Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle Presse Marocaine ; Qu'en pensez-vous
c
6 juin 2007 23:30
Salam, que pensez vous de la nouvelle presse Marocaine pseudo libre et sans complexe....selon vous, ont elles un véritable objectif ou cherchent t elles simplement à faire du chiffre en abordant des sujets douteux et en remuant la boue pour troubler l'eau...



Pour ma part, nichane et telquel soont de véritables torchons......à l'époque il y avait "akhbar souk" (les potins du souk) un journal d'info satirique et amusant, mais qui ne dépassait pas certaines limites....

alors, qu'en pensez-vous ?
S
6 juin 2007 23:37
moi honnetement je suis un grand lecteur de tel quel, car je trouve qu'il met le doigt dans la plaie et fait également un peu de journalisme d'investigation.
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
6 juin 2007 23:40
Citation
Soprano a écrit:
moi honnetement je suis un grand lecteur de tel quel, car je trouve qu'il met le doigt dans la plaie et fait également un peu de journalisme d'investigation.


oui mais ne penses tu pas que ce genre de journeaux à scandales soulève des sujt tabous que pr faire vendre....?
P
6 juin 2007 23:43
Citation
coolman a écrit:
Salam, que pensez vous de la nouvelle presse Marocaine pseudo libre et sans complexe....selon vous, ont elles un véritable objectif ou cherchent t elles simplement à faire du chiffre en abordant des sujets douteux et en remuant la boue pour troubler l'eau...



Pour ma part, nichane et telquel soont de véritables torchons......à l'époque il y avait "akhbar souk" (les potins du souk) un journal d'info satirique et amusant, mais qui ne dépassait pas certaines limites....

alors, qu'en pensez-vous ?

Wa salam,
moi je ne lis pas les journaux "torchons" donc je n'ai rien à dire sur leurs propos.
Au fait, tu as oublié de mentionner la Gazette du Maroc (ti clin d'oeil au webmaster avec sa Gachette (tm))
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
7 juin 2007 00:17
Le journal hebdo, je le trouve horrible, il est anti-tout et ca m'énerve, je trouve qu'avant il avait une tres belle ligne éditorialiste, mais actuellement c'est une vraie catastrophe, en ce qui concerne telquel, il y a parfois j'avoue des betes, mais je trouve que généralement ils osent parler de certaines choses dont le matin (je déteste) ne parlerait meme pas. Tel quel, c'est vrai , c'est un journal qui dérange et qui vise les tabous, et je trouve que c,est bien de parler des tabous, ex: problemes des petites bonnes, prostitution, homosexualité , cout de la monarchie, on ne peut pas toujours se voiler la face en disant que ce sujet est tabou, alors on en parle pas, Une société qui a trop de tabou est une société qui ne veut pas se regarger en face, donc moi je dis Bravo a Tel quel qui enquetent sur des choses que Le matin ne penserait meme pas toucher. il y aussi l'éconimiste que j'adore également, la vie économique ,
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
7 juin 2007 14:10
Le quotidien en arabe"Al massae" est aujourd'hui classé 1er avec une vente moyenne de 84.000 par jour.Il est devenu la bête noire des ministres du gouvernement,ainsi que de leurs portes paroles,tel "al Ittihade al Ichtiraki","Al alam" ou encore "Al ahdath"haut parleur du Yazghi.Ces chiffons n'ont plus rien à écrire,sauf insulter le jeune Rachid Nini.
t
7 juin 2007 15:23
Le journal hebdo est vraiment sans niveau, mais generalement la nouvelle Presse au Maroc ne cherche que de l´ argent et ne cherche pas à informer la population en respectant l´ ethique du journalisme.
r
7 juin 2007 16:05
moi je suis un fidele lecteur de tel-quel ,que je trouve tous en etant objectif il dit la verité en plus c'est un journal a investigations donc plus credile et surtout plus sensationnel...pour le journal-hebdo je doit dire que le lisait trés souvent ..mais a forces de le lire j'ai fini apr avoir mal a la tete (c'est vrai) c'est un journal qui vois tous en noir ... ils sont d'un pessemisme a tuer le mort.
a
7 juin 2007 16:06
boujous

il faut de tous pour faire le M
O
7 juin 2007 17:20
Contrairement au journal Hebdo qui, en faisant du makhzen une fixation ,a fini par lasser ;Tel Quel aborde lui les sujet tabous avec plus de professionnalisme et ça passe.

Tel Quel a aussi le merite de parler des choses positives s'ils surviennent dans le pays et ,par là respecte ses lecteurs qui ne sont pris pour des idiots comme le fait Le journal hebdo ( béni non non) et le Matin du sahara ( béni oui oui).
S
7 juin 2007 17:38
je trouve au contraire que Le Maroc a de la chance d,avoir Al massae, nichane, tel quel qui guettent nos ministres, je n'ai jamais pu lire Libération, al bayane ou le Matin, que je considere comme des chiffons
a
8 juin 2007 10:42
Les journaux marocains ont ils parlés des cadavres repêchés par la marine FR en méditerranée ?
est ce qu'il y a des marocains parmis les victimes?
t
13 juin 2007 13:25
La nouvelle Presse Marocaine comme toute la presse dans le monde arabe, ne cherche que de l´ argent, et la population n´ obtiens aucune information credible.
r
13 juin 2007 13:29
telev

comme dans toute la planete....les journeaux sont fait pour etre vendu!!!!
D
13 juin 2007 13:34
Salamou Alykoum,

Je pense que des journaux comme tel quel, sont necessaires au Maroc ne serait ce que pour faire prendre conscience aux marocains de ce qui se passe dans leur pays, et franchement meme si je n'aime pas quelque uns de leur article, je trouve qu'il est bien mieux que le matin et consort, qui nous presentent un maroc digne des comtes de fées.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook