Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle maman 2010
f
5 janvier 2011 08:59
j'ouvre ce post pour ttes les nouvelles maman 2010, je suis une decembrette 2010 et j'espère vous lire prochainement.

aller à bientôt.

winking smiley
f
5 janvier 2011 09:08
coucou les filles

pour commencer j'ai passé une mauvaise nuit, le ptit a pas fermé l'oeil de la nuit, jsuis explosé Grrrr, il arrétai pas de pleurer, encore ce matin, il est fatigué il arrive pas a trouver encore son rytme, la jrnée il dort beaucoup, mais cette nuit c'était l'enfer, je vous jure, et vous sa se passe comment les 1ere nuit????
m
5 janvier 2011 14:36
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou les filles

pour commencer j'ai passé une mauvaise nuit, le ptit a pas fermé l'oeil de la nuit, jsuis explosé Grrrr, il arrétai pas de pleurer, encore ce matin, il est fatigué il arrive pas a trouver encore son rytme, la jrnée il dort beaucoup, mais cette nuit c'était l'enfer, je vous jure, et vous sa se passe comment les 1ere nuit????

eh oui je tavé dit ke sa allé pas durer surtout soit patiente sinon tu va devenir dingue quand il dort ds la journé éssaye de dormir avec lui moi aussi mn bébé dort bcp la journé mé pas bcp la nuit masse sn ptit ventre avec de l'huile d'olive un peu chauffer sa va lui faire du bien sinon bon courage ces difficile je sais.
petit garcon de 6 mois né le 9 decembre 2010 je t'aime mon petit ange mon rayon de soleil ma vie...
f
5 janvier 2011 14:40
en effet c'etait pas simple, justement la je suis en train de lire une brochure sur l'allaitement, comme je l'allaite, c'est vraiment bien ce qu'il explique.

la il dort depuis 1h il en a bien besoin, car mème ce matin c'etait pas trop sa, mais j'ai lu qu'au début il ne distingue pas encore le jour et la nuit, c'est pour sa que c'est ts nouveau pour eux.

j'espère cette nuit va mieux se passer........

tu allaite ton bébé ????
m
5 janvier 2011 14:51
ouii et il grossit bien il grandit bien grace a mon lait g un bn lait donc je vais en profité je vais lalaiter le temps kil faudra inchallah en plus g pas de crevasse ni rien sa se passe super bien
t
5 janvier 2011 15:00
fathi et muslima félicitations pour les naissances
les débuts sont toujours difficiles mais inchAllah avec le temps ça va passer

fathi demandes au modérateur de déplacer ton post sur le forum bébé et éducation
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
l
5 janvier 2011 15:22
salam les filles,

moi aussi je suis maman d'un petit garçon qui s'appelle YLIES né le 9 decembre 2010 avec15 jours d' avance , il ne fait pas ces nuits encore c'est tres dure surtout avec l'allaitement c'est tt les 2heures en plus les colliques mais la sage femme m'a proposé un sirop a base des plantes CALMOSINE une cuillère a café avant chq tété et pour les crevasse il y a la créme LINSINOH le bébé peut tété mm avec.

je vous dit bon courage abientot je profite un peu pour dormir puisque mon bébé sleepingdort
f
5 janvier 2011 15:32
c'est fait j'ai envoyé un mp au moderateur jsais pas si c'est comme sa qu'il faut faire.... perplexe
s
5 janvier 2011 17:52
salaam les mamans !!

fathi, muslima, je suis tres ravie pour vous deux, alf alf mabrouuuuuuk pour vos ptis bout de choux !!!

navree de venir si tard jetais tres tres occupee dernierement, javais besoin de temps pour mhabituer a la nouvelle routine mais apparamment ca prendra des semaines !!! grinning smiley

sinon avec mon sofiane tout va bien, moi aussi je dors mal, il se reveille chaque deux heures, parfois chaque heure, je dois le changer tres frequement environs 15 fois par jour, faites vous la meme chose ? et a chaque fois qu'il fait pipi ou kaka il pleure pour que je le change...il avait bcp de rougeurs aussi il ya une semaine, et jai decouvert que le talc fait des merveilles.

sinon avez vous ramenez vos bebes pour les vaccins ?

muslima ton fils se nomme comment ?

je vais essayer de pointer chaque jour pour les nouvelles, gros bisou a toutes les mamounettes yawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
d
5 janvier 2011 19:10
salam alaykom les filles

comme jtai dis sur lautre poste essaye de modifier ce poste et mettre les maman de novembres decembres 2010 ns somms pas des maman 2011 nespa smiling smiley


sino selwa cava?on attendé ton recit Grrrr raconte ns ton accouchement cmt cété passésmiling smiley

sono pr moi mon poussin eté comme ca au debu il dors pas la nuit mé la journé il dors bien il se reveille chak 2h et parfoi chake 1h mé mnt hamdolah il dors 5 a 6 heurs chak nuit smiling smiley
et pr le pipi et kakagrinning smiley moi aussi je le change preske 15 fois comme ta di selwa chak jour surtt parfoi kon il se reveil pr tété je le change dabor aprè il tete et la il fé encore kaka lol mnt je le donne a mangé premièrement aprè je le change smiling smiley

et pr les coliques hamdolilah mon bébé il la pa mé de temp en temps je prends une tasse de tisane de verveine elle é bien pr les coliques smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
s
6 janvier 2011 09:25
salaam !

nejla jai totalement oublie mon recit grinning smiley

alors je vous raconte :

le 9 decembre 2010 a 6h du matin je me reveille avec une douleur aigue sur le bas ventre, je me dis peut etre c'est les gaz, je pars aux toilettes mais rien, je me dis peut etre que je dois me couvrir, je le fais, j'attends une heure et la douleur est pareille sinon pire..vers 7h30 je reveille mon mari et je lui dis que c'est vraiment douloureux et que je vais appeller mon gygy...elle me dit de venir tout de suite...les douleurs sont tres rapprochees des le debut, deux minutes entre chaque contraction...

j'arrive a l'hopital, ma gyg n'est pas encore la, mais l'infirmiere me fait un toucher vaginal qui me fait crier si fort tellement c'etait atroce...elle me dit ouvert a 1 doigt...je suis admise et la c'est l'horreur, 8 heures de contractions, une minute entre chaque contraction, et la tete du bebe ne veut toujours pas descendre...vers 15h je pars pour une cesarienne qui netait pas du tout prevue sad smiley a peu pres 20 minutes apres, je vois ma gygy faire sortir mon bebe de mon ventre et dire : it's a beautiful baby boy smiling smiley
j'avais les larmes aux yeux je pouvais pas croire que mon bebe est enfin arrive...je l'ai pris dans mes bras et mon coeur s'est de suite empli d'amour pour lui et je pouvais donner ma vie pour lui en cet instant meme In love etre maman c'est la meilleure chose au monde n'est ce pas les filles, ca n'a pas de pris smiling smiley hamdulilah smiling smiley

sinon nejla ton bebe sappelle comment ? moi sofiane comme celui de fathi smiling smiley faudrait mettre un sofiane avec i et un autre avec y pour differencier grinning smiley

eh bien tu as de la chance saadatek que ton bebe dors 5 a 6 heures ana walo jamais grinning smiley sinon moi aussi je le changeais avant et il faisait caca apres lollllllll autre chose c'est qu'illeure pour etre change et la il le refait grinning smiley il prefere le refaire quand il est propre lollll
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
6 janvier 2011 09:26
c'est bon c'est rectifié tongue sticking out smiley

sa va les filles???


moi sa va mieux le ptit a fait sa nuit tranquille, à 20h30 j'etai couché, il c'est levé a 1h30, et ensuite que a 7h, j'ai pu mieux dormir. sleeping

je voulai regarder les nouveau episode de grey's anatomy mais comment j'etais hs, c'etait pas la peine, j'ai préfférer aller me coucher

et pour vous comment sa se passe??? perplexe
d
6 janvier 2011 10:46
salam alaykom les filles


alors cava aujourdhui?

moi je me suis reveillé depuis 8h paske mon poussin ma reveillé é depui la il voulai pas dormir il voulai joué et etre entre mes bras il commencé a rigolé avec moi et me parlé vrt c mimi smiling smiley mnt il dors hamdolilah smiling smiley

sino pr son prenom il sappel WACIL

dites moi les filles est ce que les cheveux de vos bébé commence a chuté?!!!! moi oui deja il avait les cheveux chatin et mnt on dirai il é chauve je peux savoir est ce ke c normal?!!! en ft jai rdv demain nchalah avec le medecin jvé lui posé cette kestion smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
6 janvier 2011 10:49
salam

moi non il a tjrs ces beau ptits cheveux noir. après je sais pas si c'est normal perplexe

moi il ft des micro sieste, sa me laisse tjrs 20 min pour faire des truks. jsuis contente qu'il ai fait une meilleure nuit, jle croyai pas ce matin quand mon mari me la ramener pour la téter à 7h eye rolling smiley......

il ft moche dehors sa n'arrête pas de pleuvoir......

j voulai savoir vs avez fais e 1er vaccin ou pas encore??? je crois que c'est l bcg perplexe
d
6 janvier 2011 11:08
salam fathi

pr le vaccin normalment c kon le bébé aura un moi alors pr moi ca sera demain nchalah paske le mardi dernier il avait un moi smiling smiley je c pas comment ca se passe le vaccin je verai demain nchalah smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
6 janvier 2011 11:44
oui je pense que le pediatre va le faire sur place directement.

moi je revoit le pediatre mardi prochain et je dois faire une prise de sang au ptit lundi.

jsuis en plein dans mes paperasses, secu mutuelle, caf etc etc... faut egalement que je refasse mon passeport pour partir en algérie cet été inchallah, j'ai hate, ts le monde ns attends thumbs up, sa va être bien en bateau.... je l'ai jamais pris... Clap
f
6 janvier 2011 12:00
les filles je vlait savoir est ce que vous tirer votre par ex la nuit, et pour egalement faire participer un peu le papa. perplexe
s
6 janvier 2011 14:32
les filles est ce que vous recevez mes messages???????????????? car je nai pas eu de reponses par rapport a mon recit ni a mes questions crying(

sinon nejla, moi jai rase la tete de sofiane le 7eme jour, il est encore chauve la, il fera un mois le 9 janvier inchalah...pour les vaccins jai deja fait le BCG, lhepatite B et aussi polio, mais je suppose qu'en inde c'est different...je dois revoir le pediatre pour un deuxieme vaccin dans une semaine...

sinon nejla je pensais aussi le faire mais je nai qu'un petit tire lait manuel et je ne sais pas comment faire, est ce que je peux garder le lait dans une temperature ambiante ou le mettre au congelateurperplexe

les filles je voulais vous demander, comment reconnait on les coliques ? sofiane ne cesse de pleurer quand il veut faire ses besoins, il devient tout rouge et se tortille, mais des qu'il le fait il devient plus calme, moi la seule facon de le faire calmer c'est de lui donner le sein...il a aussi bcp de gaz sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
m
6 janvier 2011 14:52
Citation
lala .chniwla a écrit:
salam les filles,

moi aussi je suis maman d'un petit garçon qui s'appelle YLIES né le 9 decembre 2010 avec15 jours d' avance , il ne fait pas ces nuits encore c'est tres dure surtout avec l'allaitement c'est tt les 2heures en plus les colliques mais la sage femme m'a proposé un sirop a base des plantes CALMOSINE une cuillère a café avant chq tété et pour les crevasse il y a la créme LINSINOH le bébé peut tété mm avec.

je vous dit bon courage abientot je profite un peu pour dormir puisque mon bébé sleepingdort

salam moi aussi g accouché le 9 avec 15 jours d'avance aussi a quelle heure est née tn bébé mwa a 18h45 peut etre la meme lol moi aussi l'alaitement ces tte les 2h ces dificile cette nuit g passé une nuit blanche il a arété pas de pleurer a cause des colliques mwa aussi je vé éssayer la calmosine jéspere ke sa va le calmer parce que wallah ces horrible de les voir souffrir moi telement je savais plus koi faire pour le calmer j'en ai pleurersad smiley lol
f
6 janvier 2011 14:54
coucou selwa,

oui tu peut tirer ton lait et le mettre au grigo, et le chauffer au bain marie ou sous l'eau chaude, pas au micro onde sa enleve les vitamines...

voici des infos.:

[www.123boutchou.com]


pour les coliques du nourrison j'ai trouvé sa:
[www.tendance-sante.fr]

de mon coté sa va il a des selles vert mais très peu, depuis le début comme des epinards, je crois que pour les colique c'est putot des diarhées très liquide et jaune. et le bébé ne cesse de pleurer.

pour les gaz moi aussi il en a et depuis le début j'ai lu que c'etait normal chez le nouveau née. comme il boit que du lait, il faut que c'est intestin s'habitue. ptit à ptit sa va disparaitre avec les autres aliments quand il grandira.

mon ptit lit loup fait sa sieste sa ft du bien du calmeeeeeee whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook