Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle Marianne pour la France ?
N
22 mars 2013 22:41
Et si la prochaine ressemblait à cela ?


[sphotos-a.xx.fbcdn.net]



Aller, besoin de votes là : pour ou contre ?

Vous avez le droit de dire pourquoi. Aucun bulletin ne sera considéré comme nul.
23 mars 2013 00:23
Ou celle-ci...les français vont etre ravi...

[t1.gstatic.com]

Perso la tete a Marianne m'importe peu, elle peut avoir la tete d'E.T meme si ils veulent....tfacon suis pas française alors c leur pblm...
23 mars 2013 00:52
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Et si la prochaine ressemblait à cela ?


[sphotos-a.xx.fbcdn.net]



Aller, besoin de votes là : pour ou contre ?

Vous avez le droit de dire pourquoi. Aucun bulletin ne sera considéré comme nul.

En France ?
Pourquoi cette Mariane ?
Leurs symbole liberté egalité fraternité la France peut se les garder
N
23 mars 2013 09:41
Ne trouvez-vous pas que la Marianne actuelle n'est pas représentative de toutes les composantes de la population? Elle ne vous semble pas être discriminatoire?

République à deux vitesses = République à deux visages

Pour le compte on est à 2 Non

heywa, vous avez un carton jaune. Devinez pourquoi...
23 mars 2013 12:07
Carton jaune ?
Non je ne vois pas pourquoi.
N
23 mars 2013 12:54
Citation
heywa a écrit:
Carton jaune ?
Non je ne vois pas pourquoi.


Les photos indécentes ne sont pas permises dans ce scrutin où les électeurs se font bien rares... Ou peut-être que tout le monde n'a pas le droit de vote ? Pas concernés, pas encore 18 ans ?
a
23 mars 2013 13:56
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Ne trouvez-vous pas que la Marianne actuelle n'est pas représentative de toutes les composantes de la population? Elle ne vous semble pas être discriminatoire?

République à deux vitesses = République à deux visages

Pour le compte on est à 2 Non

heywa, vous avez un carton jaune. Devinez pourquoi...

Elle ne représente pas toutes les composantes de la population c'est vrai ce que tu dis.
Mais comment le pourrait-elle?
En France il y a une multitude de cultures par la présence de différentes nationalités et religions.
Devraient-elles être représentées toutes à travers la statue de Marianne?
Marianne est un symbole précis dans une culture précise et je ne me vois pas le droit de le discuter.
N
23 mars 2013 14:14
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Ne trouvez-vous pas que la Marianne actuelle n'est pas représentative de toutes les composantes de la population? Elle ne vous semble pas être discriminatoire?

République à deux vitesses = République à deux visages

Pour le compte on est à 2 Non

heywa, vous avez un carton jaune. Devinez pourquoi...

Elle ne représente pas toutes les composantes de la population c'est vrai ce que tu dis.
Mais comment le pourrait-elle?
En France il y a une multitude de cultures par la présence de différentes nationalités et religions.
Devraient-elles être représentées toutes à travers la statue de Marianne?
Marianne est un symbole précis dans une culture précise et je ne me vois pas le droit de le discuter.


Tu te places donc en retrait de la culture dans laquelle (apparemment) tu vis. Et te reconnais-tu dans la devise 'Liberté, Egalité, Fraternité' ? Si oui, pourquoi te priver du droit de discuter ce symbole ?

Donc tu votes non.
23 mars 2013 16:32
Indecente !!!!?
Hé ben ok.
c
23 mars 2013 18:02
moi, je préférerais un africaine à plateau.
a
23 mars 2013 21:11
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Ne trouvez-vous pas que la Marianne actuelle n'est pas représentative de toutes les composantes de la population? Elle ne vous semble pas être discriminatoire?

République à deux vitesses = République à deux visages

Pour le compte on est à 2 Non

heywa, vous avez un carton jaune. Devinez pourquoi...

Elle ne représente pas toutes les composantes de la population c'est vrai ce que tu dis.
Mais comment le pourrait-elle?
En France il y a une multitude de cultures par la présence de différentes nationalités et religions.
Devraient-elles être représentées toutes à travers la statue de Marianne?
Marianne est un symbole précis dans une culture précise et je ne me vois pas le droit de le discuter.


Tu te places donc en retrait de la culture dans laquelle (apparemment) tu vis. Et te reconnais-tu dans la devise 'Liberté, Egalité, Fraternité' ? Si oui, pourquoi te priver du droit de discuter ce symbole ?

Donc tu votes non.

Pourquoi tu dis que je me place en retrait de ma culture? je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si la France est un pays laïc je ne vois pas pourquoi on symboliserait une Marianne voilée
qui est le signe d'une religion, la nôtre d'accord mais il faut reconnaître qu'il y en a d'autres
dans ce pays.
Juive, bouddhiste hindouiste et d'autres je pense.
Et pus la France est un pays laïc mais de culture chrétienne depuis plusieurs milliers d'années.
Alors non je n'ai pas envie de faire de la provocation pour faire de la provocation.
N
23 mars 2013 23:49
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Ne trouvez-vous pas que la Marianne actuelle n'est pas représentative de toutes les composantes de la population? Elle ne vous semble pas être discriminatoire?

République à deux vitesses = République à deux visages

Pour le compte on est à 2 Non

heywa, vous avez un carton jaune. Devinez pourquoi...

Elle ne représente pas toutes les composantes de la population c'est vrai ce que tu dis.
Mais comment le pourrait-elle?
En France il y a une multitude de cultures par la présence de différentes nationalités et religions.
Devraient-elles être représentées toutes à travers la statue de Marianne?
Marianne est un symbole précis dans une culture précise et je ne me vois pas le droit de le discuter.


Tu te places donc en retrait de la culture dans laquelle (apparemment) tu vis. Et te reconnais-tu dans la devise 'Liberté, Egalité, Fraternité' ? Si oui, pourquoi te priver du droit de discuter ce symbole ?

Donc tu votes non.

Pourquoi tu dis que je me place en retrait de ma culture? je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si la France est un pays laïc je ne vois pas pourquoi on symboliserait une Marianne voilée
qui est le signe d'une religion, la nôtre d'accord mais il faut reconnaître qu'il y en a d'autres
dans ce pays.
Juive, bouddhiste hindouiste et d'autres je pense.
Et pus la France est un pays laïc mais de culture chrétienne depuis plusieurs milliers d'années.
Alors non je n'ai pas envie de faire de la provocation pour faire de la provocation.


La France chrétienne depuis plusieurs milliers d'années... Ca ne m'étonne pas que tu ne m'ais pas compris.

Discuter le symbole de Marianne (sa représentation) a déjà fait l'objet de plusieurs débats en France. Donc le fait que tu ne te vois pas le droit de le discuter, suggère que tu te places en retrait de la culture qu'il représente : "Symbole précis dans une culture précise et je ne me vois pas le droit de le discuter".

Rassure-toi, j'avais compris que tu votais "non".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook