Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle sur lyon
10 novembre 2014 18:56
Salam alaykoum les sœurs
Cela fait quelques années que je suis sur lyon maintenant et ne sortant pas beaucoup car je ne connais pas grand monde j'ai du mal a creer des amitiés sincères sur lyon. Je suis maman de 2 petits enfants et a part sortir faire les courses ou me balader au parc je ne connais pas trop d endroit sympa sur lyon .

Jespere trouver un peu de réconfort sur ce forum lol être mère au foyer loin de sa famille dans une ville ou on ne connaît pas grand monde c'est pas facile

Gros bisous a toutes et au plaisir de vous lire inchallah
10 novembre 2014 19:29
Salam

à Lyon, tu as le Parc de la Tête d'OR et surtout la Roseraie et le jardin botanique.
tu peux aussi te balader avec tes enfants à l'aquarium (bon il est pas aussi bien aménagé que celui de Monaco ou que le Seaquarium de Montpellier, mais il est pas mal).
tu peux te balader à la Rue de la Republique et ses belles boutiques (Pringtemps, Madura...) ou alors faire un tour dans la grande roue de la place Bellecour ou Bellevue (je ne sais plus).
en été, manger une bonne glace à Terre d'Adelice dans le Vieux Lyon.
peut-être qu'il y a des lyonnaises dans ce forum que tu peux rencontrer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 20:35 par Tabidouli dajajati.
10 novembre 2014 19:52
Merci pour ta réponse il y a des endroits que je connais et d autres que je vais découvrir
B
10 novembre 2014 20:05
salam,
va à la mosquée de Laennec tu pourras rencontrer des femmes de tout age, mamans comme toi ou pas,
sinon les endroits que tabilouli t'a écris sont fort sympa, y'a beaucoup de choses à voir à Lyon,
tu peux aussi faire un tour au musée des beaux arts, il est tip top
10 novembre 2014 20:17
J'y suis aller une ou deux fois mais comme j'ai 2 enfants de 18 mois et 3 ans c'est pas évident d aller a la mosquee . Ils ne restent pas sage.
B
10 novembre 2014 20:23
@tabidouli
c'est la grande roue de bellecour, en plus c'est la période, elle est là uniquement l'hiver
F
11 novembre 2014 09:37
Salam! Il y a également le musée de la miniature et du cinéma dans le 5eme. Lrs endants apprecient apparemment. Mais c'est pour des enfants un peu plus grand je pense.
Il y a la fête des lumières début décembre, c'est vraiment bien mais il y a troooooop de monde. Mais tu peux attendre le dernier jour généralement il est réserve au lyonnais! Tu peux aller regarder des matchs au stade de Gerland! Avec mon mari on aime bien s'y rendre (si tu peux faire garder tes enfants.). Il y a également la confluence ou tu peux te ballader, c'est super mignon et agréable! Toujous si tu peux faire garder tes enfants il y a pas mal de spectacles le soir, la vie culturelle y est développée! Il y avait le salon du chocolat ce week-end, il y a eu celui de l'automobile etc...et a la fin du mois le salon du mariage orientale! Perso je m'y rends meme si je suis deja mariée, pour les defiles des nouvelles collections et puis l'ambiance! Sinon je suis ok avc barisa le parc de la tête d'or et les merveilleuses glace faites maisons dans le vieux Lyon!
Regarder sur le site Onlyon ou Onlylyon me rappelle plus exactement il y a l'agenda des événement a Lyon cela peut t'aider.
Et bienvenue a Lyon!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook