Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle potentielle relation
G
17 juillet 2016 18:32
Salam tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils svp.
Je suis une jeune fille de 22ans qui s'est toujours préservée (je n'ai jamais eu de copain/relation) et dernièrement un jeune homme de la famille un peu (très) lointaine est venu demander ma main auprès de mes parents. Etant donné que je ne le connais, on a convenu d'apprendre à se connaitre via facebook avant de décider. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'on est "amis" sur facebook mais le problème est que nos discussions se font très rares et sont très brèves, finalement on n'apprend pas réellement à se connaitre.
Je ne sais plus quoi faire, ni comment me comporter (personnellement je n'ai jamais fait le premier pour lancer la discussion, mais dès qu'il le fait j'essaie quand même de pousser la discussion mais qui ne sort jamais du quotidien et des futilités. Je ne comprends plus son intention (qui me paraissait au début sérieuse)
Merci beaucoup pour votre aide.
z
17 juillet 2016 18:38
Salam arleycom,

C'est difficile déjà de se faire l'idée d'une personne juste via un réseau social. Il habite à l'étranger ?

Après tu peux toujours essayer de rediriger la discussion, si elle est vraiment stérile et qu'il n'a rien à dire ... Mais ce genre de pratiques me laissent perplexes.

Allah y3awnek
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
G
17 juillet 2016 18:47
Merci pour votre réponse.
Il travaille à l'étranger et moi aussi je fais mes études à l'étranger (pas le même pays).
Je suis actuellement au Maroc et lui il rentrera en Aout me semble t il.
r
17 juillet 2016 18:49
aleykoum salam ,

c'est normal c'est pas evident, as tu fais la priere de consultation?

Est ce que ce serait pas mieux qu'il revienne pour que vous discutiez, faudrait qu'il comprenne que tu n'es pas acquise, mais qu'il faut qu'il fasse ses preuves, ca le secourait un peu
G
17 juillet 2016 18:56
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement il travaille à l'étranger et moi aussi je fais mes études à l'étranger (mais pas le même pays). Je suis actuellement au Maroc et lui il va rentrer en Aout me semble t-il
Y
17 juillet 2016 19:06
Aaleykoum Salam,

Si c'est toujours lui qui fait le "premier pas " , je comprends qu'il soit peut être lassé et que les discussions se fassent rares et brèves . .
Il doit se dire que tu n'es pas si intéressée que ça. .

As-tu réellement envie de le connaître ? Si c'est le cas, tu pourrais prendre le relais et lui envoyer toi parfois les premiers messages . Ça devrait peut être le rassurer et vos conversations deviendraient toutes autres.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 19:07 par Yabiwoman.
G
17 juillet 2016 19:24
Mais le problème c'est qu' en tout et pour tout on a parlé 4 fois. je trouve que c'est encore peu pour que je commence moi à faire le premier pas.
Je ne sais pas ce que vous en pensez
17 juillet 2016 20:05
Montre toi curieuse et volontaire ne le laisse pas parler rout seul et faire toute la conversation Angel
Citation
Ghita12 a écrit:
Salam tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils svp.
Je suis une jeune fille de 22ans qui s'est toujours préservée (je n'ai jamais eu de copain/relation) et dernièrement un jeune homme de la famille un peu (très) lointaine est venu demander ma main auprès de mes parents. Etant donné que je ne le connais, on a convenu d'apprendre à se connaitre via facebook avant de décider. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'on est "amis" sur facebook mais le problème est que nos discussions se font très rares et sont très brèves, finalement on n'apprend pas réellement à se connaitre.
Je ne sais plus quoi faire, ni comment me comporter (personnellement je n'ai jamais fait le premier pour lancer la discussion, mais dès qu'il le fait j'essaie quand même de pousser la discussion mais qui ne sort jamais du quotidien et des futilités. Je ne comprends plus son intention (qui me paraissait au début sérieuse)
Merci beaucoup pour votre aide.
17 juillet 2016 20:18
Salam

La question est l'as t on pousser a venir demander ta main... et surtout qu est ce qui a pu provoquer l envie chez lui de le faire parce que la effectivement j ai du mal a comprendre cet homme... il te demande ta main mais derriere on a limite l'impression qu il a pas envie de te connaitre plus pour y voir plus clair pose lui directement la question apres il est peut etre aussi très pieu et ne veux pas froler le haram en discutant avec toi en preferant se preserver simple supposition
Citation
Ghita12 a écrit:
Salam tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils svp.
Je suis une jeune fille de 22ans qui s'est toujours préservée (je n'ai jamais eu de copain/relation) et dernièrement un jeune homme de la famille un peu (très) lointaine est venu demander ma main auprès de mes parents. Etant donné que je ne le connais, on a convenu d'apprendre à se connaitre via facebook avant de décider. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'on est "amis" sur facebook mais le problème est que nos discussions se font très rares et sont très brèves, finalement on n'apprend pas réellement à se connaitre.
Je ne sais plus quoi faire, ni comment me comporter (personnellement je n'ai jamais fait le premier pour lancer la discussion, mais dès qu'il le fait j'essaie quand même de pousser la discussion mais qui ne sort jamais du quotidien et des futilités. Je ne comprends plus son intention (qui me paraissait au début sérieuse)
Merci beaucoup pour votre aide.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
G
17 juillet 2016 20:26
Je me suis posée la même question !
Mais d'après ce qu'on m'a dit (quand on me l'a annoncé) il m'a vu lors d'un mariage et je lui ai plu (vrai ou pas, allah a3lam)
17 juillet 2016 21:07
Oui mais le physique d une personne ne fais pas tout... c est bizarre quand meme demande lui directement tu sera fixé
Citation
Ghita12 a écrit:
Je me suis posée la même question !
Mais d'après ce qu'on m'a dit (quand on me l'a annoncé) il m'a vu lors d'un mariage et je lui ai plu (vrai ou pas, allah a3lam)
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
G
17 juillet 2016 21:11
Oui c'est certain que le physique ne fait pas tout
J'essaierai de lui poser la question. Merci
Citation
Malyana a écrit:
Oui mais le physique d une personne ne fais pas tout... c est bizarre quand meme demande lui directement tu sera fixé
Y
17 juillet 2016 21:19
Il t'a demandée en mariage. Tes parents sont donc au courant.

Cesse de te poser des questions et parle lui.

Tu en as le droit . Tu DOIS même le faire. Tu ne fais rien de mal winking smiley

Citation
Ghita12 a écrit:
Mais le problème c'est qu' en tout et pour tout on a parlé 4 fois. je trouve que c'est encore peu pour que je commence moi à faire le premier pas.
Je ne sais pas ce que vous en pensez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 21:40 par Yabiwoman.
G
17 juillet 2016 21:59
En fait ce qui me dérange aussi, c'est qu'on n'a encore jamais abordé le sujet... du coup je ne sais pas vraiment comment faire. Je me vois très mal l'aborder en premier, c'est impensable pour moi
18 juillet 2016 00:27
C est ce que je pense la plus judicieux pour etre fixer parce qu apparament il essaye pas forcement d apprendre a te connaitre plus que ca mais bon demander une femme en mariage juste parce qu il t as vu et as flasher sur toi... au final c est le risque que cela ne fonctionne pas en esperant t avoir aider a y voir plus clair
Citation
Ghita12 a écrit:
Oui c'est certain que le physique ne fait pas tout
J'essaierai de lui poser la question. Merci
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
G
18 juillet 2016 01:25
Oui merci beaucoup
Citation
Malyana a écrit:
C est ce que je pense la plus judicieux pour etre fixer parce qu apparament il essaye pas forcement d apprendre a te connaitre plus que ca mais bon demander une femme en mariage juste parce qu il t as vu et as flasher sur toi... au final c est le risque que cela ne fonctionne pas en esperant t avoir aider a y voir plus clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook