Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle OPK parmi vous !
c
2 avril 2014 22:09
Jai regardé sur le net, et il dise que c est lorsque l uterus sort un peut de son axe et va en arriere...
3 avril 2014 09:24
Citation
Mme.BM a écrit:

Sinon de mon coté, je suis sous Utrogestan depuis près de 6 jours ! D'ailleurs dites moi Chelha_tiznit et Espritcaramel, ça vous fait pas des symptomes bizarre l'Utrogestan ??
et vous le prenez par voie orale ou vaginale ?

Moi ma gygy elle a pas précisé par quelle voie je dois le prendre, du coup au départ je le prenais oralement, mais comme ça donne des somnolences comme pas possible (et moi en période de soutenance j'avais besoin de rester bien éveillée) j'ai donc commencé à le prendre par voie vaginale! Mais le problème c'est que ça me fait des crampes au ventre exactement comme celles qu'on a pendant nos règles Heu la douleur varie d'un jour à l'autre, mais je me rappelle y a deux jours, j'ai eu une douleur vraiment _mais VRAIMENT_ atroce au ventre, c'était incroyable ! ça en plus de la poitrine hyyyyper sensible et douloureuse aussi !

ça vous fait ça aussi ou c'est que moi ?

slmaleykoum , désolée de te répondre que maintenant, pour ma part je prend duphaston (ma gynéco m'avait dit que c'était moins fort que utrogestan)
j'ai pas d'effet secondaire, au début mes règles arrivaient 3 jours après l’arrêt du traitement, ça fait plus d'un an que j'ai ce traitement et à force j'ai me règles de plus en plus longtemps après l’arrêt (environ 1 semaine à 10 jours après mais je suis déjà aller jusqu'à 15 jours après une fois)
sinon je le prend oralement
3 avril 2014 09:34
Citation
lina93140 a écrit:
Les fille je sui en pleure j'ai très peur j'ai était a mon premier rdv en pma! Et avant de faire des stimulation je doit tester les trompe donc une hystero j'ai très peur jai entendu que sa fesai très très mal j'en fait des cauchemar et un spermo pour monsieur

Aleykoumslm,

N'aie pas peur c'est un examen normal en plus ça permettra de savoir si tes trompes ne sont pas bouchées, j'étais comme toi avant de le passer ça m'a empêcher de dormir avec tous ce que j'avais lu sur internet.

J'ai fais une hysterosalpingographie on m avais donné du spasfon a prendre avant l'examen mais j'ai souffert quand même ça fait comme des grosses douleurs de regles mais bon j'ai serrè les dents et c'est passè et puis c'est assez rapide comme examen donc la douleur (si il y en a) est courte

Après chaque femme est differente autour de moi beaucoup de filles n'avaient pas eu mal.
M
4 avril 2014 15:57
Salut les copines, j'espère que vous avez bien profité de ce vendredi pour faire un max d'invocations pour vous et toutes les soeurs en essai !

Espritcaramel merci pour la réponse!
Je devrais alors attendre mes règles à partir de demain matin inchaa Allah, au fond j'espère qu'elles ne viendront pas mais j'essai de garder en tête que la gygy a dit que ce n'est qu'au bout de 3 mois que je devrais m'attendre à qqch thumbs down
M
6 avril 2014 14:20
Salamou alaykoum sisters Bye

je voulais vous poser une question qui me trotte depuis un moment...

comme vous le savez je suis OPK et sous traitement depuis maintenant un mois. Seulement, ma gygy m'a dit de venir la voir dès que j'ai mon premier retard de règle! Or, je lis partout que lorsqu'on suit ce genre de traitement, on a besoin d'être suivi tout au long du cycle, et notamment lors de la période estimée de l'ovulation pour voir justement si le médicament agit ou pas sur l'ovulation (s'il y a des follicules qui mûrissent ou pas ...etc)!

Alors puisque moi je ne suis pas du tout suivi, je ne saurais jamais si j'ai ovulé pendant ce cycle ou pas ! je ne saurais pas si le traitement marche ou pas ?!

Et si jamais je ne tombe pas enceinte pendant ces 3 cycles de traitement que la gygy a prescrit, elle augmentera certainement la dose ou me proposera d'autres alternatives, alors que si ça se trouve, le traitement a bien fonctionné pour l'ovulation seulement y avait pas de TP adéquat au bon moment, ou je ne sais quoi d'autres ....thumbs down

bref, ça m'énerrve de me dire qu'il se peut que ça soit du gâchis tout ce traitement et ces hormones que je gobe puisque je ne suis pas suivie !

Pensez-vous qu'une gygy peut voir s'il y a eu ovulation même après la fin du cycle ? besoin de vos avis et expériences les filles
M
14 avril 2014 13:37
Mise à jour Mme. BM

Bonjour les filles,

Voilà je reviens pour mettre à jour mon post, ça pourra toujours servir aux essayeuses plus tard :

J'ai pris mon dernier comprimé d'Utrogestan il y a 13 jours et toujours pas de règles, et je soupçonne une ovulation après l'arrêt d'Utrogestan ...

J'attends donc quelques jours pour prendre rendez vous chez la gygy que je compte changer d'ailleurs : ayant parlé à une amie médecin, elle m'a expliquée que lorsqu'on diagnostique un OPK il faut en déterminer le stade (il y en a 4), et le traitement dépend donc du stade du syndrome, et puis le suivi lors de la prise du clomifène est primordiale ! Puisque ma gygy n'a rien fait de cela, je pense aller vers une autre, espérant tomber sur la bonne eye rolling smiley
14 avril 2014 19:29
Salam tout le monde . Madame BM quand tu est sous traitement effectivement y'a un suivi qui doit ce faire sinon sa ne sert a rien . Donc a j10 tu commence les écho de contrôles et regardes les évolution des follicules voir aussi si tu fait pas une hyper stimulation ce qui est dangereux donc change de gygy ou va directement en pma franchement il te suive super bien tu fait directement tout les examen nécessaire pour te donnée le traitement le plus adapter renseigne toi
14 avril 2014 22:02
Salamaleykoum les filles

Mme BM sa m est arrivÉ deux fois d'avoir un retard après l'arret du duphaston j'avai eu mes regles 15 jours après la prise du dernier comprimÉ. Et comme reponse ma gyneco m avait dit que ça pouvait arriver. Attends 2 ou 3 jours si toujours rien deux possibilitÉ soit tu es enceinte (ce que je te souhaite) soit le medicament a moins d'effet sur toi.

En ce qui me concerne je suis en plein dans mon premier mois avec des injections au gonal. Pour le moment j'ai la dose minimale 37,5 je vous tiendrai au courant pour la suite inchallah

Sinn niveau alimentation vous faites des efforts? Vous avez de bons resultats?
c
14 avril 2014 23:09
Salam aleykoum les filles!
Gspr ke vous allez toutes bien.
Pour ma part rien a signaler pour linstant.
Jai fait mon echo pelvienne et ma prise de sang. Mnt jattends mon rdv chez gygy pour le 2 mai inchallah.
Je suis a j19, c le 4eme jour ke je prends utrogestan
Concernant les resultats de vos prises de sang, votre gygy a relevé quel point important?
Il y a tellement de choses mais je ne comprends pas ce ke ça signifie...
Bonne nuit a vous. Bisous
M
15 avril 2014 13:08
@Lina, comme j'avais dis quelques part sur un autre post, les PMA ici au Maroc j'ai l'impression que c'est de simple clinique avec un gynécologue sans plus! Du coup _pour l'instant_ je vais d'abord me chercher une nouvelle gygy plus compétente, après on verra!

@Espritcaramel, je pense aussi qu'on ne réagit pas toutes de la même façon aux médoc, donc je fais comme tu as dis, j'attends quelques jours puis je vais voir ce qui se passe en moi!
J'espère de tout coeur que tes injections auront le meilleur effet inchaa Allah.

Coté alimentation : moi je commence à faire des efforts considérable en ce qui concerne le sucre (même si parfois je dérape avec de la pâtisserie ou du chocolat, mais shuuuut tongue sticking out smiley ). Mais sinon moi qui ne m'imaginais jamais boire du thé sans sucre, je commence à le faire le plus souvent, toutes mes boissons sont pas sucrées, et au besoin je met qu'un tout petit petit morceau! les boissons gazeuses j'ai banni il y a très longtemps. Tout ce qui est plats préparés surgelés...je zappe aussi. et depuis quelques jours j'ai arrêté les viandes, dorénavant je mange végétarien avec du poisson! Pour ce qui est des produits laitiers, j'ai également minimiser ma consommation, je prends encore du lait le matin avec mes céréales, mais sans plus, yaourt, fromages..tout ça c'est fini!
Avec l'eau, j'essai encore de faire des efforts, je n'arrive toujours pas à atteindre 1l/jr Oups
voilà je pense que c'est tout, j'attends le prochain cycle (si jamais il y en aura eye rolling smiley ) pour reprendre les graines de nigelles.

@Chelha_Tiznit, tu nous tiendra au courant pour la suite de ton traitement, inchaa Allah kheir! Pour les analyses sanguine, les filles sauront te répondre puisque moi j'en ai toujours pas fait Are you crazy
21 avril 2014 20:25
Salam les filles vous en êtes ou ici?????
M
22 avril 2014 00:04
Bonsoir Lina,

De mon coté pas de nouvelles, j'attends toujours mes règles (je ne compte même plus les jours après l'arrêt d'Utrogestan) et mon rdv chez la gygy pour les déclencher t commencer un suivi... l'attente se fait loooongue thumbs down
22 avril 2014 22:11
Salamaleykoum les filles
Chelha tiznit: pour la prise de sang je sais que ma gyneco regarde l'estradiol, la LH, la prolectine et la progesterone mais a priori tt est normal pour moi

Lina: alors ta passer ton hystero?

BM: tu es a combien de jours après arret du traitement?

De mon cote je commence ma troisieme semaine d'injection avec augmentation de la dose a 62,5. Apprement mes ovaires reagissent au traitement donc j'espere inchallah que j'aurai une bonne ovulation
22 avril 2014 22:16
Salam,
Moi dernier jour de duphaston aujourd'hui on verra incha'Allah, j'espère les avoir bientôt pke ce mois ci j'y crois pas..
c
22 avril 2014 23:36
Salam aleykoum les filles
Merci esprit caramel :-)
Pour ma part hier cetait mon dernier jour d utrogestan. Je suis a j26. J attends l arrivé de mes rrrrrrrr
Rdv chez gygy le 2 mai inchallah pour qu elle voit les resultats de ma prise de sang et de mon echographie...
M
23 avril 2014 18:56
Bonsoir les filles, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles smiling smiley

Espritcaramel inchaa Allah que tu ais une très belle ovulation et une super fécondation par la suite !

Marokia et Chelha Tiznit kheir inchaa Allah pour vous deux !

Sinon moi je suis à 22 jours depuis l'arret d'Utrogestan, ma seule conclusion c'est que toutes ces hormones n'ont eu aucun effet sur mon corps, ni pour l'ovulation, ni pour faire venir les règles lol! Pourtant d'habitude avec Duphaston je les ai 2 à 3 jours après Heu

Je suis impatiente d'être à mon rdv gygy pour passer à la prochaine étape inchaa Allah !
c
24 avril 2014 23:34
Salam aleykoum les filles,

Kheir inchallah pour nous toutes :-)
Qu'Allah nous accorde a toutes une descendance pieuse :-)
25 avril 2014 09:42
Amine, kheir incha'Allah un beau +++ pour toutes!

Moi j'ai mes rrr qui débarquent sa a commencé un petit peu hier mais pas encore bcp donc du coup je laisse surement passer aujourd'hui et commence clomid des demain incha'Allah..
25 avril 2014 22:29
Amine inchallah on aura toute notre+++++
Jespere que tout va bien pour vous les filles

Sinn j'essai de faire attention niveau alimentation mais j'ai souvent des soudaines envies de sucrÉ alors qu'avant j'etais pas du tout attirÈ par le sucrÈ donc c'est assez compliquÈ pour moi de suivre une alimentation 100% saine
M
26 avril 2014 17:29
Citation
espritcaramel a écrit:
Amine inchallah on aura toute notre+++++
Jespere que tout va bien pour vous les filles

Sinn j'essai de faire attention niveau alimentation mais j'ai souvent des soudaines envies de sucrÉ alors qu'avant j'etais pas du tout attirÈ par le sucrÈ donc c'est assez compliquÈ pour moi de suivre une alimentation 100% saine

Pour l'alimentation, c'est en effet pas évident! mais avec de la volonté tu peux y arriver winking smiley Pour commencer, essai juste de diminuer les quantités de sucre dans tes boissons ou de le remplacer par du miel.
Une petite gourmandise de temps en temps ce n'est pas grave, mais... de temps en temps grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook