Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle liste consulat du MAROC
l
17 décembre 2011 18:50
oui tiens moi au courant si tu trouves quelque chose, pour mon amie.

A vrai dire je ne sais pas du tout si il y a des hadith a ce sujet et il me semble que c'est simplement un himam qui lui a dit perplexe

Concernant la fameuse list que j'ai recu, j'ai cherché a en savoir plus et j'ai rencoyé un mail au consulat en expliquant ma surprise en voyant de tels prenoms comme vanessa,..

Il m'a repondu que cette liste n'est pas exhaustive et que c'est une liste qui comprend des prenoms pour lesquels il y a eu des demandes et les decisions qui ont été prises. Ainsi Noé est autorisé mais pas Zoé.

Or je ne l'avais pas compris car je ne lis pas l'arabe litteraire et c ecris en arabe les decisions!
a
6 janvier 2013 11:43
salam moi je veux appelé mon fils bayan mais ils m l ont refusé au consulat
l
25 janvier 2013 09:43
salam desole pour toi. moi je vais bientot me deplacer au consulat pour enregistrer ma fille, Feriel. je m etais renseigné et normalement c'est bon car c'est un prenom donne en egypte et au liban
f
25 janvier 2013 10:43
Salam aleykoum

Moi personnellement je pense que même si il y a une liste elle n'est pas respectée. C'est a dire qu'on peut accepter un prénom qui n'y est pas mentionné.
Mais d'abord est ce que tu es sûre que c'est une vraie liste que tu as eu...j'en doute.
On sait tous très bien comment fonctionnent les consulats...un peu a la tête du client c'est le bordel.
Il n'empêche que pour éviter les problèmes vaut mieux aller se renseigner directement d'abord.

C'est vrai que les prénoms que tu as mis Vanessa, etc c'est bizarre qu'ils les acceptent parce que plutôt à consonance étrangère et en même temps ils retirent des prénoms purement marocains ou amazigh. C'est le monde à l'envers!!!!
Après je sais pas mais peut etre que c'est pour les personnes de confessions juives vu qu'il y en a beaucoup? au Maroc. Non sincèrement j'ai pas compris le délire lol.

En tout cas bon courage à tou, il nous en faut à chaque fois qu'on parle de consulat!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook