Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle mode des salons marocains
e
30 novembre 2009 14:43
salam les fashionatas!,winking smiley

je suis en pleine recherche d'un salon marocain et je voulais connaitre vos avis les filles...perplexe
en ce moment la mode est au salon très foncés voire noir...
pour les plus modernes, ils sont très simples, sans fioritures...
sinon on peut aussi reprendre des modeles classiques ( exemple moucharabieh) en noir pour moderniser un peu....

quels sont vos gouts? quels sont les plus sédaris ( bois et tissus)?Heu

je compte sur votre solidarite les filles, c'est de vous que deprendra la beauté de mon salon!grinning smiley

Merci!yawning smiley
r
30 novembre 2009 14:49
salam

moi j ai aimé un moment le moucharabieh mais le problème c est que ça prend trop la poussière. le mieux est de prendre des sedari simple.
pour se qui est des tlamet la mode c est ce qui est noir blanc gris rose fushiya bleu turquoise. la matière peut être de la mobra (velour) ou du tissu chenille
les motif soit des rayure ou des grosse fleur comme les cousin français qu ont trouve sur les canapé d angle

maintenant pour avoir se genre de salon design faut avoir les meuble laqué noir ou bleu pas les meubles en bois marron clair winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
30 novembre 2009 14:58
merci rajouia pour cet avis tres complet!

moi au debut j'ai preferere les sedaris modernes, simples mais je trouve le moucharabieh classe...alors je ne sais pas..

pour les tlamets effectivement c'est exactement tes couleurs que j'ai vu...je pense prendre une couleur passe partout...en tissu chenille..et lahf travaille à la main..motif fleurs..

c'est vrai que mes meubles sont de couleur wengé ça c'est un prbleme! mais je trouve qu'en noir les sedaris sont bcp plus classes que le classique marron...

perplexe je ne sais pas quoi faire..Heu



Citation
rajaouia a écrit:
salam

moi j ai aimé un moment le moucharabieh mais le problème c est que ça prend trop la poussière. le mieux est de prendre des sedari simple.
pour se qui est des tlamet la mode c est ce qui est noir blanc gris rose fushiya bleu turquoise. la matière peut être de la mobra (velour) ou du tissu chenille
les motif soit des rayure ou des grosse fleur comme les cousin français qu ont trouve sur les canapé d angle

maintenant pour avoir se genre de salon design faut avoir les meuble laqué noir ou bleu pas les meubles en bois marron clair winking smiley
r
30 novembre 2009 15:00
si tu a l occasion essai de vendre tes meubles pour en racheter d autre qui iront avec ton salon, a se moment la tu pourra te lancer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
30 novembre 2009 15:05
que pensez vous par exemple de celui ci?

[salonmarhaba.free.fr]
n
30 novembre 2009 16:33
j'aim pa le moucharabi car trés démodé et en plus lorseque ca tient la poussiere , difficile de le nettoyer !

choisi un model simple ( a ta place jopterais pour un laqué foncé comme le model Wengé tissu marmara )
pour les couleurs de tissu , en ce moment c'est le velours et surtt les couleurs vifs ( fuchia , rose bonbon , vert anis , turkoi..beige) le noir je trouve que ca fé tristouné

sinon la derniere nouveauté coté salon marocain c'est en metal style 100% beldi marocain , moi jé craqué pour ce syle , reste a savoir si le metal ca s'abime pa et si c'est solide
e
30 novembre 2009 19:15
merci pour ton avis fatiha!

effectivement j'ai vu les modeles en metal mais par contre je trouve ça froid...
j'avais craqué dans un premier temps sur le modele que t'as cité mais quand je l'ai vu il m'a moins plu car tres bas par rapport au sedari " normal"..
pour les couleurs flashy c'est tres beau mais il faut adapte toute la deco du salon..et en plus je trouve que c'est plus des couleurs d'ete...

en même temps je change d'avis toutes les 5 min LOL!


Citation
fatiha1980 a écrit:
j'aim pa le moucharabi car trés démodé et en plus lorseque ca tient la poussiere , difficile de le nettoyer !

choisi un model simple ( a ta place jopterais pour un laqué foncé comme le model Wengé tissu marmara )
pour les couleurs de tissu , en ce moment c'est le velours et surtt les couleurs vifs ( fuchia , rose bonbon , vert anis , turkoi..beige) le noir je trouve que ca fé tristouné

sinon la derniere nouveauté coté salon marocain c'est en metal style 100% beldi marocain , moi jé craqué pour ce syle , reste a savoir si le metal ca s'abime pa et si c'est solide
f
30 novembre 2009 19:34
salam

etoilefilante28 jete un coup d oeil sur ce siteweb.

salons marocainsen voila d autres modeles:
sur ce lien:

salons



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/09 19:39 par fenoucha.
e
30 novembre 2009 19:53
merci fenoucha!!!

c'est tres beau mais c'est au maroc...
crying(



Citation
fenoucha a écrit:
salam

etoilefilante28 jete un coup d oeil sur ce siteweb.

salons marocainsen voila d autres modeles:
sur ce lien:

salons
f
30 novembre 2009 21:35
Oups t es pas au maroc.alors tu leur montre les photos la ba , je suppose k ils peuvent copier les modeles Heu
m
1 décembre 2009 00:32
avez vous des liens pour les modeles en metal
e
1 décembre 2009 09:47
MIMILLE,

voici des exemples de sedaris en metal..

SEDARIS EN METAL

en fait je suis preneuse de modele faits au maroc!!!! ça peut m'inspirer!!

donc si vous avez des liens je suis preneuse!


Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!





Citation
mimille a écrit:
avez vous des liens pour les modeles en metal
m
1 décembre 2009 18:29
merci pour le lien , ca fait bizargrinning smiley
l
2 décembre 2009 14:02
moi g commandé le salon "WENGE" chez marhaba!! il est super moderne, tres bien pour un jeune couple

je l'attend avec impatience!

mon tissus et noir avec des fleurs couleur métal gris : c'est super classe je suis tte exité!!
M
3 décembre 2009 10:04
Salam Latina.an,

San indiscrétion, tu l'as payé combien ton salaon chez Marhaba.

J'ai envie de changer les miens, mais je n'ai aucune idée des prix.

D'avance merci.
o
5 décembre 2009 22:35
RICHBONDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook