Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle procedure de traitement des naturalisations par decret et mariage
d
13 décembre 2013 16:40
Bonjour,

Je propose d'ouvrir cette nouvelle page de discussion s'agissant la nouvelle procédure d'instruction ou de traitement des demandes de naturalisation par décision de l'autorité publique et des déclarations de nationalité à raison de mariage résultant du décret du 30 août 2013 et entrée en vigueur le 1er septembre 2013 pour les régions de Franche-comte et de Lorraine. Pour la région de Picardie, l'entrée en vigueur de cette nouvelle procédure est prévue le 1er janvier 2014.

Cette nouvelle procédure prévoit des plate-formes régionales qui sont seules habilitees à recevoir et traiter les demandes de naturalisation et de déclaration. Aussi depuis le 1er septembre 2013 les demandes des départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Soane ainsi que celles du territoire de Belfort doivent être portées à la plate-forme régionale du Doubs. Pour la région de Lorraine, les demandes des départements de Meurthe et Moselle, de la Moselle, de la Meuse et des Vosges doivent être adressées à la plate forme régionale de Meurthe et Moselle.

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier de déclaration de nationalité à raison de mariage le 15 septembre 2013 à la plate forme de la préfecture du Doubs et suis convoqué le 20 décembre 2013 pour l'entretien réglementaire à l'issue duquel un récépissé, faisant courir le délai d'un an imparti à l'administration pour enregistrer ou refuser d'enregistrer la déclaration, me sera délivré.

A vos claviers cher(e)s yabi(e)s pour nourrir et ainsi faire vivre cette nouvelle page d'échanges et de discussions que je souhaite fructueux.
13 décembre 2013 16:56
Salut dedda ,

j'avais ouvert un topic sur le sujet mais j'ai pas vu d'engouement , j'espère donc que cette fois ci les internautes viendront donner leurs points de vues .

Je me demandais justement si ces plates formes joueraient le rôle de Rezé c'est à dire instruire les dossiers de naturalisation ou elles se contenteraient de les acheminer vers Rezé ?
Si les dossiers sont instruits par ces plates formes , je pense que la durée de traitement va considérablement se réduire .
je resterai donc sur cette discussion pour voir en combien de temps ton dossier sera instruit si tu le veux bien .
Z
13 décembre 2013 17:00
Salam dedda

je te conseille de poster ton message sur le forum naturalisation-mariage déja ouvert
tu aura beaucoup + de réponse

CLIC - ICI


En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier de déclaration de nationalité à raison de mariage le 15 septembre 2013 à la plate forme de la préfecture du Doubs et suis convoqué le 20 décembre 2013 pour l'entretien réglementaire à l'issue duquel un récépissé, faisant courir le délai d'un an imparti à l'administration pour enregistrer ou refuser d'enregistrer la déclaration, me sera délivré.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook