Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle OPK parmi vous !
o
27 avril 2014 17:03
Salam 3 laikoum mes seur jesper vous alai bien ? Alor moi pa tro une de vous esque vous faite des injection gonalf? Jai reagie le 1eme moi 2 bo folicul mes pa encainte le 2emme moi aucun folicul jai tre peur une seur et passer par la ou pa????
M
27 avril 2014 18:18
Bonsoir Janati janati et bienvenue sur le poste smiling smiley

Personnellement je ne prends pas _encore_ d'injections, mais il y a là des soeurs qui en prennent et qui pourront bientôt te répondre. inchaa ALlah kheir et un beau bébé dans pas longtemps winking smiley


Sinon de ma part, j'ai eu hier soir une glaire cervicale blanc d’œuf, c'est la toute première fois que je vois ça chez moi (de toute façon avant 2 mois de là je m'en foutais totalement lol)! En principe c'est signe d'ovulation, mais je me méfie quand même puisque je sais que ce n'est pas évident d'ovuler dans mon cas! j'attends donc mon rendez vous chez gygy pour me confirmer les faits!
a
27 avril 2014 20:27
salam aleykoum

que Dieu vous accorde à toutes les beaux bébés smiling smiley
j'ai une question, je vois souvent revenir ce truc OPK chez les femmes en désir d'enfant
les opk se caractérisent souvent par des règles irrégulières
comment cela se fait il que vous découvriez que vous êtes opk qu'une fois en phase d'essais bébé et pas avant ?
avez vous toujours eu les règles irrégulières ?
s
27 avril 2014 20:28
Coucou les filles, qu'est ce que c'est EXACTEMENT des OPK? Sa fait mal?
27 avril 2014 20:35
Salamaleykoum concernant les injections de gonal je suis en plein dedans je suis a 62,5 ui c'est mon premier cycle donc je ne sais pas encore si je reagis bien.

Pour repondre a aleyl. Pour ma part quand j'etais ado j'avais des regles irreguliere mais je me suis pas inquietee plus que Ca. Vers 17 ans j'ai decouvert que j'avais bun soucis de thyroide donc je me sui mise au regime j'ai perdu 15 kilos et mes regles sont revenues plus souvent mais toujours avec des cycles de 40 jours environ donc pour mmoi j'etai normale et que mon souci venai essentiellemen de la thyroide lol ensuite j'ai pris la pilule et après l'avoir arreter pour faire un bebe c'est la que je me suis rendue compte que quelquechose n'allai pas voilà
27 avril 2014 20:41
Les opk c'est les ovaires polykystiques au lieu d'avoir un follicule qui arrive a maturation et une ovulation chaque mois on a plusieurs follicules de petites tailles dans les ovaires et on ovule plus rarement que les autres femmes (une a deux fois par an voire pas du tout) et donc on a des cycles tres long et irreguliers (Ça peut etre plusieurs mois sans regles). Personnelement je n'ai pas de douleurs voila
s
27 avril 2014 20:46
Merci Caramel pour ton éclairage! Je suis aussi irrégulière et avec de longs cycles, Tu es a combien de jours dans un cycle? Et tu a pris pendant combien de temps la pilule avavnt de l'arrêter?
27 avril 2014 20:51
Je t en prie sousouchoco
Avec les traitements je suis a 30 jours sans les traitements sa pouvais aller a plus de 50 jours par cycle!
J'avais pris la pillule presque 3 ans

Tu es en essai bebe? Tu as consultÈ un gyneco?
s
27 avril 2014 20:55
Moi mon cycle dernier était de 70 jours! Normalement le plus longs chez moi c'était 45 jours! Et j'ai pris rendez-vous chez la gynéco pour samedi prochain... je stresse! Des fois sa m'arrive de ne plus pouvoir marcher.. est ce que sa t'arrive aussi?.. Je suis en essai bébé depuis octobre, mais en janvier la gygy mavait dit que mes ovaires étaient gonflés et elle mavait donné des anti inflammatoire! Et depuis mainant jai attendue 70 jours pour avoir mes rrr
27 avril 2014 21:01
Elle ta fait une echo pour te donner un diagnostique precis?
Moi elle avait pu me dire que c'etait les opk grace a une echo et une prise de sang
Pour ma part je n'ai pas de douleur
s
27 avril 2014 21:05
Je t'assure caramel, jai fait prise de sang et tout mais elle m'a dit tout va bien hamdoulah.. Et elle mavait dit mes ovaires gonflé par le froid, elle a introduit un truc a linterieur pour voir mes ovaires et c'est là qu'elle m'a dit qu'ilétaient gonflés..maintenant je minquiète parce que 70 jours c'est trop! .. Et j'ai eu des douleurs toute cette semaine.

IL y a que hier et aujourdhui que je n'avait pas trop mal hmdl, voila quoi. Mais samedi je l'a verrai, je lui demanderai une echo, voir un peu mes ovaires..

Et toi t'es en essai bébé?
a
27 avril 2014 21:06
merci pour ta réponse espritcaramel je comprend mieux smiling smiley
27 avril 2014 21:15
Ah ok mais ta fait un test de grossesse ? T es peut etre enceinte?
Oui je suis en essai depuis 2 ans et suivi en PMA depuis octobre. La je suis dans mon premier cycle d'injections gonal kheir inchallah
s
27 avril 2014 21:25
Kheiyr inchalah, mais injections gonal c'est quoi? (excuse moi pour tout ces questions, si tu veux pas répondre je comprendrais )

Au fait, As-tu fais un spermo pour ton mari? Tu pense que sa soit vraiment les opk qui empecherai la conception?
27 avril 2014 22:01
Gonal c'est des piqures d'hormones pour stimuler l'ovulation car sans sa je n'ovule pas avec une surveillance par echo et quand les follicule sont murs le gyneco me declanche l'ovulation avec une piqure d'ovitrelle et après on a plus qu'a avoir des rapports
Oui mon mari a fai un spermo et il est normal hamdulillah donc c'est sur que le problème vient de moi
s
27 avril 2014 22:05
Ah ok caramel, je comprends mieux. Inchalah sa va aller! smiling smiley là tu en es où dans ton cycle?
27 avril 2014 22:31
Jai rdv demain pour voir si jai des follicules murs. Si tout va bien inchallah je devrai declancher l'ovulation demain
s
27 avril 2014 23:38
Inchalah caramel, ok! smiling smiley Allahi 3awen et je te souhaite une bonne nuit
28 avril 2014 20:30
Bonjour à toutes

je me permet de rejoindre la discution car je suis dans la même situation que vous
avec mon mari on essai d'avoir un bébé depuis plus d'un an.
diagnostiqué opk j'ai suivi des traitements qui n'ont rien donné pour le moment, j'ai fait tous pleins d'analyses, hystero, prise de sang....
mais aujourd'hui toujours rien
je prends toujours duphaston pour déclencher mes règles, et actuellement je fais des piqûres de puregon,
inchallah j'espère que tous ces médicaments qu'on prend vous nous servir a quelques chose
l'attente est longue et douloureuses...

moralement ce n'est pas facile tous les jours inchallah kheir et des ++++ pour toutess les filles qui veulennt des bébés
M
28 avril 2014 21:09
Bonsoir les copines ! Je te remercie Espritcaramel pour les explications, tu m'a arrachée le plaisir d'expliquer le syndrome, j'adore faire ça j'ignore pourquoi grinning smiley peut être pour qu'il y ait plus de personnes qui comprennent de quoi il s'agit... enfin bref, je confirme tous tes propos smiling smiley

Quant à la question des règles irrégulières et le diagnostique tardif de l'OPK, pour moi ça s'est passé ainsi : Depuis mes premières règles, j'ai toujours eu des cycles irréguliers et longs, les premières années ça avait commencé avec 32 jours, puis petit à petit ça s'allongeait! j'avais mes règles tous les deux mois, parfois 3, voire 5 mois! Pourquoi à ce stade on n'avait pas diagnostiqué l'OPK ? Pour moi parce que je n'avais même pas consulté de médecin, et de toute façon ça n'aurait servi à rien, au meilleure des cas on prescrit la pilule pour réguler les cycles et maîtriser les conséquences des hormones troublés (poils disgracieux, acné, poids...)
Mais j'avoue qu'avant le mariage, ça avait tout un avantage grinning smiley je ne calculais pas mes règles pendant les vacances à la plage ou à la piscine, on a moins de crampes par an, on consomme moins de serviettes ... tongue sticking out smiley

Mais voilà, quand on veut mettre en route un bébé, ça s'avère bien plus complexe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook