Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle OPK parmi vous !
M
3 mars 2014 17:28
Assalamou alaykoum sisters,

Voilà, je ne suis pas vraiment nouvelle sur le forum, au contraire j'y suis depuis des années, seulement j'ai choisi de créer un nouveau compte spécialement dédié à ce "voyage" de la conception en étant OPK ! Welcome

Je sais qu'il y a plein de sujets pareils sur le forum, mais voilà mon but : je compte mettre ici toutes mes mises à jour, tout ce qui m'arrive, tout ce que je gobe comme médicament, l'historique... le TOUT, jusqu'au résultat final inchaâ allah Danse une sorte de petit journal quoi !

Pour commencer, j'ai 25 ans, je suis mariée depuis plus de 2 ans et demi. Au début aucune envie de conception, j'étais sous pilule contraceptive pendant une année et demi, ensuite ma gygy m'a expliqué que j'étais OPK, enfin, elle ne me l'a pas vraiment expliqué (je l'ai lu sur l'échographie Oups ), mais j'avais compris que j'avais un souci d'ovulation, que ça n'arrivait que très très rarement! et puisque de toute façon je n'avais pas envie de tomber enceinte, je n'ai donc suivi aucun traitement et laissé la nature faire son travail! Sauf que voilà, ma nature étant très feignasse, durant plusieurs mois sans la moindre contraception, il n'y a pas eu de grossesse!

Alors voilà, aujourd'hui, j'ai envie de faire bouger un peu les choses, de les forcer un petit peu smiling smiley j'ai mi ma gygy au courant, et on commence alors le voyage !! je poste de suite mon traitement et mon régime de vie ci-dessous!
M
3 mars 2014 17:46
Le voyage commence le lundi 24 Février 2014 avec bien évidemment, Duphaston pour déclencher mes règles ! j'en prendrai pendant 10 jours!
Ensuite je vais enchaîné Prolifen, Ovestin et Utrogestan.

A part ça, il y a deux choses à savoir à mon propos :

- ma gygy est vraiment super sympa, seulement, elle ne prend pas toujours la peine d'expliquer le fond du problème!
- Et moi, je suis le genre qui aime tout comprendre au moindre détail, surtout quand il s'agit de ma santé, et d'autant plus que je suis de profil scientifique, alors je trouve logique qu'on m'explique le tout ! Du coup, je passe mon temps à faire des recherches pour essayer de comprendre tout le processus et voilà ce que j'ai conclu et qui pourrait m'aider, et vous aider si vous êtes en phase de conception :

Coté physique :

1/ L'EAU : Inchaâ allah, je compte équilibrer ma consommation d'eau! Malheureusement je suis une personne qui n'a JAMAIS _mais alors jamais jamais_ soif ! je ne bois que très très rarement! ce qui est bien entendu, pas bon pour la santé ! Je réveille alors mon objectif de 1,5 l d'eau/jour, espérant pouvoir m'y tenir!

2/ Alimentation : Pour tomber enceinte EN GENERAL, le corps de la femme a besoin d'un ensemble de vitamines et de minéraux, elle a donc besoin d'une alimentation saine et riche! si on est OPK, il faudra fournir 10 fois plus d'effort ! et si on est fainéante comme moi, qu'on n'aime pas trop cuisiner, qu'on mange pas beaucoup de légumes et fruits, et bien on est tout simplement dans la m**** grinning smiley
J'ai donc décider de faire le ménage dans mon régime alimentaire, et d'adopter le maximum de fruits et légumes ! y a principalement deux aliments que je compte consommer sans modération : le fenouil et les betteraves ! Essayez-les en smoothie, c'est super bon et riche! vous sentirez toutes les cellules de votre corps vous remercier thumbs up

3/ Résistance à l'insuline : Lors de mes recherches j'ai lu que souvent, le syndrome OPK était lié à une résistance à l'insuline, et cette dernière participe au "freinage" de l'ovulation! ça aussi malheureusement, il n'y a aucun médecin pour nous le dire, on doit le deviner toutes seules ! Alors là je ne sais pas si j'ai cette résistance ou pas, mais qui sait... donc vaut mieux prendre toutes ses précautions pour mettre toutes les chances de son coté! Ce qu'il faut faire alors, c'est de bannir le sucre de son régime ! eeh oui, ça parait dur, ça l'est, surtout pour une gourmande que je suis qui adore les chocolats, les pâtisserie et les biscuits... Mais si on le veut ce bébé, il faudra tout faire pour n'est ce pas ? Bon après, je ne vais certainement pas bannir le sucre complètement, mais au moins, diminuer au maximum!

4/ Les graines de nigelle sont apparemment très conseillées pour les femmes qui cherchent à concevoir un bébé, il y a même un bon timing pour en consommer! je vais chercher encore plus sur ce sujet et vous tiendrai au courant !

5/ Les rapports sexuels : ben oui bien sûr, on ne fait pas des bébés toutes seule grinning smiley Alors ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'acharner et d'attraper votre mari à toutes les occasions grinning smiley il n'est pas non plus obligatoir d'avoir des rapports quotidiens, encore moins plusieurs fois par jour! Il est admis qu'un jour sur deux est un bon rythme Zen ça permet en même temps d'avoir une bonne qualité de sperme parait-il !

Coté moral :
Bien évidemment et vous l'avez certainement déjà entendu, pour concevoir un bébé, il ne fait pas stresser, ne pas avoir un mode de vie rapide, ne pas se prendre la tête, ne pas trop y penser... mais quelqu'un peut-il me dire comment ? Grrrr

Avec nos rythmes de vie actuelle, c'est un petit peu dur à atteindre comme but! Mais disons qu'on va tout de même essayer! à commencer par dormir ses 8h par jour et à faire le plein d'énergie positive ! Rapprochez-vous plus des personnes optimistes qui vous donnent de l'espoir, et oubliez celles qui passent leur temps à se lamenter tout le temps !
D'un autre coté, il y a LE PLUS IMPORTANT : votre rapport avec Allah ! Mais bien sûr! Vous pouvez avoir les meilleurs ovaires au monde, la meilleure vie, et ne pas tomber enceinte si Dieu ne l'a pas prédit pour vous! C'est donc un coté à ne pas négliger, tta9arrob mina allah, et surtout ddou3a2, faire beaucoup d'invocations! et je ne vous apprends rien sur le fameux dou3ae "allahoma la tadharni fardane wa anta khayrou lwarithine"! N'oubliez pas non plus l'iktar min ssalat 3ala rasoul allah w l'istighfaar en tout temps smiling smiley

Donc voilà, ce sera mon régime de vie à partir de ce mois, j'espère trouver des encouragements et des followers par ici et qu'Allah nous facilite à toutes!
c
3 mars 2014 23:46
Salam aleykoum,
Ton post est pleinnn d energie! Je te souhaite un beau bébé inchallah!
Pour ma part ca fait 9 mois que jai arreté la pilule et en 9 mois je n ai eu que 3 fois mes regles :-(
Penses tu que je suis opk?
Gygy m'a prescrit utrogestan du 16eme au 25eme jour du cycle
+ 1 prise de sang et une echographie le 3eme jour du cycle.
Le pb c est que ca va faire 2 mois que jattends mes regles :-( ca commence a devenir lonnnnnng!
M
4 mars 2014 11:40
Bonjour Chelha_Tiznit smiling smiley je suis contente que tu te joigne à mon poste , je te souhaite à toi aussi de jolis bébés inchaa Allah.

En général les symptômes du syndrome des Ovaires Poly-Kystiques sont des règles très irrégulières avec des cycles très lents ou inexistants, des règles très abondantes, un surpoids, une pilosité anormale...
Cependant, sans échographie et/ou analyse sanguine, il est difficile de dire si oui ou non tu es OPK! Moi par exemple, le seul symptôme que j'avais c'était des cycles très lents mais avec des menstruations très abondantes. A mon avis si tu es OPK, ton médecin te l'aurais dis, en utilisant peut être une autres nomination (ma gygy me disais que j'avais les ovaires paresseux, elle a jusqu’à aujourd’hui jamais utilisé le terme OPK! ) !

Sinon moi aussi mes règles prenaient tout leur temps avant d'arriver, ça varie de 1 à 5 mois ! Par contre, pour commencer le traitement, je ne m'amuse pas à les attendre, je prends Duphaston ! Je m'étonne que ton médecin ne te l'ait pas prescrit sachant que tes cycles sont très lents, mais bon, c'est lui le médecin, il a sûrement ses raisons! winking smiley Mais n'oubli pas de demander lors de ton prochain rendez-vous, si oui ou non tu as les ovaires polykystiques, et si oui ou non il y a besoin de déclencher artificiellement les règles pour pouvoir commencer le traitement le plus tôt possible ! Bon courage, inchaa Allah ykoune kheir Clap
4 mars 2014 11:51
MME BM bienvenue! Je suis également OPk et en essai bb depui septembre j'ai 25 ans aussi et comme traitement c'était au début uniquement utrogestan pour faire venir les règles comme sa n'a rien donnée BEIn en janvier je suis passée à clomid afin de booster les ovaires et avoir un fofo qui arrive a maturation donc pour janvier j'ai senti que jovuler pck grosse douleur et glaire +++ a j10 mais bon j'était en vacances son monsieur y'a pas eu de tp! Et la BEIn c mon deuxième cycle j'ai fait écho de contrôle à j10 et y'avai un beau fofo je suis revenu a j14 pour voir si j'avais ovuler elle ma dit vous ovulerai demain donc il c avérais quelle avai raison car en parrallele je prend ma température tout les matin et y'avai une augmentation donc voilà un peu ou j'en suis moi.
M
4 mars 2014 12:42
Bonjour Lina et merci pour ton passage et ton message !
Alhamdouli Allah, tant que Clomid a de l'effet sur tes ovaires et que ça fait venir ce Ô combien précieux ovule, c'est déjà ça! Puisque tu es en pleine ovulation, tu sais ce qu'il te reste à faire grinning smiley et sans oublier douâaae ma chère ! couraage !
4 mars 2014 12:55
Merci oui plein de dourha et inshallah kheir pour nous 2 ! Tu a commençais ton traitement? Moi mon ovu c'était samedi la je suis a DPO 3 est tu fait des courbe de température pour pouvoir savoir ce que fait ton corps??
M
4 mars 2014 14:16
Non je n'ai toujours pas commencé mon traitement, j'attends encore mes règles étant sous Duphaston pour l'instant, ça doit venir dans les quelques jours à venir inchaa Allah.

Et non je fais pas de courbe de température, pas encore lol! je devrais me procurer un thermomètre pour ce faire d'ailleurs !
4 mars 2014 15:19
Coucou les filles,

ton poste est plein de bonne humeur c chouette :-)
je suis pas Opk (enfin j pense pas?) mais je vous soutiens et je vois que Lina est là aussi lol!

aller les filles on l'aura ce +++ inchAllah on baisse pas les bras :-)
Mariée en février 2012, 28 ans,Essai BB1 depuis octobre 2013, arrêt pilule été 2012 Ya Allah donne nous un enfant pieux et en bonne santé http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140313-396799 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140415-400312
M
4 mars 2014 17:29
Citation
enam1402 a écrit:
Coucou les filles,

ton poste est plein de bonne humeur c chouette :-)
je suis pas Opk (enfin j pense pas?) mais je vous soutiens et je vois que Lina est là aussi lol!

aller les filles on l'aura ce +++ inchAllah on baisse pas les bras :-)

Merciii enam1402, c'est très gentil à toi !
et OUI, on l'aura ce +++ bi idn allah Clap
c
4 mars 2014 22:50
Salam aleykoum mme BM,
Merci pour ta reponse :-)
Jessayerai dapler ma gygy dans la semaine inchallah pour lui demander si je dois attendre mes prochaine regles ou les faire delencher car la derniere fois ke je les ai eu cetait le 8 janvier... Bientot 2 mois ke jattends :-(
c
5 mars 2014 20:39
L ehographie tu l'a faite a quel moment de ton cycle? Ainsi que la prise de sang?
Est ce qu il faut obligatoirement ke ce soit pdt ses regles?
5 mars 2014 20:47
Les échographie de contrôle c a j10 de ton cycle et les prise de sans pour ovu aussi si c prise de sang pour analyse hormo c a j3 du cycle
M
5 mars 2014 22:20
Bonsoir les filles !

Ce soir je viens pour partager avec vous le blog d'une OPK que je viens de découvrir et qui est super sympa et intéressant à lire !

D'ailleurs, sur un des articles ça parlait Endométriose ! avant ce jour, j'en entendais parler mais je n'ai jamais su ce que c'est ! et franchement en lisant ce que c'est j'ai eu beaucoup de mal pour toutes ces femmes qui ont ça, et je me suis dite alhamdo li allaaaaah mille fois! parce qu'avec l'endométriose non seulement on a du mal à tomber enceinte, mais on a en plus énoooormément de douleurs, et ça peut atteindre différentes parties du corps allah yestor!

Tout ça pour dire qu'il est vrai qu'on peut passer par des moments difficiles, on peut se sentir la plus maudite et malchanceuse sur terre, alors qu'en fait y en a des millions de femmes qui galèrent bien plus que nous ! Alors Alhamdou li Allah pour tout In love
M
5 mars 2014 22:22
Oups, j'avais oublié le lien vers le blog : [pasenviedefraises.overblog.com]
c
6 mars 2014 00:04
Ok merci Lina :-)
H
6 mars 2014 10:08
Bonjour les filles:
jétais aussi diagnostiquée OPK en 2012 mais en juillet 2013 mes règles sont devenus régulières, j'ai revu un autre genico pour confirmation et ma confirmé que je ne suis pas OPK et que je suis normale, ovaires normales et il était très étonnée. mais après réflexion j'ai trouvé le remède pour les opk et j'ai vraiment guéri grâce à ce remède miraculeux..
M
6 mars 2014 12:40
Citation
HNIDAAA a écrit:
Bonjour les filles:
jétais aussi diagnostiquée OPK en 2012 mais en juillet 2013 mes règles sont devenus régulières, j'ai revu un autre genico pour confirmation et ma confirmé que je ne suis pas OPK et que je suis normale, ovaires normales et il était très étonnée. mais après réflexion j'ai trouvé le remède pour les opk et j'ai vraiment guéri grâce à ce remède miraculeux..

Seriously ? smoking smiley

Tu nous en dis plus alors ?
c
6 mars 2014 22:50
C est quoi le remede miraculeux?
Tu es tombé enceinte depuis juillet 2013?
h
6 mars 2014 23:30
bonjour à toutes:
le miracle existe, et je suis la preuve et je ne suis pas la seule à suivre ce traitement, je connais deux autres filles et ça marcher aussi pour elle, moi j'ai tout testé et j'y croyais et enfin résultat positive pour les OPK mais pour bébé non pas encore crying(
je sais les filles que vous passer par des moments difficiles et vous nêtes pas les seules, dans la vie tout est possible.
Jétais diagnostiquée OPK par deux médecin: gros ovaires, bcp de follicules et régles irrégulières, mais pas de surpoids et pas de pilosité.... Pendant une année et demi deprime et tristesse et un jour j'ai suivi ce remede et depuis le premier mois j'ai remarqué des changements, plus de de regles douloureuses, la couleur a viré vers le rouge car avant c'etait plutôt noir, mon cycle a changé 30jours pendant 3mois et maintenant 28jours alors qu'avant c'était 40 j parfois 36j. comme même ça fait 8mois que je prend ce traitement
BREF: mon nouveau genico m'a fait une nouvelle eco le mois dernier pour lui tout est normal, folicule normale et de bonne qualité. mais pas de plus plus pour ce moiscrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook