Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle musique chleuh
t
15 mai 2007 23:04
un nouveau ère de la musique chleuh... les héritiers de rwayess, il a fallu quand même un jour sortir du folklorique !

des groupes comme Amarg-Fusion ou le chanteur IdBassaid sont pour le moment les pionniers de la nouvelle scène chleuh!

(tm) (j'aime bien ce smiley)
h
15 mai 2007 23:13
ah oui c'est vrai j'ai déjà écouté. C'est vraiment nouveau comme style chleuh
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
I
16 mai 2007 00:28
Citation
tarik81 a écrit:
un nouveau ère de la musique chleuh... les héritiers de rwayess, il a fallu quand même un jour sortir du folklorique !

des groupes comme Amarg-Fusion ou le chanteur IdBassaid sont pour le moment les pionniers de la nouvelle scène chleuh!

(tm) (j'aime bien ce smiley)


Merci, c’est vrai c’est un autre style folklorique mais parfois c’est un peu tiré par les cheveux, je n’aime pas bcp moi personnellement

Je sais qu'il faut changer un peu et vivre avec les instruments de son époque cé normal, mais crois moi il n'y rien de mieux que les instruments traditionnel

Ribab ,Lhotar etc..pour ressentir au fond de soit ce son unique de la vrai chanson amazight



d'ailleurs une petite anecdote, y'a pas si longtemps j’ai fais écouter a ma mère une vielle chanson chleuh quelle adorée, dont j'oublié le titre zut zut

Cette chanson a été remixée avec les instruments de maintenant, et je peux te dire quelle me cours après depuis une semaine.sad smiley


Wagha awaldik asiyi tna... i7tin jenjmt susft flati, hati orsur gigh inak....wak wak ana samhiyi!!!crying(

(tm)
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
h
16 mai 2007 10:14
Citation
IwissOgadir a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
un nouveau ère de la musique chleuh... les héritiers de rwayess, il a fallu quand même un jour sortir du folklorique !

des groupes comme Amarg-Fusion ou le chanteur IdBassaid sont pour le moment les pionniers de la nouvelle scène chleuh!

(tm) (j'aime bien ce smiley)


Merci, c’est vrai c’est un autre style folklorique mais parfois c’est un peu tiré par les cheveux, je n’aime pas bcp moi personnellement

Je sais qu'il faut changer un peu et vivre avec les instruments de son époque cé normal, mais crois moi il n'y rien de mieux que les instruments traditionnel

Ribab ,Lhotar etc..pour ressentir au fond de soit ce son unique de la vrai chanson amazight



d'ailleurs une petite anecdote, y'a pas si longtemps j’ai fais écouter a ma mère une vielle chanson chleuh quelle adorée, dont j'oublié le titre zut zut

Cette chanson a été remixée avec les instruments de maintenant, et je peux te dire quelle me cours après depuis une semaine.sad smiley


Wagha awaldik asiyi tna... i7tin jenjmt susft flati, hati orsur gigh inak....wak wak ana samhiyi!!!crying(

(tm)


mdr toghzanak inak grinning smiley ta7la "tsufst felli" Clap
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
p
16 mai 2007 14:33
Citation
IwissOgadir a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
un nouveau ère de la musique chleuh... les héritiers de rwayess, il a fallu quand même un jour sortir du folklorique !

des groupes comme Amarg-Fusion ou le chanteur IdBassaid sont pour le moment les pionniers de la nouvelle scène chleuh!

(tm) (j'aime bien ce smiley)


Merci, c’est vrai c’est un autre style folklorique mais parfois c’est un peu tiré par les cheveux, je n’aime pas bcp moi personnellement

Je sais qu'il faut changer un peu et vivre avec les instruments de son époque cé normal, mais crois moi il n'y rien de mieux que les instruments traditionnel

Ribab ,Lhotar etc..pour ressentir au fond de soit ce son unique de la vrai chanson amazight



d'ailleurs une petite anecdote, y'a pas si longtemps j’ai fais écouter a ma mère une vielle chanson chleuh quelle adorée, dont j'oublié le titre zut zut

Cette chanson a été remixée avec les instruments de maintenant, et je peux te dire quelle me cours après depuis une semaine.sad smiley


Wagha awaldik asiyi tna... i7tin jenjmt susft flati, hati orsur gigh inak....wak wak ana samhiyi!!!crying(

(tm)


Salut

je viens que très rarement dans cette rubrique "musique".
Je te rejoins sur l'aspect remix que je ne cautionne pas personnellement, encore pire, ce sont les voix léctroniques, depuis qu'ils ont découvert cela au Maroc, ça n'arrête pas; ça manque d'esthétique, c'est vraiment fait pour vendre et vendre encore. Alors que les voix originales sont très belles, les instruments comme le violon dans la musique amazighya est unique et bien plus beau qu'un coup de synthé. ça encore, une spécialité d'Afrique du nord. En Europe, l'avènement du synthé, c'était dans les années 80 depuis, ils en sont sortis ou du moins ça n'est plus une marque de découverte ou de mode, on est sur d'autres agencements sonores.
A
16 mai 2007 15:19
ils viennent tout juste de decouvrir le synthé faut leur donner le temps lol
t
17 mai 2007 00:01
qui a parlé de synthé ou voix électronique perplexe

j'ai l'impression que personne n'a cliqué sur les liens que j'ai posté perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook