelle est mise à jour sur le site officiel du consulat de France à Alger c'est à dire qu'elle existe, en plus de ça elle n'est pas destiné à un seul département précis ou une préfecture précise c'est mise en oeuvre que pour les algériens, bein j'ai déposé et je me suis dit je n'est rien à perdre!!! la ça fait un mois et demi et je commence à avoir des doutes, maintenant je ne sais pas es ce que c'est 4 mois maximum pour la vérification de l'état civil? car si c'est 4 mois j'ai peur d'avoir mis moi même mon dossier en retard, car quand le délais de 6 mois de procédure s’achèveront il faut que j'attend 1mois et demis pour avoir une réponse; bon courage à tous et merci d'enrichir cette page avec vos commentaires, témoignages et vos expérience. allah yadjma3 koul azouadj



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/12 13:28 par amel_94.
a
20 mars 2012 18:38
L’immigration en France des membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France : procédure
1. A qui s’applique la procédure ?

La procédure suivante s’applique aux membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France et qui souhaitent immigrer en France.

Les membres de la famille concernés :
le conjoint d’un ressortissant algérien
ses enfants mineurs
les enfants de moins de dix-huit ans dont il a juridiquement la charge en vertu d’une décision de l’autorité judiciaire algérienne dans l’intérêt supérieur de l’enfant (kafala).

En conséquence, le regroupement familial ne concerne pas :
les enfants âgés de plus de 18 ans des ressortissants algériens résidant en France
les binationaux (français et algériens) résidant en France, qui sont considérés par les autorités françaises comme des ressortissants français auxquels la procédure de regroupement familial ne s’applique pas.

Personnes ayant suivi l’ancienne procédure :

Les personnes qui ont déjà obtenu l’accord de la préfecture pour le regroupement familial (sur le formulaire IC3 de l’OFII) doivent déposer leur demande de visa conformément à l’ancienne procédure : lien sur la page du site relative à l’ancienne procédure.
2. Description de la nouvelle procédure

2.1. Procédure suivie en France par le ressortissant algérien résidant en France

La procédure doit être initiée par le ressortissant algérien résidant régulièrement en France ("le demandeur"winking smiley, qui dépose une demande de "regroupement familial" à la délégation régionale compétente de l’OFII (Office français pour l’Immigration et l’Intégration).

Lors du dépôt du dossier, l’OFII remet au demandeur une "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial".

2.2. Procédure suivie en Algérie

Contenu du dossier

Le dossier de demande de visa de long séjour doit contenir :
les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces ;
des justificatifs spécifiques :
— Copie de l’attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement familial par la délégation régionale de l’OFII compétente)
— Fiche familiale d’état civil (en français)
— pour le dossier du conjoint : l’original d’une copie intégrale de l’acte de mariage
— pour chaque demandeur de visa : l’original d’une copie intégrale de l’acte de naissance
— une "Attestation" par laquelle le demandeur de visa (ou la personne disposant de l’autorité parentale) certifie avoir été informée des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés

Le site Internet de notre prestataire présente une liste précise des pièces à fournir lors de la prise de rendez-vous en sélectionnant " Long séjour", "Dispositions spécifiques s’appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII)" : [https://www.tlscontact.com/dz2fr/do...]

Dépôt de la demande de visa

Procédure à suivre : consulter la page Où, quand et comment déposer une demande de visa ?

Décision du consulat : délivrance ou refus de visa

Le consulat peut refuser de délivrer le visa sollicité pour des motifs liés notamment à l’ordre public et à une tentative de fraude.

Le titulaire d’un visa de long séjour peut entrer en France et déposer une demande de carte de séjour portant la mention "Vie privée et familiale" à la préfecture de son lieu de résidence.
a
1 janvier 2013 13:39
bonjour
g déposé mon dossier demande de carte 2 séjour pour la premiere fois le 27/11/2012
G réçu une convocation de la prefecture le 27/12/2012 pour payer les frais de visa de long séjour lendemain g parti a la prefecture avec la convocation et les timbres g passé au guichet de remise des titres l agent ma fait un cachet de visa de long séjour svp ya t il quelqu un a déja passé a cette étape pour me dire la suite et merci
h
1 janvier 2013 20:04
bsr tt le monde je vous souhaite tous une tres bonne année est que l année 201sera un porte bonheur pour tous et bct l avis favorable ya 3ab et bonne année aussi a nimes qui nous soutiens vraiment
moi j ai déposé mon passeport a tls contacte de puis le 14 aout ce qui veux dire ça fait 4 mois et demi mon mari a déposé le dossier le 4 juin attestation de dépos le 13 juin comme tu a dit que le passeport reste 4 mois AYA 49 que le passeport reste juste 4 mois a tls contacte je ne pense pas mais je n sais pas aussi il peut rester combien en est tous perdue avec cette procédure chaqu un ce qu il dit alors en restes don le doute et a posé des question sur tt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que dieu sois avec touts le monde
s
24 novembre 2013 21:00
bonjour je vient par ce message demander un renseignement ayant travaillez environ une dizaine d années je beneficie d une retraite cnav et abelio est ce que j ai le droit à une carte de retraiter ou la carte de residence après etre revenue en algerie en 1965 merci
T
28 juin 2014 19:54
Bj,mes amis ,j'aimerai bien avoir des informations sur le visa d’établissement en France,alors je suis un algérien résident en Algérie,ma femme est française mais elle réside en Algérie, j’aimerai bien avoir le dossier et la procédure a suivre pour avoir un visa pour vivre en France.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook