Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle pratiquante je suis perdue
t
8 août 2013 16:02
slt j'ai 21ans et j'ai commencé a prier au début u mois de ramadan. Chaque jour je fais des recherches pour essayer d'apprendre des choses su la religion.
Le problème c'est que je sors avec quelqu'un et qu'on a des rapports sexuels. Ya 2 semaine j'ai lu kil était possible de faire un mariage sans k les parents soit o courant kil fallait juste que l'homme donne la dote a la femme ca s'appelle "mutah". Je l'ai dit a mon copain et il a accepté on a fai le "mariage" et consommé aussi.
Maintenant je suis un peu perdue car parfois je me dis que je fais du n'importe koi que je ne peux pas prier et la nuit etre avec mon mec. Mais je me dis aussi kon é marié et k c pa haram.
Aidez moi sinon v devenir folle
8 août 2013 16:20
salam alaykum,

pour qu'un marriage soit valide il faut:

- que le maris soit musulman
- l'accord du pere de la mariee,
- donner la dot de la mariee et etre en accord sur les conditions de la mariee (ex: si la femme veut continue a travailler après le mariage... )
- avoir deux temoins musulmans

d'apres ce que je sais le mutah est un marriage de plaisir, marriage temporaire qui est realise par les chiite.
ce type de marriage est invalide
Personne veut devenir quelqu' un
n
8 août 2013 16:21
en gros vous vous êtes marier juste pour satisfaire vos besoins et coucher ensemble...
je ne suis pas une pro en religion mais je doute que ça soit dans les règles ce que vous faites....
8 août 2013 16:53
salam
le mariage ces pas un jeu! ces quoi encore le "mutah"? jai jamais entendu sa!
mari toi vraiment ou pas! mais joue pas avec sa!
s
8 août 2013 17:48
trini

ton mariage c'est pas valide ...c'est pas tous ce qu'il est sur le net est correcte

pour que le mariage sera valide et halal devant allah voici les condutions :

1ere ton accord
2 acte ecrite a la commune ou a3doul ou notaire
3presence de ton papa ou un tuteur ( grand pere ou ancle ou frere)
4 la dote
5 presence 2 temoins hommes musulman

ce que tu a fait c'est pas un mariage c'est juste une relation peché ....si tu veux courriger les choses

faut faire ses condutions a nouveau Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 17:49 par schtroumpf_bricoleur.
G
8 août 2013 20:33
Je pense que tu as un problème sexuelle et tu es en débat entre ton désir et ta religion
tu n'es pas d'accord avec ce que tu as fait
8 août 2013 22:07
Salam

Je pense que la posteuse parle du mariage que pratique les chiites et qui ne demande ni témoins ni tuteur ni rien du tout , apparement c'est un mariage avec une durée limite de quelques heures à plusieurs années.
Bref totalement haram ce mariage n'a aucun sens donc ne pense pas que tu sois mariée "religieusement"
r
8 août 2013 22:31
Citation
trini a écrit:
slt j'ai 21ans et j'ai commencé a prier au début u mois de ramadan. Chaque jour je fais des recherches pour essayer d'apprendre des choses su la religion.
Le problème c'est que je sors avec quelqu'un et qu'on a des rapports sexuels. Ya 2 semaine j'ai lu kil était possible de faire un mariage sans k les parents soit o courant kil fallait juste que l'homme donne la dote a la femme ca s'appelle "mutah". Je l'ai dit a mon copain et il a accepté on a fai le "mariage" et consommé aussi.
Maintenant je suis un peu perdue car parfois je me dis que je fais du n'importe koi que je ne peux pas prier et la nuit etre avec mon mec. Mais je me dis aussi kon é marié et k c pa haram.
Aidez moi sinon v devenir folle

tu sais pourquoi il est nécessaire d'avoir des témoins lors du mariage? pour ne pas que des mariages se font en secret comme toi.

ce que tu fais ça s'appelle de la fornication et c'est très grave, je te conseille de te repentir et d'arrêter tout de suite.
8 août 2013 22:38
fallait juste que l'homme donne la dote a la femme ca s'appelle "mutah".

Mutah ou pas, chiite ou sounite, l homme doit etre musulman . Apres il me semble que l accord du tuteur (ton papa en regle generale) est necessaire .

Sans oublier le civil...

salam et eid mubarak ma soeur.
m
8 août 2013 22:44
du grand n importeqoi a a a

franchement,

les combattants syrien. ont besoin de cette fatwa inventèe par je ne sais qui,pour pouvoir se taper des P.T.S. dans un temp limité.

bref, la dote il t a payé pour tes service, et a chaque fois il faut te marié et être payè.

super le mariage en cachette.

,moi jai une idé ,je vais me marié avec mon amant. pour deux heures ,c est pas grave mon mari ne le saura pas et il ne m en voudra pas ,car jaurai divorcé.bien avant. et dans deux semaines c la fète je me remarie mais avc un autre.

il n y a pas dmal.
SAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook