Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle mode!! Hijab & flirt
s
24 avril 2009 17:18
le voile n'a jamais etait une preuve de purete ou de dine chez la fille

donc pour moi une voilee c'est comme une non voilee, ce qui compte le plus c'est le fond, les principes, l'education.

les apparences sont souvent trompeuses!

et comme on dit chez nous: li bghat techteh matderek ....

a bon entendeur
M
24 avril 2009 17:35
Citation
BleuBlue a écrit:
Je ne pense rien ...

Dans ma famille , il y a un barbu magnifique, toujours très propre sur lui même , look très maghzanien , belle jellaba blanche et chaussure italienne bien cirée .... on lui donnerai presque une yabie sans crier au loup.

Barbu Bling Bling !!! ^^ Faut bien vivre avec son temps :-p
d
24 avril 2009 17:57
L'habit ne fait pas le moine comme on dit. Et le hijab ce n'est le cape de superman, ça n'a pas de pouvoir magique. L'être humain est faible par essence, ce n'est pas le hijab qui le sauvera.

Il y en a qui ne sont pas du tout voilées,habillées normalement avec un comportement et une moralité super!

Pour moi c'est le fond qui compte
s
24 avril 2009 18:45
salam
le hijab est devenue sois une mode sois un abri dont se cachent celles qui veulent faire ce qu elles veulent sans que personne ne les soupconnent et malheureusement on peux plus distinguer entre une vraie mohtajiba et une autre qui porte le voile osafi.
R
24 avril 2009 19:14
Salam alaykoum,


C'est incroyable qu'arrivais au 21ème siècle, à l'époque ou tout le monde à fais des études...d'en arriver à lire des postes pareils...

Mais ou avez vous lus, entendus ou certifier que une fille des lors qu'elle est voilée est une fille qui ne commet pas de pechés ???

Je vois pas pourquoi on s'arretent sur les dérapages du barbu ou de la voilée... jugeant cela comme le plus inadmissible qu'il puisse exister... et accepter de tolérer les péches des filles non voilées et gars non barbu ??

C'est vraiment dénudé de ton bon sens ce que vous dites.

Une fille voilée reste un être humain à part entière comme le barbu et des lors qu'ils sont humains sachez alors que comme vous et tous les autres croyants homme et femme sur cette terre commettront des péches car ils n'en existe pas qui ne commetent pas de péché ne l'oublier pas même la fille voilée !
Et même si elles commentent des péches alors sachez que tout comme vous et les autres musulmans elles ont droit au pardon.

Voilée NE VEUT PAS DIRE NE PLUS COMMETRE DE PECHE QUAND ALLEZ VOUS COMPRENDRE c'est un acte d'obligation qu'on se doit d'accomplir par obéissance envers notre seigneur.

Le reste je n'es que dire que le mieux c'est de s'occuper de ses propres péchés car il y a déjà beaucoup à faire.
C
24 avril 2009 21:03
Citation
lalaloubna a écrit:
Salam,

Que pensez vous de cette nouvelle mode, des femmes qui portent le hijab et quand meme flirtent avec leurs petits amis... pire, un homme qui dit chercher une femme voilées et lui demande des choses!!! Suis je dépassée par les événements ou c une mode?!!!


Voila


A lala loubna!
what the hell are you talking about moody smiley
j'ai pas de mots pour décrire ma tristesse de voir des sujets pareils, voila un post qui devrait être modéré pour cause de débilité profonde...perplexe
☠ chti'sem ☠
c
24 avril 2009 21:12
j'adore les sushis!!!!
"Vaut mieux nager dans les flammes que de faire confiance aux femmes"
s
24 avril 2009 23:24
Qui sait peut être qu'un jour on verra une femme voilée en mini-jupe... le voile a énormément perdu de sa valeur !
Et c'est bien dommage sad smiley Ill qu'il ait perdu autant de valeur.
24 avril 2009 23:36
Arretez vos délires...

On oblige de plus en plus les gens à adopter des modes de vies qu'ils ne désirent pas.

Il faut pas s'étonner de voir des gens qui prétendent faire une chose et font une autre...

Si tu oblige un vieil homme à aller au Hadj, car il peut se le permettre... Ne t'étonne pas si tu retrouve le hadj dans un bar avec une minette de 20ans dans ses bras...

Classique.
l
25 avril 2009 10:34
Citation
a écrit:
En tout cas, les gens na parlent jamais des filles voilées et qui sont bien , on est tjrs focalisées sur celles qui prétendent l'étre alors qu'en réalité, ce n'est qu'un style vestimentaire!

Salam,
Le voile est une obligation et c'est pas parce qu'une fille la le porter qu'elle est immunisé contre les ruse de satan le banni , dire qu'elle doit rertiré le voile c'est comme si on dit tu fornique alors arrête d'être dans le dine sa sert à rien tu nui à l'image des musulmans ; non il faut arreter le pecher et si cette femme en fait c'est entre elle et allah , on ne vie pas pour les gens mais pour allah.

C'est le shaytane qui nous fais penssé comme sa , il rentre par logique dans nos esprits , ils nous dit , tu fais le mal alors fais le un peu plus c'est pareil!!!!!!!!!!!!!

NON aider vos frères et soeur à comprendre au lieu de juger!!!!!!!!!!!Bye

salam
j
25 avril 2009 10:39
ce n'estpas une critique mais un constat et il faut condaner ces actes pour kil eusse honte de le faire et mem de vouloir le faire sans le faire c deja grave . SALAM
j
25 avril 2009 10:48
SALAMAALICUM ;tu sais le hijab n'est pas une obligation mais une protection et ca dois etre un honeur de le porter et non une contrainte .une femme qui le met par obligation, ses actes ne seront pas en accord avec le port de son voile .Il faut éduquer et non contraindre .Une femme doit cheminer vers Allah de par rapport avec ses actions et plus tu agis bien plus tu penses bien donc apres a force de penser bien la femme arrive au point ou elle désire porter le voile pour se protéger.Voila la bonne voie . Salam
l
25 avril 2009 11:08
Citation
a écrit:
SALAMAALICUM ;tu sais le hijab n'est pas une obligation mais une protection et ca dois etre un honeur de le porter et non une contrainte .une femme qui le met par obligation, ses actes ne seront pas en accord avec le port de son voile .Il faut éduquer et non contraindre .Une femme doit cheminer vers Allah de par rapport avec ses actions et plus tu agis bien plus tu penses bien donc apres a force de penser bien la femme arrive au point ou elle désire porter le voile pour se protéger.Voila la bonne voie

Salam , c'est une obligation envers allah , et c'est pas parce que c'est fais par obligation que c'est mal , si tu pris par obligation envers ton céateur , sa voudrais dire que mieu vaut arretter ?
C'est ce que je disai juste avant il faut avancer et non reculer , et je ne vois pas quel protection tu as avec un voile ?
une femme voilé est pareil qu'une autre non voilé sauf peut être le nuiveau de foi car elle écoute son créateur contrairement à l'autre ( enfin sur le voile je parle bien sur)
D
25 avril 2009 12:22
SALAM


Je rejoins les dires de certains d'entres vous qui soutiennent que le veritable souci emande des filles qui porte le hijab et non pas le hijab !

C'est aussi simple que cela
k
25 avril 2009 12:33
Salam alaycoum

Ey oui c'est la triste réalité et j'ai une anecdote à apporter à ce sujet;

Une fois en attendant le bus j'ai vu une fille portant le khimar ( longue robe noire) était avec un homme qui lui avait la lahya ( barbe) et attendait également le bus. ils riaient on aurait dis un frere avec sa soeur qui partager un moment de complicité.

Ma surprise quand cet homme s'est approché de cette fille et à commencer à l'embrasser ouvertement devant tous le monde sans aucune retenue!! Elle adossée contre l'abris bus.Quand bien meme il aurait été son mari ils aurait put attendre un moment pour s'isoler et ne pas s'afficher devant tous les passsants!! eye popping smileyeye popping smiley starfoullah

L'image de la femme voilée est en pleine dégradation. Elle font les prudes mais elle cache bien leur jeux.thumbs down
25 avril 2009 13:10
Citation
lalaloubna a écrit:
Salam,

Que pensez vous de cette nouvelle mode, des femmes qui portent le hijab et quand meme flirtent avec leurs petits amis... pire, un homme qui dit chercher une femme voilées et lui demande des choses!!! Suis je dépassée par les événements ou c une mode?!!!


Voila

bah le jour ou tu comprendras que voile n'est pas égale à bonne foi! bah tu ne sera plus choké
s
25 avril 2009 19:17
salam aleykoum!!

Mon avis sur ce post c'est que chaque personne fait ce qu'elle veut aprés c entre elle et allah.

Ce genre de post n'est pas trés utile car lorsque tu voi une soeur qui s'égar vo mieu lui en parlé pluto que d'avoir de movaise pencé a son encontre. aide les gens a étre sur le droit chemin et allah t'aidera inchallah

aujourd'hui c'est certains hommes qui ne respect ni la religion ni les femmes pudique, qui leurs donne une mauvaise reputation. Un homme droit ne saliré jamais sa bouche en coméran voila donc fo pa sarrété a deux fille croisé dan la rue en mode hijab a la baba cool. grinning smiley

bye
s
26 avril 2009 01:16
Barak'ALLAH ou fik ma soeur Salia0, je te rejoin dans tes propos.

c'est vrai chacun est libre de faire se qu'il veut mais faut pas oublier qu'il devrat rendre des comptes un jour qu'on soit voilée ou non, barbu ou non ...... c'est pareil enfin ALLAH y hdina amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook