Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle loi au Maroc sur le mariage mixte ?
m
13 mai 2007 13:58
non c'est le procureur de sidi kacem
l
13 mai 2007 16:39
mon mari à appellé la greffe du tribunal d'instance elle lui à dit qu'il été possible de se marié en tant que francaise et que rien n'avait changé
M
13 mai 2007 21:06
moi c les autorité marocaine qui ont refusé de me marier rn tant que francaise
m
13 mai 2007 21:45
moi aussi c'est les autorités marocaines
M
13 mai 2007 22:00
du coup j'ai posé ma demande de transcription au consulat de fes le 22mars la dame ma bien dit que j'ai perdu mon temps en passanrt par le ccm et que normalement ils auront du me marier en tant que francaise
du coup au lieu de 2mois sa sera 6
I
13 mai 2007 22:36
Citation
leyla57 a écrit:
mon mari à appellé la greffe du tribunal d'instance elle lui à dit qu'il été possible de se marié en tant que francaise et que rien n'avait changé

C'est ce que m'a confirmé aussi un adoul qui travaille auprès du tribunal de la famille de Fes.

Rien n'a changé.

Il faut vous méfier des fonctionnaires marocains, souvent vous aller les voir pour un truc simple, et d'entrée ils vous font croire que c'est impossibles, surtout si vous etes rme, ils savent que vous avez pas le temps. C'est pour que vous metiez la main la poche, ou au moins pour vous obliger à les supplier.

Ou alors ils font du zèle, comme le procurreur de sidi kacem qui a dit "qaund tu sera blonde et que ton père s'appelera Jaques...", il a pas à agir en fonction de ce qu'il pense lui, mais juste appliquer la loi. En plus c'est idiot ce qu'il dit, vous imaginez si un jour votre femme va chercher un visa de conjoint de francais, avec le livret de famille, son mari est francais mais il s'appelle Mohamed, alors le consulat lui dit :"quand votre mari sera blond et s'appelera Jérémie, on vous donnera le visa de conjoint de francais..".
-------Death is certain (Life is not)----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook