Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle vie qui pourrait commencer
L
27 août 2012 01:45
Salam tout le monde,
Voilà un dilemme se présente à moi. Je suis étudiante/salariée j'effectue un bts en alternance mais malheureusement j'ai eu une année vraiment pas facile (école qui se fou de la réussite de ses élèves, harcèlement au travail, problèmes perso) et en plus de ça je dois m'assumer seule j'ai 18ans je vis seule et mes parents ne m'aide pas. Donc javais décider d'arrêter les cours car je n'étais plus motivée et je pensait plus à assurer mon quotidien en ayant un travail à temps plein qu'à deccrocher un diplôme dont je ne voyais pas l'obtention. Ma mère à été folle quand je lui ai parle de tout arrêter et la y'a quelque jours une amie m'a parle des cours par correspondance pour ma deuxième année. Jai entrepris des démarches pour me renseigner ça m'a motivée je me dis que je peux allier travail (petit contrat) a mes études et que c le compromis parfait pour pas décevoir mes parents et pour faire aussi ce que j'aime c à dire travailler à côté. Tout c fait très vite et du coup je me retrouve à devoir aller voir la responsable du magasin stradivarius pour faire mon embauche et je me pose des questions. C un contrat de 22h minimum car parfois heures supp (rémunérées), y'a des avantages (13eme mois, tickets resto, mutuelle intéressante) et ça me laisserait pile poil le temps pour étudier en parallèle mes cours à la maison. Penser vous que je dois foncer ?
c
28 août 2012 22:09
Salam,
Apparemment c'est le bon compromis alors fonce... C'est dur de concilier les deux (j'en sais qq chose) donc 22h c'est le bon compromis je trouve. Tu pourras couper un peu avant de travailler tes cours. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook