Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle mariée et la prière
f
4 décembre 2011 18:29
Assalem alaykoum warahmatou alahi wa barakatouhou,
je ne sais pas si ce sujet a déjà était aborder ici ou pas en tout cas j’espère trouver une réponse de votre part et jazakoum allah kol kheir.
Voila mon problème, je viens juste de me marier, mais j'ai du mal avec la prière depuis le mariage, impossible de faire 3 grandes ablutions par jour et au même temps rester présentable pour mon mari surtt pour ce premier mois, mes cheveux sont pas de nature très raides il leur faut un brushing pr qu'ils ressemblent à qlq chose.donc j'ai du mal à gérer cette situation. que puis je fair dans ce cas là? est ce que je peux fair le tayammum ou pas ?
merci pour votre aide
4 décembre 2011 18:37
Le tayamûm, c'est uniquement si y'a pas d'eau .
s
4 décembre 2011 18:46
salamou aleikoum ma soeur

Les causes autorisant le tayammum sont:

1 la pénurie d'eau ou son insuffisance pour accomplir la purification
2 En raison d'une blessure ou d'une maladie (si l'eau des ablution peut rajouter un mal ou retarder la guérison)
3 L'appréhension de l'eau glacée (si tu ne peux pas chauffer l'eau et que sa nuisent à ta santé)

Dans ton cas c'est plus par souci de coquetterie donc ce n'est pas permis
wa LLAHOU a3lem
f
4 décembre 2011 18:35
Assalem alaykoum warahmatou alahi wa barakatouhou,
je ne sais pas si ce sujet a déjà était aborder ici ou pas en tout cas j’espère trouver une réponse de votre part et jazakoum allah kol kheir.
Voila mon problème, je viens juste de me marier, mais j'ai du mal avec la prière depuis le mariage, impossible de faire 3 grandes ablutions par jour et au même temps rester présentable pour mon mari surtt pour ce premier mois, mes cheveux sont pas de nature très raides il leur faut un brushing pr qu'ils ressemblent à qlq chose.donc j'ai du mal à gérer cette situation. que puis je fair dans ce cas là? est ce que je peux fair le tayammum ou pas ?
merci pour votre aide
r
4 décembre 2011 18:43
tu n'as peur de rien parce que tu vas te faire deglinguer moody smiley

en gros tu nous dis que tu fais pas la priere parce que MADAME ne veut pas se mouiller les cheveux qui ne sont pas de nature raide et comme par sa feneantise legendaire elle ne peut ( veut ) pas faire l'ablution sinon elle doit se refaire un brushing

mais toi ta tout compris perplexe c'est tellement logique




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 18:47 par rahinaa.
f
4 décembre 2011 18:55
Citation
soleyna a écrit:
salamou aleikoum ma soeur

Les causes autorisant le tayammum sont:

1 la pénurie d'eau ou son insuffisance pour accomplir la purification
2 En raison d'une blessure ou d'une maladie (si l'eau des ablution peut rajouter un mal ou retarder la guérison)
3 L'appréhension de l'eau glacée (si tu ne peux pas chauffer l'eau et que sa nuisent à ta santé)

Dans ton cas c'est plus par souci de coquetterie donc ce n'est pas permis
wa LLAHOU a3lem
merci soleyna pour ta réponse, j'ai bien pris note de tt ça
4 décembre 2011 19:00
salamo3aleycom

t'es sérieuse dans ta requête là ?? mais sérieusement tu te demandes si tu peux faire taymum au lieu des grandes ablutions pour ne pas froisser tes cheveux et plaire à Monsieur ??

waaaaw Wallah, on aura tout vu tout entendu ici moody smiley

pour te répondre, euh non, taymum c'est vraiment si tu peux pas faire autrement ..

essayes de plaire en premier lieu à Allah swt

et puis ton mari ne t'a pas epousé pour tes cheveux ou uniquement pour ta beauté extérieur (enfin, j'espère!) alors cool Madame winking smiley
m
4 décembre 2011 19:20
Citation
faten22 a écrit:
Assalem alaykoum warahmatou alahi wa barakatouhou,
je ne sais pas si ce sujet a déjà était aborder ici ou pas en tout cas j’espère trouver une réponse de votre part et jazakoum allah kol kheir.
Voila mon problème, je viens juste de me marier, mais j'ai du mal avec la prière depuis le mariage, impossible de faire 3 grandes ablutions par jour et au même temps rester présentable pour mon mari surtt pour ce premier mois, mes cheveux sont pas de nature très raides il leur faut un brushing pr qu'ils ressemblent à qlq chose.donc j'ai du mal à gérer cette situation. que puis je fair dans ce cas là? est ce que je peux fair le tayammum ou pas ?
merci pour votre aide


tu c même avec t cheveux naturel tu seras tj belle pour lui In love
donc les grande ablution continue les
S
4 décembre 2011 19:41
Salamsmiling smiley

Non, ce n'est pas autorisé puisque ton cas relève plus du domaine esthétique...Il faut bel et bien se laver entièrement!

Cesse de te focaliser sur ta chevelure...Et puis, il faut voir le bon côté des choses, cela permettra à ta crinière de "respirer" un peu et de se libérer des ravages du sèche-cheveux!

Sois heureuse et savoure pleinement ta vie de couple!

Bon couragesmiling smiley

Latifa



Citation
faten22 a écrit:
Assalem alaykoum warahmatou alahi wa barakatouhou,
je ne sais pas si ce sujet a déjà était aborder ici ou pas en tout cas j’espère trouver une réponse de votre part et jazakoum allah kol kheir.
Voila mon problème, je viens juste de me marier, mais j'ai du mal avec la prière depuis le mariage, impossible de faire 3 grandes ablutions par jour et au même temps rester présentable pour mon mari surtt pour ce premier mois, mes cheveux sont pas de nature très raides il leur faut un brushing pr qu'ils ressemblent à qlq chose.donc j'ai du mal à gérer cette situation. que puis je fair dans ce cas là? est ce que je peux fair le tayammum ou pas ?
merci pour votre aide
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
4 décembre 2011 19:56
Salam

Ce n'est pas une raison valable pour utiliser le tayammum, je comprend que tu veuilles plaire à ton mari mais n'oublies pas Allah qui Lui est au dessus de tout le monde. Rien ne t'empeche de faire tes ablutions, ta priere et tes petits soins de beauté après.
Sourate 82
4 décembre 2011 21:57
Ne l'agressé pas barakallahu fikom au moins elle y pense

@la posteuse : ton mari sera encore plus amoureux de toi s'il voit que tu ne délaisse pas ta prière winking smiley
n
4 décembre 2011 22:44
Salam aleykoum,

Subhanallah exactement arrêter de l'agresser moi même je me suis posée la question, si il n'y avait pas un moyen pr faciliter, la religion c la facilité, si maintenant ya kelke chose pr nous les femmes qui nous ai facilité tant mieux non ? C sur se laver 3 fois les cheveux par jours c pas simple et puis sa abîmes les cheveux sur ce point je suis daccord avec toi... Donc c bien de se renseigner... Maintenant si il n y a rien ben ya rien mais au moins elle se serai renseignée
N
4 décembre 2011 23:42
salam,

Je me suis posée exactement la même question une fois mariée et j'ai entrepris quelques recherches. Voilà ce qu'ai trouvé :



Faut-il se laver les cheveux dans le cadre du bain rituel ?
Faut-il se laver les cheveux pour que le bain rituel pris après les rapports intimes soit valide ?


"Louange à Allah

Le lavage des cheveux est obligatoire dans le cadre du bain rituel. Cela s’atteste dans ce hadith d’Aïcha : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) prenait le bain rituel consécutif aux rapports intimes, il commençait par se laver les mains puis il puisait de l’eau avec sa main droite et la déversait dans sa gauche pour laver son sexe. Ensuite, il procédait aux ablutions faites pour la prière. Puis il puisait de l’eau et introduisait ses doigts jusqu’aux racines des cheveux. Quand il était sûr de les avoir bien atteint, il déversait trois poignées d’eau sur sa tête puis en inondait le reste de son corps puis il se lavait les pieds » rapporté par Mouslim, 474).

Cheikh Ibn Outhaymine dit dans son commentaire de Boulough al-maram (p. 399) : « le hadith indique qu’il faut, dans le cadre du bain rituel en question, faire parvenir l’eau aux racines des cheveux, même si la chevelure est dense. C’est ce qu’indique le geste du Prophète qui a consisté à introduire ses doigts dans ses cheveux et à y déverser trois poignées d’eau.. Il n’existe aucune différence à cet égard entre l’homme et la femme.

Mais les ulémas ont évoqué la dissolution des tresses dans le cadre des bains rituels consécutifs aux rapports intimes ou à la fin du cycle menstruel.. L’avis le mieux soutenu est que la dissolution ne s’impose pas puisque le hadith d’Um Salamata dit : « J’ai dit : ô Messager d’Allah ! Je suis une femme qui a l’habitude de se tresser les cheveux, devrais-je les défaire pour le bain à prendre après l’acte intime ? Une autre version ajoute « et celui de fin de cycle menstruel » ?

- « Il vous suffit de déverser trois poignées d’eau sur ta tête » (rapporté par Mouslim). Un autre argument consiste dans un hadith rapporté par Ubayd ibn Umayr selon lequel il fut porté à la connaissance d’Aïcha qu’Abd Allah ibn Omar donnait aux femmes voulant prendre le bain rituel l’ordre de se défaire les tresses, et elle dit : « Que cet Ibn Omar est étonnant ! Il donne aux femmes l’ordre de défaire leurs tresses quand elles prennent le bain rituel… Pourquoi ne va t-il pas jusqu’à leur donner l’ordre de se raser ! En réalité, je prenais ce bain en même temps que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à partir du même récipient et je ne faisais que puiser trois poignées d’eau et les déverser sur ma tête » (rapporté par Mouslim, 331).

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine dit dans son commentaire de Boulogh al-maram (p. 406) : « Ce hadith traite du bain rituel à prendre par la femme et évoque la question de savoir si elle doit ou pas défaire ses tresses… Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a indiqué qu’elle n’a pas à le faire puisque cela lui serait pénible surtout quand il s’agit du bain rituel consécutif à l’acte intime…

Cette question fait l’objet d’une divergence de vues. Certains ulémas soutiennent que la femme doit se défaire les tresses dans le cadre du bain rituel de fin de cycle menstruel mais ne doit pas le faire dans celui consécutif aux rapports sexuels. La différence entre les deux bains est évidente puisque la fréquence du dernier rend difficile de défaire les tresses au matin pour les refaire au soir ou inversement. Quant au premier bain, on ne le prend une fois par mois. Ce qui fait que la dissolution des tresses y est plus facile… Allah le Très Haut le sait mieux.

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"

En y réfléchissant à l'époque l'eau se faisait rare. Le gâchis est réprimé dans l'islam. faire couler l'eau du robinet pour faire ses ablutions n'est pas une conduite à adopter. On doit remplir un petit pot d'eau et s'en servir pour se purifier et non pas laisser des tonnes d'eau couler dans le vide. Laver des cheveux 3 fois par jour c'est juste pas possible, d'une trop d'eau utilisée et de 2 trop de lavage abime les cheveux. Dieux dans Sa bonté a facilité certaines choses aux femmes dont la non nécessité de défaire leurs cheveux lors des ablutions après un rapport. inutile de rappeler qu'après les menstrues un bain complet cheveux compris est OBLIGATOIRE

O Allah o A3lam
l
5 décembre 2011 10:55
Salam a'laycom,

Moi j'ai eu le même probleme quand je me suis mariée, alors j'ai changé de coupe de cheveux. Lol! Nous devons nous adapter à la religion et non le contraire.
(un conseil, arrete de faire des brush tous les jours, tu le regrettera plus tard) grinning smiley yawning smiley
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook